Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé de recenser les bugs que j'avais eus sur mes A5 2,7 TDI et A5 TFSI 211.(Modele 2009 et 2010 achetées neuves)

Comme cela, peut etre que si vous avez la même chose vous ne vous sentirez pas trop seul et surtout ne penserez pas que vous êtes seuls dans ce cas comme le fait croire le concessionnaire :

Tremblement du volant en 19 pouces et a certaines vitesses

Tremblement de la caisse à 110 et apres (surtout dans les sieges)

Micro coupure d'allumage sur le 2,7 TDI à 110 (vu et revu sur le forum A4 pas de solution)

Acceleration non lineaire si tres douce sur le TFSI 211 (Probleme de variation de came apparamment en cours de rappel chez Audi)

Bug de l'ODB affichant niveau de batterie faible.

Bruit des moteurs ou mécanisme des vitres electrique (Audi le reconnait j'aiu fait changé deux mécanisme)

Bruit de la pédale d'embrayage lorsque le moteur est chaud (grincement prononcé et sur toutes les A5 et A4 BM6 au niveau de l'emmeteur et recepteur de l'embrayage en plastic!)

Saleté dans le moteur au niveau des passages de roue tres mal protégés

Clim 3 zones et zone unique qui n'enregistre pas les températures entre chaque démarrage

Bruit de suspension du aux caches en plastique lorsque les temp sont elevées

Bruit des soufflets de cardan par temps humide lors des braquages (mais bon c'est le cahoutchouc qui frottre sur lui meme et ca le fait sur toutes les Audi) la solution est de mettre un peu de graisse sillicone sur les soufflets.

Siege easy entry qui perds les memoires (vu le mecanisme ce n'est pas étonnant deux bouts de plastique)

Motricité déplorable en forte acceleration avec le volant qui part dans tout les sens (uniquement sur la TFSI 211 plus legère et plus puissante) limite dangeureux voire dangeureux.

Jantes alu 5 branches triples de qualité déporable, la peinture part en frottant silplement un peu fort.

Niveau de la jauge d'huile electronique fantaisiste

A coups moteur de temps en temps à la ré-acceleration sur 211 (que je n'ai pas sur mon TT 211)

Volant qui broute à l'arrêt et dans les parking (probleme de conception tout simplement)

Bruit de craquement lors des braquage à l'arret du aux plaques en tôle anti-bruit lorsque le chassis se tort un peu.

Seconde assez dure mais bon pas trop génant ( à froid)

Vibration de l'embrayage lorsqu'il est tres sollicité en premiere dans les bouchon (vibration au point de patinage) apparamment tres commun chez Audi à cause des embrayages bi masse, mais c'est super pénible...pire en marche arrière et en montée la c'est vibro masseur assuré...

Mécanisme de la trappe à essence

Clé qui reste coincée de temps en temps.

Cuir des assise qui se plisse comme une vulgaire sellerie.

Phares au xenon qui se remplissent de poussière...et ils prennent l'humidité.

Bon je crois avoir fait le tour, mais bon pour ma part au bout de deux j'ai dit stop, aujourd'hui je roule en TT 211 et ce n'est que du bonheur.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi remarque un probleme avec la mienne ce week-end.

Si j'accelere pied au planche en 2eme jusqu'a 5-6000 tours, je passe la 3eme pied au plancher et la voiture se met a hoqueter et elle n'accelere plus et semble se bloquer aux environs de 3000 tours. Et si parfois ca passe en 3eme, c'est en 4eme que ca bloque !

Est-ce que c'est le meme probleme qu'un de ceux que tu decris ci-dessus ?

Micro coupure d'allumage sur le 2,7 TDI à 110 (vu et revu sur le forum A4 pas de solution)

Acceleration non lineaire si tres douce sur le TFSI 211 (Probleme de variation de came apparamment en cours de rappel chez Audi)

Sinon pour ajouter du positif, en quattro 211 TFSI, je n'ai encore jamais pris la motricite en defaut, c'est assez bluffant d'ailleurs !

Et sinon, la consommation de l'ODB est totalement fantaisiste, je fais rellement environ 12l alors que l'ODB m'indique 10l...

