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Reprogrammation 1.6 TDI


Antho10.6

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je ne citerai aucune marque concurrente de boitier additionnel. mais garde en esprit que par la philosophie et la technique utilisée ca n'iar pas chercher grand chose de réel, c'est innérant à la technique utilisée par à la marque qui fabrique les boitiers. après il en a des hyper mauvais et des moyens. mais des bons ca n'existe pas... sauf si ceux la (qui fotn gagenr au mieux la moitié du gain d'une vrais reprog) étaient venudus à 50% aussi. mais c'est pas le cas et c'est la que je trouve que ca n'est pas correct du tout surtotu que ces maruqe annoncent des gains simialires à des vrais reprog. très honnetement is quelque'un se boujerais pour les attaquer en justice il y aurait pas mal de marque qui seraient condamnée pour publicité mensongère... clair et net.

 

Si c'est bien une clé 128 bits pour le cryptage alors vous pouvez oublier la reprog sur le 1.6 TDI. :(

Il faudrait à l'aide d'un ordi effectuer une attaque (force brute ou autre) par des milliards de milliards d'opérations pour casser la clé. Avec un ordi de particulier dans un siècle on y sera encore...

 

Voila quelqu'un qui à tout compris au problème...

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Un siecle peut etre sauf si le decryptage vient de l interieur... je veux dire par la que la solution pourrait, in fine, venir d un ingenieur Audi qui la transmettrait a un concurrent par exemple.

 

Bon nombre de probleme de securisation ont ete decouvert par la concurrence lors d espionage industriel ou meme par un ingenieur qui change de boite sans honorer la clause de confidentialite.

 

CROISONS LES DOIGTS POUR 2012

 

:coucou:

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Si c'est bien une clé 128 bits pour le cryptage alors vous pouvez oublier la reprog sur le 1.6 TDI. :(

Il faudrait à l'aide d'un ordi effectuer une attaque (force brute ou autre) par des milliards de milliards d'opérations pour casser la clé. Avec un ordi de particulier dans un siècle on y sera encore...

 

 

une clé wifi 128 saute en 15 min en bruteforce.

 

quelqu'un connait la difference entre une clé 128b wifi et une 'clé' de securité 128b d'un ECU?

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La différence ce situe au niveau du protocole de sécurisation.

Pour le Wifi, le protocole de cryptage WEP comporte plusieurs failles, ce qui permet via des méthodes "statistiques" de retrouver grâce a ces failles la clé de cryptage.

 

Chaque protocole de cryptage n'a idéalement aucune faille ou en tout cas pas les mêmes.

 

Le fait que la clé soit en 128 bits représente la longueur de cette clé, dont la difficulté à la casser par méthode de bruteforce (on essaye tout les clé possible une par une) ce qui fait que plus la clé est longue, plus c'est long a "casser" en les essayant une par une (logique).

 

Si le WEP n'avait pas de failles, casser une clé WEP prendrait un siècle tout comme pour l'ECU, le fait qu'une clé Wifi "WEP" peut être trouver en 15 minutes tient du fait que le protocole WEP en lui même n'est pas fiable et comporte des failles.

 

Je fait court parce que c'est plus complexe que ça mais sa résume assez bien la différence entre une clé wifi de type Wep en 128 bits, et une clé d'un autre protocole de cryptage en 128 bits lui aussi.

Modifié par Greg House
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La différence ce situe au niveau du protocole de sécurisation.

Pour le Wifi, le protocole de cryptage WEP comporte plusieurs failles, ce qui permet via des méthodes "statistiques" de retrouver grâce a ces failles la clé de cryptage.

 

Chaque protocole de cryptage n'a idéalement aucune faille ou en tout cas pas les mêmes.

 

Le fait que la clé soit en 128 bits représente la longueur de cette clé, dont la difficulté à la casser par méthode de bruteforce (on essaye tout les clé possible une par une) ce qui fait que plus la clé est longue, plus c'est long a "casser" en les essayant une par une (logique).

 

Si le WEP n'avait pas de failles, casser une clé WEP prendrait un siècle tout comme pour l'ECU, le fait qu'une clé Wifi "WEP" peut être trouver en 15 minutes tient du fait que le protocole WEP en lui même n'est pas fiable et comporte des failles.

 

Je fait court parce que c'est plus complexe que ça mais sa résume assez bien la différence entre une clé wifi de type Wep en 128 bits, et une clé d'un autre protocole de cryptage en 128 bits lui aussi.

