Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai passer mes veilleuse en led ça claire mieux

img4254f.jpg

img4255s.jpg

si non pour les cligno en 21/5w c'est pour les us un seul cable pour toute comme ça sa evite les fabrication de pieces specifique

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

yes , ça trop blanc ! ça fait pas assez méchant

Bon , demain , je tente de réparer quelques voyants des boutons de la console centrale et vais voir quoi faire pour l'autoradio

Modifié par 205
Posté(e)

bon boulot !

content que tu ai réussi à remettre le siège chauffant en route, car pas de doute, c'est maintenant que tu vas en avoir besoin.

Posté(e)

Bon bon bon , c'est le merdier aujourd'hui , heureusement que j'ai eu 2 idées géniales mais à confirmer pour moyenner l'après midi !

Posté(e)

Bon , déjà pour l'autoradio ( je ne trouve plus les photos du montage de celui de ma 1ere V8 ) mais le connecteur "marron" de la V8 ne comporte de 4 fils qui vont au 2 HP de devant !!!

J'ai pourtant regardé de partout mais pas de trace de second connecteur "marron" ( il y a bien un 10 points ( rouge )avec des petits fils mais je l'avais aussi sur mon autre V8 mais je ne sais pas à quoi il sert .. )

Alors là .. je suis dans une certaine impasse !

Bon néanmoins , j'ai monté le poste à la maison pour mettre au moins et de droit sur les HP avants !

Posté(e)

si tu peux, regarde avec la snack cam peut-être le second est tombé derrière le tableau de bord ?

Posté(e) (modifié)

Faudrait qu'on me dise d'ou il vient ce second connecteur , je suis persuadé que sur ma 1ere V8 , les 8 fils étaient dans le même connecteur ! celui de connecteur 8 points est équipé juste de 4 fils ... et aucune trace des autres !!!

Modifié par 205
Posté(e)

la snack cam

Bon , comme j'y voyais rien avec j'en ai fait cadeau ...

Mais avec miroir + lampe + passage des doigts de partout , démontage du bas côté passager il y a rien !!

Posté(e) (modifié)

ok. De mémoire, effectivement sur la mienne, tous les fils étaient sur le même connecteur.

Question con, tu as bien les HP à l'arrière ?

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon , la première bonne idée de la journée , pour pas avoir à se taper des diodes dans un câblage de fous à modifier pour mettre des HIR :

Simplement , pour pas avoir en "codes" la liaison par l'ampoule au "plein-phares" , après m'être dit que je pouvais aussi couper le fil de la douille du câblage , car c'est facilement accessible et facile à remettre d'origine .. ben , j'ai eu l'idée de plier la cosse de l'ampoule !!!

1.JPG

Comme c'est une ampoule de bonne qualité , elle est en cuivre et c'est tout "souple" !

Posté(e) (modifié)

et puis maintenant pour bricoler, fait nuit à 5 h ! Quelle misère !!! Ca c'est bien LE TRUC que je déteste l'hiver, et d'ici 1 mois, il fera nuit à 4 H.

Effectivement, bonne idée : simple et efficace.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Question con, tu as bien les HP à l'arrière ?

oui oui , ils y sont avec le câblage qui en repart !! mais je ne sais pas ou ..

et puis maintenant pour bricoler, fait nuit à 5 h ! Quelle misère !!! Ca c'est bien LE TRUC que je déteste l'hiver, et d'ici 1 mois, il fera nuit à 4 H.

Je suis remonté à 17H30 .. ce qui est bien du coup , c'est que ça laisse du temps pour remplacer les loupiottes des inter à la maison !

Posté(e) (modifié)

ok, alors là, je ne peux pas t'aider, mais faut reconnaitre que c'est stupide, si c'est un autre proprio qui les à enlevés.

Sans te donner de fausse joie, peut-être que les fils ont juste été enlevé du connecteur et se balade derrière ?

Mais là, pour les trouver, bonjour la galère.

Oui, enfin maintenant si tu veux y retourner, c'est à la lampe torche. Et ça c'est pas top !

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon après , c'est un jeu d'enfant pour l'ampoule , ça s'enfiche comme si rien n'était :

2.JPG

Par contre , comme je trouvais "fun" pour les appels de phares de papilloner entre codes et "H3" , j'ai remis le relai 215..

