Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lA R8 approche quand meme plus les supercars plutot qu'une sportive en tout cas pour moi.

Ok pour les TTs et RS en sportives. Mais a ce moment RS4, RS6 sont des sportives

Posté(e)

Tout dépend ce que tu entends par sportive.

Pour moi mon A6 Avant 3.2 est sportive.

Elle a des accélérations très efficaces (255cv essence)même en 6e (tout étant relatif)

Une tenue de route de malade (le chassis hors pair de l'A6 et le Quattro)

Et j'ai la banane quand je la conduis.

Et ma Mustang est sportive.

Elle a des accélérations très efficaces (315cv essence) sauf en 5e (boite longue)

Elle est assez joueuse, train arrière qui décroche on le cherche

Mais si dérive, se récupère très poprement (bon, à 60-70, pas testé à 200 non plus)

Et j'ai la double banane quand je la conduis.

Donc voilà, avec 2 voitures très différentes, j'ai 2 abords de la sportvité différents.

Et honnêtement, je ne préfère aucune à l'autre, l'une a un chassis de taré, l'autre est plus exigente, et bien plus exotique.

Donc o peut qualifier pas mal de voitures de sportives, à mon avis ça le devient quand le 0-100 est < 6 secondes.

Pour le R8, c'est pas une sportive, c'est une supercar.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Je pense que l'on peut commencer a parler de tempérament sportif quand on dépasse 200 cv.

La plupart des voitures "communes" sont entre 110 et 150 cv. Quand tu as 200 cv Ca me parait assez sportif déjà

Et oui la R8 appartient aux supercars. J'aimerais vraiment faire un stage au volant de ce petit bijou il parait qu'elle est étonnante d'efficacité

Posté(e)

200cv oui mais attention au poids !!!!!

200cv sur une A8, c'est pas sportif.

100cv (ou pas loin) sur une Elise/Catheram c'est sportif.

D'où le rapport poids/puissance, ça commence à devenir intéressant sous les 7Kg/cv (Soit 200cv pour 1400Kg)

Après, c'est le chassis qui joue.

Donc un TT diesel peut tout à fait être une très bonne sportive, tout dépend de comment on aime conduire (dans les tours ou pas)

Posté(e)

Je fais Beaumont-Wavre...C est long mais je n'ai pas le choix. Par contre, je viens d'acheter un terrain près de Namur donc mes trajets vont bien diminuer car je n'aurai plus que 30 km pour aller bosser !!! Enfin, on commence la construction début d'année prochaine,j ai encore du temps devant moi.

Pour ce qui est du fait que la voiture patine, c'est lors du test après reprog et ce n'était meme pas moi au volant... Je ne roule pas comme ca avec ma voiture, je fais vraiment très attention. Je ne tire jamais dedans à froid, jamais d'accélération à fond en dessous de 2000T/min, j'attend 1 minute avant de couper le moteur etc.

Posté(e)

Un passage a un essence voir un TTs si tu n'as plus que 30 km. Avec la plus value du diesel sur le TT 8-)

Posté(e)

Je ne pense pas que je vais changer meme si j'ai moins de km. Je compte la garder quelques années, c'est pour ca que je voulais une neuve.

Posté(e)

Cela dit si ça patine avec 420Nm maintenant, c'est inquiétant pour l'embrayage/quattro.

Bien évidemment c'est possible de faire patiner un quattro, mais si c'est une accélération en ligne droite, c'est pas normal.

Pour comparer, avec 430Nm sur le seul train arrière avec des pneus en 235, je ne patine pas.

Donc c'est très étonnant que sur le quattro ça patine :blink:

Conseil : si tu fais faire un garage, prévois une petite fosse dedans, pas grande (1m sur 1m sur 50cm de profondeur), ça peut te rendre de bons service, par exemple faire une vidange sans avoir à lever ta voiture.

Posté(e) (modifié)

Bizarre avec des pneus en 255 Goodyear et ~320 N.m de couple je peux t'assurer que je patine en traction sur ma TT si j'accélere fort même sur du sec...

Modifié par Julienthecat
Posté(e) (modifié)

Même avec 160cv et 250Nm et les Michelin Pilot Sport en 255 je patine ^^

Julien, un 20.L TFSI reprogrammé ça ne monte pas au dessus de 320Nm ?

Car un 1.8TFSI reprogrammé ça monte déjà à 320...