Bien résumé :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

Jeudi, j installe un boitier qui va amener ma tite a1 à 136cv et 310nm... J en ai trop mare d attendre!

 

Ce qui m a surtout décidé de le faire c est que le patron de mon cc m a confirmé que je preservais ma garantie d'usine en allant voir un certain revendeur.

 

De plus, il m a confirmé que cela fait plus d un an que les 1,6 tdi des golf vi, des seat ibiza et des a1 qu'il vendait supportaient tres bien les boitiers et qu il me recommandait de le faire... Il m a expliqué que le boitier etait sans aucun risque, idem qu une repro mais avec moins de parametres modifiés, raison pour laquelle il fera aller a garantie d usine en cas de probleme.

 

Montage en 2 min chrono au prix de 499€

 

Je vous dit mes premieres impression jeudi soir!

 

:bien:

Modifié par Grand Torino
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Demande au patron de ton cc de te mettre ça par écrit... Car s'il t'arrive un problème (ce que je ne te souhaite vraiment pas), il ne pourra pas changer d'avis et t’enfler...

 

Cela dit, je suis vraiment curieux de ton retour, mais tu ne projettes pas de faire un passage au banc après pour mesurer le gain de réel apporté par ce boîtier...? Je dis ça car RS Quattro à dit que le gain était généralement pas celui affiché sur le papier... (que c'était bien moins mais que les gens ne s'en rendaient pas compte).

 

Dans l'attente de ton retour, et j'espère qu'il soit le meilleur possible... :eldiablo:

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Pour la garantie, j ai pas besoin de papier, la confiance, c est une chose et si il me dit que je peux travailler avec ce preparateur, c est que c est bon... je le connais suffisament B)

 

Je vais effectivement faire un passage au banc, c est prevu... Je posterai la courbe sur le forum!

 

Trop hate d etre jeudi...

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Super nouvelle pour toi, si c'est concluant, on discutera en MP :eldiablo:

 

Du coup j'ai hâte d'être à jeudi aussi :lol:

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D'après ce que j'ai pu lire, les résultats ne se voient pas au premier coup d'accélération...

 

65nm de couple en plus, tu dois les sentir directement je crois...on verra bien!

 

En tout cas, 500€, je trouve ca raisonable, certains vendent ca bcp plus cher:

 

http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=3&VoitureFilter=A1%201.6%20TDI%20&MotorisationFilter=31873

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Dis toi que dans 24h tu aura plus de bourrins sous le capot :eldiablo:

 

Vraiment hâte d'avoir ton retour et de voir la courbe de puissance (plus de chevaux d'origine...) :rolleyes:

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Un passage sur banc avant/après est il prévu?? Pour mettre ainsi des chiffres sur des sensations.

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Vu que le boitier se retire en 30 sec, je compte faire un passage au banc avec et sans le boitier pour comparer...

 

Le seul truc, c est que le banc d essai ne se trouve pas la porte à coté et je compte d abord rouler un minimum avant pour voir comment se comporte le moteur, voir si la puissance se libererait d'avantage au fil du temps,....

 

Donc wait and see mais vous pouvez compter dessus, je passerai de toute facon au banc vu que le cout du boitier.

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lorsque le boitier est retiré la voiture ne repasse pas imediateemnt en mode d'origine il faut plusieurs demarages à froid et une bonne centaine de Km idem lors de la pose du boitier !

sur la mienne il faut env 500km pour que la voiture marche le mieux lors de la pose du boitier

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ça m'intéresse aussi...

 

J'ai un ami qui a installé un kit "R325" sur une nouvelle Polo GTI et il prétend gagner 40cv (soit plus que ma reprog..)

 

Je vais voir se qu'elle vaut face à l'A1 ce week-end... :)

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Enfin ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

MAIS ENFIN, UNE A1 DIGNE D AUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IIIIAAAAAAAAAAAAAA

Modifié par Grand Torino
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Alors primo, le technicien m'a dit que j'allais devoir faire 3 démarrage à froid, au début j'ai pas compris. C'est à dire que j'allais devoir attendre 3x33 minutes...: démarrer, rouler le temps que je veux puis couper le moteur et attendre 33 minutes et çà, 3x de suite. Cela est, apparemment, le temps que prend le calculateur de la voiture pour s'accorder avec le boitier additionnel. Il m'a expliqué beaucoup de trucs, j'ai pas tres bien compris mais c'était une histoire de filtres à particules, etc...