Bon , il y a plus qu'a trouver une nuit avec un mur en face pour tester tout ça et régler la hauteur des AB aussi

Posté(e)

ok, alors là, je ne peux pas t'aider, mais faut reconnaitre que c'est stupide, si c'est un autre proprio qui les à enlevés.

Sans te donner de fausse joie, peut-être que les fils ont juste été enlevé du connecteur et se balade derrière ?

C'est ce que j'ai pensé aussi , mais comme c'est très stupide je me suis dit "pourquoi" ?? par contre , à l'installation , il a enlevé ceux côté autoradio de son connecteur ISO .

En même temps , 4 fils ça passe pas inaperçu !!

Posté(e)

les trucs "stupides" fais par les pros, internet en est remplis !

Effectivement 4 fils ça passe pas inaperçu, mais ils ne sont pas bien gros quand même.

Tiens nous/moi au courant.

Posté(e)

Bon , ensuite seconde idée géniale ... pour remettre de chauffage dans l'auto ....

Bon à tester en vrai sachant que les premiers test au ralenti et à l'arrêt c'est pas vraiment efficace ..

L'astuce consiste ) boucher devant l'entrée d'air du volet extérieur/recyclage et à entre-ouvir le cache devant pour que l'air chaud du moteur passe en dessous et file s'engouffrer dans l'entrée d'air habitacle.

Bon , ça c'est la théorie , et comme le moteur n'a maintenant plus de fuites , ça ne sent plus rien ... donc la pratique :

3.JPG

et on bouche le côté :

4.JPG

Bon , j'en ai profité pour nettoyer le filtre d'habitacle que je n'ai pas :

5.JPG

J'ai bien sorti 2 bonnes poignées de terre/boue et feuilles !

les trucs "stupides" fais par les pros, internet en est remplis !

Effectivement 4 fils ça passe pas inaperçu, mais ils ne sont pas bien gros quand même.

Tiens nous/moi au courant.

Pour ça que je cause pas de mon boulot sur Internet !

Sinon , mince 4 fils c'est 4 fils et de mémoire , ils étaient gainés dans un tresse noire ( comme les autres ) ça peut pas disparaitre ainsi !

Posté(e)

Bon , ensuite , j'ai mis des 1W au lieu des 1.2W pour les ampoules des boutons de la console centrale :

6.JPG

les 0.3W , c'est pas assez , de mémoire ( mais je ne me souviens plus ) celles à souder pour les autres boutons ( réglage des phares et sièges chauffants ) sont des 0.7W .. comme j'ai tout démonté pour les changer , ce devrait aller pas mal !

PS : j'ai mis au moins 45 minutes pour enlever le bouton du dégivrage !!! j'ai cru que j'allais tout casser , alors que la dernière fois il est sorti tout seul !

Posté(e)

Bon , pour l'autoradio , j'ai refais le câblage chez moi , je devrais désormais avoir les 2 HP avant normalement maintenant !

Posté(e)

je m'attaque au changement des ampoules du bouton d'anti buée et .. j'ai eu encore une idée géniale pour augmenter la luminosité des ampoules de 0.7W que j'ai !

Posté(e)

Bon , c'est fait pour les commandes de sièges chauffants et d'antibué .. résultat .. nickel !

Mais me reste la commande de niveau des phares , ça me semble être une autre histoire ..

Posté(e)

je m'attaque au changement des ampoules du bouton d'anti buée et .. j'ai eu encore une idée géniale pour augmenter la luminosité des ampoules de 0.7W que j'ai !

Bonjour,

la France méconnait vraiment tous les génies qu'elle porte en son sein!

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci dsts ... bon , le réglage des phares c'est fait .. c'est plus de la boucherie qu'autre chose mais .. ça marche !

Bon , je vais quand même monter le dernier bouton et voir le résultat !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

bon bah félicitation !

Je ne savais même pas qu'il y avait une trappe pour un filtre d'habitacle sur la V8.

C'est très artisanal et probablement bruyant, j'espère que tu as chaud. Le point positif, je pense que l'autoradio est devenu inutile !!! mdr

Non, non, je ne me moque pas. lol

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon alors .. non non il y a pas de trappe pour le filtre habitacle , mais le radiateur de clim qui est bien visible par derrière la boite a gants est plein de tout ce qu'on veut !

J'avais pas de soufflette sous la main malheureusement .

Sinon mon bricolage chauffage ... bon , c'est un premier pas que j'ai testé 1/2h hier soir avec 8 °C

Résultat , au début on sens comme un "air pas froid" qui rentre en roulant en ville ..