Modifié par arkeod
Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé de recenser les bugs que j'avais eus sur mes A5 2,7 TDI et A5 TFSI 211.(Modele 2009 et 2010 achetées neuves)

Comme cela, peut etre que si vous avez la même chose vous ne vous sentirez pas trop seul et surtout ne penserez pas que vous êtes seuls dans ce cas comme le fait croire le concessionnaire :

Tremblement de la caisse à 110 et apres (surtout dans les sieges)

Bug de l'ODB affichant niveau de batterie faible.

Bruit des moteurs ou mécanisme des vitres electrique (Audi le reconnait j'aiu fait changé deux mécanisme)

Bruit de la pédale d'embrayage lorsque le moteur est chaud (grincement prononcé et sur toutes les A5 et A4 BM6 au niveau de l'emmeteur et recepteur de l'embrayage en plastic!)

Saleté dans le moteur au niveau des passages de roue tres mal protégés

Clim 3 zones et zone unique qui n'enregistre pas les températures entre chaque démarrage

Bruit de suspension du aux caches en plastique lorsque les temp sont elevées

Bruit des soufflets de cardan par temps humide lors des braquages (mais bon c'est le cahoutchouc qui frottre sur lui meme et ca le fait sur toutes les Audi) la solution est de mettre un peu de graisse sillicone sur les soufflets.

Siege easy entry qui perds les memoires (vu le mecanisme ce n'est pas étonnant deux bouts de plastique)

Motricité déplorable en forte acceleration avec le volant qui part dans tout les sens (uniquement sur la TFSI 211 plus legère et plus puissante) limite dangeureux voire dangeureux.

Jantes alu 5 branches triples de qualité déporable, la peinture part en frottant silplement un peu fort.

Niveau de la jauge d'huile electronique fantaisiste

A coups moteur de temps en temps à la ré-acceleration sur 211 (que je n'ai pas sur mon TT 211)

Volant qui broute à l'arrêt et dans les parking (probleme de conception tout simplement)

Bruit de craquement lors des braquage à l'arret du aux plaques en tôle anti-bruit lorsque le chassis se tort un peu.

Vibration de l'embrayage lorsqu'il est tres sollicité en premiere dans les bouchon (vibration au point de patinage) apparamment tres commun chez Audi à cause des embrayages bi masse, mais c'est super pénible...pire en marche arrière et en montée la c'est vibro masseur assuré...

Mécanisme de la trappe à essence

Cuir des assise qui se plisse comme une vulgaire sellerie.

Phares au xenon qui se remplissent de poussière...et ils prennent l'humidité.

Bon je crois avoir fait le tour, mais bon pour ma part au bout de deux j'ai dit stop, aujourd'hui je roule en TT 211 et ce n'est que du bonheur.

purée ,t'es un looseur ,j'ai jamais vu ça ,vraiment pas de bol ... :blink:

Posté(e) (modifié)

Un loozer je ne pense pas...meme defaut sur mes deux A5, et sur trois autres qui appartiennent à mes potes...si on est attentifs, on retrouve les defauts sur beaucoup d'A5...

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

Je constate qq uns de ces soucis sur mon A5 SB 3.2 FSI.

Voici ce que j'ai constaté en 2 mois: j'ai une boite Stronic et ça explique peut etre l'absence de certains soucis.

Clim 3 zones zone unique qui n'enregistre pas les températures entre chaque démarrage

A coups moteur de temps en temps à la ré-acceleration

Bruit de craquement : pour moi c a l'arret et surement lié au refroidissement

Cuir des assise qui se plisse comme une vulgaire sellerie. Je ne dirais pas vulgaire sellerie car le Valcona est magnifique mais fragile, trop fragile a mon sens.

J'ajoute:

Lecture DVD bloque parfois (ecran noir) lorsque la voiture alterne rapidement arret et marche, surement a cause du dispositif qui arrete l'affichage qd la voiture roule.

Jantes TRES exposées aux rayures lors des manoeuvres de stationnement

Peinture noire fantome TRES salissantes (j'avais noire metal sur toutes mes voitures avant jamais je n'ai vu une peinture qui se salis aussi vite!!)

2 mois c court pour faire un vrai bilan, mais pour le moment, ces soucis ne m'empechent de prendre du plaisir.

