Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'en ai entendu parler en effet. En tout cas je pense que dans un avenir pas si lointain, on devra abandonner les deux, et privilégier l'écologie, mais pour le moment, profitons des Vrooooom...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut :coucou:

J'ai un petit pepin depuis 3 jours, je n'ai plus aucun son que ce soit tel/navi/cd/media, j'ai juste les bip radar av/ar et la limitation vitesse.

l'icone mute n'est pas là donc RAS de ce coté. et j'ai vérifié le volume.

une idée? une manip à faire?

j'ai éteins et rallumé le MMI mais rien, pas de changement. je regarderais le fusible audio au cas ou

j'ai pris rdv chez audi mais ils me disent qu'ils doivent garder la voiture 2 jours....

merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Je viens d'acheter une A5 c'est pas rassurant tout ça. Bon pour la mienne je commence avec un problème du régumateur de vitesse ACC qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

Je viens d'acheter une A5 c'est pas rassurant tout ça. Bon pour la mienne je commence avec un problème du régumateur de vitesse ACC qui ne fonctionne pas.

Comment se presente ton probleme d'ACC?

L'ACC utilise un radar à l'avant qui parfois peut etre obstrué, mais quel message as tu?

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bencam,

un looser..je ne pense pas non plus!!bien au contraire je pense que ce n'est pas avec plaisir qu'on fait une liste de tous les défauts recensé sur une voiture de ce prix et comme dis plus haut achetée neuve ca ne devrait pas arriver.

heureusement ton le monde n'as pas ta "malchance"

pour ma part voici les petits soucis recensé sur mon A5 2.7 TDi multi (achetée neuve en janvier 2008,j'en suis a 97.000 km)

-probléme avec le leve vitre coté conducteur (changé par Audi)

-ampoule phare xénon droit foutue a 50.000km

-meme probléme avec la gauche mais a 70.000km

-probléme avec le calculateur de température d'huile de boite de vitesse,je ne voyait plus les vitesses s'affichées sur le compteur (changé par Audi)

jéspere que la liste ne s'allongera plus trop

:coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Posté(e)

C'est à dire, tu l'as reseté ?

Salut FBL,

non j'ai pas reseté. tu pense que ca peux corrigé le pb? si oui on fait cela comment (c'est une combinaison de touche c'est ca?)

merci

Posté(e)

Salut FBL,

Je remarque qu'au demarrage de ma voiture, parfois le MMI est deja allumé sur la derniere commande utilisée (Media ou Tel par ex) et parfois il affiche un ecran comme s'il reboote (ecran gris avec MMI en rouge). Est ce qu'il reboote tout seul parfois, c normal?

Sinon, la commande que tu indiques ci dessus resette le MMI. Cela fait quoi en fait, il rebalance sur les valeurs d'origine ou c juste un redemarrage/deblocage?

A++

Posté(e)

et parfois il affiche un ecran comme s'il reboote (ecran gris avec MMI en rouge). Est ce qu'il reboote tout seul parfois, c normal?

:blink: , quand il est éteint, j'ai un écran noir avec inscrit MMI, mais il ne s'éteint/s'allume pas tout seul.

Par contre, quand je mets le contact, une ou deux fois par mois, on voit un % s'incrémenté (dans le menu du gps uniquement je crois...), je n'ai pas vraiment fait attention, il doit aller récupérer des données sur le disque dur.

Sinon, la commande que tu indiques ci dessus resette le MMI. Cela fait quoi en fait, il rebalance sur les valeurs d'origine ou c juste un redemarrage/deblocage?

Dans le cadre des modications au vag-com, cette manipulation permet de prendre en compte les valeurs fraichement modifiées. Et à l'instar d'un PC qui parfois déconne sans raison apparente, il pourrait suffir de le couper et de le relancer pour que cela fonctionne correctement... Sans garantie malheureusement.

Posté(e)

bonjour a tous,

quelq'un a t'il déja eu le soucis d'avoir une led de grillé sur les feux de jour.

si oui est ce que audi a pris en charge ?

car d'aprés ma concession il faut changé le phare en entier ( 570 euros !!!)

merci

Posté(e)

:blink: , quand il est éteint, j'ai un écran noir avec inscrit MMI, mais il ne s'éteint/s'allume pas tout seul.

