Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de contredire Thierry 13, mais les connections VCDS sont enregistrées et visible par le VAS en concession ou par l'usine en cas de prise de main par celle-ci.

Posté(e)

La révision des 120 00 Km approchant je me demandais si lors de mon passage la concession AUDI allait faire un reset de mes modifs au VAG COM?

Posté(e)

Hello,

Pour moi en tous cas, lors de mon dernier service chez Audi, tout est revenu a zéro, toutes les modifications VagCom avaient disparues.

Pourtant c’était le premier service de 25'000 km ...

Posté(e)

Bjr

je confirme au premier passage en CC toute mes modifications sont revenue a zéro due a une mise a jour du système :moto:

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila pourquoi je protège mon accès a ma fiche ODB :secret: :secret: :secret:

880402821.jpg

960660152.jpg

320135443.jpg

plus un interrupteur cacher ,qui coupe le CAN BUS et autre .....

Mais ça je vous met pas les photos :secret: :marcelpoire:

Posté(e)

Salut JOHNNY5377,

Ils ne te disent rien en cc quand ils voient ça?

Posté(e) (modifié)

Bonjour PhilAudi

OUI ,mais je suis encore maître de ma voiture :mur:

,et que toute les INFO modifs ou intervention faite a ta voiture sont envoyer en Allemagne

La c'est sur que ça les fait CHI.....,car il n'ont rient sur mon Q5 ,même pas ma reprogrammation

comme je l'ai déjà dit ,l'électronique c'est bien ,mais il peuvent te dire, le jour et l'heure ou tu a changer une Ampoule toi même :reflexion:

c'est pour cela que de nos jour ,le VAG-COM (aux minimum) ,me semble indispensable

ne fuse que pour Scanner la voiture pour Info ,avant de la mètre entre les main de la CC

je sais ,je suis un grand Malade :secret: mais avec toute les aventures que j'ai eu dans les garages ,j'ai appris a être plus méfiant :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Moi lors d'une maj du mmi rien a bouger (A3 8v)

Posté(e)

je confirme tout se remet au niveau des réglages sortie d'usine... ce n'est pas non plus la fin du monde en 10 minutes on remet tout en place.

par contre en verrouillant de cette manière le concessionnaire a le droit de refuser d’intervenir sur le véhicule. En réalité lorsqu’un véhicule passe par une concession, le représentant de la marque a obligation de connecter le véhicule pour faire les mises à jour qui corrigent souvent des problèmes… Et en cas de non connexion ils ont des pénalités…

je comprends également qu’en cas de reprogrammation du moteur on a pas envie que cela se sache…

pour info, en 4 ans je suis à ma 3ème version de logiciel boite stronic et 4ème version de gestion moteur… (j’ai fait 2 révisions + un autre passage pour la vidange de la boite)

donc quand on refuse on n'a pas accès à tout cela qui je rappelle fait partie de la prestation payée lors des révisions.

Posté(e) (modifié)

Bonjour wince ,

Oui ,tu a raison ,c'est ce qu'ils disent pour la connexion et pénalité ,pour faire pression sur le client ,mais mon Q5 a déjà été en concession 2 a 3 fois avec moi a coté

pour un rappel et autre et il n'ont pas eu accès a ma prise OBD et il on fait quant même ce qu'il devait faire ,

maintenant c'est vrais que sans être prétentieux, tout le monde non pas les compétence pour faire leur entretien eux même ainsi que leur Mise a jour ,

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour moi en tous cas, lors de mon dernier service chez Audi, tout est revenu a zéro, toutes les modifications VagCom avaient disparues.

Pourtant c’était le premier service de 25'000 km ...

Je dis non car quand j'ai laissé le Q3 à la révision, rien n'a bougé, confirmé par d'autres membres ayant eu leur première révision.

Dans ton cas peut-être ont-ils mis à jour le système ?

Quant à la protection de la prise ODB, je l'ai aussi, ce n'est pas pour le concessionnaire, mais pour les voleurs.

Je ne sais pas si certains de vous suivent la série Mafiosa sur Canal (remarque elle vient de finir....) mais le boitier qu'a le commandant pour démarrer le Cayenne de Tony Campana par l'ODB m'a l'air tout à fait réel .......

Je dois apporter le SQ5 à la révision dans 2 mois, et je leur donnerai la clé voilà tout.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bonjour Thierry-13

oui je suis d'accord avec toi ,ça peut toujours freiner les voleurs (débutant) ,d'ailleurs j'ai mis la sécurité plus pour ça

vu que mon Q5 va rarement en CC ,et comme tu le dit on peut toujours laisser la clef ou retirer la protection ,quant on la laisse aux garage

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila pourquoi je protège mon accès a ma fiche ODB :secret: :secret: :secret:

880402821.jpg

960660152.jpg

320135443.jpg

plus un interrupteur cacher ,qui coupe le CAN BUS et autre .....

Mais ça je vous met pas les photos :secret: :marcelpoire:

Bonjour Johnny ou as tu trouvé la serrure que tu as mise sur la prise OBD ?

