Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca intéresse, je mets les courbes de ma reprog. La voiture sortait 179cv d'origine et 395 Nm de couple, signe que le moteur va super bien.

Sinon en terme de sensation, c'est vraiment très flagrant. Heureusement que j'ai le quattro car meme comme ca la voiture patine !!

Bonne soirée ;-)

reprog.jpg

Modifié par Corona
Posté(e)

213cv ! Pas mal^^

Sa donne quoi niveau conduite ce 2.0 tdi en reprog ?

Posté(e)

Ca donne qu'il fume noir quand il accélère et que ca claque quand il est à l'arrêt :eldiablo:

Posté(e)

Vous êtes méchants...

Pourquoi est-ce que les diesels sont si mal accueillis ?

Je trouve ce partage d'info intéressant, même si je suis pro essence, je pense que ton TDI doit envoyer très sévère, et surtout, ce qui compte, que tu te fasses plaisir.

Enjoy ! :)

Posté(e)

Oué c vrai ça c'est méchant :eldiablo:

Après j'avoue je préfère l'essence mais souvent le diesel est plutot un choix lié au nombre de km fait par an ce qui peut se comprendre. En plus il a le quattro ça c est top !

Posté(e)
Ca donne qu'il fume noir quand il accélère et que ca claque quand il est à l'arrêt

Ca me fait rire ce genre de réaction :carre: . Faut vivre avec son temps, le diesel qui fume c'est dépassé.

Les points qui ressortent vraiment beaucoup depuis la reprogrammation:

- Grosse reprises,la voiture part tout de suite meme lors du passage de 5->6.

- Consommation en baisse, je suis à 5,6 l/100km.

- Le bruit du turbo est très présent.

Le quattro sert assez bien avec la reprog... :rolleyes:

Je posterai bientôt une nouvelle courbe, je dois déposer la voiture pour une dernière petite modification... Le gain estimé est de +- 10cv et xx Nm de couple.

Posté(e)

Tu veux faire quoi a ton cata? Ca passe encore au CT avec une modif sur le cata?

Posté(e)

non je tiens à garder le catalyser et le FAP, justement pour ne pas avoir de fumée lors d'accélération.

Je vais juste faire installer une admission en carbone et un systeme mieux adapté pour prendre l'air bien en facade.D'après Bruno de chez BR performance, il estime le gain à environ 10 cv. Il va biensur retoucher la reprog après la modification.

Posté(e)

nickel corona !!! peu importe diesel ou essence , l'essentiel c'est de se faire plaisir :)

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec Ricou

Même si c'est vrai que pour moi sportivité rime avec essence. Mais un diesel puissant doit être très sympa

Posté(e)

Non je dois avouer un truc qui le fait vraiment pas.

J'ai vu un décapotable 308 CC en diesel et le bruit du diesel ca faisait vraiment moche, on aurait dit un kangoo. Bref pour moi décapotable et diesel c est incompatible !

Posté(e)

Tout depend de ce que tu recherches ! Si la personne a envie de profiter du soleil et du grand air mais qu'il fait beaucoup de kilometress pourquoi pas un diesel .

Je trouve dommage de catalogué comme ca, chacun ses criteres de plaisirs particulierement dans le monde auto.

Posté(e)

Tout depend de ce que tu recherches ! Si la personne a envie de profiter du soleil et du grand air mais qu'il fait beaucoup de kilometress pourquoi pas un diesel .

Je trouve dommage de catalogué comme ca, chacun ses criteres de plaisirs particulierement dans le monde auto.

