Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+1

Attendre que cette reprogrammation se démocratise et qu'on soit sûr du résultat de tous les préparateurs...

Modifié par Antho10.6
  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il paraît que certains ayant fait des reprog on été "grillé" par Audi qui ont remarqué la modification et on fait sauter la garantie, vous avez des témoignages de votre côté ?

Posté(e)

Oh la loose !! :bleble:

Posté(e)

J'ai lu 1 témoignage sur ça faudrait demander à ceux l'ayant fait mais apriori celui qui témoigner avait fait une reprog et quelques temps après été allé chez Audi pour faire une mise à jour d'un truc et quelque temps après son pot d'échappement c'est fêlé et quand il est allé voir Audi pour faire changer sous garanti ils avaient sur le server une note comme quoi a la mise à jour effectuer auparavant détecter une reprog sur le moteur et donc plus de garantie. En gros si tu reprog faut jamais aller faire de mise à jour de ta voiture chez Audi.

Posté(e)

Un rapport entre la reprogrammation et le pot fêlé ?

Posté(e)

Je pensais qu'une reprog était indétectable, 1er argument face aux power boitiers et éviter ainsi des problèmes d'assurance lors d'un accident corporel.

On n'est dont pas plus serein avec une reprog :reflexion:

Posté(e)

Suffit de prendre la puissance convoitée dès le départ et il n'y a pas de problème

Posté(e)

Suffit de prendre la puissance convoitée dès le départ et il n'y a pas de problème

ou d’attendre la fin de la garantie, mais pour certain cela peut faire long, surtout pour ceux qui ont pris une extension....

A savoir qu'à chaque révision ou problème, on vous fait une mise à jour moteur, même si pas programmée lors de cette révision, votre voiture est branchée et la valise analyse

Posté(e)

Je suis d'accord sur le principe mais par exemple vu la différence de tarif entre un TDI 105 et un TDI 143, la reprogrammation est une alternative au problème de budget.

Une personne peut faire augmenter un peu sa puissance à un coût moins élevé quelques temps plus tard lorsqu'elle dispose du budget nécessaire...

Après il y a l'histoire de la cotisation d'assurance et là la personne qui ne souhaite pas déclarer la modification de la puissance de la voiture, paie le même prix pour une puissance plus conséquente...

Mais bon le débat n'a pas lieu sur ce topic ;)

Ps : C'est pour cela que je vais passer au 185 :je_sors:

Posté(e)

Comme quoi tout vient a point a qui sait attendre !

Posté(e)

Tout le monde n'a pas la chance de vivre en France et de payer 2x fois rien pour la mise en circulation ...

Honnêtement si j'étais français -> 185 CV (sachant que ma 122CV est à plus de 29K)

Posté(e)

Le préparateur de mon coin m'a répondu qu'apparemment la reprogrammation serai effectivement disponible. Il se renseigne sérieusement sur le sujet et me recontacte.

Je vous tiendrai informé, dommage qu'elle arrive trop tard pour moi...

Posté(e)

Et que te répond il au sujet de la détection par Audi de la reprog et de la possible perte de garantie? Enfin si tu lui a demandé.

Posté(e)

J'ai pour le moment juste demandé si cela était réellement possible ou non...

Mais dès lors que j'aurai confirmation, je poserai toutes ces questions ;)

Posté(e)

Je viens encore d'avoir un msg FB de mon pote de chez Shiftech, il me dit que ça ne devrait plus tarder "MDR".

ça fait 2 ans que ça ne va plus tarder haha.

@dRzz : c'est clair qu'en Belgique on se fait plumer sévère sur les taxes... ou alors il faut vivre en flandre...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici la réponse du préparateur avec lequel je suis en relation pour suivre l'évolution de cette reprogrammation :

Bonjour alors renseignements pris, Apec est revendeur Revo Technik en UK.

Ces derniers ont apparement trouvé un moyen de reprogrammer les 1,6 TDI mais celà n'est pas vraiment le top, je m'explique:

Il faut qu'ils extraient la carto de la voiture.

Il travaille dessus au moins 1 semaine.

Il bloque ensuite la lecture OBD de l'ECU ce qui fait que le constructeur ne saura pas communiquer ou flasher le boitier et verra donc directement que le véhicule est reprogrammé.

Posté(e)

C'est bien ce qu'on m'a dit aussi et avec les risques que celà comporte càd risque que la voiture ne démarre plus.

