Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix 1.8T 180 Quattro


LyX

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 1.8T Quattro de 2001, je suis allé la voir et elle est très belle, carosserie superbe et intérieur cuir. 150'000km. Cependant j'ai entendu un peu de mal de la part des Quattro... Qu'en pensez vous ?

 

De plus, quel est l'entretien régulier a faire sur ces modèles ? au niveau courroie, pompe a eau, transmission...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

J'ai jamais eu de quattro, je peux pas t'aider là dessus. Tout ce que je sais c'est que par rapport à un modèle normal, tu as la vidange du Haldex à faire régulièrement, et tu es obligé de changer tes pneus par 4, jamais par 2.

 

Pour le reste c'est une A3 normale...

 

 

A+

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou:

Il faut savoir que le Quattro de nos A3/S3 (et pas que ...) n'est pas un Quattro permanent (il s'active selon les conditions d'adhérence)

 

et tu es obligé de changer tes pneus par 4, jamais par 2.

 

Enfin si tu as usé que les pneus avant, tu vas pas changer les arrières :bigthumbup:

Je pense que le cas de figure doit exister car selon ton style de conduite, le Quattro s'active plus ou moins souvent. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faut que ce soit les 4 mêmes pneus, et qu'il n'aient pas plus de 20% de différence d'usure entre l'avant et l'arrière (note d'Audi).

 

Ce qui fait que les centre auto refusent de les changer par 2 sur les quattro, 4 motion & co, pour éviter d'être mis en cause en cas de problème du système Haldex. (c'est mes restes de quand je bossais chez norauto lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Salut,

 

Bon choix pour le 1.8T.

 

Concernant l'entretient, la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120 000kms, avec la pompe a eau a faire en même temps ainsi que le tendeur hydraulique.

Vidange de l'haldex tous les 60.000kms.

 

Après dans l'ensemble le 1.8T est un bloc super fiable, soucis de bobines d'allumage sur certaines série. sinon R.A.S apart de la pièce d'usure (débitmètre,N75,dump valve).

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kev !

En rajoutant que c'est pas forcément 120 000km pour la courroie. ;)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kev !

En rajoutant que c'est pas forcément 120 000km pour la courroie. ;)

 

Comment ca ? Sur les premier bloc 1.8T il me semble que s'est 180.000kms (a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (AUQ) c'est préconisé 180 000km :icon41:

J'ai vu ici qu'ils ont revu à la baisse, mais on me conseille 90 000km.

 

Sur mon ancienne 1.8T 150, c'était préconisé 120 000km, on m'avait conseillé 80 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N allait pas vous plaindre si a 140 000 votre courroie vous lâche ...

 

Audi dit aussi que l huile de boite est a vie ......... Et oublie en général la vidange de l haldex ....

 

Pour les roues sur un système haldex pas besoin fe changer les 4 par contre un torsen c'est conseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N allait pas vous plaindre si a 140 000 votre courroie vous lâche ...

 

Euh jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais dit qu'on pouvait se fier aux 180 000kms du constructeur ...

 

Sur la mienne (AUQ) c'est préconisé 180 000km :icon41:

J'ai vu ici qu'ils ont revu à la baisse, mais on me conseille 90 000km.

 

Sur mon ancienne 1.8T 150, c'était préconisé 120 000km, on m'avait conseillé 80 000km !

 

C'est d'ailleurs à 80 000km que je l'ai faite remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n etais pas visé loin de la !!!!

 

:bigsmile:

 

sur ma golf 4 gti moteur AGU la distri avec 20 000 KM mais 5 ans et ben j'ai pas cherché je l'ai faite pout etre sur avec le calorstat et a ma grande surprise la pompe a eau etait HS car surement oublié pendan la distri precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de problème avec mon Haldex. Ce n'est pas un quattro permanent donc aucun problème de différence d'usure entre lavant et l'arrière.

Quels sont les problèmes que tu as pu lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des performances moins satisfaisantes que le 1.8T 180 Traction ? Ce n'est que ce que j'ai entendu...

 

Autre petite question, pour que le moteur respire mieux, quel filtre faut il prendre pour remplacer celui dans la boite a air ? quel type.

 

Merci d'avance :coucou:

 

PS: j'ai craqué ce week end ! je l'ai achetée ! :malelovies:

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des performances moins satisfaisantes que le 1.8T 180 Traction ? Ce n'est que ce que j'ai entendu...

 

Autre petite question, pour que le moteur respire mieux, quel filtre faut il prendre pour remplacer celui dans la boite a air ? quel type.

 

Merci d'avance :coucou:

 

PS: j'ai craqué ce week end ! je l'ai achetée ! :malelovies:

 

Au niveau des performances, la quattro est plus lourde d'où le "leger +" pour la traction.

Pour le filtre a air, tu peut mettre un filtre a KN (celui semblable a l'origine, pas un cornet).

 

Pense à nous présentez ton achat :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

 

Par contre, j'envisage un remplacement du filtra à air, donc apparemment ça c'est très simple a réaliser.

 

Si je veux bien nettoyer dump valve, débimètre, boitier papillon, n'ayant que très peu d'expérience en mécanique, tu penses que c'est réalisable en tant que "débutant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

 

Par contre, j'envisage un remplacement du filtra à air, donc apparemment ça c'est très simple a réaliser.

 

Si je veux bien nettoyer dump valve, débimètre, boitier papillon, n'ayant que très peu d'expérience en mécanique, tu penses que c'est réalisable en tant que "débutant" ?

