Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Roulant actuellement en Porsche Cayman S, je vais devoir me défaire de celui-ci, pour un véhicule permettant l'installation ponctuelle d'un siège bébé à l'arrière.

Je m'intéresse beaucoup aux RS4 cab.

Mais je me pose biensur quelques questions concernant la conso (en faisant 20 000km/an, ça commence à devenir légitime :D )

Mon parcours quotidien est constitué d'une dizaine de km d'autoroute ( à 70-80km/h), et de quelques rues légèrement embouteillées.

Je table sur une conso urbaine de 18L/100, et une mixte autour des 15L ..suis-je trop optimiste ?

Quelle est l'autonomie moyenne d'un plein ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Lutin

Posté(e)

Salut Atomic Lutin,

Pour la conso mixte t'es pas trop mal. Par contre pour la ville (légèrement embouteillé :rolleyes: ) je partirai plutot sur un 20 litres...

Posté(e)

Autonomie en respectant les limitation à 25% pret = 500 km (route de campagne 50 % ville 25 % trajets quotidiens bureau 25 %)

Grosso modo, route de campagne en roulant convenablement moyenne = 10 - 12 L

Ville = 15 - 20 L (fonction de la ville et du trafic)

Autoroute 130 - 140 km / h = 11 L

Posté(e)

Ah merde alors...j'ai jamais vu plus de 450 sur l'ODB.

En gros entre 300 et 400 et asser souvent moins de 300 pour moi.....faut dire que je ne m'en sert que 3 semaines tous les 2 mois, donc je regarde pas à la conso.

Mais il est vrai que j'avais remarqué une conso des plus raisonnable sur autoroute.

En ville, je roule tres tres calme, sans accelerations à la c.. et il faudrait un reservoir de 90L pour etre bien.

(le milltek n'aide en rien de rien, au contraire :D )

Posté(e)

Avec le Cayman S je fais 350 en utilisation quotidienne sur un plein, sans trop regarder à la conso.

Le reservoir fait 60L avec 10L de reserve

Posté(e)

Pour ma part tout trajet 100€ pour 400km

Apres sur autoroute je tourne plus vers 13/13,5l et sur nationnal au limiteur a 90 entre 7,5 et 8l

Posté(e)

Je suis entre 14 et 15L/100km de moyenne, en mixte, sans faire particulièrement attention à la conso.

En ville ca peut vite grimper à 18-20L/100km

:coucou:

Posté(e)

attention rouler peu avec une voiure sportive ne fait que encraser le moteur et nicker les bougies.... pas trop conseillé.

Posté(e)

depuis que j'ai changer les bougies, ma conso a reellement baisse,

une journee typique, monter a Dublin,environ 90 kms d'autoroute (120/130 km/h) faire environ 1 heure de ville pas trop embouteillee (j'ai appris l'art d'eviter les heures de pointe :bigsmile: ma conso est 12.5l/100

avant je vous assure que je faisais 13.9l/100 pour le meme trajet, c'est bluffant.

Par contre, si je suis en retard et roule a 140/150 (limitation a 120 ici) et me tape plus d'embouteillages et la c'est du 15l garanti

Posté(e)

La conso me semble assez contenue alors...On n'est pas à 20-25L en permanence lol

@RS Quattro : Pas de risque, c'est mon véhicule quotidien, il a droit à de la ville, de l'autoroute, de la route...de la zone rouge....TOUS LES JOURS :eldiablo:

Posté(e)

En gros entre 300 et 400 et asser souvent moins de 300 pour moi.....

t'as le pied droit coincé sour un bloc qui pèsent une tonne toi :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

(le milltek n'aide en rien de rien, au contraire :D ) :bigthumbup: :bigthumbup: tout à fait d'accord :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bon, conso moyenne après 2 mois, 13,2 litres, 25% en ville (14-15 l ds ce cas en roulant sous 2000 tpm sans jamais mettre le pied dedans une seule fois, ce qui suffit aussi à mon bonheur avec ce "brrôôôô" à très bas régime... bigsmile.gif), 50% sur autobahn et le reste en routes normales.

Je tombe à 12 avec du Shell "SP98" (preuve que c'est bien du 100 qui est distribué chez eux diablotin.gif), mais je voudrai faire encore un ou deux pleins pour valider.

JP

Posté(e)

Entre 10 l/100 et 11l/100 maxi, en moyenne depuis 4 mois, mais jamais de ville et souvent en sans plomb 95,

n' en déplaise ! :bigthumbup:

Posté(e)

bein il est clair que c'est pas fait pour rouler à 2000 tr (c'est pas pour toi panda).

