Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voici mon souci:

J'arrive aux 60 000Kms sur mon A4 3TDI et j'ai posé la question de la vidange de boite.

Aucune concession à ce jour ne propose la vidange car cela se fait uniquement sur les Multi et Stronic.

Un des concessionnaire à vérifier avec mon numéro de série et confirme qu'au pire ils font le niveau.

Vu ce que j'ai parcouru sur le forum, je ne sai spas trop comment traiter ce sujet de vidange de boite. Faut_il écouter audi ou bien trouver un garage qui veut ou sait faire la vidange.

Merci pour vos conseils retour !

au pire quel garage sait faire l'intervention en sud région parisienne :jap:

Posté(e)

Aujourd'hui dan sun autre garage, on me dit que certaines boites tiptro n'ont pas de bouchon de vidange et c'est la seule boite ou on n'a rien à faire

Je suis surpris car sur le forum, j'ai lu qu'il était conseiller de vidanger !!!

des avis svp ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques semaine que je traine sur différents forums concernant les boites dites "tiptronic" et le constat est NAVRANT :

90 % des ateliers de maintenance agrées ou directement affiliés audi service ne sont pas capables de diagnostiquer et d'intervenir sur ce type de mécanique.

PIRE lorsque un service est effectué il est mal exécute une fois sur deux.

En tant que technicien aéronautique,je côtoie la technologie allemande sur différents hélicoptères et le bilan n'est pas meilleur.

je suis sur la Haute-Savoie et je suis allé me renseigner vers le garage le plus proche et là aussi la réponse ne s'est pas fait attendre : "Mais enfin monsieur si vous ne pouvez pas nous faire confiance quand on vous dit que celle-ci ne se vidange pas, où va-t-on ?"

Oui et ben moi je sais que je ne remettrai plus les pieds chez vous, ça c'est clair.

Alors fuyez tous ces bons à rien et mettez-vous au charbon.....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je remonte le sujet arrivant au but ultime de ma révision.

Après de nombreuses recherches, il s'avère qu'il me sera impossible de faire vidanger ma boite tiptro faute de garage le réalisant.

Même audi France me le confirme.

Je suis à moitié inquiet car ma boite fonctionne très bien, mais travaillant dans l'hydraulique, un système avec de l'huile doit se vidanger régulièrement pour garder ses caractéristiques de performances.

Je suis un peu surpris de cette situation pour une marque telle que Audi !

Tant pis , je vais devoir racheter la nouvelle A4 :malelovies: qui elle dispose d'une boite qui se vidange semble -t-il

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info mais où faire vidanger puisque Audi ne le fait pas !!!

Si je vais dans une gargote, j'ai pas envie de me retrouver avec la boite sur les genoux !!

Posté(e)

Salut,

Un lien qui en parle également -> par ici

Sinon, même si l'huile de boite a moins de contraintes que l'huile d'un moteur, je ne vois pas ne jamais vidanger un moteur.

Une boite se vidange, mais le plus dur est de trouver la concession qui le fera, et qui le fera correctement. Lorsque vous trouverez la concession qui le fait, demandez leur rapidement comment ils procèdent ? Température, crépine ?

Pour ceux qui habitent sur l'IDF, je connais une adresse mais pour le reste de la France :unsure:

Posté(e)

Salut

Je veux bien l'adresse stp !!

Je pense le faire après ce que j'ai l mais aucun concessionnaire ne le fait et Nanterre est trop loin pour moi

on m'a parlé de Stef ato à athis mons mais savent-ils le faire ?

merki

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Grosse surprise ce jour, je récupère mon devis pour vidange tiptro et on me propose 600 € !!!

Quelqu'un dispose-t-il d'un prix fiable pour la vidange de cette boite que je vais conserver en l'état vu le prix exorbitant mais que je comprends ce qu'il y a à faire !

Vais m'acheter une fiat uno moi ..................

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour le prix c'est un peu cher mais dans les cordes. La mienne à été vidangé suite à mon choc avant et donc démontage du radiateur de boite. Au départ le concessionnaire ne voulait faire qu'un rajout d'huile dans la boite. J'ai exigé une vidange complète que j'ai payé. C'est ridicule de rajouter 0.5L d'huile de boite sur un véhicule qui a 70 000 Km, si perte d'huile au démontage on fait une vidange. Par contre elle à été effectuée correctement et le comportement de la boite s'en ressent. Elle est beaucoup plus souple.