Mais après 5/10 minutes , on à un air frais qui rentre ... pas froid , juste frais , en fait , mes mousses "roses" se sont affaissées , car il y a pas 1 cm d'ouverture possible tout le long .

Mais pour mes test donc 8 ou 9 °C , short + chaussettes + sandales + simple chemise et pas de bonnet et bien , c'est tenable bien mieux que la fois d'avant.

Pour rester comparatif , je n'ai pas mis le siège chauffant ( qui marche maintenant ) .

Par contre , il devait faire moins humide que l'autre fois ... il me reste plus qu'a aller au pays des theau pour tester ça en vrai et récupérer un cache à charcuter pour proposer une plus grande ouverture d'air chaud

Posté(e)

Pour l'autoradio bon , les 2 HP avant marchent bien , le son est quand même mieux , mais il capte toujours aussi mal , ça c'est vraiment désagréable , car c'est genre 10 à 30 km avant de re-scanner une station , mais bon , c'est moins critique !

C'est très artisanal et probablement bruyant,

Ben non , aucune différence de bruit , je pense que le joint tous le long il sert sur les coins à éviter que l'eau rentre vers le moteur par le haut , et pour que l'été , l'air chaud dégagé par le moteur soit pas aspiré en amont de la cilm !

Posté(e) (modifié)

bon content pour toi que ca marche.

Moi je n'ai aucun soucis avec l'autoradio. Pour un véhicule (et pas loin pareil pour l'autoradio) de 20 ans avec antenne intégrée dans la lunette arrière, c'est assez étonnant.

Après peut-être que d'origine il y a un ampli ? Je n'en sais rien.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon , sinon , ma première idée géniale d'hier soir pour la luminosité des voyants : le bouton de commande de dégivrage :

Maintenant que j'ai le coup de main , en 30 secondes ( même pas le temps de faire une photo ) le bouton est ouvert ..

1) on dessoude la loupiotte grillée :

1.JPG

2 ) on prends une loupiotte neuve ( malheureusement , ce ne sont que des 0.7W )

2.JPG

4 ) on la ressoude MAIS c'est là que m'est venue l'idée de la souder plus longue de manière à la placer plus près du pictogramme pour compenser la puissance plus faible :

4.JPG

5 ) on essaye :

3.JPG

6 ) on remonte le bouton et on essaye :

5.JPG

Mince , c'est BLANC !! sur le coup je comprends pas .. mais je vois un petit plastique "rouge" qui traine au fond du sachet ..

Je re-démonte , remets le plastique et .. c'est bon !

6.JPG

Comme quoi , faut toujours tester à chaque étape , car une fois tout remonté dans l'auto , c'est assez le bazar pour redémonter !

Posté(e)

Moi je n'ai aucun soucis avec l'autoradio. Pour un véhicule (et pas loin pareil pour l'autoradio) de 20 ans avec antenne intégrée dans la lunette arrière, c'est assez étonnant.

Bah non , l'autoradio est un "fireselahine" 1er prix , je n'ai pas vu d'amplis derrière la boite à gants ni de tuner ni rien, je vais essayer de voir ou vont les fils des HP arrière à l'occasion.

Su la 1ere V8 , j'avais démonté le système , j'en avais sortit 4 des amplis 4 voies tous de 20 ans plus le tuner dans l'aile AR + le système antivol derrière la boite a gants , alors , je ne sais pas le câblage d'origine de celle-ci comment il est fait , à moins que ce ne soit le connecteur rouge de 10 points qui traine derrière , mais sur ma 1ere V8 il me semblait qu'il sortait de la commande de clim ...

Posté(e)

ca éclaire bien, pas de doute !

Le problème que j'ai eu avec l'ampoule très petite , c'est que j'ai eu un peu de mal à la centrer très proche du pictogramme en ayant le picto éclairé en entier .( d'où les photos pour vérifier l'homogénéité de la luminosité )

Posté(e) (modifié)

oui, c'est sûr que c'est minutieux et pas simple d'avoir l'homogénéité.

Après, entre ta premier V8 ou la mienne (89), qui sont une des premières, il y a certainement pas mal de différence avec les dernières.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Oui , celle-ci de 92 , l'éclairage est fait à l'économie .. les AB , les plafonniers , les boutons de commande diverses ..