Quand suis pas là c'est ma tite femme qui se charge de la faire tourner de temps en temps histoire de decrasser.

Oui Herminator, je me fais plaisir, je dirai que ou j'habite, y'a que de la tite route et le reste c'est de l'autoroute, ville relativement peu et j'essaye de faire gaffe aux heures de pointe.

je suis à l'etranger, et pour faire le trajet de l'hotel au site, c'est limité à 20km/h ...oui oui 20!!! j'vous dis pas comme je prends sur moi, me suis fais choppé à 35. Suis perdu au milieu de nul part mais les canadiens sont tres tres prevoyant....si bien que tu regarde meme plus la route tellement tu te traine lamentablement.

Donc quand je saute dans l'rs, j'abuse!!!! et je re abuse :) :) :)

Posté(e)

Perso en mixte sur 8500km je suis à 14.3L/100

50% Ville sans trop de circulation + 20% autoroute + 30% grosse arsouille sur petite route :eldiablo:

Environ 400km avec un plein en général voir entre 500 et 600km sur long trajet.

Posté(e)

@Pandavet: Termine vite ton analyse du SP chez Shell, que je sache si je vais chez eux pour le plein!!!

Posté(e)

à 90 euros le plein pour 300 km, je peux comprendre que ça pique les yeux à chaque accélération !!!!!

Posté(e)

Si ça doit piquer les yeux à chaque "pied dedans", c'est peut être que le choix de véhicule n'était pas le bon... :coucou:

Enfin, c'est ma façon de voir les choses car tout achat (surtout déraisonnable comme un RS4) se "budgette" au plus serré... :rolleyes:

Pour ma part, je ne suis ni choqué, ni dérangé ; je trouve cela c'est normal pour un véhicule d'exception, voilà tout.

Et pour tout dire, je suis même très content d'avoir 80 cv de plus et de consommer moins que sur le S4 b6... :bigsmile:

JP

Posté(e)

Exact, on achète ce genre de voiture en connaissances de causes, la consommation n'est pas moindre sur une C63 AMG ou M3 V8 par exemple.

Si on veux de l'économie il faut prendre une corsa 1.5D

Posté(e) (modifié)

Je ne vais ni critiquer ni me la 'peter', mais si à chaque fois que je roule, je dois penser à pas trop accelerer pour pas trop consommer ou avoir peur d'user mon embrayage, à pas trop freiner pour preserver mes disques et plaquettes ou à pas trop l'utiliser pour pas user les sieges, bein je prends autre chose.

Il est vrai qu'en general c'est un achat passion ....mais franchement, quelle frustration de ne pas l'utiliser comme il se doit :(

Je ne l'ai pas acheté pour le plaisir d'en avoir une, maus uniquement pour son efficacité et sa polyvalence, rouler pepère c'est deja un grand plaisir, mais ne pas hesiter à se faire plaisir, là ça devient enooorme.

Je ne jette pas mes roro, mais je calcule toujours au pire niveau conso et consomables avant d'acheter, comme ça je limite les mauvaises surprises.

Pour cette voiture, j'ai prevu un budget de 1500 roro mensuels tout compris histoire de pouvoir en profiter pleinement.

Je ne l'utilse que 3 semaines tous les 2 mois, le reste du temps, c'est ma tite femme qui la fait tourner de temps en temps. (en gros 2 fois par semaine)

Ce n'est pas un investissement, mais une passion qui se vie a 100%. Je passerai à autre chose quand çà touchera à ce que j'ai dans mon assiette ou limitera mes loisirs.

Ce n'est que mon avis et je respecte totalement le votre.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Perso ma conso est raisonnable, peut être aussi lié au fait que je l'utilise pour aller au boulot (10 km donc pas le temps de chauffer) et que le permis de conduire en France n'a que 12 points ( - un certain nombre en ce qui me concerne) :ange:

Posté(e)

Moi je suis a un peut plus de 15L en mixte

Sur autoroute sur long trajet je suis a environ 14L voir des fois moins

Je ne fais pas trop de ville donc je n’ai jamais regardé

Après si tu aime jouer vos mieux pas regardé :nanana:

je les fais une foi j'ai vue en conso moyenne 27L :wacko:

Posté(e)

willy? tu n'as joué qu'une seule fois???

