Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'hesite a prendre une 1.8T en essence donc par rapport a une 110 OU 130 tdi !!

j'aimerais vos avis sur les essence !! cosomation , point a surveiller ect ect

et des avis aussi sur les tdi ! cosomation aussi et ect ect

a savoir que je fais beaucoup de petit trajet et que j'avais une a 3 deja mais en tdi !!

donc je ne sais pas trop quoi regarder comme nouvelle voiture !

a savoir que j'ai un budjet de 4500 donc sa limite dans le choix !!

par avance merci a tous !!

Posté(e)

Salut,

donc moi je possède une 1.8T 150 de 215000kms. J'en suis super content, ca reprend super bas dans les tours(un peu dans le genre d'un mazout) mais ca monte jusqu'a 6000 tours sans broncher.

Niveau consommation c'est 9L en moyenne, après tout dépend de ta conduite.

Pour les points a surveiller, pas grand chose, le 1.8T est un des moteurs les plus fiable.

Avec 4500€ de budjet, tu peut trouver de bonne occaz en 1.8T, les tdi pour se prix la vont avoir avoir pas mal de kilomètre et pas beaucoup d'option.

Posté(e)

Très bon choix que l A3 1.8T j en ai possédé une de 150 cv

moteur robuste meme avec une prépa 195cv comme j avais

consommation: autour de 9 L

Attention aux bobines ( modèles 2001 - 2002 - 2003)

Posté(e)

merci a vous

mais 9 litre en roulant pepere sa ''pique'' !!!

surtout que je vais faire pas mal de trajet en ville !!vous croyez que c'est serieux une 1.8 t pour mon usage ?autrement celle que j'ai trouver a:cuir chauffant ,toit ouvrant ,jantes s3,clim ect ect ,frein pneu et triangle neuf !!

elle est de 1997 et a 243000 km ! a 3000 euros !! vos avis ??

Posté(e)

personne ? de toute facon vu mes trjaet je crois qu'une essence serais de la folie !!

Posté(e)

Bonjour onedays, pour 3000 € cela me semble cher pour son kilométrage, après c'est une façon de conduire différente d'un Tdi mais très agréable.

A bientôt

Posté(e)

Salut !

Saches aussi que malgré que l'essence tete nettement plus que son homologue Turbo Diesel, il s'encrassera aussi tres nettement moins...

Un diesel ça n'aime pas trop la ville...

Ton choix est en effet un peu contraignant... :D

(Pour info : je tourne a 5.9L de moyenne avec un TDi 130 reprogrammé a 165chx, jantes S3 et EGR out en faisant principalement de la voie rapide...quand je faisais beaucoup de ville... je n'ai jamais dépassé les 7L de moyenne)

Posté(e)

Voila... le mien doit reluire de mille feux a l'interieur.... :malelovies:

Posté(e)

SAlut moi j'ai un 1.8 t est franchement je regrette pas de l'avoir acheter c'est vrai qu'il boit plus mais le bruit de la voiture et la pêche qu'elle as a rien a voir avec un diesel que sa sois le 110 ou le 130

Posté(e)

Oui en effet avec la prépa qu'elle a elle doit tourner... néanmoins je suis content de ma reprog pour 5,9L /100km de moyenne :)

apres le bruit ca ne se discute pas... :D

(je fais juste 35000km par an juste au passage lol :) )

Posté(e)

Je me suis posé la question longtemps également pendant bon nombre de mois, et finalement, vu mon faible km annuel (d'autant plus que j'ai une deuxieme vieille bagnole pour le boulot), j'ai opté pour une 1.8T 180Hp Quattro, purement satisfait, les perfs sont la... Beaucoup sont surpris habitué a croisé tellement de tdi ! ;<)

Ca relance aussi bien qu'un diesel a bas régime, mais ca arrache bien plus après.

L'essence consomme un peu plus, coute également plus cher a la pompe, mais un diesel se doit de roulé pas mal pour gardé de sa fiabilité (ca s'encrasse vite usine a fioul). Niveau entretiens, l'essence est un poil moins cher également.

Posté(e)

un 130 reprog est assez performant je trouve....

Posté(e) (modifié)

Les TDI sont fait pour les longs trajets et ont besoin d'être décrassé...

TDI powaaaaaaa dernier plein 67 euros à la pompe et j'ai fait 1100 kilomètres avec ce même plein :ph34r:

SAlut moi j'ai un 1.8 t est franchement je regrette pas de l'avoir acheter c'est vrai qu'il boit plus mais le bruit de la voiture et la pêche qu'elle as a rien a voir avec un diesel que sa sois le 110 ou le 130

Le bruit du TDI au ralentit ou à haut régime je le trouve pas si dégueu que cela c'est mieux que ma 306 Turbo D :rolleyes:

Moi aussi (alors que j'en ai jamais testé de reprog :bigthumbup: )

Le 130 d'origine n'est pas mal non plus une petite bombe :ap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Une 180 ch essence aussi........ :bigsmile:

C'est dingue cette manie qu'on les tdistes de toujours dire, oui mais préparer ça marche fort........

Posté(e)

Nan mais tu prends une RS4 et le problème est réglé :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Non mais de la à dénigrer les TDI...

Un tdi pourrais en surprendre plus d'un...

Posté(e)

C'est dingue cette manie qu'on les tdistes de toujours dire, oui mais préparer ça marche fort........

:lol: :lol: :lol:

Posté(e)

salut,

j'ai eu une A3 1800 T donc en 180cv :-)

j'habite Marseille et en ville j'étais autour des 11L/100 sans ecraser... ce moteur est super fiable et super robuste mais c'est un gouffre pour des performances assez simples... mais niveau endurance il encaisse sans problémes a partir du moment ou c'est chaud...

