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Nouveau en rs4 b5 dans le 67


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La vache qu'est ce qu'ils sont beaux ces PETITS echangeurs :malelovies: :malelovies:

 

Rappelle moi le diamètre des colliers Jeremy, c'est pour passer commande

 

Tu aurais pu en commander pour aussi tant que tu y était.

Faut qu'on se tel un deux c'est quatre pour aller chercher les échangeurs :bien:

 

Pas de soucis :bigthumbup:

 

 

Salut l'ami Alsacien :) très très belle ton RS4 :malelovies:

 

Merci voisin!

 

Quand on s'offre une voiture comme ca on est obligé d'en prendre soin, et elle nous le rend bien :malelovies:

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très belle et en super état!

j'adore les interieurs clairs, je ferais une seule petite modif....virer le ronce pour du piano black, qui irait à merveille avec la sellerie

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  • 2 mois plus tard...

Un peu de news :

 

En démontant les échangeurs pour mettre ceux de jerem574,j'en ai profité pour faire une inspection des turbos côté admission d'air avec un endoscope pas cher (30€) relié à un pc.

 

Ca donne des résultats pas mal pour voir l'état. Il suffit de l'introduire par les tubes d'admission d'air

 

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la caméra posède 4 leds pour éclairer)

 

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On peut voir çà :

Turbo gauche :

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Turbo droit :

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Bon ca remplace pas un test du jeu axial et latéral des paliers mais pour 30€ et en 30 mins on peut pas tout avoir.

Modifié par Vince67
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ici : http://www.pearl.fr/video/cameras-numeriques/cameras-endoscopiques/camera-endoscopique-usb-etanche-a-led_PX1280.html

 

La mise au point nette se fait à environs 6-7 cm de l'objet observé si on veut voir les détails. Pour une vue globale pas trop dégueu on peut se placer à 20 cm, au delà c'est plus trop net, mais pour ce que j'en fait ca me suffit :bien:

 

Par contre je vois un renfort qui traverse devant les ailettes, ca doit boucher un peu qd ca souffle...

Modifié par Vince67
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Bonne idée. Mais je connais personne qui voudrait faire l'échange ou me racheter les inserts ronce de noyer <_<

 

Salut Vince67

 

Je te conseille Covering 3M 3D, Hexxis ou Dartz ;) je peux t'avoir tout ce que tu veux ;) Je te confirme que ça ne fera brillant comme à l'origine mais le rendu est plutôt sympathique ( http://www.ebay.de/itm/Interieurleisten-veredelung-Audi-A4-S4-RS4-Carbon-/270675624199?pt=DE_Autoteile&hash=item3f05864107 ), sinon fouine sur internet il me semble avoir deja vu quelquepart ;) et pour 60 euros tu as 1.53 x 1.00m de quoi faire tout l'auto.

 

Car ronce de noyer,ça me fait pensé à Rover.... lol

 

sinon neuf ( http://www.ebay.de/itm/orig-Audi-RS4-8D-B5-A4-S4-Carbon-Karbon-Dekorleisten-Interieurleisten-Leisten-/260965176864?pt=DE_Autoteile&hash=item3cc2bc9620 )

 

Bonne journée

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Qqes photos des nouveaux échangeurs en place (j'ai enfin pris letps de le faire) :

 

A gauche les nouveaux, a droite les anciens :

 

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Une fois en place : juste à rajouter une cale de caoutchouc sur la pate de fixation pour aligner les tubes de sortie avec les durites

 

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Vue d'ensemble:

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J'ai décidé d'oter les écopes d'origine, les échangeurs sont beaucoup plus larges. La surface d'échange des échangeurs serait trop petite.

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La voiture marche mieux (plus réactive). L'air plus refroidi augmente le taux de remplissage.

Beau boulot Jeremy :bien:

 

Quand je regarde l'encrassement des anciens échangeurs, ca fait peur. c'est pas difficile de mieux refroidir...

 

Au fait avec quoi je peux les nettoyer sans les abimer (gazole, eau + savon...)?