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Je n'ai plus les chiffres en tête et je ne l'ai pas passé sur le banc. Mais de mémoire le Stronic doit limiter à 350 N.m. LE préparateur m'a limité le couple pour préserver la boite donc il me semble 320 mais bon c'est largement suffisant pas besoin de plus :bigsmile: .

Mon rêve TTS et le quattro !

Posté(e)

2L TFSi reprogrammé me donne 245CV et 340 NM...

En roadster, la question ne se posait pas, essence obligatoire, rien que pour écouter la mélodie du moulin (fort sympa pour un 4 cylindres).

Le diesel c'est pour ma voiture familiale (une bonne passat Break 2L tdi), car le TT Roadster, ce n'est qu'une voiture pur plaisir.

Niveau conso, en restant raisonnable, ça tourne à 8.5 - 9.0 L au 100. Encore faut-il rester raisonnable :rolleyes:

Maintenant, si Audi propose une version diesel c'est bien pour répondre à une demande. Chacun fourbira ses arguments, et ils sont tous légitimes. Ce n'est qu'une question de choix et de préférences personnelles.

Amicalement,

Ska

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous (et toutes ?),

Nouveau propriétaire d'une Audi TT Quattro TDI (eh oui !!), j'ai parcouru ce post avec beaucoup d'intérêt.

Je partage l'avis de certains commentaires, et d'autres me font sourire ...

J'ai acheté cette voiture en occasion car je voulais me faire plaisir et ne pas non plus dépenser une fortune.

Bien m'en a pris car je trouve cette voiture vraiment fantastique !! Elle est vraiment polyvalente : sobre, sécurisante, et joueuse à souhait.

Je partage l'avis de ceux qui disent que le plaisir de conduite prime avant toute autre considération telle que le type de carburant utilisé .. Je trouve navrant qu'à l'heure actuelle les diesels soient encore parfois dénigrés car leurs performances sont au top.

Le diesel offre quand même un plaisir de conduite gràce à sa poussée à bas régime , et donc des côtes que l'on grimpe avec une facilité déconcertante (pour les autres ... gnerk gnerk)

Quant à la sportivité : c'est pareil ! Chacun a ses propres critères de "sportivité".

Mon avis perso après avoir enfumé des tas d'autres voitures essence et/ou diesel avec une simple Polo sport edition re-programmée à 290Nm : la puissance n'est rien sans contrôle ..

J'ai déjà mis sous pression une Audi TT (1er modèle) 1.8 essence parce que le type prenait ses virages comme un imbécile, pareil contre une Nissan 350z parce que type n'osait pas appuyer dans les virages ...

Il existe aussi des petites voitures qui sont sportives : Renault Clio RS par exemple ... Je ne suis pas fan du tout de Renault, mais je dois avouer qu'il ont sorti un petit kart bien sympa ...

Voilà en gros ... J'adoooore mon Audi

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mister_YO,

Je comprends ton avis sur cette voiture notament en diesel mais certaines reflexions mérite quand même d'être approfondi:

"J'ai acheté cette voiture en occasion car je voulais me faire plaisir et ne pas non plus dépenser une fortune"

=> Pour avoir regarder sur leboncoin, une tt diesel coûte 5000/7000€ plus cher qu'un modèle essence à modèle équivalent.

2.0 tdi 170cv 4200tr/min ________ 2.0 tfsi 211cv 5100tr/min

350 Nm - 1750tr/min ________ 350 Nm _ 1600tr/min

Alors certe celle en essence et plus puissante de 40cv mais aussi coupleuse que la TDI et encore à partir de 1600tr/min, certains membre du forum tourne dans les 4.5L/6L avec ce genre de motorisation essence. Alors certes a la pompe c'est un coût élevé mais à l'achat coûte beaucoup plus cher, et en entretien n'en parlons pas ....

Quand on fait le calcul, le diesel sera très dur à rentabilisé avec le temps, même si il reste assez joueur, quand on a une essence pouvoir monter dans le tour c'est vraiment sympathique.

Après si elle te plait en diesel c'est super mais au final ta voiture te coûte plus cher qu'une essence, certes tu t'en rend pas compte mais si on fait un calcul de tout le différence est vraiment importante et je sais ce que je dis avant je roulais dans un diesel et depuis que je suis passé à l'essence il me serais presque impossible de reprendre un diesel tellement l'essence coûte moins cher à l'achat, entretien.

