Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous!!

Pensez vous que des responsables d'AUDI lisent les différents Topic de ce forum.

Car franchement, si j'étais l'uns d'eux, j'aurais honte de faire la sourde oreille compte tenu du

nombre de soucis sur cette marque haut de gamme et du manque de sérieux du réseau et

là je sais de quoi je parle surtout à 128€ TTC de l'heure, je te remettrai tout ça sur les rails

vite fait !!!!! :furious:

Enfin vivement que je réceptionne mon A5 lundi (le persiste et je signe )

post-21118-0-12577500-1309901538_thumb.jpg

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

décidément TNJ94 nous avons les même soucis, aprés le led de grillé, le voyant de préchauffage...

j'ai eu ce problème il y a 2 mois, résultat: changement des injecteurs... j’espère pour toi que ce n'est pas la même chose parce que bonjour la facture...

bon tiens nous au courant.

a+

Posté(e) (modifié)

A kel kilometrage et quel moteur ton remplacement d injecteur?

Modifié par Squid
Posté(e)

bonjour,

décidément TNJ94 nous avons les même soucis, aprés le led de grillé, le voyant de préchauffage...

j'ai eu ce problème il y a 2 mois, résultat: changement des injecteurs... j’espère pour toi que ce n'est pas la même chose parce que bonjour la facture...

bon tiens nous au courant.

a+

J'aurais bien aimé donner des nouvelles mais ils ont changés le phare mais il n'ont pas le temps de regarder le problème de voyant. Ils m'ont dis que j'avais bien pris un rdv pour le phare mais pas pour le problème de voyant. Je leur ai donc demandé quand je pouvais écentuellement récupérer ma voiture, réponse : pas de délais monsieur.

De mieux en mieux !!!

Posté(e)

J'avais bien pris rdv pour le phare mais la panne pour le voyant de préchauffage est arrivée juste la veille du rdv. bêtement j'avais pensé qu'ils allaient traiter les 2 pannes en même temps. Ok ils sont un peu débordés en ce moment mais quand même c'est assez fort !!! C'est combien la factue pour les injecteurs ??? Pour une voiture à plus de 50k€, la trappe à essence, les vitres, le phare, peux-être les injecteurs. Je rappel que mon Audi a à peine 4 ans et 65 000 km. Ils ont de la chance que j'adore cette A5, chez Dacia au même kilomètrage je ne pense pas avoir eu autant de dysfonctionnement !!! LOL

Posté(e)

alors, audi a5 2.7 multitronic, probléme d'injecteur a 100.000 kms.

1 injecteur coute 800 euros et il y en a 6 !!!!!

decidement tnj94, j'ai du changé ma trappe a essence il y a un mois, les voiture jumelles existent elle ?

allez, bon courage avec ta cc qui a pas l'air top.

Posté(e)

Bon ben on va vendre la bête avant 100 000. Ou alors prendre un 2 eme boulot. Pour financer les injecteurs lol

Posté(e)

Bon on est jeudi soir et je n'ai toujours pas récupéré mon A5, ils n'ont pas pris la peine de regarder la voiture, ils n'ont même pris le temps de mettre un petit coup de valise ou cas il ne s'agirait que d'un défaut mineur. Jusqu'à maintenant je suis resté zen, je suis resté ultra polis au téléphone.

Demain soir après le travail je vais me déplacer et si elle n'est pas prête, je pense qu'ils vont passer un sale 1/4 d'heure, je vais leur rappeler au cas où ils l'avaient oubliés que je suis un CLIENT et que quand vais signer chez eu un véhicule, le vendeur n'attends pas une semaine avant de me servir. J'aimerais avoir le même service côté atelier.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Pas serieux du tout ca mais ils trouveront une excuse meme si il n y a rien qui justifie. Cette immobilisation!!! Rejoignez la rebellion www. Vwdarkside. Com. Lol

Posté(e)

Non je pense plutôt que c’est le chef d’atelier qui considère que mon véhicule n’est prioritaire.