Je l'ai pas gardé longtemps car j'ai fais un peu de benef dessus, mais en ville avec un plein pour te donner un ordre d'idée je fesais environ 380-400 km aujourd'hui aevc mon TDI 130 @ 150 certes ça pousse moins longtemps... mais je fais 9L en ville et 6.5 sur autoroute aux limitations sans tirer dedans.

Le 1800T sur autoroute tu descendras rarement sous la barre des 9L 620km est le maximum que j'ai fais avec uniquement sur autoroute...

Aprés a toi de voir, il est vrai qu'aujourd'hui le litre d'essence et le litre de gazoil sont proches financiérement... mais l'essence tu peux éventuellement monter un kit GPL et rouler avec du GPL a 80cts/L et garder tes performances... tout en roulant écolo et pas chére....

Bon Courage mec

Posté(e)

Non mais de la à dénigrer les TDI...

Un tdi pourrais en surprendre plus d'un...

Je ne dénigre pas les TDI, j'ai eu 2 A3 tdi.............j'ai eu une 8L 110 ch et une 8P 140.....ok elles poussées bien mais c'été pas comparable a ma TT, c'est la seul voiture qui me donne du plaisir rien qu'en mettant le contact........;)

Mais il faut être honnête souvent les tdistes comparent leur tdi préparer a une voiture essence stock......

Posté(e)

bah entre mon 1.8t 180 @ ~220hp et un tdi 130 @ 180hp, la différence est flagrante.

En revanche, avant que la mienne soit reprog, il me rattrapé a petit feu passé la 4ieme.

Posté(e)

bon j'ai eu le proprio au tel ! il me la laisse a 2800 sans que je soit aller la voir ! donc peut etre je peux encore ''gratter'' un peux !! genre 2600 !! car sa fais deux mois qu'il la mis en vente et elle est toujour la !!

c'est vrais quel est toute option et me plais bien !! mais la conso !!!!!!!!!!!!!!!!! en faite c'est sa qu'y me freine le plus !!! comme elle est stock niveau moteur croyez vous que je puisse ''descendre'' a combien au 100 en conduite disons sage !!car dans mon garage j'ai une golf gti de 83 que j'ai refais de A a Z et je tourne a 8/9 l en roulant normal !! mais que plaisir d'entendre se bruit de se petit 4 cylindre !!!

Posté(e)

moi au mieux avec mon 1.8l 600 bornes avec le plein, ma copine a ouvert un record a 625kms...a 75 euros le plein en ce moment ça fait mal!!!et encore on fait pas trop de ville!!!

Posté(e)

et le prix du plein ne fera qu'augmenter... sinon tu la passe GPL comme je t'ai dis...

Posté(e)

Sinon, il y a la solution éthanol.

Posté(e)

Aussi !!!

solution qui tombe aux oubliettes peu a peu je sais pas si vous vous rendez compte... mais il y'en a de moins en moins des sujets de conversations tant télévisés que de comptoirs

Posté(e) (modifié)

C'est moi qui ai le record !

1.8T 180 quattro, le plein de 94€ (60 litres à 1.57 le litre) et 820 km sur petites routes en conduite pépé régulateur de vitesse et porte vélo (vacances avec ma copine).

Moins de 7.4l/100km et je suis sûr que je peux faire moins s'il n'y avait pas les vélos et en optimisant certaines choses. Moins de 7l n'est pas impossible.

Par contre effectivement en ville je ne passe pas sous les 9l. Faut dire que j'ai le pied lourd quand je n'utilise pas le régulateur...

De plus avant d'acheter mon 1.8t je me posais les mêmes questions et finalement un TDI coute plus chèr à l'achat et à l'entretien, surtout si beaucoup de ville, beaucoup de démarrage etc.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

du coup je sais plus quoi faire !!! sinon niveau prix vous pensez quoi de celle que j'ai trouver ???

Posté(e) (modifié)

Put*** 94 euros le plein ça fait mal :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

T'as pas le lien pour l'annonce on te diras plus précisément ;)

Posté(e)

94 euros ça fait pique pas mal ^^'

beaucoup de démarrage etc.

???? :blink:

Posté(e)

je sais pas comment faire pour mettre le lien !!

autrement elle est sur leboncoin ,departement du gard (30) au prix de 3000 euro de 97 avec 243000 km !

vos avis ? il me la laisse a 2800 !! mais j'ai pas negosier encore !!

Posté(e)

Le moment ou tu consomme le plus Mister B (avec les accélérations) ;)

Posté(e)

Oula oula je suis perdu ^^' J'ai pas du tout saisir :bigsmile: :bigsmile: Quand vous parlez de démarrage, c'est quand vous mettez le contact ? Ou démarrage en 1ère à un feux rouge par exemple ?

Posté(e)

je sais pas comment faire pour mettre le lien !!

autrement elle est sur leboncoin ,departement du gard (30) au prix de 3000 euro de 97 avec 243000 km !

vos avis ? il me la laisse a 2800 !! mais j'ai pas negosier encore !!

si vous trouver j'attend vos avis

Posté(e)

Je savais pas que ça consommé beaucoup quand tu mets le contact :blink: :blink:

A3 1.8T

C'est celle la ?

Posté(e)

Les 2 en fait.

Un diesel n'aime pas les démarrages fréquent (contact). Un diesel c'est surtout fait pour rouler régulier.

Si c'est pour faire beaucoup de ville et prendre sa voiture plusieurs fois par jour le diesel est à bannir.

Je ne sais pas quel usage tu comptes faire, mais si tu fais moins de 20000km/an, beaucoup de ville, beaucoup de petits trajets, l'avantage est à l'essence.