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

looser, je ne pense pas non plus....juste quelqu'un qui a les sens bien affutés

beaucoup de gens ne remarquent pas les petits details, nombreux de sa liste, mais qui enervent les plus meticuleux (surtout quand on achete du neuf ce qui est tout a fait normal)

pour etre jusqu'au boutiste, je dirais qu'un dedommagement devrait etre fait pour chaque petit defaut qui ne devrait pas etre present sur des voitures de ce prix !

Posté(e)

Ca m'est aussi arrivé, il faut bien équilibrer les pneus et ça le fait beaucoup moins, mais toujours quand même …

Vibration de l'embrayage lorsqu'il est tres sollicité en premiere dans les bouchon (vibration au point de patinage) apparamment tres commun chez Audi à cause des embrayages bi masse, mais c'est super pénible...pire en marche arrière et en montée la c'est vibro masseur assuré…

Les mécanismes des vitres, moi c'est RAS, le reste je n'ai pas les options et j'ai une boîte auto, donc pas de souci. Pas de vibration à l'arrêt

Faut le Quattro, c'est beaucoup mieux avec !

Pour le reste je n'ai rien ressenti. Mais c'est un peu normal que le châssis craque quand on le sollicite (sur ma Léon ça le fait aussi) :bigsmile:

A +

Posté(e)

Vraiment pas de bol effectivement, tu as cummulé quasiment tout ce qu'il semble possible d'avoir. Si les voitures que tu as eu viennent du même concessionnaire faut peut-être voire comment ils les stockent ou ce qu'il en fait avant de les livrer parce que tant de problemes y compris sur des modèles 2010 ça en devient très suspects quand même.

Personnellement de toute ta longue liste depuis 1 an et demi que j'ai la mienne j'ai seulement constaté le problème de niveau de la jauge d'huile electronique fantaisiste. Hier encore dans la journée le niveau à osciller alternativement entre niveau max et proche du min (2/3 vide) mais apparement il y a une mise à jour à effectuer en concession pour ça dont je devrais bénéfier à ma révision des 30 000 km. Et à part une sensibilité un peu trop forte du capteur de pluie qui fait qu'en bougeant le retro ça peut déclencher les essuie-glaces je n'ai rien constaté d'autre tout.

Après faut dire aussi que je suis pas fan du cuir (donc déjà aucun soucis ni désagrément à ce niveau :P ) et que je roule en 17" aussi et qu'apparament pas mal de problemes de bruits, de vibrations et autres conséquences sur élements de direction que tu indiques peuvent avoir pour cause des jantes plus grosses qui peuvent avoir une fragilité / qualité assez variable (par rapport aux nids de poule par exemple) ainsi que celle de certaines montes de pneumatiques. Mais bon après une telle liste je comprend qu'on soit déçu et qu'on ait plus envi de retenter l'expérience :(

Posté(e)

Bon je n'ai pas eu tout ca, juste sur mon A5 coupé

- Un des 2 xenons qui s'est arrêté (traité sous garantie)

- La vitre de gauche qui régulièrement ne remonte pas jusqu'en haut (reglé en réinitialisant régulièrement la vitre de gauche en maintenant le bouton en tension quand elle est au maximum)... mais faut le refaire souvent donc pas reglé pour autant <_<

- Le siège conducteur en cuir milano qui a tendance a s'affaisser (au bout de 3 ans)

- La vibration du volant entre 118 km/h et 125km/h

- Une motricité du train avant parfois fluctuante

- Un bruit de frottement dans la partie gauche avant quand je monte une pente assez raide et que je tourne au maximum en meme temps (la route d'accès au garage)

- La ventilation qui ne garde pas la mémoire des réglages

- Quand on baisse le son de la musique et que le gps parle en meme temps, le son du gps baisse aussi :blink:

- Le DVD de navigation qui saute (ca m'est arrivé 2x donc pas grave): il faut le ressortir et le rerentrer ca remarche.

- La trappe a essence qui se bloque en position fermée (du coup en tirant, la partie peinture m'est restée dans les mains... je vous dis pas la gueule des gens dans la station service... ils ont cru que j'avais volé l'auto :furious: )

- Un bruit me disant que les phares sont allumés alors que j'ai retiré le contact et ouvert la porte (aléatoire)

bref du coup j'ai trouvé la solution: je change de voiture (pour une A5 SB avec toutes les options qui me manquaient la derniere fois :bigsmile: commandée il y a 2 semaines, pour une livraison prévue a 18-24 semaines :P )

Posté(e)

Eh bien! Cela donne pas envie de rouler en A5 tout ça!!