+1

Je n ai eu que des essence (1.8 T - S3- TFSI ) avant de passer au DIESEL 3.0 TDI et je ne le regrette pas

coté conso il n y pas photo : meme avec le V6 je suis à - 3Litres par rapport à un 2.0 TFSI

seul bémol : sur circuit c est le top

Posté(e)

Apres si tu as la possibilité d'avoir une voiture plaisir avec laquelle tu fais peu de km oui c'est certain l'essence est plus plaisant en therme de sonorité et de reprise

Posté(e)

Tiens , en parlant de TT diesel , j'en ai vu une à côté de moi qui faisait le plein ce matin , le gars me dit : pas le même prix hein ! avec le sourire :)

Ma réponse : Tout à fait , content pour vous , mais ce n'est pas un de mes critères , par contre faire le plein d'une sportive avec un gant en plastique pour pas avoir la main qui pue , c'est plus fort que moi , je peux pas :bigsmile:

Ambiance :bigthumbup:

Posté(e)

Et en démarrant pas le même bruit hein! :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon la encore il t'a un peu cherché donc c'est qu'un juste retour des choses :bigthumbup:

Posté(e)

@ Logan TT.

Je comprends et je respecte tkt, je dis juste que moi je pourrais pas.

Après le bruit du diesel PSA c'est pas le bruit du 3.0 TDI V6 Audi donc tout dépend le diesel. SUr la 308 ca le faisait vraiment pas mais l'important c est que le propriétaire soit content !

Invité Passion attitude
Posté(e)

Tout à fait l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Mais pour moi diesel rime avec utile, je n'arrive pas à l'imaginer autrement, quoique l'audi Q7 V12 500ch diesel sa me plairait bien de voir se que sa donne.

:bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Ca me fait rire ce genre de réaction :carre: . Faut vivre avec son temps, le diesel qui fume c'est dépassé.

Les points qui ressortent vraiment beaucoup depuis la reprogrammation:

- Grosse reprises,la voiture part tout de suite meme lors du passage de 5->6.

- Consommation en baisse, je suis à 5,6 l/100km.

- Le bruit du turbo est très présent.

Le quattro sert assez bien avec la reprog... :rolleyes:

Je posterai bientôt une nouvelle courbe, je dois déposer la voiture pour une dernière petite modification... Le gain estimé est de +- 10cv et xx Nm de couple.

Je ne savais pas que rouler dans une sportive avec un moteur diesel était de notre temps. Pour moi je trouve ça débile de rouler dans une TT diesel et de vouloir encore consommer moins.

Ne dites pas que ce sont les km j'ai fait 37000 km sur 11mois avec ma TT 2.0l tfsi. Mais quel bonheur d'entendre la voiture vivre à chaque accélération!!!

Posté(e)

les diesels qui fument ca existe toujours, je suivait encore hier une A5, et quand elle a accéléré j'ai su de suite que c'etait un mazout.

Mon ancienne etait une diesel ( la seul d'ailleurs ), et c'est vrai que mis a part l'economie, je ne veux plus jamais un diesel. Le bruit dans l'habitacle d'un mazout ou d'une essence y'a pas photo.

Après c'est sur que faire des bornes avec un TT essence ca coute cher, mais dans ce cas faut s'acheter une autre tuture, moi j'ai une twingo pour tous les jours ( essence !)

et +1 une sportive essence je le concois mal ( meme si c'est vrai y'a des diesels qui sont trés puissant, le 335d de bm :bigsmile: ) et encore plus de reprog un diesel... quand tu vois le nombre de débile qui parte a fond alors que leur mazout vient juste de démarrer, après chacun à ses idées la dessus l'important est que tout le monde y trouve son plaisir

Posté(e) (modifié)

Toujours le même débat essence VS diesel...

J'apprécie vraiment pas le manque de respect des possesseurs de TT essence envers ceux qui ont un diesel dans ce forum.

Dans un forum de passionnés, on cherche à faire partager des choses, pas à démontrer qu'on a la plus grosse.

Notre ami se fait presque engueler d'avoir fait reprogrammer son TT diesel et de nous le faire partager, tout le monde l'humilie... super l'ambiance.

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

moi la reprog de toute facon je suis contre, que ce soit essence ou diesel

Posté(e)
Toujours le même débat essence VS diesel...

J'apprécie vraiment pas le manque de respect des possesseurs de TT essence envers ceux qui ont un diesel dans ce forum.

Dans un forum de passionnés, on cherche à faire partager des choses, pas à démontrer qu'on a la plus grosse.

Notre ami se fait presque engueler d'avoir fait reprogrammer son TT diesel et de nous le faire partager, tout le monde l'humilie... super l'ambiance.