 

Bref, premier démarrage, je roule...mouais, rien de bien impressionnant! J'ai même eu le sentiment 2 sec de m'être fait arnaqué. Je continue à rouler et je ressent quelques petites différence, un peu comme quand on vient d’arrêter de fumer et que l'on se remet à courir, on sent que l'on a plus de souffle et que l'on est pas essouflé. Soit, mais mes 500€, je les sens pas... Je commence à stresser

 

35 minutes plus tard, je décide de prendre la route que je prends pour aller travailler tout les jours: 20 km avec 1/3 de petites routes dans le village, 1/3 de nationale et puis 1/3 de ville. A ce moment la sensation d'un second souffle se transforme subitement comme si, en 30 sec (comparaison tj avec la course à pied...) j'avais acquis 6 mois d'entrainement de jogging en un seul coup. Effectivement, c'est à ce deuxième tour qu'à chaque endroit où habituellement je devais repasser en 2ieme vitesse, je reste en 3ième et... le moteur suit !! Alors ce qui est étrange (par rapport à la repro) c'est que je ressent vraiment que les courbes n'ont pas changée et qu'elles sont restées comme avant. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de "gros coup" au cul quand j’accélère mais la linéarité des accélérations (puissance et couple)sont exactement les memes qu'avant, je ressent comme si le moteur avait pris de l'EPO ou un truc du genre.

Une fois que j'arrive à la nationale, je me focalise sur le compteur puisque la sensation est presque la même(enfin, sensation pas vraiment le bon mot, difficile à expliquer mais je trouve pas d'autres mots) Là où je me lance d'habitude, je suis à du 100 km/h max, régime à fond, ici, je suis à 120... Je continue, j'arrive en ville, le couple prend le relais et me permet de rester quasi tout le temps en 3ième

 

Je m’arrête chez un pot, histoire d'attendre les dernières 35 minutes... Et puis là, boooum, enfin presque... encore une fois, je sens que les courbes (kw et nm) sont exactement les memes mais j'ai l'impression d'avoir le 2.0 TDI d'une A3, rien que çà !!! Je me lance pour prendre l'autoroute: route relativement libre mais assez humide avec la pluie: j'hésite à rouler, mais bon, trop impatient: 160km/h, aussi vite que si j’atteignais avant le 140. Je continue à accélérer: (là où ceux qui ont un TDI 105 cv le savent, vitesse max, un peu moins de 190) ici, je crois pas le compteur: 205 km/h !!!!!!!!!! j'arrete les conneries, je reviens sur la nationale. A un rond point, +/-30 km/h, régime juste en dessous de 1.500, en 3 ième, ca part SANS SOUCI !

 

Bref, un peu stressant quand même à 205 avec de la flotte mais quelle différence ! J'ai maintenant trop envie d'aller sur le banc pour savoir exactement quelle puissance est maintenant dispo, mais 130 cv, ca c'est certain et 300 nm, tout aussi sure!

 

A TOUT CEUX QUI ONT UN TDI, allez y franco ! maintenant, tout dépendra du boitier, mais celui que j'ai, c'est vriament pas de la poudre aux yeux !

Modifié par Grand Torino
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Wouahhh, ça c'est des expériences comme je les aimes!!! Aurais tu le liens vers ton boitier? Ca m'intéresse!! :D

Merci a toi pour ton retour d'expérience!

 

Il ne t'a pas parlé des risques sur le FAP? ou autre?

 

ps: 190km/h avec le 105? J'ai tapé mon 90cv à 200km/h sur autoroute a plat??

Modifié par lejoey
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Je viens de finir un repas entre amis et je n'avais que ça en tête :lol:

 

Ton retour me rassures et me donne très envie de booster mon TDI !!

Comme Lejoey le demande, aurais-tu un lien de ton boîtier (mp si tu veux)?

 

Quand passe tu sur le banc de puissance pour mesurer ta new puissance ?

 

Alalala, ça fait tellement de temps que j'attends de pouvoir vitaminer mon mazout !

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Je suis déjà monté à 195 km/h avec mon 105 et j'ai coupé mais ça montait encore (un peu certes).

Je pense que mon TDI y va bien à 200 km/h.