Je suis très étonné de toutes tes remarques et problèmes pour ma part j'en suis à ma 5ième Audi et jamais eu un problème ou autres!

En ce moment je roule A5 c'est la meilleure auto!

Pas un soucis pas de bruit bizarre que du bonheur... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le son du gps je ne pense pas que ce soit un bug.

Ca permet de régler le volume de la voix sans aller dans le menu.

Ceci dit au départ je trouvais ca pénible, puis on s'y fait.

Mais c'est vrai que quand tu veux baisser où monter le son de la radio et qu'au même moment le gps parle, c'est parfois pénible.

Posté(e)

Le son du GPS n'est pas un BUG. C'est normal et c exactement pareil dans les Mercedes. C'est le volume contextuel.

Posté(e)

Pour ma part :

-Défaut sporadique déploiement rétroviseur G lors du démarrage

-Remonté de vibrations dans le volant entre 100 et 120 km/h (mais je sais que mon équilibrage est merdique...à voir qd je passerais en 20'...)

-Léger à coups lors du passage de la seconde (Boîte TipTronic)

@++

Vynce

Posté(e)

Aucun souci sur mon cabriolet de Sept 2009 et 43.000 kms à ce jour, hormis l'hiver avec le problème de fermeture portes.

Posté(e)

Un petit tour chez les TTistes pour constater que ce n'est pas le nirvana non plus. Tous les modèles ont leurs soucis... plus ou moins supportables.

Un reproche que je ne crois pas avoir lu : oxydation visible au niveau des moyeux en quelques mois et avant salage des routes... <_<

Et aussi : guidage de boite perfectible, notamment le passage de 2ième en 3ième.

Posté(e)

Pour ma part :

-Défaut sporadique déploiement rétroviseur G lors du démarrage

-Remonté de vibrations dans le volant entre 100 et 120 km/h (mais je sais que mon équilibrage est merdique...à voir qd je passerais en 20'...)

-Léger à coups lors du passage de la seconde (Boîte TipTronic)

@++

Vynce

Tu te fais rare Vynce... Comment ça va ta 3.2 FSI :coucou: ?

Posté(e)

Tu te fais rare Vynce... Comment ça va ta 3.2 FSI :coucou: ?

Salut Marcoombre!

Ouais c'est vrai...ces derniers temps pas mal de boulot...!

J'attends toujours de passer ma révision des 30.000km, normalement prévue semaine prochaine...

Et j'attends le retours des devis que j'ai lancé pour quelques améliorations....:-)

Et toi? Pas de regrets de ton transfert Mercedes/Audi? D'ailleurs la Mercedes est vendue?

Bon...quand est-ce qu'on ce capte histoire de ce présenter...?

@++

Vynce

Posté(e)

Eh bien! Cela donne pas envie de rouler en A5 tout ça!!

Si car malgré tous les soucis sommes toutes minimes, on aime toujours conduire notre belle auto, aussi car elle est assez fiable et de finition parfaite, contrairement à certaines marques françaises que je ne citerai pas qui lorsqu'on a des soucis avec nous indiquent juste qu'on a tiré le mauvais numéro <_<

Chaque "soucis" a été bien géré par le concessionnaire qui a souvent fait preuve de compétence surtout que l'A5 en 2007 venait de sortir donc pour un nouveau modèle elle marche quand même très bien et donc on reprend la même marque quand on change (du moins je vais reprendre la meme marque, meme modèle mais avec 3 portes de + :malelovies: )

Posté(e)

Bencam, j'avais déjà lu tes soucis, car nos voitures datent plus ou moins de la même époque.

Est-ce que tu passes parfois par la Suisse ? Parce que franchement, je commence à douter de moi-même... suis en 19", ai la clim 3 zones, boîte manuelle... mais tout ce que j'ai constaté, c'est le claquement lorsqu'on baisse à fond la vitre... tout le reste, rien, nada. Je suis totalement sourd aveugle et insensible ou quoi ???