 

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La N75 à été vérifié. Reste à mettre la pompe 044 + ligne + nettoyer les injecteurs + vérifier bougies + bobines

Modifié par Vince67
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La voiture marche mieux (plus réactive). L'air plus refroidi augmente le taux de remplissage.

Beau boulot Jeremy :bien:

 

Quand je regarde l'encrassement des anciens échangeurs, ca fait peur. c'est pas difficile de mieux refroidir...

 

Au fait avec quoi je peux les nettoyer sans les abimer (gazole, eau + savon...)?

 

1204061233031264829679608.jpg

 

La N75 à été vérifié. Reste à mettre la pompe 044 + ligne + nettoyer les injecteurs + vérifier bougies + bobines

 

Salut

 

J'adère complètement!!! il existe des écopes sans emplacement anti brouillard, regarde chez SPORTEC, par contre tu seras délaisté de 300 roro pour 2 bout de plastiques :D

 

Ou as tu trouvés ces échangeurs?? tarifs?

 

Bonne continuation pour sa remise en forme, la mienne passe sur le billard ce soir (vase d'expansion, bougies, dumps neuve, contrôle débimètres, vidange moteur, boite pont, vidange liquide de frein, etcc.... et tes échangeurs se logeraient parfaitement sous mon capot ;) lol

 

A+

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Dommage que se soit si chere les grilles sans anti-brouillard <_<

 

Oh que oui, le S chromé doit couté dans les 250euros ;)

 

http://www.sportec.ch/page5546.html

 

CHF 356.40 =====> 296.59 € (livraison en plus)

 

;)

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  • 1 mois plus tard...

Petit nettoyage de printemps des roues.

J'en profite pour passer aux roues été (c'est vrai je suis a la bourre). J'ai regardé sur cosmétique auto pour les produits qui nettoient efficacement (c'est tjs une galère pour les faire revenir tip top)

 

Donc état de départ (quais pas de nettoyage en 6 mois à part au karcher de l'éléphant bleu 1 fois tous les deux mois) :

1206031008321264829939132.jpg

 

J'ai pris 20 cl de Bilberry Whell Cleaner dilué à 1/10 avec de l'eau. Mis tout ca dans un pulvérisateur de 5L et arrosé la jante.

Puis on nettoie avec un pinceau pendant 5 mins.

1206031008291264829939131.jpg

 

Voilà comment ca ressort après un nettoyage au Kärcher :

1206031008411264829939138.jpg

 

Maintenant oter les traces de goudron avec du white spririt et un chiffon (on frotte jusqu'à disparition). Résultat :

1206031008441264829939139.jpg

 

On re nettoie avec du liquide vaiselle pour éliminer le gras. On sèche avec un linge et on applique une couche de produit (Prima Wheel armour) qui protège la peinture contre la crasse + résidus de plaquettes et qui facilite les nettoyages futurs.

 

1206031008511264829939141.jpg

 

Résultat : les 4 jantes retrouvent leur aspect du neuf.

1206031008481264829939140.jpg

 

1206031008551264829939142.jpg

 

Voila. Les produits ont couté 70€ commandé sur shinearama.com et sont super efficace. J'avais fait une roue avec liquide vaisselle+seulement white spirit et j'ai vite arrêté. On gagne vraiment en temps/efficacité.

Ca m'a pris 3 heures pour rénover les 4 jantes.

 

Si ca peut servir a d'autres, tant mieux.

Modifié par Vince67
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Bonne idée. Mais je connais personne qui voudrait faire l'échange ou me racheter les inserts ronce de noyer dry.gif

 

si tu cherches du covering, je peux te trouver n'importe quelle couleur ;) (matt, brillant, satiné, teinte sur mesure)

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Petit nettoyage de printemps des roues.