Modifié par akha601
Posté(e)

Bonjour Mister_YO,

Je comprends ton avis sur cette voiture notament en diesel mais certaines reflexions mérite quand même d'être approfondi:

"J'ai acheté cette voiture en occasion car je voulais me faire plaisir et ne pas non plus dépenser une fortune"

=> Pour avoir regarder sur leboncoin, une tt diesel coûte 5000/7000€ plus cher qu'un modèle essence à modèle équivalent.

2.0 tdi 170cv 4200tr/min ________ 2.0 tfsi 211cv 5100tr/min

350 Nm - 1750tr/min ________ 350 Nm _ 1600tr/min

Alors certe celle en essence et plus puissante de 40cv mais aussi coupleuse que la TDI et encore à partir de 1600tr/min, certains membre du forum tourne dans les 4.5L/6L avec ce genre de motorisation essence. Alors certes a la pompe c'est un coût élevé mais à l'achat coûte beaucoup plus cher, et en entretien n'en parlons pas ....

Quand on fait le calcul, le diesel sera très dur à rentabilisé avec le temps, même si il reste assez joueur, quand on a une essence pouvoir monter dans le tour c'est vraiment sympathique.

Après si elle te plait en diesel c'est super mais au final ta voiture te coûte plus cher qu'une essence, certes tu t'en rend pas compte mais si on fait un calcul de tout le différence est vraiment importante et je sais ce que je dis avant je roulais dans un diesel et depuis que je suis passé à l'essence il me serais presque impossible de reprendre un diesel tellement l'essence coûte moins cher à l'achat, entretien.

+1, c'est surtout ca qu'on reproche au diesel, sans parler du bruit, de la fumée ou de l'agrément de conduite, se que je trouve franchement abusé c'est les 10 000€ de plus pour avoir un TDI, je comprends pas comment ca peut etre rentable, meme a long terme :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mwouai ... J'ai peut-être parlé un peu vite ...

N'empêche : quelle est la consommation moyenne d'une TT essence ?

Si on peut rouler de manière souple à 6.0 L/100Km, alors ça vaut en effet la peine d'étudier la question.

Sur autoroute avec le régulateur de vitesse, je fais du 5.5 L/cent (mais en roulant vraiment pas vite alors ... càd aux limitations de vitesses).

Est-ce qu'une essence parvient à des consommations aussi basses ? C'est quand même pratique pour aller en vacances par exemple ... Ca permet de prolonger son plein qui a été fait au Luxembourg !!

Posté(e)

Moi perso avec mon 1.8 tfsi sur autoroute au régulateur à 130km/h je suis à 6.5L/100 max.

Par contre il y a que quand on est en ville que sa a tendance à consommer un peux plus mais pas non plus 10L

Je te donne mes conso extra urbaine (régulateur):

50km/h (5éme)=> 3.7/4.2L

70km/h (6éme)=> 4.5/5.0L

90km/h (6éme)=> 5.2/5.5L

110km/h (6éme)=> 5.6/5.9L

130km/h (6éme)=> 6.0/6.5L

Bien sur en roulant au régulateur, car après en momde arsouille tu multiplie par 3 :bigsmile:

Genre ce que j'ai déjà fait:

200km/h => 20L

210km/h => 21L

220km/h => 22L

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

Avant de lire ce sujet je ne savais même pas que des TT diesel existaient, mais je trouve que certains sont quand même un peu durs...

Je suis amateur de moteur essence perso, et rien que pour le son, jamais je ne pourrais rouler avec un diesel, mais après, si elle plait à son propriétaire c'est l'important non?

C'est vrai que la consommation d'un diesel n'a rien à voir avec un essence.

Question sportivité, du moment qu'il a du couple et assez de chevaux, essence ou diesel, ça reste bien sportif, c'est surtout la sonorité qui change.

Pour moi le son est très important, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un 3.2 V6, mais après la consommation est beaucoup plus haute (10L/100 env.) et je fais plus de 45'000km par an, mais bon tant que je peux me le permettre, faut se faire plaisir :-)

Mais pour ceux qui veulent une jolie voiture sans pour autant dépenser une fortune en carburant, la TT diesel est une bonne alternative je trouve, il en faut pour tous les gouts ;-)

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Le soucis du TT diesel c est bien son prix excessif et son coût entretien, et à la revente avec des bornes je suis pas sur que ce soit facile ( 25000km/an ou plus car faut rentabiliser le surcoût)...à moins de bien casser le prix, d ou une belle perte à la revente...compare aux essences qui se vendent assez bien.