Franchement, si tu passes dans le coin, cela m'intéresserait que l'on aille faire un tour tous les 2 avec ma titine...

Ou alors, tu es vraiment mal tombé avec tes 2 titines ... :/

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela fait presque 3 semaines que j'ai la mienne et il est vrai que c'est un régal à conduire.

Cependant, je trouve ça dommage d'avoir des petits soucis sur une voiture dite Premium (surtout vu son prix).

Ce que j'ai pu constater comme problème pour le moment :

-Problème de fermeture de la trappe à essence (lors de la fermeture du vehicule)

-Cuir avec de vilains plis

-Radio qui a du mal a capter de simples stations (mon A3 8L les captait, alors que l'A5 me les affiche en gris, donc impossible à écouter)

-Effacement partiel du nom "Audi Changer CD"

-Clé qui reste parfois coincé.

En espérant ne pas en rencontrer d'autres <_<

Modifié par Legolith
Posté(e)

Salut

Hé ben t'a accumulé ... Voici ma contrib

Motricité/ direction en forte accélération déplorable au début, corrigées lors d'un équilibrage et du changement d'un capteur moteur. Plus de problèmes depuis l'esp est plus réactif et la motricité en bonne en toutes circonstances. Pas de soucis de vibrations en 18"

Trappe a essence qui ne se verouille plus. Pris en charge par la garantie.

Disques de freins voilés. De ma faute. Après une bonne scéance a chatouiller la zone rouge et faire les freinages qui vont avec, je suis passé au lavage ... Les disques n'ont pas appréciés ...

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon coupé 3.0 SLine (60 Mkm) a aussi ses petits pbs :

- verrouillage trappe à essence HS et vibration du plafonnier (refait par concessionnaire),

- accoudoir conducteur qui commence à se percer (remplacement cette semaine),

- bruit dans la portière conducteur sur route dégradée (devis de 390 € pour réparer => je vais laisser comme celà, et monter le volume ou carrément investir dans un catback Milltek),

- un défaut de peinture sur le bouclier AR apparu cet hiver,

- le dessous de capot très salissant (et à force de nettoyer le logo V6 TDI sur le cache moteur a perdu sa peinture).

Bien entendu, rien de tout celà sur ma précédente A4 V6 TDI (150 Mkm). Mais, je garde l'A5 quand même !

Bonne route.

Posté(e)

Je trouve cela dommage <_<

A comparaison, la serié 3 coupé n'a pas de soucis en particulier. Le pire, c'est qu'Audi fait la plupart du temps la sourde oreille :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A propos de soucis, j'ai eu une grosse frayeur ce matin. Au demarrage de la voiture, j'ai eu le message warning : regime moteur maximum 4000tr/mn et un symbole vert allumé (EPC). J'ai arrete puis redemarre et j'ai rien eu ...ouf.

Dans le manuel, ils indiquent que ceci est une anomalie serieuse du moteur (uniquement essence) et que la voiture doit etre emmenée a l'atelier immediatement a basse vitesse.

Comme je n'ai plus eu ce message, pensez vous que je dois qd meme m'inquieter et/ou faire verifier l'auto?

Perso je pense que le message est errone et peut etre du au fait que j'ai demarre trop vite par ex, ou juste un truc qui s'est detraqué qq secondes...

Ma voiture est passee en Mars par le controle 110 pts Audi + revision complete donc ceci m'etonne.

De memoire je pense avoir deja vu un forumist parler de ce probleme apparu une fois puis disparu.

a+

Posté(e)

Bonjour,

J'ajoute ma contribution :

- La trappe à essence qui reste bloquée, j'ai mis du WD40 mais cela revient quand même au bout de quelque temps.

- Les Vitres qui font un bruit pas possible à la monté et à la descente (plus prononcé sur le côté conducteur) j'ai trouvé chez carrefour du lubrifiant silicone qui sert à raviver et protéger les caoutchoucs. J'en ai mis sur les joints et le résultat a l'air de fonctionner. Il a fallu quand même 2 lavages pour enlever les traces du produit sur les vitres.

- De la poussière dans les feux

- Plus embêtant, je viens de m'appercevoir que sur le phare côté conducteur, la dernière Led en haut est hs. Je crois qu'il n'y a rien à faire à part changer le phare.