 

Le remplacement du filtre a air est super simple, tu ne peut pas commettre d'erreur :bigthumbup:.

 

Pour la dump valve,débitmètre, le boitier papillon c'est super simple aussi, ca se fait bien. Tu as plusieur tutoriel sur le forum qui t'aideront surement.

 

Etant débutant en mécanique auto (j'en ai pas mal fait sur différentes moto), j'ai réaliser moi même : Nettoyage débitmètre + boitier papillon + filtre a air, vidange, nettoyage de l'échangeur.

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réactivité !

 

Je vais d'abord rouler un peu dans l'état voir si cela apportera une réelle différence ;)

 

A+

 

Le mieux est d'avoir un VAGCOM pour détecter une anomalie, surtout pour le débitmètre, moin tu le touche et mieux il se porte tellement c'est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 180 Quattro, la distri était au départ 180.000km sans limite dans le temps. Réctifié au manuel d'atelier par la suite... 140.000km ou 10 ans, premier terme échu !

 

Bonne auto dans l'ensemble, niveau du grip, bah, c'est un rail. Les 4 pneus sont a remplacé en meme temps pour ne pas faussé l'haldex. C'est une traction, le systeme haldex (quattro), transmet du couple aux roues arrières suivant la grip. Autant dire, des que tu sens l'auto dérapé, t'écrase la pédale de droite et tout ce remet dans l'ordre.

 

Pour l'haldex, il faut également changer son filtre a huile indépendant (a chaque vidange, soit tous les 60.000).

 

Bref de la bonne bagnole, (a condition d'avoir des bons pneus ! Si possible mentionné XL).

 

J'ai acheté la mienne il y a quelques mois, avec quasiment le même km que la tienne, aucun souci, a part un code défaut qui reviens en permanence (check dump vavle), malgré une forged motorsport. En effet, les durite de suralimentation (et d'induction) sont fragile et vieillisse mal... Je suis toujours a la recherche d'un kit venair ou samco, ou autre d'ailleurs :(

 

Dans l'ensemble les défauts connu fréquent.

Compteur (affichage digital)

Calorstat, sonde T° d'eau (voir carrément le faisceau sonde>ecu prit en charge audi)

Sonde lambda

Durite turbo

Bobine d'allumage (prit en charge 100% par audi, faisceau fragile aussi a ce niveau la)

 

nb: j'ai pas cité le débitmetre, tout dépend de la fréquence et la qualité du filtre a air, mais c'est un défaut mondial connu sur toute les bagnole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 180 Quattro, la distri était au départ 180.000km sans limite dans le temps. Réctifié au manuel d'atelier par la suite... 140.000km ou 10 ans, premier terme échu !

 

Bonne auto dans l'ensemble, niveau du grip, bah, c'est un rail. Les 4 pneus sont a remplacé en meme temps pour ne pas faussé l'haldex. C'est une traction, le systeme haldex (quattro), transmet du couple aux roues arrières suivant la grip. Autant dire, des que tu sens l'auto dérapé, t'écrase la pédale de droite et tout ce remet dans l'ordre.

 

Pour l'haldex, il faut également changer son filtre a huile indépendant (a chaque vidange, soit tous les 60.000).

 

Bref de la bonne bagnole, (a condition d'avoir des bons pneus ! Si possible mentionné XL).

 

J'ai acheté la mienne il y a quelques mois, avec quasiment le même km que la tienne, aucun souci, a part un code défaut qui reviens en permanence (check dump vavle), malgré une forged motorsport. En effet, les durite de suralimentation (et d'induction) sont fragile et vieillisse mal... Je suis toujours a la recherche d'un kit venair ou samco, ou autre d'ailleurs :(

 

Dans l'ensemble les défauts connu fréquent.

Compteur (affichage digital)

Calorstat, sonde T° d'eau (voir carrément le faisceau sonde>ecu prit en charge audi)

Sonde lambda

Durite turbo

Bobine d'allumage (prit en charge 100% par audi, faisceau fragile aussi a ce niveau la)

 

nb: j'ai pas cité le débitmetre, tout dépend de la fréquence et la qualité du filtre a air, mais c'est un défaut mondial connu sur toute les bagnole..

 

Le débitmètre reste une pièce d'usure d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que cette dump valve est compatible avec la 1.8T Quattro ?

 

http://www.europaparts.com/diverter-valve-06a145710n-bosch.html

 

Apparemment c'est la dump renforcée après 2003.

 

Merci !

 

Oui elle est compatible, le mieux c'est une dump valve de S3, elles sont renforcées :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, je vais me séparer de la mienne aprés l'été, pour acheter un gros scoot... <_<

Il me reste les moteurs de leve vitres a changer et elle est neuve... Je l'ai eu a 68000kms et elle a 101000 maintenant, c'est que du bonheur.. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev, c'est celle-ci apparemment !

 

Oui possible, je viens de lire que la valve sur le lien est monté sur les TT 1.8t 225 d'origine. Ca doit être la même que sur les S3.

 

Aufaite, quand est-ce que tu nous fais une présentation de la voiture ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DV qui fini par 710N c'est bien la version renforcée des 1.8T 225 (TT et S3).

 

Je conseils cette DV pour tout le monde même pour ceux qui font une petite reprog elle est encore très bien.

Et tu peux en acheter 5 avant d'atteindre le prix d'une Forge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...