Posté(e)

De ce coté, je ne peux rien dire, je me suis pointer sans rdv un matin avec un feux led a3 cramé, ils m ont fait l echange dans la matinee malgre un carnet dz rdv plein. Mais c etait encore sous garantie.

Posté(e)

En faite, la carrosserie et la mécanique sont deux entités différentes avec des plans de charges propres aux 2 services.

Posté(e)

Vendredi soir : voici les dernières nouvelles :

Cet après-midi vers 15h00 j'ai appelé mon cc pour savoir s’ils avaient daigné toucher à ma voiture, réponse : non monsieur. Je me suis donc déplacé, arrivé sur place je demande à voir le chef d'atelier. Il vient me voir, me prend de haut et me demande quel était le problème. Je lui explique que cela fait une semaine qu'il à ma voiture et que j'aimerais qu'il fasse au moins un diagnostique, il me dit que c'est vendredi et qu'il est 17h30. Je deviens menaçant (je fais un peu 1,90m !!! lol) et l'oblige à s'occuper de ma voiture.

Il me demande de le suivre dans l'atelier et va chercher mon A5, il me dit qu'il y a un voyant qui indique un problème de réglage des phares... xxxxxxxx c'est vous qui venez de me changer ce phare, il appel le chef d'atelier de la carrosserie et il confirme mais ont laissés le défaut (ça fait une semaine que la voiture dort dans un coin du garage !!!).

Bref il branche la valise et là en 30 secondes le verdict tombe : problème FAP, je me dis cool c'est rien, il enchaine une procédure de régénération...

3 heures plus tard (il est 20h00) je suis tout seul dans la cc avec le chef d'atelier, impossible de régénérer il me dit qu'il a tout essayé (merci j'ai vu j’étais à côté de lui depuis plus de 3 heures). Il faut changer le FAP, il y en a pour 1500,00€ + la mo. Je suis dégouté, à quelques jours de partir en vacance, ça fait mal...

La voiture à 66000km et que lors de la révision des 60000 effectuée à 61000km il m'avait effectué et facturé une régénération (280€ ht). Je lui dis que ce n'est pas normal de changer cette pièce à ce kilométrage.

Il regarde sur son ordi si Audi France connait cette panne et s’il y a une participation... et bien non.

N'ayant pas le choix je lui ai demandé de commander la pièce et tant qu'à faire qu'il s'occupe aussi du phare. Il va commander la pièce lundi et intervenir sur la voiture Mardi.

En fin de compte le chef d'atelier est sympa il est juste débordé et n'arrive plus à gérer.

Pensez-vous que le remplacement de cette pièce soit normal à ce kilométrage ?

Puis-je espérer une participation d’Audi France ?

Est-ce bien le FAP ou une sonde ?

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Salut,

C'est de la merde... ces FAP.

Cela me semble néanmoins impossible que le FAP se soit intégralement obstrué en 5000 km... avec une conduite "normale" et sans incident technique.

Maintenant, pour prouver un dysfonctionnement sans expertise... Bon courage.

Il faut obtenir une prise en charge d'au moins 50%, la régénération à 61000 km devrait t'aider sur ce point. Ce problème est largement connu et pas que chez VAG.

Posté(e)

Des news :

Cet après-midi le chef d'atelier m'a appelé et après avoir fait un autre diagnostique (il devait avoir des remorts) ce n'est pas le FAP qui est HS mais une sonde ou un capteur (je ne sais pas trop) qui empêchait la régénération en roulant et bloquait le VAG-COM de la faire.

La pièce coûte 300,00€, c'est mieux que les 1500 annoncés pour le FAP. Il a commandé la pièce je devrais récupérer ma belle demain soir :malelovies:

Merci à tous pour vos réponses. :coucou:

Posté(e)

Bonne nouvelle, mais vu qu'ils t'avaient facturé une régénération forcée sans chercher/découvrir le défaut, tu devrais demander à ce qu'ils te déduisent au moins 280€ de la facture.