Sur ce dernier point si quelqu'un a une solution...

Pensez-vous qu'AUDI peut faire un geste commerciale ? mon A5 n'est plus sous garantit mais quand même, à ce prix je ne trouve pas ça normale qu'au bout de 3 ans cette Led soit hs, le pire c'est qu'il faille changer le feux complet !!!

Sinon, super voiture

Posté(e)

Tu es sure qu'il faut changer le phare pour une led ? car il me semble qu'elles sont indépendantes.

En faite je crois avoir vu ça sur le forum, elles sont indépendantes mais scellées dans le bloque optique (je n'en suis pas sur) à vérifier chez Audi.

Posté(e)

A propos de soucis, j'ai eu une grosse frayeur ce matin. Au demarrage de la voiture, j'ai eu le message warning : regime moteur maximum 4000tr/mn et un symbole vert allumé (EPC). J'ai arrete puis redemarre et j'ai rien eu ...ouf.

Dans le manuel, ils indiquent que ceci est une anomalie serieuse du moteur (uniquement essence) et que la voiture doit etre emmenée a l'atelier immediatement a basse vitesse.

Comme je n'ai plus eu ce message, pensez vous que je dois qd meme m'inquieter et/ou faire verifier l'auto?

Perso je pense que le message est errone et peut etre du au fait que j'ai demarre trop vite par ex, ou juste un truc qui s'est detraqué qq secondes...

Ma voiture est passee en Mars par le controle 110 pts Audi + revision complete donc ceci m'etonne.

De memoire je pense avoir deja vu un forumist parler de ce probleme apparu une fois puis disparu.

a+

Je suis passé a l'atelier AUDI, et le technicien a branché l'ordi sur la voiture pour vérifier le probleme.

Verdict: "Variateur de calage d'arbre a cames...B cylindre , Signal non plausible".

Je n'ai pu voir qu'une partie du message.

Donc voiture doit etre immobilisée pour vérif :colere:

Comme Audi SAV n'ont AUCUNE VOITURE de remplacement, j'ai préféré garder ma voiture et repasser plus tard cette semaine :furious:

Voilà, si qqun a dejà eu ce diagnotstic, je suis interessé d'avoir des feed backs.

Posté(e) (modifié)

Il y a un rappel sur les 2.0 TFSI pour le changement du moteur de commande d'arbre à cames.

On dirait bien que c'est le même genre de problème.

Modifié par FBL
Posté(e)

C possible FBL, mais je me demande pourquoi on ne m'a pas contacté.

Je reviendrai pour donner des nouvelles.

Posté(e)

parce qu'il n'y en a pas assez en circulation pour qu'ils aient eu le temps de poser ce genre de souci ? parce que ça correspond au 111e pt de contrôle et que tes vendeurs se sont arrêtés à 110 pour te la vendre ? :rolleyes:

Bref, je trouve ça un peu gros s'ils savaient déjà qu'il y avait un souci avec les arbres à came d'autres modèles.

Posté(e)

Figues toi picmic que je n'ai pas pu la laisser à l'atelier car la CC n'a pas de voiture à me proposer ... Apparemment toutes leurs voitures de courtoisie ont été prise :colere:

Je prefere rouler dans la mienne que dans une polo de fortune et surtout j'ai pas envie d'etre dans cette situation pour le long week end.

Désolé de le dire, mais malgre tes mesaventures (commerciales) pendant la commande, le pire c quand tu aura besoin de leur SAV.

Posté(e) (modifié)

sur mon expérience auto, je n'ai quasiment jamais eu besoin de SAV pour mes autos: 2 fois des histoires de bobines, règlées très vites en quelques dizaines de minutes et sous garantie. Je continue de croire en ma bonne étoile là dessus.

Courage pour la tienne en tout cas, en espérant que rien de plus ne se détraque le temps que tu la fasse réparer, et que leur réparation soit à la hauteur de ce qu'on est en droit d'exiger

Modifié par picmic
Posté(e)

Il y a un rappel sur les 2.0 TFSI pour le changement du moteur de commande d'arbre à cames.

On dirait bien que c'est le même genre de problème.

J'ai une A5 2.0 TFSI 180CV livrée neuve en décembre 2010.