Par contre, quand je mets le contact, une ou deux fois par mois, on voit un % s'incrémenté (dans le menu du gps uniquement je crois...), je n'ai pas vraiment fait attention, il doit aller récupérer des données sur le disque dur.

Dans le cadre des modications au vag-com, cette manipulation permet de prendre en compte les valeurs fraichement modifiées. Et à l'instar d'un PC qui parfois déconne sans raison apparente, il pourrait suffir de le couper et de le relancer pour que cela fonctionne correctement... Sans garantie malheureusement.

OK du coup ça me concerne pas, j'ai pas de vagcom.

Pour le MMI c'est bizarre car je l'ai jamais eteint et il se relance tout seul parfois qd je demarre.

Posté(e) (modifié)

Le reboot du mmi 3g est connu comme prob reccurent sur les modeles a5 a partir de 2009 dixit automoto juillet aout, par contre. Apres avoir rencontré un probleme de trappe carburant. Audi a refusé la prise en charge apres garantie pretextant que c etait un cas isolé. ( mon oeil!!)

Modifié par Squid
Posté(e)

bonjour a tous,

quelq'un a t'il déja eu le soucis d'avoir une led de grillé sur les feux de jour.

si oui est ce que audi a pris en charge ?

car d'aprés ma concession il faut changé le phare en entier ( 570 euros !!!)

merci

J'ai actuellement le même problème (côté conducteur, la dernière en haut) ça fait 2 semaines que j'ai plusieurs échanges avec Audi France, ils sont d'accord pour prendrent à leur charge 70% sur la pièce et la main d'oeuvre. Cela parrait correct de leur part mais par principe je veux qu'ils prennent 100% des frais pour le changement du phare.

Sur le site officiel Audi France ils annoncent que les Led sont conçues pour toute la durée de vie du véhicule. Mon A5 n'a pas encore 4 ans, si tous les 3 ans il faut changer l'optique complet à chaque fois qu'une Led grille (il y en a 8 par phare) je vais ouvrir une société qui vends des phares Audi, je vais devenir millionnaire !!!

Ca va finir en bris de glace cette affaire...

Posté(e)

salut,

d'accord avec toi legolith... je vois pas trop l'interet d'avoir fait comme cela hormis pour une question d'argent.

bref sinon FBL, j'ai suivie tes instruction. ca ne change rien :(

je vais regarder coité fusible car je n'ai pas encore regarder.

quelqu'un a déjà eu ca?

Posté(e)

a TJN94 :

bizarre c'est la meme LED que moi qui a grillée , coté conducteur en haut a gauche.

je vais me rapproché de ma CC pour une prise en charge, je vous tiens au jus.

Posté(e)

a TJN94 :

bizarre c'est la meme LED que moi qui a grillée , coté conducteur en haut a gauche.

je vais me rapproché de ma CC pour une prise en charge, je vous tiens au jus.

Ce qui est bizarre c'est que d'après ce que j'ai pu voir sur les forums, c'est toujours le côté conducteur !!!

Pour la prise en charge, passe directement par Audi France, un petit mail et c'est parti.

Posté(e)

Hum!!!

Je viens de signer un bon de commande pour une très belle A5 (D'occasion) chez AUDI Rouen, je pense que je vais prendre une extension de garantie de 12 mois supplémentaires,

car vos commentaires n'incitent pas trop à acheter ce modèle, en même, temps je dois remplacer ma boite de vitesse multitronic sur mon A6 3.0L alors plus rien ne

m'étonne !!!!

Je reviendrai vers vous pour vous présenter mon A5, livraison le 11 Juillet 2011

Bon week end à vous tous

post-21118-0-59718100-1309685358_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

"Jantes alu 5 branches triples de qualité déporable, la peinture part en frottant silplement un peu fort".

Elles étaient fort abimées??