Posté(e)

On en a parlé sur le forum ça s'achète aux USA ça coûte environ 30€ port compris.

Posté(e)

On en a parlé sur le forum ça s'achète aux USA ça coûte environ 30¤ port compris.

Salut Thierry, tu n'aurais pas le lien d'un site par hasard ?

Posté(e)

Johnny a été plus rapide :-)

Commande direct sur leur site aux USA, réception sous 15 jours environ

Posté(e)

Bonjour obifwan et :bienvenue:

J'ai répondu a ton MP ,mais n'hésite pas a demander conseil sur le FORUM :bien:

A+ JOHNNY

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, et un grand merci Johnny5377 qui m'a d'ores et déjà donné accès à "la Bible" des modifications du Q5 :marcelpoire:

Je suis nouveau sur le forum, je viens tout juste d'achter un Q5 Avus 2.0 TDI de 2011, et je me pose pas mal de questions :

1. Elle est sensée disposer du Stop & Start, mais jusqu'à présent, il ne s'est jamais déclenché. Le vendeur me dit que c'est parce qu'avec la chaleur qu'il fait, la clim tourne à fond et sollicite le moteur en permanance, ce qui explique que même à l'arrêt, le S&S ne se déclenche pas. Est ce que l'un de vous sait si c'est plausible ?

2. J'aimerais bien personnaliser quelques fonctionnalités sur mon Q5. J'ai parcouru le forum avec beaucoup d'attention, j'ai déjà récupéré un câble VAG Com de chez Ross Tech qui date d'Aout 2010 auprès d'un pote qui en avait un. Grâce à Johnny, j'ai aussi la Bible :) Avant de me lancer, j'ai encore quelques angoisses. Mon Q5 est garanti 5 ans. Si je me connecte et fais quelques modifs, est ce que je prends un risque de perdre le bénéfice de ma garantie ?

Merci à vous !

Modifié par obifwan
Posté(e)

Moi le stop and start s' enclenche. Pas normal qu'il ne le fasse pas si tu l'as mais moi personnellement je m'en passerai bien.

Posté(e)

Salut à tous, et un grand merci Johnny5377 qui m'a d'ores et déjà donné accès à "la Bible" des modifications du Q5 :marcelpoire:

Je suis nouveau sur le forum, je viens tout juste d'achter un Q5 Avus 2.0 TDI de 2011, et je me pose pas mal de questions :

1. Elle est sensée disposer du Stop & Start, mais jusqu'à présent, il ne s'est jamais déclenché. Le vendeur me dit que c'est parce qu'avec la chaleur qu'il fait, la clim tourne à fond et sollicite le moteur en permanance, ce qui explique que même à l'arrêt, le S&S ne se déclenche pas. Est ce que l'un de vous sait si c'est plausible ?

2. J'aimerais bien personnaliser quelques fonctionnalités sur mon Q5. J'ai parcouru le forum avec beaucoup d'attention, j'ai déjà récupéré un câble VAG Com de chez Ross Tech qui date d'Aout 2010 auprès d'un pote qui en avait un. Grâce à Johnny, j'ai aussi la Bible :) Avant de me lancer, j'ai encore quelques angoisses. Mon Q5 est garanti 5 ans. Si je me connecte et fais quelques modifs, est ce que je prends un risque de perdre le bénéfice de ma garantie ?

Merci à vous !

Salut,

pour le S and S, il y a un problème car j'habite dans le Sud, il fait 32 degrés depuis un moment et le S and S marche en permanence (enfin il se coupe je veux dire).

Quant aux modifs VCDS, mon SQ5 était encore tout neuf que je faisais déjà des changements, invisibles rassure toi.

Fais attention à ce que tu modifies (surtout le MMI) mais tu peux y aller, n'hésite pas à nous solliciter on est là pour t'aider.

Posté(e)

Bien reçu. C'est étrange pour le S&S. Ce qui m'étonne, c'est que sur la console, il n'y a pas le bouton pour forcer la désactivation du système. Du coup, je me demande si le vendeur ne m'a pas raconté de bobards. C'est possible que sur mon Q5 (2.0 TDI 170 cv boîte auto STronic Avus de mars 2011), il n'y soit pas (j'ai cru lire que depuis 2010, il était de série, donc ça m'étonne un peu) ? Pas que ça me gêne plus que ça, mais si c'est le cas, je vais le rappeler et lui demander une ristourne !

Pour la custo, vous m'avez rassuré, je vais me lancer ! J'ai quelques petites questions pour ne pas me louper :

* c'est tout bon si j'utilise le câble de mon ami (un Ross tech d'août 2010) avec le soft qui est dispo en téléchargement sur leur site (VCDS 12.12.1) ?

* si j'ai bien suivi, j'installe tout ça sur un vieux portable sous Windows XP (sans être connecté à internet), je branche le câble sur le pc et sur le Q5, je mets le contact sans démarrer le moteur, puis je lance le soft ?