ECU = mauvaise solution.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse,

j'ai reçu ce mail aujourd'hui ...

email_top_header.jpg

Cher Monsieur, Madame xxx,

Nous avons de bonnes nouvelles !

La reprogrammation de votre A1 1.6 TDI 105 pk est maintenant disponible.

Avec Ziptuning, nous pouvons augmenter la puissance de 105 à 125 et le couple de 250 à 295.

La reprogrammation est au prix de 899.00€ TTC, et ce mois ci, le montage est offert (60€).

Si vous le souhaitez vous prendre rendez-vous.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant: 01 34 60 06 55.

Bien cordialement,

Julien Bassi

logo_ziptuning.png

Ziptuning Paris

Centre Technique Ziptuning (à 25 km de Paris juste à côté du circuit de Jean-Pierre Beltoise)

ZAC de la Croix Bonnet

5, rue Georges Melies

78390 Bois d'Arcy

Soyez les bienvenu chez ZIPtuning!/p>

Téléphone: 01.34.60.06.55

Fax: 01.34.60.06.63

www.ziptuning.fr

Posté(e)

Pourquoi il parle de montage gratuit pour une reprog? ça sent le boitier à plein nez.

Posté(e)

J'ai pense la même chose en lisant !!

Et 899€ le boîtier, ça va tranquille mimile !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Nouveauté: pour tous le 1.6 tdi équipés de la petite boite à air (audi A1, Seat ibiza, skoda fabia, roomster et VW polo)!

Il était impossible de dépasser 135cv et 300Nm.

Nous proposons maintenant une modification de la boite à air et du conduit d'admission, associés à un filtre BMC, pour gagner 8-10cv et 15/20Nm!

Le tarif? 100 euros icon_smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

RDV prit pour le 30 octobre (marseille)

Par contre, est-ce la petite boite à air?

20121006142723custom.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire reprogrammer mon 1.6 TDI. Résultat, 147 cv.

A l'usage ?

La voiture est plus agréable, elle est plus souple, semble plus légère. Bref on est mieux dedans.

La consommation est moindre. Je ne peux pas donner de mesures exactes car les conditions d'un trajet varient d'un jour à l'autre mais j'ai noté une diminution globale de la consommation (environ 1/2 litre).

La voiture a plus de couple et ça se sent dans les reprises.

Bref, pour le moment, j'en suis enchanté.

Posté(e)

Beau gain, tu m'étonnes que la voiture te semble plus légère...

Combien sortait t'elle stock ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais 104,7 cv et 254 Nm.

Je roule maintenant en 146,9 cv et 319,7 Nm.

La reprogrammation a été faite en deux "stage", soit environ deux heures.

La voiture est beaucoup plus vive, elle monte plus facilement dans les tours, le compte tour "s'affole" (si vous me permettez cette expression, car cela reste quand même un diesel... mais il y a un vrai changement).

Depuis, je n'ai pas cherché à la pousser en ligne droite, j'attends d'aller en Allemagne pour cela. Je vais donc continuer a affiner mes constatations concernant la consommation.

Modifié par beheme
Posté(e) (modifié)

Stage 2, je comprend mieux, d'habitude les gens font que le stage 1.

Tu as reprog chez qui ?

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Chez ceux qui interviennent régulièrement sur le forum, notamment sur ce fil.

Posté(e)

RDV pris une reprog dans deux semaines... chez shiftech.

audi m'a dit que mon véhicule sera fiché une fois la reprog faite et qu'à partir du moment ou elle passera en atelier avec un passage à la valise. les concessions audi maitrisent pas le "fichage" car toutes les données lors du passage a la valise vont directement à la maison mère en Allemagne pour y être stocké.. même la reprog ABT fait sauter la garantie...

mais je tente.on verra si je descend vraiment à 0.7 à 0.8 litre au cent kms....

Posté(e)

bonjour à tous,

reprog faite hier... bilan pas trop mal...

le souhait de shiftech a été de rester dans les normes malgré le couple supérieur qu'elle a d'origine.

première sensation: plus lisse à 1200tr/min.... on vat voir dans la semaine pour le reste vu les prmière sensation ça devrait être intéressant.

shiftech m'a dit qu'il mette un patch une fois la reprog faite ce qui permettrai de la rendre invisible lors des passage à la vag com..a voir au prochain rdv audi...

au dernier passage au banc elle était à 142,9cv...

• 2 ans plus tard...