Posté(e)

Bon , ensuite , hier soir , ce fut au tour des boutons de réglage des sièges chauffants .

J'avais démonté en juin une première fois pour regarder comment c'était fait et acheter les ampoules qui vont bien..

Bref , les 2 boutons que m'a récupéré theau sur ma 3eme V8 , les ampoules étant grillées aussi ... j'ai du m'affairer à les changer !

Bon en 30 secondes c'est démonté et là aussi , comme ils éclairaient peu , l'idée est assez simple .. pour doubler le flux lumineux suffit de .. mettre 2 ampoules de 0.7W ( à l'origine il y en avait une de 0.6W pour celui qui s'éclairait encore !! :

10.JPG

Chance pour moi lorsque j'avais acheté les ampoules , j'avais pris les plus petites ... au vu de la taille , elle me semblaient pouvoir passer dans l'ouverture prévue à cet effet .

Bon , comme d'habitude on essaye voir que ça s'allume ( faut dire qu'un court-circuit sur ces petites ampoules et ça risque d'être toute la planche de bord qui s'éteint , mais normalement sans risques si ça dure pas longtemps ... le soucis c'est plus de discriminer QUI à créé le court-circuit et là ion risque d'y passer quelques heures ! , donc on assure le coup :

11.JPG

Ensuite , comme c'est Ok , je les ai mises dans leur logement :

12.JPG

C'est super , je les ai même centrées !

Bon , remontage du bouton , comme j'ai commencé par celui que j'avais démonté en juin ... il lui manquait une petite bille dedans :

Je nettoie le circuit impruilé avec mon "ULTRASOLVE" , je remonte tout .

Première surprise : lorsque je tourne le bouton de 0 à 6 ... et bien il n'y a plus les crans ...

Bizarement et par le fruit défendu d'un hasard défendu , je retrouve ... une bille !!

Elle est loin d'être grosse :

78.JPG

En scannant mes photos , je me rends compte ou elle va , mais ayant tout remonté , je vais pas la remettre de suite , je ma mettrai lorsque j'aurais trouvé les ampoules .

Seconde surprise :

le siège chauffant du passager MARCHE !!! enfin l'assise mais il me semble que le dossier non , mais à confirmer car il était au soleil du soir !

Fallait retrouver la bille !!

heureusement que à l'époque j'avais fait une photo sinon JAMAIS je ne me serais souvenu ou elle était .. ( comme quoi , après ceux qui disent qu'on fait des photos de tout pour un rien .. )

Elle était là :

7.JPG

Au fond de la capote jaune d'une ampoule de témoin jaune :)

On la sort :

8.JPG

Et elle va là :

9.JPG

je le marque "pour m'en souvenir" car j'ai cru en premier qu'elle allait dans l'autre trou qu'on voit et qu'il manquait un ressort !!

Bon , j'avais 4 boutons de sièges chauffants dont 3 avec les ampoules grillées , j'en fait 2 pour la seconde V8 avec 2 ampoules de 0.7W et par faute de manque d'ampoules , les 2 autres n'ont qu'une seule ampoule .

A ma grande surprise , les 2 boutons récupérés de la 3eme V8 ( qui est de 91 ) avaient une ampoule de .. 1.2W !!! ( pour ça qu'ils ont grillés avant sans doute ) et regardez l'astuce de Audi pour réduire leur luminosité :

13.JPG

Un petit "scotch" qui obture partiellement le pictogramme !!

Posté(e)

Bon , me restait plus que le bouton de réglage de hauteur des phares ..

Comme je disais juste avant :

Mais me reste la commande de niveau des phares , ça me semble être une autre histoire ..

En Effet , quand on le démonte , on se retrouve avec le bouton entre les mains :

15.JPG

Déjà , là , juste 2 fils et 2 tubes , on se sent moins à l'aise en tant qu'électronicien ..

Et pour confirmer la mal-aisance , une vue de côté rassure ..:

14.JPG

Alors , non seulement , il y a de l'air qui passe dedans , et en plus c'est riveté !

Bon , j'ai failli un moment me dire que finalement , je n'avais pas besoin que ce bouton s'allume , et que un espace non éclairé au centre , ça ferait bien ... ( toutes les excuses sont bonnes pour pas faire de manège lorsqu'on est enfant )!

Bon , pris de remords ... je décide tout de même de changer l'ampoule.