* est ce qu'il y a des fonctionnalités pour "snapshoter" ma config avant de faire une manip (comme ça, si problème, je restaure et c'est tout bon) ?

* j'ai descendu toute la Bible, et sauf erreur, je n'ai pas trouvé de code pour replier automatiquement. Vous savez si ça existe ?

Merci d'avance

Posté(e)

A mon avis si tu n'as pas le bouton sur la console centrale pour désactiver le s & s c'est que tu ne l'as pas (d'autant qu'il ne se met pas en marche)

Posté(e)

Cher moi c'est le contraire ,j'ai installer le nouveaux MMI 3GP avec la nouvelle

console munit du bouton S & S ,mais je ne l'ai pas :secret: ça fait plus jolie :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

je vais m'en servir pour l'ouverture de mon portail électrique :secret:

41116720140310122325.jpg

Posté(e)

Bonjour Johnny

voyons pas bien ça

il y a l'original

s1030444.jpg

je rigole ..................... :ripeer: :out1: :out1:

Posté(e)

Bonjour MANU

d'accord avec toi ,mais pour faire le système avec une télécommande que j'ai déjà

,ça fait chère le bouton :secret: :mur:

Posté(e) (modifié)

revenons au sujet initial les gars ;)

Apres avir eu le cable 11.11 (sur Wind 8 64bits) j'ai effectué de nombreuses manipulations de codes tout marche

J'ai ensuite commandé le cable 12.12 (pour win8 64 bits aussi) afin d'etre certain de tout pouvoir faire et je confirme il marche terrible !!!

Bref faut pas de priver a ce prix :-)

Merci a tous pour vos conseils

Ps : personne n'aurait rassemblé tous les codes dans une bible ? car entre les codes pur b4 en pdf et les sites on s'y retrouve pas toujours facilement ;)

Autre question : la fontion "odbii" sur le vcds fonctionne pour d'autres marques de véhicules ? si oui lesquelles ?

Modifié par psyyy
Posté(e) (modifié)

A ta réponse pour revenir au sujet initial :secret:

(Ps : personne n'aurait rassemblé tous les codes dans une bible ? car entre les codes pur b4 en pdf et les sites on s'y retrouve pas toujours facilement ;))

tu n'a pas vus le lien plus haut que je vient de mètre ??????

Car la, tu a pour tout les modèles (colonne de gauche )

http://www.stemei.de.../audi-q5-8r.php

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

si et merci Johnny ;)

Mais en fait je pensais plus a un fichier word ou pdf éventuellement imprimable car le site est bien mais il faut avoir le web a proximité et de plus la traduction parfois est "decallée" ce qui ne facilite pas le codage pour un novice. Mais apres tout si j'ai pu le faire tout le monde va pouvoir car ce site est top,

Il me reste a coder l'Audi Drive Select sur le MMi je vous dirais par la suite.

En tout cas UNGRAND MERCI a VOUS TOUS :marcelpoire: :race: :roi:

Posté(e)

Bien reçu. C'est étrange pour le S&S. Ce qui m'étonne, c'est que sur la console, il n'y a pas le bouton pour forcer la désactivation du système. Du coup, je me demande si le vendeur ne m'a pas raconté de bobards. C'est possible que sur mon Q5 (2.0 TDI 170 cv boîte auto STronic Avus de mars 2011), il n'y soit pas (j'ai cru lire que depuis 2010, il était de série, donc ça m'étonne un peu) ? Pas que ça me gêne plus que ça, mais si c'est le cas, je vais le rappeler et lui demander une ristourne !

** Si pas le bouton pas de S et S ....

Pour la custo, vous m'avez rassuré, je vais me lancer ! J'ai quelques petites questions pour ne pas me louper :

* c'est tout bon si j'utilise le câble de mon ami (un Ross tech d'août 2010) avec le soft qui est dispo en téléchargement sur leur site (VCDS 12.12.1) ?

** Si le câble est officiel oui, si c'est une chinese tu vas le cramer ....

* si j'ai bien suivi, j'installe tout ça sur un vieux portable sous Windows XP (sans être connecté à internet), je branche le câble sur le pc et sur le Q5, je mets le contact sans démarrer le moteur, puis je lance le soft ?

** Oui mais on arrive à le faire marcher sous 8 x64 maintenant

* est ce qu'il y a des fonctionnalités pour "snapshoter" ma config avant de faire une manip (comme ça, si problème, je restaure et c'est tout bon) ?

** Ca serait le bonheur, mais VMWare n'a pas encore racheté RossTech :ripeer:

* j'ai descendu toute la Bible, et sauf erreur, je n'ai pas trouvé de code pour replier automatiquement. Vous savez si ça existe ?

** Les rétroviseurs ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Pour LAGE Salut beau gosse tu te la joue !!!!!!

Modifié par zoro.x
Posté(e)

oui, pardon, je cherche le code pour rabattre automatiquement les rétroviseurs quand j'appuie sur le bouton de la télécommande pour fermer les portes. Merci !