J'en profite pour passer aux roues été (c'est vrai je suis a la bourre). J'ai regardé sur cosmétique auto pour les produits qui nettoient efficacement (c'est tjs une galère pour les faire revenir tip top)

 

Donc état de départ (quais pas de nettoyage en 6 mois à part au karcher de l'éléphant bleu 1 fois tous les deux mois) :

1206031008321264829939132.jpg

 

J'ai pris 20 cl de Bilberry Whell Cleaner dilué à 1/10 avec de l'eau. Mis tout ca dans un pulvérisateur de 5L et arrosé la jante.

Puis on nettoie avec un pinceau pendant 5 mins.

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Voilà comment ca ressort après un nettoyage au Kärcher :

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Maintenant oter les traces de goudron avec du white spririt et un chiffon (on frotte jusqu'à disparition). Résultat :

1206031008441264829939139.jpg

 

On re nettoie avec du liquide vaiselle pour éliminer le gras. On sèche avec un linge et on applique une couche de produit (Prima Wheel armour) qui protège la peinture contre la crasse + résidus de plaquettes et qui facilite les nettoyages futurs.

 

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Résultat : les 4 jantes retrouvent leur aspect du neuf.

1206031008481264829939140.jpg

 

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Voila. Les produits ont couté 70€ commandé sur shinearama.com et sont super efficace. J'avais fait une roue avec liquide vaisselle+seulement white spirit et j'ai vite arrêté. On gagne vraiment en temps/efficacité.

Ca m'a pris 3 heures pour rénover les 4 jantes.

 

Si ca peut servir a d'autres, tant mieux.

 

Salut Vince,

 

Je te conseille un produit maintenant quelles sont bien propres, je l'utilise pour la carrosserie, jantes, plaquage carbone intérieur,

 

Le résultat: L'eau glisse, la saleté se décroche beaucoup mieux, un polish en 15min. et le résultat est bluffant! Je le recommande vivement

 

http://www.innotec-france.com/catalogue/automobile/produit/114

 

Je peux t'envoyer une photo test si tu veux

 

Bonne soirée

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Merci mais le prima wheel armour que j'ai mis protège déjà. Je vais attendre de voir ce que ca donne avant de mettre autre chose dessus

 

Tu vends du matos de rénovation de voiture?

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  • 2 semaines plus tard...

Réparation de la ligne Milltek. Elle en avait besoin!

 

Avant :

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Après tronçonnage et soudage au Tig :

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Ca ressemble enfin à qqe chose.

 

Pour résoudre les fuites d'air, kit de colliers de fixation Milltek commandé aujourd'hui. J'ai hâte de réentendre le son Milltek...

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  • 8 mois plus tard...

Déterage de post!

 

Mon embrayage m'a laché, j'en ai profité pour tomber le moteur (merci à Blackmonster pour le matos) et faire une inspection générale tant qu'à faire.

 

C'est ma 1ère dépose moteur S/RS, ca se fête mais ce se paye aussi lol

 

4 jours de boulot pour démonter (j'aime prendre le temps nécessaire), autant pour nettoyer et faire le point sur les pièces à changer.

 

Au final, j'ai bien aimé faire ça et en prenant le temps (passion quand tu nous tiens...), mais bon chapeau à ceux qui le font professionnellement tous les jours, ça peut flinguer la santé.

 

Le post de Réné44 (AudiPerf) m'a bien aidé pour la dépose : http://www.xela-fr.c...opic.php?t=4359 pour ceux qui sont inscrit

 

Petit roman photo pour la dépose :

Jour 1 :

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Mauvaise surprise en démontant la face avant, la durite de refroidissement d'huile moteur écrasée par audi lors d'une "révision" de l'ancien proprio. M'étonne pas que la tempé d'huile montait vite..

J'en ai trouvé une pour la remplacer (merci pilitch)

13010412113312648210724582.jpg

 

J'ai pu démonter le compresseur de clim et le basculer sur le côté pour ne pas défaire la circuiterie. Ca économise la recharge.

13020108115512648210822215.jpg

 

Jour 2 :

Démontage des durites + faisceau + échappement + nettoyage des pièces déjà enlevées.