Rien à dire de plus, c'est vraiment pénible de poster sur ce forum. A croire que ca change la vie de certain de voir qu il existe des TT diesel. Il va y avoir des suicides si la R8 TDI sort un jour...

Posté(e)

+1 Je pense que chacun vit sa passion de la maniere qu'il le veut

A ce moment la il faut denigrer tout les amateurs de véhicules francais comme Renault ou autres alors qu'au fond on a la meme passion pour tout ce qui roule!

Perso j'ai eu la chance d'etre invité il y a 6 ans au Renault Wolrd Series et depuis j'y vais tous les ans car je trouve ca vraiment sympa c'est une bonne ambiance et on passe un bon week end.

Corona: Tu as fais tes dernieres modifs?

Posté(e)

Tu m'etonnes tu peux deja rivaliser avec les nouveux 2.0 en therme de puissance

Posté(e)

Tu vas attirer les ennuis à dire ca...

214cv pour 430 Nm c'est déja pas mal, je me demande si on ressent encore la difference avec +- 10cv de plus.

Posté(e)

Je sais pas trop ca represente que 5% de ta puissance totale donc je sais pas si tu le ressentira toi au volant apres peut etre au chrono :bigsmile:

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai pas grand chose contre les diesels en général, ma femme a déjà eu un diesel et avant la TTS j'avais une série 1 coupe 120d, pas mal oui mais le bruit de mazout c'est tout sauf immersif.Pour moi acheter un diesel c'est pour faire beaucoup de kilomètres pas trop cher.

Par contre reprogammé un mazout, la je ne comprends pas vraiment, je rejoins un peu l'avis de jeddaye.

Mais bon l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir. :bigsmile:

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

Reprogrammer un diesel ou essence, je ne vois pas trop la différence. Je voulais plus de puissance et pour le prix je n'avais pas envie de m'en priver.

Posté(e) (modifié)

reprogrammer un diesel faudra etre super rigoureux après, ce n'est pas un débat essence/diesel je suis en plus contre les reprog. Mais avec un FAP si tu fais trop de villes tu vas tout encrassé, et avoir des soucis ensuite. En plus un diesel il faut pas mal de km avant qu'il soit bien chaud. Et ca pas mal de monde a tendance à l'oublier, alors avec une reprog, tu vas arriver a la limite de tolérance de tes pièces mécaniques, donc c'est à mon avis plus risque que de rester en origine et plus risque que sur un essence ( mais ca n'engage que moi). Regarde le nombre de personne en diesel qui ont eu des pb d'injecteur. Moi perso, 2 injecteurs morts à 40000km avec mon ancienne diesel. :furious: . Le moteur diesel est plus sensible a des pannes que les essences, et ca y'a pas photo... maintenant quand tu as un turbo que ce soit essence ou diesel, tu as des risques de le casser si tu fait pas gaffe...

En plus quand tu fais reprog sauf si tu l'as indiqué a ton assureur.... ce qui n'est pas le cas de 95% des gens, c'est pas légal. En cas d'accident grave ca peut te couter cher. Mais c'est sur ca donne envie au vue du prix que ca coute, et sur un diesel, avec le couple qu'on a ca doit être sympa.

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Reprog ou pas, je fais très attention à ma facon de conduire. Je ne tire jamais dedans avant d'avoir la bonne t° d'huile, je fais 75% d'autoroute et environ 150km/j.

A mon avis, mon FAP s'encrasse très peu car je n'ai jamais senti de perte de puisssance et quand je suis aller la reprogrammer, le FAP etait vide aussi. D'ailleurs mes sorties de pots sont nickels, y a quasi rien qui passe comme suies.

Mon ancienne C2 HDI etait reprogrammée, de 30000 à 185000km, je n'ai eu aucun souci.

Posté(e)

Tu vas attirer les ennuis à dire ca...

214cv pour 430 Nm c'est déja pas mal, je me demande si on ressent encore la difference avec +- 10cv de plus.

:bigsmile:

Meuhhhhhhhhhh non :P

Posté(e)

je vais paraitre bête mais comment on change le FAP ?