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Hello,

Juste une petite contribution. Si en France je suis tout a fait d accord pour la rentabilite/ cout du moteur diesel/essence en prenant tout en compte le diesel devient un peu cher. Maintenant lorsque tu es a la pompe ca fait moins mal et c est la que le psyco joue c est au jour le jour et pas lorsqu on compare le cout a l annee. Parcontre si on regarde en Belgique c est pas pareil. Pour pouvoir mettre sa plaque sut le 2.0 211cv c est 5000 euros pour le TDI c est 2500 euros. Sans compte l assurance, etc.

Au niveau du son c est clair que lorsque on appui sur l accelerateur on a un joli son a l arret. MAIS !!! si tu prends l option taste sport sur le TDI le son n est pas dutout le meme. Dans l habitacle on a un tres joli son d acceleration comme une essence maintenant il y a des limites si tu es a l arret avec le capot ouvert y a pas photo on entends tres bien que c est un diesel mais en roulant a l interrieur ou de l exterrieur il faut deja etre un connaisseur TT pour l entendre.

OK l option est a 350 euros j avoue.

J ai eu un Q3 TDI (177) en pret la derniere fois a ma concession et je dois avoue que j ai ete super surpris du desagrement du buit du moteur.

Ce qui compte c est d avoir du plaisir. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Mon TT TDI est reprogrammé à 210ch et 455 Nm de quoi laisser pas mal de 2.0 derrière...

Ce débat aussi vieux que stérile entre les essences et les diesels m'a toujours fait bcp rire et montre bien que les gens sont parfois très stupides.

Quand les gens roulent 25-30.000kms par an, je trouve qu'il est normal de prendre un diesel.

Modifié par thom's
Posté(e)

Mon TT TDI est reprogrammé à 210ch et 455 Nm de quoi laisser pas mal de 2.0 derrière...

Ce débat aussi vieux que stérile entre les essences et les diesels m'a toujours fait bcp rire et montre bien que les gens sont parfois très stupides.

Quand les gens roulent 25-30.000kms par an, je trouve qu'il est normal de prendre un diesel.

Ce débat est stupide oui, l'essentiel est que chacun ait une voiture qui lui plaise, diesel ou non.

Après de là à dire que c'est logique de prendre un diesel pour 25'000/30'000km par an il ne faut pas exagérer, c'est une question de choix, et il n'y a pas que le prix du carburant mais les couts d'entretien général, et tout dépend si t'es prêt a payer un peu plus pour le plaisir.

Comme déjà dit je fais plus de 45'000km par an, et je roule en essence 3.2 V6, car pour moi le plaisir est primordial, et je serais justement malheureux de faire 45'000km par an dans un véhicule qui ne me procure aucun plaisir et qui a un son qui ne me plait pas. Donc quitte a payer un peu plus, j'aime avoir un véhicule qui me plait, ça aide a avaler la pillule des 45'000km obligés pour le travail.

D'ailleurs, comme prochaine j'envisage même de prendre une S5 4.2 V8 c'est dire... Mais après, si l'essentiel pour toi est l'économie du carburant, alors oui, le diesel est rentable, mais c'est une question de gouts.

Posté(e)

Hitman70, j'avoue que si j'étais français, en payant les taxes françaises, je roulerai certainement bien en essence aussi mais ici, on est des bonnes grosses vaches à lait :bigthumbup:

Sinon j'aurai ptetre envisagé un dodge challenger 6.1 hemi mais bon ...

Posté(e) (modifié)

Qu est ce qui est stupide, stérile....? De comparer une voiture reprog à une stock? Et même reprog je suis curieux de voir ce que tu appelles laisser pas mal de 2.0 derrière.... Le tdi avec son quattro étant plus lourd. Et moi quand je vois certains qui tapent dans un diesel à froid avec un nuage de fumée derrière, j ai comme un peu de mal ...

Après le 2.0 tdi est un bon moteur oui, mais d un point de vue financier il n est pas rentable en France, sinon on en verrait beaucoup plus, un peu comme les rcz hdi ( le rapport diesel/essence doit être inverse)

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Hitman70, j'avoue que si j'étais français, en payant les taxes françaises, je roulerai certainement bien en essence aussi mais ici, on est des bonnes grosses vaches à lait :bigthumbup:

Sinon j'aurai ptetre envisagé un dodge challenger 6.1 hemi mais bon ...