j'te crois pas, car c'est comme le cul, quand on y a gouté on peut plus s'en passer :D :D

Des fois je me fais 40 km aller et 40 km retour uniquement pour prendre un tunnel et qu'est ce que c'est jouissif mmmmmm la milltek

Aller!! tombes 3 rapport et fais toi plaiz :)

Je connais pas la conso, mais je sais que quand ça sonne y faut en remettre. :D

Bon treve de plaisanterie, faut que j'attende jusqu'aux 23 juillet avant de rentrer et le bon coté c'est que j'arrive a marseille et pour feter l'arrivee c'est à chaque fois le tunnel du prado qui fait 2,5 km...quel bonheur :) hop!! la banane

Que j'aimerai etre à vos places, pouvoir en profiter tous les jours.....veinards que vous etes ...

Posté(e)

En mixte, c'est a dire pour moi sans ville mais routes de montagnes et autoroute 13/14 L :)

Tout à fait correct pour la banane qu'elle me met à chaque appui pied droit :eldiablo:

Posté(e)

Vos conso paraissent assez raisonnables, je m'attendais à bien pire.

Tant que le plein ne fait pas moins de 320-350km, ca me convient, j'ai l'habitude.

Un plein à 200km..là ça commencerait à devenir gênant :D

Posté(e)

willy, un seul commentaire, 27 L / 100 C EST BEAU ... :eldiablo:

Vivement la corse cet été que je vois ce que ca fait...

Posté(e) (modifié)

Dernière petite question : Pensez-vous qu'il soit plus difficile de revendre une RS4 cab, qu'un modèle berline ou avant ?

Merci

Laurent

Edit : Je vais créer un nouveau sujet pour cette question, ce sera plus simple :)

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

En gros entre 300 et 400 et asser souvent moins de 300 pour moi.....faut dire que je ne m'en sert que 3 semaines tous les 2 mois, donc je regarde pas à la conso.

Mais il est vrai que j'avais remarqué une conso des plus raisonnable sur autoroute.

En ville, je roule tres tres calme, sans accelerations à la c.. et il faudrait un reservoir de 90L pour etre bien.

(le milltek n'aide en rien de rien, au contraire :D )

Idem pour moi 300-400) je m'en sert que le week end donc je regarde pas et... je pense serieusement au millteck

kitekat as tu changé la ligne entiere?

Posté(e)

Non, c'est juste le cat-back non resonné histoire d'avoir une belle melodie.

Une ligne complete plus remap c'est dans les 5 ou 6000 roro en gros, et ça depend si tu prends resonnée ou non, valvée ou non et bien sur la marque.

Mon cat-back milltek non resonné non valvé avec finitions ovales polie : moins de 1100 roro livré

j'ai trouvé les cata sport à 1500 roro

Donc cata 1500 + remap 900 (avec 2 passages au banc) = 2400 de plus pour 20 poney, pour moi ça ne vaut pas le coup.

Demandes à ceux qui l'ont fait, et à ce que j'ai compris, la difference n'est pas flagrante (par rapport à un bourrin turbo)....atmospherique oblige.

Posté(e)

willy? tu n'as joué qu'une seule fois???

j'te crois pas, car c'est comme le cul, quand on y a gouté on peut plus s'en passer :D :D

J’ai juste dit qu'une foi j'avais fait l'erreur de regarder ma conso après avoir joué :wacko:

j'aime le cul et j'aime jouer avec mon jouer (ma voiture bien sur) :wub:

Posté(e)

Non res pas légal. :coucou:

(c'est juste une info, pas une critique rolleyes.gif)

Pour le reste, je pense qu'une ligne sympa et une optimisation moteur, sans recherche de puissance (qui ne sert à rien) peut parvenir à faire évoluer le moulin vers plus de sensations. Car il y a de la marge et des bridages de partout sur le RS4, encore une fois sans parler puissance, mais juste caractère.

Je vous en dirai plus au moment voulu... diablotin.gif

JP

Posté(e)

Perso avant de faire une reprog je passerai par un decalaminage facon devincy :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et si t'as pas le matos et les connaissances nécessaires ? :rolleyes:

Modifié par couttet
Posté(e)

Perso avant de faire une reprog je passerai par un decalaminage facon devincy :bigsmile:

C'est pas forcément ce qui ressort en Angleterre, même si ça respire mieux une fois nettoyé.

Je rappelle que je ne cherche pas une course à la puissance, mais une évolution de caractère. rolleyes.gif

JP