J'ai contacté ma concession concernant cet éventuel rappel: Je ne suis pas concerné

Comme la confiance ne doit pas exclure le contrôle... j'ai appelé une autre concession : même réponse :pas concerné

Donc pour l'instant : 10 000 kms et aucun pb.... que du plaisir...Pourvu que cela dure...rolleyes.gif

Posté(e)

Je reviendrai pour donner des nouvelles.

Appel a une autre concession, après verification avec mon n° de chassis, on me confirme que ma voiture n'est pas concernée par le rappel. Le technicien me précise aussi que le moteur des 3.2 FSI est assez différent.

Donc j'en serai plus après réparation en atelier, appremment ils ont meme des R8 avec un souci de meme genre, ils ont du importer des pièces d'Allemagne.

Ce qui est bizarre aussi c'est que je n'ai plus le message EPC mais je ne manquerai pas de déposer ma bagnole à l'atelier dans les jours qui suivent. <_<

Posté(e)

J'ai une A5 2.0 TFSI 180CV livrée neuve en décembre 2010.

J'ai contacté ma concession concernant cet éventuel rappel: Je ne suis pas concerné

Comme la confiance ne doit pas exclure le contrôle... j'ai appelé une autre concession : même réponse :pas concerné

Donc pour l'instant : 10 000 kms et aucun pb.... que du plaisir...Pourvu que cela dure...rolleyes.gif

Les versions 149 g/km de CO2 semblent épargnées... Je dirais même plus, pourvu que cela dure... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ajoute ma contribution :

- La trappe à essence qui reste bloquée, j'ai mis du WD40 mais cela revient quand même au bout de quelque temps.

- Les Vitres qui font un bruit pas possible à la monté et à la descente (plus prononcé sur le côté conducteur) j'ai trouvé chez carrefour du lubrifiant silicone qui sert à raviver et protéger les caoutchoucs. J'en ai mis sur les joints et le résultat a l'air de fonctionner. Il a fallu quand même 2 lavages pour enlever les traces du produit sur les vitres.

- De la poussière dans les feux

-Sinon, super voiture

c'est marrant j'ai exactement les mêmes soucis que toi sur un modèle 2008, sauf que les leds qui eclairent moins se trouvent à droite, j'ai pris rendez vous chez audi la semaine prochaine , on va voir si on arrive a negocier une prise en charge partielle pour la trappe a essence et je poserais la question pour le phare

sinon que du bonheur, même si je trouve toujours mescin les options à la C.. comme le degivrage des retros sur un modèle à 65 000 €

Posté(e)

Salut Marcoombre!

Ouais c'est vrai...ces derniers temps pas mal de boulot...!

J'attends toujours de passer ma révision des 30.000km, normalement prévue semaine prochaine...

Et j'attends le retours des devis que j'ai lancé pour quelques améliorations....:-)

Et toi? Pas de regrets de ton transfert Mercedes/Audi? D'ailleurs la Mercedes est vendue?

Bon...quand est-ce qu'on ce capte histoire de ce présenter...?

@++

Vynce

Salut,

Oui j'ai finalement pu vendre ma CLK. J'ai du gérer les 2 voitures pendant 1 mois sur Paris (pas facile coté parking...). Jamais facile de vendre une essence (encore moins V6 dans ce pays de Dieselistes).

Aucun regret du passage Merco -> Audi. Ce n'est pas qu'Audi est au dessus en tout point de vue, loin de là, mais c'est un achat passion car la SB est magnifique.

J'ai qd même l'impression générale (le temps le con(ou in)firmera qu'Audi est moins solide, je pense qu'on doit les garder moins qu'une Merco qui franchement est très costaud. L'autre aspect qui saute aux yeux est la qualité des plastiques. Franchement Audi peut faire un effort là dessus, surtout pour les revetements de portières et du tableau.

Sinon, que du bonheur avec ce petit bolide.

On peut se voir avec plaisir un de ces jours en RP et faire un ptit concours de vocalise :bigsmile:

A+

Posté(e)

...dans ce pays de Dieselistes.

Cela ne va pas durer. Entre 2015 et 2018, il y aura autant d'essence que de diesel, tout dépendra des taxes qui vont apparaître. Sans parler de la norme Euro 6 qui sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.