Merci :coucou:

Modifié par thalia
Posté(e)

Et ça continue, hier soir en rentrant chez moi, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter puis manque de puissance. J'ai pû rentrer sans problème car je crois que c'est juste le moteur qui se met en sécurité. D'après ce que j'ai pû lire cela peut provenir d'une ampoule hs ou du capteur de frein au niveau de la pédale... c'est peut-être à cause de ma led hs ??? je rigole !!!

Coût de chance j'ai rdv demain matin chez AUDI pour faire changer mon phare av (pour une misérable led hs !!!) j'éspère que cela ne sera pas trop grave...

Posté(e)

Je ne pense pas car j'ai déjà eu le voyant du FAP allumé, j'ai suivi la procédure (rouler 10 à 15 minutes à 2500 tours/minute puis plus rien... maintenant j'en sais plus rien avec ces voitures bardées d'éléctronique... je vous tiendrai au courant du résultat.

Posté(e)

Ca peut venir aussi d une entree d air sur durit verifie que tu n as pas eu la visite d un petit . Rongeur sous le capot Le debit d air. Peut etre faussé aussi par un caoutchouc porreux et un peu de chaleur exterieure

Posté(e)

Quels types de precautions prenez vous avant de laisser vos voitures plus de 2 semaines en parking (vacances)?

Batterie, bache, autre chose?

a+

Posté(e)

Bon petite update en ce qui concerne mon pb de son dans l'A5.

Bilan CC Dreux, une maj et analyse pour au final un ampli HS. On me dit que ce n'est pas courant du tout surtout avec l'option BO.

Audi me prend en charge la réparation à 80% P&MO ce qui fait 220€ à ma charge compte tenu du fait qu'elle n'est plus sous garantit depuis dec de l'année dernière <_< (au début c'était 50% mais le CC m'a dit d'appeler le service Client Audi).

pas de bol

Posté(e)

Même a 80% de prise en charge. Ca fait cher le defaut pour l usager 220€, pareil pour mes defauts de vitres avant avec une prise en charge a 70% je devais debourser de ma poche 480€. Tout ca pour des vitres qui couinnent lorsqu il fait chaud

Posté(e)

Bon petite update en ce qui concerne mon pb de son dans l'A5.

Bilan CC Dreux, une maj et analyse pour au final un ampli HS. On me dit que ce n'est pas courant du tout surtout avec l'option BO.

Audi me prend en charge la réparation à 80% P&MO ce qui fait 220€ à ma charge compte tenu du fait qu'elle n'est plus sous garantit depuis dec de l'année dernière <_< (au début c'était 50% mais le CC m'a dit d'appeler le service Client Audi).

pas de bol

J'aime bien car quand il y a une panne, Audi dit toujours que c'est un cas isolé, ou que c'est pas courant.

J'ai eu droit à la même chose pour le moteur de ma trappe à essence : "Ceci n'est pas une panne connue" .... Mais biensur <_<

Posté(e)

Pour la trappe as tu eu droit a une prise en charge? Perso c est le meme discour que toi la premiere fois qu ils voyait ca!!!

Posté(e)

Non car j'ai acheté mon véhicule à un pro et il avait garantie de 6 mois. Mais ces c**** d'Audi m'ont fait payer le diagnostique (soi disant obligatoire pour faire marcher la garantie). Du coup le diagnostique m'a couté plus cher que si j'avais fait réparer le moteur à mes frais <_<

Encore une fois, bravo Audi :furious:

Posté(e)

70 euros trappe plus servo moteur. Mo comprise

Posté(e)

90€ de diag comme quoi mon CC est un voleur <_<

J'ai même appelé Audi France pour qu'il m'explique pourquoi j'étais obligé de payer un diag pour faire marcher ma garantie (plus cher que la réparation) et leur réponse : "C'est obligatoire"..... <_<

Posté(e)

On peut bien souligner la reputation et la fiabilité sont surfaites chez Audi, Je le reconnais ce sont de superbes voitures et bien finies mais il faut presque les mettre sous cloche et ne pas s en servir sinon gare aux factures non prevues resultat j ai actuellement 2 audis. L une des prochaine ne le sera plus !! Lexus range rover bmw accueillez moi!!