Posté(e)

Bonne nouvelle, mais vu qu'ils t'avaient facturé une régénération forcée sans chercher/découvrir le défaut, tu devrais demander à ce qu'ils te déduisent au moins 280€ de la facture.

Je vais voir ça demain en allant la chercher

Posté(e)

Bonjour à tous, problème MMI navigation sur ma s5 sportback (achetée neuve en mai)

en balade dimanche je paramètre un trajet, lance le guidage et d'un coup le message suivant "données de navigation non activées"...

j'essai de tout éteindre, de redémarrer, avec clé, sans clé.... pas moyen

pas d'accès non plus aux réglages de navigation via setup...

avez-vous déjà rencontré ce problème? une solution?

autre essai

après une nuit au garage, en mettant le contact, le mmi réinitialise la navigation et à l'écran apparaît l'avancement en % de cette opération, ensuite la navigation réapparaît (avec carte) , puis à nouveau : données de navigations non activées (je précise qu'il s'agit d'un disque dur et non d'un cd)

je n'ai pas fait de reset (avec les 3 touches), le SAV audi me propose un rdv de 2 jours le 27 seulement et j'ai l'impression qu'ils ne voient pas de quoi il s'agit (pas très rassurant avant un voyage en europe début août)

merci

Posté(e)

Après un blocage du gps (cd) sans message j'ai fait un reste, depuis plus de probleme. Peut être une mauvaise manip de ma part. Bref je te conseillerais un reset avant quoi que ce soit d'autres.

Posté(e)

]Bonjour à tous , voici mes différents bugs rencontrer avec ma belle à 65000 km : 1) moteur et tringlerie de vitre passagé HS , 2) joint de lèche vitre conducteur à remplacer car bruyante par forte chaleur , 3) poussière dans les optiques de phares avant , 4) usure prématuré des maintients en cuir du siège conducteur ( malgré un entretient régulier ) 5) déformation des jantes en 20 pouces ( sans avoir pris de choc ) 6) default sporadique du voyant FAP au tableau bord . 7) grésillement d'un hp bang & olufsen au niveau du tableau de bord . A part tous ces ]différents petits soucis cela reste une voiture extraordinaire . PS : si les dirigeants de la marque lisent ce forum je leur demande juste de faire attention à la qualité de certain matériaux qui on diminués avec les années , un exemple en particulier : le cuir de mon ancienne Audi A4 2,5 tdi avant pack luxe de 1999 qui avait 400.000 km et 10 ans était en meilleur état que celui de mon A5 qui à 3 ans et 65000km !!!!

Posté(e)

Lamentable de la part d Audi !!!

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'ai également de là poussière dans mes optiques (xenons).1 an et 20000 km ! Y à t il quelque chose à faire. Merci.

Posté(e)

npir > merci je crois que le reset à solutionné le problème. Je dis je crois car je n'ai pas encore roulé, mais le navigateur reste affiché avec carte et a l'air stable.

je vais quand même la déposer au SAV fin juillet car je crois que c'est en branchant pour la première fois mon ipod avec le câble audi dimanche que le navigateur à buggé.l est pour le moment débranché et je vais refaire le test demain.

Posté(e)

Finalement, mauvaise surprise... Je suis parti ce matin de paris, j'ai programmé la navigation qui avait l'air de fonctionner, puis aprés quelques minutes... Á nouveau le même message d'erreur! Ensuite plus d'accès á la navigation pendant tout le voyage si quelqu'un á une idée?

Sinon ça sera SAV le 26.....

Posté(e) (modifié)

Si tu as là possibilité VIA le mmi de copier les données de navigation, essais de les copier sur une carte SD.

1 tu verras si là copies se fait sans erreur (pb de dd)

2 si ça fonctionne a partir de la carte sd(pb de dd)

Et là je me rend compte que j'incrimine à chaque fois le dd. LOL.

Ce n'est qu'une idée mais si le reset ne fait rien le passage en concession me semble obligatoire.

Modifié par npir