Je ne suis pas Français mais Suisse, c'est encore mieux, car ici, pas de malus éco ou autre... La seule "taxe" basée sur les émissions est incluse à l'impôt sur le véhicule et me coute environ 800CHF par an (env. 650€), c'est tout, ensuite les assurances mais encore une fois c'est très raisonnable pour ce type de véhicule, je trouve en tout cas.

J'avoue qu'en l'achetant je m'attendais vraiment à payer beaucoup, et en voyant le résultat en l'ayant depuis septembre, ça m'encourrage juste à prendre plus gros l'année prochaine ;-)

Vous n'avez pas de bol en Belgique avec vos taxes, c'est abusé... Comme si une taxe allait changer quelque chose à la "pollution".... C'est sûr, ils utilisent cet argent pour dépoluer l'atmosphère ;-) Et bon, parlons en de la polution des voitures quand on voit les usines et autres centrales nucléaires, sans parler des bateaux qui lachent des tonnes de fuel à la mer, et après on taxe les voitures, comme si c'était elles la plus grosse source de pollution... Enfin bref, je ne veux pas de lancer de débat ça ne changera rien aux faits.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Qu est ce qui est stupide, stérile....? De comparer une voiture reprog à une stock? Et même reprog je suis curieux de voir ce que tu appelles laisser pas mal de 2.0 derrière.... Le tdi avec son quattro étant plus lourd. Et moi quand je vois certains qui tapent dans un diesel à froid avec un nuage de fumée derrière, j ai comme un peu de mal ...

Après le 2.0 tdi est un bon moteur oui, mais d un point de vue financier il n est pas rentable en France, sinon on en verrait beaucoup plus, un peu comme les rcz hdi ( le rapport diesel/essence doit être inverse)

Ce qui est stérile ? cette guéguerre entre essence et diesel; c''est vraiment fatiguant <_<

Maintenant loin de moi l'idée de vouloir jouer à qui à la plus grosse mais est tu déjà monté dans une TT TDI 170 reprog ? Moi, j'ai essayé les deux, et je peux de dire que la TDI à quand même vachement plus de patate, alors oui, il y a une différence de poid (90kg) mais y il y une différence de couple également(+-180Nm).

Alors oui c'est vrai que le prix du TT TDI est abusé, voire même complètement dingue et, à la revente, le 1er proprio en perd un max.

Pour ma part je l'ai acheté en occaz, avec un très bon prix ce qui me permettra de ne pas perdre trop à la revente (je compte une perte de 1000€/année de roulage et j'y arrive à chaque fois, mais pour ça la négociation et ne pas être pressé de trouver la voiture sont important...

Maintenant oui, le RCZ n'est pas cher mais ... c'est une peugeot quoi... faut aimer... :bigsmile:

Je ne suis pas Français mais Suisse, c'est encore mieux,
:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: et si ça te disais d'assurer ma challenger à ton nom, tu serais mon nouveau meilleur copain :lol: :lol: :lol:
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Nickel ton diesel doit arraché le bitume!

Déjà le 150HDI de mon père est sympa!

Arrêtez de le critiquer, un gros diesel c'est génial surtout dans une belle audi tt!

J'ai une 207 racing de 225ch turbo essence doit je ne suis pas un mazoute power pourtant je trouve ça génial quand ils sont bien préparé comme le sien.

Arrêtez de rager contre les diesel, rololo...

Posté(e)

Moi je conçois pas de diesel dans une voiture a vocation "sportive" ...

Et puis le diesel si on y regarde bien c'est pas ce qu'il y a de mieux, coût d'entretien exhorbitant, probabilité de pannes supérieur aux essences "EGR, filtres a particules, etc ...), prime d'assurance plus elevé sur un diesel qu'un essence a puissance equivalente, etc ....

J'ai déjà taper la bourre contre un TT tdi et bien c'est très moche comme bruit, sa fume, et puis en acceleration a puissance equivalente ( 2.0 tdi 170 vs 1.8 tfsi 160cv) et bien mon TFSI a accelerer plus vite que le tdi et pourquoi car les passages de rapports sont plus long, le TDI gagne juste en reprise grâce au couple c'est tout.