Posté(e)

Salut Corona,

Merci pour ton feedback et experience.

J aurais aime savoir a combien de Km as tu fait la prog. Combien cela t a coute? 600 ?

C est uniquement une reprog ou il y a eu une autre modif

150km/j Tu fais Mons/ Bxl tous les jours?

Posté(e)

Au sujet de la reprogrammation...

- Une reprog de stage 1 faite dans les tolérance n'est pas dangereuse si le mec roule normalement. Pour info, une reprog ça sert aussi à consommer moins en usage normal.

Si le mec tire dedans, certaines pièces vont s'user plus vite, certes, mais comme on reste dans la tolérance de celle-ci, c'est pas si dangereux. Et puis encore faudrait-il toujours rouler pied au plancher...

- Au niveau de la légalité: ça n'est pas légal, un point c'est tout, déclaré à l'assurance ou pas, car il faut repasser aux mines.

Maintenant, les experts n'ont pas les moyen de vérifier la reprogrammation, et même s'ils les avaient, ce n'est pas une pratique courante. A moins d'avoir un accident corporel grave, de faire un homicide involontaire, et encore... dans ce cas, de toute façon t'es déjà dans la M.... et c'est pas une reprog qui changera grand chose à ta peine.

Au final, c'est un peu le "pas vu pas pris", le même que quand tu dépasses la vitesse autorisée alors qu'il n'y avait pas de contrôle à ce moment là. Pourtant, tu étais bien illégal à cet instant... mais pas vu, pas pris.

Maintenant, c'est mon avis, perso mes 160cv me suffisent amplement même si je ne serai pas contre un gain en conso, mais l'amortissement serait trop long compte tenu du prix de la reprog, donc ça ne sera pas pour moi non plus, mais toujours est-il que je ne suis pas contre sur l'idée, sauf pour le côté illégal bien sûr.

Posté(e)

A mon avis, mon FAP s'encrasse très peu car je n'ai jamais senti de perte de puisssance et quand je suis aller la reprogrammer, le FAP etait vide aussi. D'ailleurs mes sorties de pots sont nickels, y a quasi rien qui passe comme suies.

peut être parce que tu l'utilise comme on doit le faire avec un mazout : des bornes , des bornes encore des bornes

Donc quand on voit tout ces abrutis qui vendent et surtout achètent des citadines diesel, ça me fout hors de moi...

Et je ne parle pas du système stop/start a froid sur un mazout...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca intéresse, je mets les courbes de ma reprog. La voiture sortait 179cv d'origine et 395 Nm de couple, signe que le moteur va super bien.

Sinon en terme de sensation, c'est vraiment très flagrant. Heureusement que j'ai le quattro car meme comme ca la voiture patine !!

Bonne soirée ;-)

reprog.jpg

Aller une petite intervention.

Les mecs qui disent bla bla un diesel sur une sportive c'est pas bien, j'ai envie de dire elle est où la sportive? une TT c'est un coupé point. Les versions sportives ce sont les S et RS. Une vraie sportive c'est une R8. Donc je vois pas le mal de mettre un diesel dans une TT.

Après je donne pas cher de ton haldex si même en s'activant la voiture patine. Il n'y a pas que la boite comme limite de couple, il y a aussi le système quattro. T'as pas intérêt à trop tirer dedans.

Et enfin quand je lis 150km/jour, j'hallucine, là c'est plus perso, change de vie mec. ça fait quoi, un plein par semaine? Le prix du gasoil ne fera que monter, et tu ne pourras pas longtemps tenir à ce rythme.

pour finir la nouvelle courbe est impressionnante!

peut être parce que tu l'utilise comme on doit le faire avec un mazout : des bornes , des bornes encore des bornes

Donc quand on voit tout ces abrutis qui vendent et surtout achètent des citadines diesel, ça me fout hors de moi...

Et je ne parle pas du système stop/start a froid sur un mazout...

Normalement le stop and start ne s'active que quand le moteur est chaud, justement pour éviter les problèmes.

Modifié par alphonse