Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation 1.6 TDI


Antho10.6

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello.

 

Youri (rs quattro) signale dans une autre post que pour la reprog.....ben...c'est mal parti. :(

 

Même chose à Dubois Racing. Un boitîer additionnel oui mais toujours pas de reprog..

 

Zut !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri n explique pas pourquoi. Il faudrai lui demander, dans la rubrique "rs quattro".

 

Dubois racing me dit que c est à cause d'une fiche... Mais n a pas su m en dire plus.

 

C est donc le flou total pour l'instant.

 

Et pour Info, en Belgique, Audi ne travaille plus avec ABT de manière officielle pour les reprogs. Trop de soucis avec des clients qui ne déclarent pas leur augmentation de cv à leur assurance, soucis dans des accidents. Info venant d' un vendeur Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

ABT je suppose vu qu'il y a encore qques mois Audi fesait ses reprogs officielles via ce préparateur...

 

Et en DTM si je ne me trompe pas c'est abt le préparateur Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me demande vraiment pourquoi personne n'arrive à reprogrammer juste ce moteur là !

 

C'est quand même dingue, ça fait presque un an qu'ils sont dessus et aucun ingénieur a compris !!!!!!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSQuattro disait sur leur section du forum que faudra surement laissé tomber pour la reprog des 1.6 Tdi......

Lien : http://forums.audipassion.com/topic/111789-reprog-moteurs-audi-a1/

Modifié par Guildarin973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la suite du message de RSQuatro, je me suis adressé à ABT.

Voici les réponses de représentant ABT en France à mes questions :

1- la reprogramation moteur n'affecte-elle pas la fiabilité du moteur ? Non ABT respecte les marges du constructeur

2- A compter de quel kilométrage peut-elle être réalisée ? Dès que le moteur est débridé

3- Que ce passe-t-il si le concessionnaire remet à zéro la programmation ABT, faut-il payer à nouveau pour revenir aux paramètres d'ABT ? Non car il s’agit d’un boitier ABT nouvelle génération

4- Quel est le prix d'une telle manipulation ? 1490€ * 150€ de Pose

J'envisage donc de plus en plus de passer par leur intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce que je comprends pas c'est que des grands comme "shiftech" ont trouvés pour le 1.4TFSI et que pour le 1.6, rien. Pourtant niveau code de sécurité, ça doit quand même être identique, une A1 c'est une A1, je comprends pas trop bien. Et question comme ça, je sais pas si qqn a essayé: quand on a une 1.6 90cv, est-ce que le garage serait d'accord de débrider vers 105 et si oui qqn à une idée de prix. ce serait déja ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Dijon Auto Racing et toujours pas de repro disponible.

Même discours "ça ne devrait plus tarder" mais concrètement rien du tout !!

 

Suite au prochain épisode... ou pas ! :furious: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nous sommes le 4 novembre et toujours rien de dispo...

 

Dijon Auto Racing m'a confirmé que ce n'était toujours pas au goût du jour.

 

"Rappeler dans un mois" :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous moteur huger non plus toujours pas de reprog par contre il me propose un boitier additionnel de la marque FGA motorsport

gain puissance 30cv gainn en coiple 70Nm et il me precise ce boitier que le gain en puissance et le couple ainsi que le gain en consommation sera le meme qu'une reprog

prix 520€ posé delai 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un boitier sport tunning depuis 6 mois et aucun pb gain annoncé 30cv et le couple monte à 320mk apres pour verifier il faudrait un banc de mesure !!!

mais bon la voiture est bien plus reactive les la 4 et la 5 ne sont plus anemique comme d'origine

et sur un meme parcour je gagne en gros 1 l au 100

pour un tarif de 399€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est dans la section pour le TDI mais juste à titre d'info, voici une courbe d'une A1 TFSI 122 reprogrammée par Dijon Auto Racing (préparateur montant depuis quelques temps et qui a une très sérieuse réputation).

 

reproa114tfsi122.jpg Uploaded with ImageShack.us

 

La voiture sort plus de puissance que les 122 cv annoncés d'origine et plus de couple... Avis aux intéressés :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'obd et en vrai

sans 1 plein de 40L 500/520 Km

avec 1 plein 600 Km

sachant que je fait de l'autoroute plutot à 150 et de la route de montagne sans rester derriere les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous donc ca y est recu le boitier et c'est un autre qui m'a poser donc reprise un peu mieux mais faut attendre 4 à 5 demarrage a froid pour que le gestion electronique se configure comme il faut donc je vous redis ca des que la config est faites car il en a poser un autre aujourd'hui sur une fiat tdi 105 et il m'a precisez qu'il n'est pas pres d'avoir une reprog sur ce petit moteur

pour exemple il y avais un client qui a poser le meme boitier sur sa ferrari (+70cv) et sa puissance maxi c'est faites au bout de trois jours il était impressionner

donc si vous voulez commander le boitier je peux vous laisser les coordonnées de moteur huger au mans technoparc circuit des 24heures 72100 le mans

tel 02.43.21.55.55 site internet www.moteur-huger.fr dites que vous venez de la part de jerome ory il saura et c'est du serieux car j'avais fait ma reprog de mon a3 tdi 140 je vous les conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est inutile de le faire poser

le connecteur est sur le dessus du moteur il y a environ 10 s de pose ouverture du capot comprise et un enfant pourrait le faire

allez 10 s de plus pour fixer le boitier avec un rislant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la pose se fait par soit meme ,moi il me la poser car je le connais et c'etait rapide mais pas dur du tout juste une fiche a defaire et brancher sur le boitier et brancher la fiche du boitier a la place un vrai jeu d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous donc me revoila pour les nouvelles donc apres 3 jours les reprises sont beaucoup mieux et au moins on ressent l'acceleration un peu plus "coller au siege" on ressent bien les 30cv en plus voila a vous de voir je vous ai laisser les coordonnées pour tout renseignement ou commande

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci:

 

cc-29c5d7f.jpg

 

Ca m'a l'air d'être une grosse arnaque ! Enfin de toute façon, c'est à Gand avec un numéro français...

 

En plus en lisant bien, il parle d'une A3 sur leur tableau avec les courbes remodifiées.

 

Salut,

 

C'est pas une arnaque. Les courbes ne sont pas forcément en rapport mais le préparateur est sérieux.

J'ai fait la reprog de mon A5 2.0 TFSI (de 211 à 266 cv) chez eux aucun problème. Même après qu'Audi m'est fait un remap ECU suite à un changement de pièces moteur le préparateur à repris mon A5 et l'a reprogrammée gratuitement. (2 ans de garantie)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de puissance affichée sur ce site est en fait le résultat avec un boitier additionnel ce n'est malheureusement que la possibilité qui nous est offerte sur le 1.6 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien pour le 1.6 TDI 105...? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D''apres shifttech, oui :) selon eux, ça fait 2 ans qu'une société en Italie essaie de trouver les codes d'accès...

Le boitier sera sans doutenla dernière solution pr,booster nos tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...