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Choix 1.8T 180 Quattro


LyX

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OK, merci de ta réponse ;)

 

Je pense que j'ai eu les infos nécessaires pour le moment ! Je réouvrirai un topic pour présenter ma titine ;)

Modifié par LyX
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C'est 3 fois la même référence !

 

Comme dit, vas chez Audi c'est pas ce qu'il y a de plus cher pour une fois.

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  • 2 semaines plus tard...

Ca y est je suis allé la chercher hier !

 

Petite question cependant: je sais pas si c'est normal mais je trouve qu'il manque l'effet "coup de pied au cul" lors de l'accélération, cela ressemble beaucoup a une conduite de TDI en bas régime. Lorsque j'enfonce la pédale, la voiture ne se lance pas au quart de tour, je dois bien attendre une demi seconde avant que tout parte.

 

C'est normal ou y'a un soucis ? Etant donné qu'avant j'avais une 205 GTI, c'était bien plus nerveux !

 

C'est tout, merci !

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Oui c'est normal, il y a un petit temps d'attente que le turbo se lance avant d'avoir la puissance...comme sur un TDI...

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L'essence athmo part direct, et a une poussée franche et soutenue jusqu'à la zone rouge.

 

Le TDi n'a rien avant 1700 rpm, accélère d'un coup entre 1700 rpm et 3200, et n'a plus rien après....

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L'essence athmo part direct, et a une poussée franche et soutenue jusqu'à la zone rouge.

 

Le TDi n'a rien avant 1700 rpm, accélère d'un coup entre 1700 rpm et 3200, et n'a plus rien après....

 

Après faut voir quel moteur athmo aussi, car des athmo qui marche bien en dessous de 3000 c'est pas banal

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Certes. Perso mon athmo c'est un boxer avec 2 gros carbus doubles corps et un échappement quasi libre :bigsmile: :bigsmile:

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Ca y est je suis allé la chercher hier !

 

Petite question cependant: je sais pas si c'est normal mais je trouve qu'il manque l'effet "coup de pied au cul" lors de l'accélération, cela ressemble beaucoup a une conduite de TDI en bas régime. Lorsque j'enfonce la pédale, la voiture ne se lance pas au quart de tour, je dois bien attendre une demi seconde avant que tout parte.

 

C'est normal ou y'a un soucis ? Etant donné qu'avant j'avais une 205 GTI, c'était bien plus nerveux !

 

C'est tout, merci !

 

Pense a nous faire une belle présentation de la belle :bigthumbup:

 

Certes. Perso mon athmo c'est un boxer avec 2 gros carbus doubles corps et un échappement quasi libre :bigsmile: :bigsmile:

 

Ca doit boire un p'tit peu :kimouss: lol

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Rhhhhoooooo mdr kev t'abuse ^^

 

bon accélére :bigsmile: , ça va mieux ? :bleble: :bleble:

 

Enfin, quel regret que ça soit pas un 1.8T mon moulin :furious:

 

Au moins t'es pas a 10L/100km si ça peut te réconforter a avoir choisi un 1.6L :bien:

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Y a 2ans et demi, j'ai pas trop choisi, mais quand ton meilleur pote te propose a 19ans, une audi A3 de 2001 avec 120.000km en super état, de l'échanger contre ta polo que ta payé 2500€ ( et qui en vaut 3500€ ) + 2000€, en tout pour moi 4.500€, alors qu'elle était côté 6.500 a l'époque, tu dis pas non :bigsmile: :bigsmile:

 

Ma conso, entre 7.5 et 8l...

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Perso mon 1.8t commence a son couple max des 2200 tr/min donc ça pousse très bien même à bas régime.

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Perso mon 1.8t commence a son couple max des 2200 tr/min donc ça pousse très bien même à bas régime.

 

A la différence d'un athmo c'est normal ta le turbo qui souffle :rolleyes:

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Essance ou diesel, le turbo c'est magique. Sans turbo une essence pour avoir de la puissance faut monter très haut dans les tours et pour un diésel il sera vite limité en régime donc ça devient un veau (pour une même cylindrée s'entend).

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Essance ou diesel, le turbo c'est magique. Sans turbo une essence pour avoir de la puissance faut monter très haut dans les tours et pour un diésel il sera vite limité en régime donc ça devient un veau (pour une même cylindrée s'entend).

 

Lol j'ai la même expression : "le turbo c'est magique". Je te rejoint sur le fait qu'un essence sans turbo faut monter haut dans les tours pour que ça pousse. Ayant gouter a l'essence-turbo je ne pense pas reprendre un moteur athmo (apart exception M3 e46 :bigthumbup:)

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