 

Jour 3 :

Démontage des cardans + accouplement boite + levier vitesse + fin nettoyage de la veille

 

Jour 4 :

Démontage silents bloc moteur + boite + barre anti roulis + mise en place de l'attache moteur avant droit à l'arrière gauche pour équilibre l'ensemble moteur boite + chèvre pour sortir le moteur-boite

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Ouf, ca y est! dehors le moulin. Sacré bestiau!

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Maintenant on peut démonter les parties sensibles pour faire un diagnostic.

Bilan, le moteur a probablement déjà été sorti (KSF m'avait dit qu'une culasse avait déjà du être changé quand il avait calé la distrib) au vu de la pate à joint qui ressort et des écrous de collecteurs. Bravo le boulot du garage qui a fait ça, une vis pour remplacer un écrou de serrage + goujon, ca fait pas sérieux sur une caisse comme ça.

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Modifié par Vince67
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Confirmation de l'embrayage hs.

 

Il a du sacrément chauffer, le plateau de pression n'est plus plan mais s'est déformé en s'incurvant vers le centre. Le disque portait sur un cone et la surface d'accroche était bien moindre. Avec une surface d'accroche plane il aurait tenu bien plus longtemps que 90000kms.

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Le disque :cote intérieure

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Cote extérieure :

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Le volant bimasse est par contre en bon état (surface d'appui plane) malgré sa couleur bleuetée.

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Modifié par Vince67
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Alors pour embrayage tes décidé ? et jerem ma parlé d'un petit truc en plus :nixweiss:

PS: mon phone est réparé, je lui aussi sortie sont moulin pour :MdrDevil: donc tu peut me joindre pour les quelque pièce qui t'intéresse :race:

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Un bon nettoyage du moteur boite après démontage des collecteurs + turbos + faisceau électrique pour faire propre.

13030105382212648210917278.jpg

 

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Alors pour embrayage tes décidé ? et jerem ma parlé d'un petit truc en plus :nixweiss:

PS: mon phone est réparé, je lui aussi sortie sont moulin pour :MdrDevil: donc tu peut me joindre pour les quelque pièce qui t'intéresse :race:

 

C'est la saison. Les moulins sortent de terre Lol.

 

J'ai pris le même embrayage que toi auprès d'Evo. Merci à toi Laurent pour tes conseils avisés et pour l'essai de l'embrayage Julien.

 

Le petit truc, sachant que des lobas 530 vont bientôt sortir du jardin d'un fin cultivateur, je pouvais pas faire autrement que d'aller prendre commande aupres du vendeur de legumes Lol

 

J'ai cru comprendre que t'allais peut etre prendre un moteur complet? un moteur devant + un dans le coffre = +1000cv???

 

Je te phone ce we pour les pieces

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@ fabien :

quelques coulures d'huile du joint des couvre culasses. Mis à part ça rien d'autre, le bloc est relativement propre.

Je réglerai ça quand je vais caler la nouvelle distri

 

Le nettoyage des pièces me prends plus de temps que le démontage (4j)... Mais bon après c'est nickel et on peut inspecter correctement les pièces.

Modifié par Vince67
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Merci.

 

Aujourd'hui vérification des turbos après nettoyage avec cales pour le jeu axial + comparateur pour le jeu longitudinal :

 

Le gauche :

jeu axial (perpendiculaire à l'axe de la turbine): 3/10ème mm sur le diamètre

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Jeu longitudinal : 4/100ème mm

13022608120312648210907959.jpg

 

les ailettes sont nickels :

13022608120612648210907960.jpg

 

le corps en fonte ne présente pas d'amorce de fissures :

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Le droit :

Jeu axial : 2/10ème mm sur le diamètre

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Jeu longitudinal : 5/100ème mm

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Ailettes nickels :

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Corps en fonte sans fissures :

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Vu le jeu et l'état, je ne pense pas faire une réfection. Je vais les mettre en vente prochainement. Je prévois un achat de Loba 530 prochainement.

 

Je mettrai le lien dans mon post (je peux pas mettre une annonce vu que j'en ai posté une il y a moins de 6 mois)

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