Posté(e)

J'ai déja eu des petits soucis sur l'A5 comme la trappe, la clé qui reste parfois coincé, plis sur le cuir .... :blink:

J'adore cette voiture que je trouve très agréable à regarder et à conduire mais tu as raison sur le fait qu'il faudrait limite les mettre sous cloches. J'ai essayé une 330dA et franchement, niveau sensation, c'est beaucoup mieux (je trouve l'A5 trop linéaire et pataud) et je trouve la qualité (pas la présentation car c'est un peu rustique) mieux fini que sur l'A5 (couloir central et boite à gants moussés, plus de cuir sur les panneaux de porte).

Il est vrai qu'Audi prend la grosse tête car les voitures se vendent seules mais une fois acheté, faut esperer ne pas allez au SAV :(

P.S: je me souviens le jour où j'ai amené ma voiture pour qu'il me change le moteur de la trappe et une fois rentrer chez moi, je verifie et là ca ne marche pas. Je les appelle et là, ils me disent avoir pourtant essayé 5-6 fois et que tout fonctionnait. Je ramène donc le vehicule et bilan : "Désolé, nous avions oublié de brancher une fiche" .... Bizarre, ils m'avaient pourtant dit l'avoir essayer plusieurs fois et que tout fonctionnait :furious:

Posté(e)

Ca ne m étonne pas j ai aussi eu le coup pour un verrouillage de coffre d eos. Prise non connectee

Posté(e)

Suite... Hier soir je vais chercher mon A5 que j'avais laissé pour le changement (à ma charge) du feux avant gauche pour une Led hs + le voyant de préchauffage (la voiture était en défaut, je n'avais plus de puissance). La personne me demande si mon véhicule avait déjà été accidenté car il n'arrivait pas à régler le phare ??? Je ne vois pas le rapport !!! Et puis c'est leur problème, il manquerait plus que j'aille le faire moi même. Bien évidement il n'avait pas eu le temps de regarder avec la valise le défaut du voyant.

Du coût je pense que pour changer le feu ils vont garder la voiture la semaine complète !!! La prochaine fois j'irai chez Norauto.

Moi aussi j'ai le même problème de trappe à essence + les vitres qui font un bruit pas possible, je ne vais pas perdre de temps à demander une prise en charge, ils vont me répondre qu'il s'agit d'un cas isolé.

Franchement, j'adore cette voiture et cette marque, ça fait déjà la 5ème AUDI que j'ai mais une fois la période de garantie terminée le SAV laisse franchement à désirer.

Posté(e)

Suite... Hier soir je vais chercher mon A5 que j'avais laissé pour le changement (à ma charge) du feux avant gauche pour une Led hs + le voyant de préchauffage (la voiture était en défaut, je n'avais plus de puissance). La personne me demande si mon véhicule avait déjà été accidenté car il n'arrivait pas à régler le phare ??? Je ne vois pas le rapport !!! Et puis c'est leur problème, il manquerait plus que j'aille le faire moi même. Bien évidement il n'avait pas eu le temps de regarder avec la valise le défaut du voyant.

Du coût je pense que pour changer le feu ils vont garder la voiture la semaine complète !!! La prochaine fois j'irai chez Norauto.

Moi aussi j'ai le même problème de trappe à essence + les vitres qui font un bruit pas possible, je ne vais pas perdre de temps à demander une prise en charge, ils vont me répondre qu'il s'agit d'un cas isolé.

Franchement, j'adore cette voiture et cette marque, ça fait déjà la 5ème AUDI que j'ai mais une fois la période de garantie terminée le SAV laisse franchement à désirer.

Ils sont pas doués <_<

A moins qu'ils ont donné ta voiture à un apprenti pour changer le phare :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ben voyons!!

Modifié par Squid
Posté(e)

Le coup du vehicule accidenté doit faire partie de leur formation quand ils ne veulent pas s investir ou payer un defaut, pensant que l acheteur d audi se fout royalement de payer une reparation, sur un malentendu ca peut marcher !!