 

Je me souviens qu'avec ma polo TDI 100 sportline, j'étais monté à 210 km/h compteur en étant 2 dans la voiture...

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ps: 190km/h avec le 105? J'ai tapé mon 90cv à 200km/h sur autoroute a plat??

 

Clair que je l ai deja tapée aussi a plus de 200 avant...sauf qu ici, c est sans forcé et je l atteind pas en appuyant a fond en voyant bouger milimetre par milimetre le compteur...

 

Autrement, je reviens du boulot à l instant et je sens que cela se libere de plus en plus, au plus je roule... que du bonheuuur!

 

Voici le site web de mon preparateur: http://www.autocarto.be/

 

Attention, comme il me l a rappelé, il est avant tout specialiste en reprogrammation et non en boitier. Il m a d ailleurs confié qu il etait plus pour les repro que les boitiers. Neanmoins, il m a confirmé que la seule solution actuelle pour les 1,6 tdi etait bien les boitiers et qu ils etaient sans aucun risque.

 

Si vous le contactez par email, vous pourrez obtenir tout les renseignements que vous souhaitez sur le type de boitier qu il vend.

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Merci pour ton retour, il est vrai que mon préparateur m'a dit pareil, il n'est pas fan des boîtiers et préfère les reprogrammations... Mais je vais m'appuyer de ton expérience réussie sur ton TDI pour le convaincre de me faire ça... :) ça me fera patienter en attendant ma prochaine voiture ou une éventuelle reprogrammation...

 

Quand passes-tu ta voiture au banc ?

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Je vais encore attendre un peu, histoire que le moteur se donne un peu plus...a chaque fois que je prends le volant, j ai l impression qu il va de mieux en mieux!

 

Je compte entre 1 et 2 semaines... Si tu es pret à investir dans un bon boitier, vas y, n attends pas que je la passe car je peux dire une chose, je regrette vraiment de ne pas l avoir fait beaucoup plus tot! J ai perdu 6 mois de roulage sur mes 2 ans de garantie d usine, un beau gachi!

Modifié par Grand Torino
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Peux-tu me donner la marque de ton boîtier ?

(en MP si tu veux)

 

Je trouve qu'en 4 et 5 il manque du couple à ce TDI pour dépasser en totale sécurité... Je pense que pour son gabarit 130 cv et 300 nm serait bien

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Ce serait avec plaisir mais il n y a aucune inscription sur le boitier, rien du tout... Tu peux toujours envoyer un mail à mon preparateur et lui demander la marque, je pense pas que ca lui posera un probleme de te le dire.

 

Pour ta remarque sur le couple en 4 et 5, effectivement il manquait quelque chose que le boitier m apporte maintenant. Cependant, comme j ai essayé de l expliquer plus haut, le boitier n apporte pas un "coup de pied au cul" niveau couple (ce qui n est peut etre pas plus mal...enfin ca reste à discuter) mais pour t illustrer la difference, imagine le fameux graphique kw et nm, et bien tu fais un deplacement des courbes vers le haut tout en conservant leur forme...autrement dit, chaques points des ordonnees se deplacent tandis que les abscisses restent inchangees.

 

Autrement dit, la sensation d acceleration sur tout les rapports (1,2,3,4,5) reste identique...tout comme la 5ieme qui ressemble a une deuxieme 4ieme... MAIS, comme le niveau des y (sur le graphe) a augmenté proportionnellement, là ou on sentait qu il manquait du couple, maintenant y en a et là ou on sentait qu il manquait de la puissance, maintenant y a ce qu il faut.

 

Desolé si je m exprime un peu n importe comment mais c est pas simple à expliquer la sensation que l on ressent avec ce boitier.

 

Pour finir, c est avec la 2, 3 et 4ieme que je m amuse le plus...

 

:bien:

 

PS: mon systeme de mp ne fonctionne pas, il marque inaccessible, si un modo voit ce post, peut il corriger l erreur dans mon profil, merci

Modifié par Grand Torino
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J'ai tout compris ne t'inquiète pas (et pourtant je suis en soirée lol), je pense attendre vraiment ton passage au banc pour prouver à mon préparateur que le boîtier peut être une solution pour un gain de puissance...

 

Je t'envie veinard... Ma belle a passé ses 6 mois et je regrette vraiment qu'une reprogrammation ne soit pas sortie.

 

j'écrirai à ton préparateur pour connaître la marque du boîtier additionnel.

 

Merci à toi

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