Donc , je charcute l'arrière du bouton , et on découvre une petite ampoule dans le logement au fond :

17.JPG

Bon , pas facile , le plastique de chez Bosch est super costaud.

L'ampoule ayant du être placée par le dessus bouton démonté , j'ai aussi du charcuter un peu plus le bouton ..

Puis je mets une "grosse" ampoule de 1.2W 7lm :

18.JPG

J'essaye :

19.JPG

Bon , c'est moyen comme résultat mais ça s'éclaire.

Petit détail de la charcuterie ..

20.JPG

On referme à la dure :

21.JPG

Posté(e)

Voilà , 15 minutes plus tard c'était remonté et essayé..

23.JPG

22.JPG

Bon , dans l'ensemble ça va .

Une vue de la portière conducteur avec tous les boutons allumés et au fond l'aérateur :

24.JPG

Bon , me reste plus que l'ampoule derrière le cendrier ( theau comment tu l'as démonté le tien ? ) et j'ai vainement cherché quand je cherchais les fils des HP arrières (sans pour autant démonter le moteur et la boite ), ou se situait l'ampoule pour l'éclairage des positions du levier de vitesses , mais sans succès..

Posté(e)

au fait , hier soir j'ai roulé avec les HIR ..

Bon , il ne pleuvait pas , malgré que ça semble faire un faible éclairage , c'est blanc ( rendu au travers du pare brise teinté ( c'est calculé pour ) ) , les bandes blanches mêmes pas mal effacées ressortent bien , les panneaux routiers ressortent sans qu'on ai l'impression d'être ébloui ( alors qu'avec les ultrablue ou les xtrem poxer de chez filelipesse on a l'impression qu'ils vont nous sauter dessus ) , pas d'appels de phares d'en face , de toute façon ça éclaire bas , et pas le voitures avec des H7 derrière pour voir je me fais de l'ombre , donc , à suivre .

Par contre , les AB avec des ampoules industrielles ( donc sans support commercial et aux spécifications techniques garanties ) neuves , c'est fou ce que ça éclaire fort devant !

Sinon , du coup , je reste déçu des longues portées , car on a du mal à savoir si c'est pas mieux de rouler en codes ... je voudrais bien cnager les ampoules des optiques doubles , mais je ne comprends pas comment ça se démonte !

Posté(e)

impressionnant l'éclairage dans l'habitacle !

En revanche, on note une énorme baisse de qualité dans les photos : bonjour le cadrage tout de traviole et le grain à gogo ! mdr

Pour les longues portées, je ne veux pas faire de la pub pour un truc illégal, mais des 100w, je te garanti que tu as une visibilité exemplaire.

L’inconvénient, c'est que si par malheur tu croise un panneau, ça flash sec les yeux.

J'avais lu quelque chose sur la baisse de qualité pour une voiture. En gros, une voiture a une durée de vie de 6 ans. Les deux premières années, ils corrigent les bugs (merci les clients béta testeur), les deux années suivantes ils améliorent, 2,3 bricole. Et les deux dernières il cherche a faire un max d'économie. Cela ayant été "prouvé" par de mémoire "auto plus", sur une petite peugeot au début l’intérieur cuir est tout cuir. A partir de la 5ième années, les cotés des sièges sont en skay. Naturellement le prix de l'option à augmenté. Ils citaient de nombreux autres exemples, mais c'est le cuir qui m'a marqué.

Posté(e)

Bonjour,

lorsque la sensibilité du poste diminue, en général il faut nettoyer les contacts >>>LA<<<.

Voici (pour les anciennes Audi) en général le schéma antennes avec son pré-ampli: >>>ICI<<<.

Et toute la documentation: >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

En gros, une voiture a une durée de vie de 6 ans. Les deux premières années, ils corrigent les bugs (merci les clients béta testeur), les deux années suivantes ils améliorent, 2,3 bricole. Et les deux dernières il cherche a faire un max d'économie. Cela ayant été "prouvé" par de mémoire "auto plus", sur une petite peugeot au début l’intérieur cuir est tout cuir. A partir de la 5ième années, les cotés des sièges sont en skay. Naturellement le prix de l'option à augmenté. Ils citaient de nombreux autres exemples, mais c'est le cuir qui m'a marqué.

euh.. avant meme d'etre produite en pleine cadence (c'est a dire a partir du lancement officiel), on commence déjà ce qu'on appelle les "ecotech" :rolleyes: :bigthumbup: