Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une new A3 Ambition

Je souhaiterai avoir un chassis encore plus sport (comme la Sline )

Est il possible de faire ça chez audi en concession ?? Est ce que je peux avoir le meme chassis que la Sline ?? Quel serait le cout ???

Je souhaiterai faire les choses correctement donc chez audi et comme je vais aller faire la revision des 30000 (dejà blink.gif ) autant en profiter.

Merci beaucoup coucou.gif

Posté(e)

Le plus simple est d'aller directement voir ta concession cool.gif

Posté(e)

Ca doit être possible...Va faire faire un devis en concession... wink.gifcool.gif

Posté(e)

On entend différents sons de cloche,mais il me semble bien que contrairement à l'A4 et l'A3 évo, il n'y a pas de différences entre les chassis des versions ambitions et S-line...

C'est en tous cas ce qui est indiqué dans Audi Mag'

Posté(e)
On entend différents sons de cloche,mais il me semble bien que contrairement à l'A4 et l'A3 évo, il n'y a pas de différences entre les chassis des versions ambitions et S-line...

C'est en tous cas ce qui est indiqué dans Audi Mag'

28257[/snapback]

Le chassis S-line est encore rabaissé par rapport au chassis sport "standard"

Posté(e)
Le chassis S-line est encore rabaissé par rapport au chassis sport "standard"

28276[/snapback]

C'est la seule différence?

Posté(e)
C'est la seule différence?

28358[/snapback]

Réglage plus ferme des ressorts et des amortisseurs.

Posté(e)
Réglage plus ferme des ressorts et des amortisseurs.

28360[/snapback]

Un peu moins confortable mais meilleure tenue de route si je comprends bien.

Posté(e)
Un peu moins confortable mais meilleure tenue de route si je comprends bien.

28362[/snapback]

C'est ca, mais il faut savoir que le chassis sport standard assure un bon compromis cool.gif

Posté(e)
C'est ca, mais il faut savoir que le chassis sport standard assure un bon compromis cool.gif

28369[/snapback]

Yep, ça vaut pas la peine pour moi de prendre le chassis S-Line alors. Merci pour les précisions bien.gif

Posté(e)
Yep, ça vaut pas la peine pour moi de prendre le chassis S-Line alors. Merci pour les précisions bien.gif

28371[/snapback]

Pour te faire une idée essaye les 2 avant, mais le chassis sport standard est très bien bien.gif

Posté(e)
Pour te faire une idée essaye les 2 avant, mais le chassis sport standard est très bien bien.gif

28373[/snapback]

Ben je crois que je prends déjà pas mal d'options donc, vu que le chassis sport est très bien, je pense qu'on va arrêter les frais là lol

Posté(e)

Je confirme ce que j'ai dit précédement, d'après Audi Mag, il n'y a qu'un chassis sport pour l'A3 commun aux ambition et S-Line. Je peux vous scanner l'article si ça vous interesse. Je l'ai relu hier soir...

Posté(e) (modifié)
Je confirme ce que j'ai dit précédement, d'après Audi Mag, il n'y a qu'un chassis sport pour l'A3 commun aux ambition et S-Line. Je peux vous scanner l'article si ça vous interesse. Je l'ai relu hier soir...

29094[/snapback]

Sur les new A3, il y a une différence entre chassis sport et chassis S-Line ...

Regarde bien ce n'est pas le même code option ...

Il existe d'ailleurs un code pour supprimer le chassis S-Line et le remplacer par le chassis sport sur les A3 S-Line ...

Et je peux te dire que celui qui ne sent pas la différence entre les 2, doit avoir le cul bien rembourré ...

J'ai une 2.0 TDI Ambition que j'ai acheté en Allemagne, elle est équipée du chassis S-line ce que je ne savais pas quand j'ai signé le chéque ... En revanche, à l'usage, je l'ai rapidement trouvé inconfortable par rapport aux versions Ambition ou Ambition Luxe que j'avais esssayées avant ...

Je m'en suis rendu compte en vérifiant les codes option ...

A mon avis à moins de rechercher absolument un chassis très ferme, le chassis S-line est à déconseiller ... Ca rend la voiture inconfortable et encore plus bruyante ...

Modifié par matt51
Posté(e)
Sur les new A3, il y a une différence entre chassis sport et chassis S-Line ...

Regarde bien ce n'est pas le même code option ...

Il existe d'ailleurs un code pour supprimer le chassis S-Line et le remplacer par le chassis sport sur les A3 S-Line ...

Et je peux te dire que celui qui ne sent pas la différence entre les 2, doit avoir le cul bien rembourré ...

J'ai une 2.0 TDI Ambition que j'ai acheté en Allemagne, elle est équipée du chassis S-line ce que je ne savais pas quand j'ai signé le chéque ... En revanche, à l'usage, je l'ai rapidement trouvé inconfortable par rapport aux versions Ambition ou Ambition Luxe que j'avais esssayées avant ...

Je m'en suis rendu compte en vérifiant les codes option ...

A mon avis à moins de rechercher absolument un chassis très ferme, le chassis S-line est à déconseiller ... Ca rend la voiture inconfortable et encore plus bruyante ...

31317[/snapback]

Tout à fait, le chassis S-Line est different du chassis sport.

Posté(e)

Chassis sport sur Ambition et Ambition Luxe = -15 mm par rapport au chassis confort

Chassis S Line = -10 mm par rapport au chassis sport, soit - 25mm par rapport au chassis confort.

Les lois d'amortissements sont différentes entre chassis S Line et chassis sport, ce n'est pas juste une question de rabaissement.

C'est clairement écrit dans la documentation de la voiture et dans les options.

Posté(e)

Et au niveau look ?

Il y a une différence ??

Posté(e)
Et au niveau look ?

Il y a une différence ??

31781[/snapback]

Pour le look, le chassis S-line est plus bas que le chassis sport cool.gif

Posté(e)

Par contre, mets toi un oreiller sous les fesses bigsmile.gif

Posté(e)
Par contre, mets toi un oreiller sous les fesses  bigsmile.gif

31927[/snapback]

Oui je confirme ...

Et puis un détail technique : compte-tenu des vibrations engendrées par le chassis S-Line dans l'habitacle, il vaut mieux que la prochaine aire d'autoroute ne soit pas trop loin quand tu as envie de uriner !

Le chassis S-Line est l'une des raisons pour laquelle je vais revendre plus vite que prévu mon A3 ...

Posté(e)
Par contre, mets toi un oreiller sous les fesses  bigsmile.gif

31927[/snapback]

Un bien épais biggthumpup.gif

Posté(e)
Un panda bien renbourré biggthumpup.gif

32259[/snapback]

Salut à vous, passionnés d'Audi coucou.gif

Le sujet des châssis (Sport Vs. S-Line) m'intéresse au plus haut point... J'étais parti pour l'option Chassis S-Line, qui n'est pas très chère à 350€ et les jantes en 18", qui sont à mon avis un peu chères à 1350€...

Il est certain que la combinaison des deux va définir un châssis raide, mais à quel point? Le concessionnaire d'ici est incapable de m'en faire essayer une mad.gif

Quelq'un ici aurait-il (ou elle) les jantes de 18 et le chassis S-Line?

En tout cas, en attendant de devenir à mon tour "Audiphile", merci pour un excellent site!!

-Benjamin.

Posté(e)
Quelq'un ici aurait-il (ou elle) les jantes de 18 et le chassis S-Line?

37228[/snapback]

Tu es d'où ?

Je suis sur Reims et je peux déjà te faire essayer un chassis S-Line mais en 17" pour te faire une idée ...

Posté(e)
Tu es d'où ?

Je suis sur Reims et je peux déjà te faire essayer un chassis S-Line mais en 17" pour te faire une idée ...

37235[/snapback]

Alors ça c'est franchement très sympa mais je suis dans le sud... Je pense aller chez Audi Toulouse pour en essayer une.

A mon avis tu dois aimer ton chassis, non? Est-elle raide à faire perdre de l'adhérence sur mauvais revêtement?

J'ai cherché un max d'infos sur cette option pour savoir si ça allait plus loin que des ressorts plus courts et plus fermes et des amortisseurs plus fermes mais je n'ai rien trouvé...

Les barres stab sont les mêmes?

Les silentblocs aussi?

Et les réglages des trains (chasse, carrossage) aussi?

Je n'ai pas trouvé de réponse mais je pense qu'il ne doit y avoir que les ressorts/amortos...

En tout cas, merci encore!

Posté(e) (modifié)
Alors ça c'est franchement très sympa mais je suis dans le sud... Je pense aller chez Audi Toulouse pour en essayer une.

A mon avis tu dois aimer ton chassis, non? Est-elle raide à faire perdre de l'adhérence sur mauvais revêtement?

J'ai cherché un max d'infos sur cette option pour savoir si ça allait plus loin que des ressorts plus courts et plus fermes et des amortisseurs plus fermes mais je n'ai rien trouvé...

Les barres stab sont les mêmes?

Les silentblocs aussi?

Et les réglages des trains (chasse, carrossage) aussi?

Je n'ai pas trouvé de réponse mais je pense qu'il ne doit y avoir que les ressorts/amortos...

En tout cas, merci encore!

37264[/snapback]

Relis le sujet depuis le début, tu auras des réponses ... les différences sont sur la hauteur de la caisse et les réglages ... Les amortisseurs sont les mêmes que le chassis sport ...

A mon avis (ça n'engae que moi) c'est une option inutile et qui rend la voiture inconfortable et bruyante ... Car ça renvoit tous les bruits de roulement et les défauts de revêtement dans l'habitacle ...

Si mon A3 en est équipée, c'est un coup de chance ou de malchance (comme on veut) ... Car ce n'était pas explicitement inscrit quand j'ai choisis le modèle (une occasion achetée en Allemagne) ... Je m'en suis rendu compte car je trouvais que ma voiture était moins confortable que toutes les ambitions que j'avais déjà essayées ...

Modifié par matt51
Posté(e)
Relis le sujet depuis le début, tu auras des réponses ... les différences sont sur la hauteur de la caisse et les réglages ... Les amortisseurs sont les mêmes que le chassis sport ...

37286[/snapback]

???

Matt51,

J'ai bien lu le sujet.

On y lit, après hésitation, que les amortisseurs de l'option S-Line sont spécifiques, ainsi que les ressorts (-25mm par rapport au chassis standard et -10 par rapport au chassis sport), ce qui est exposé clairement dans les brochures Audi.

Je te re-confirme que les amortisseurs sont spécifiques. smile.gif

Par contre, quid du réglage des trains (géométrie), de la qualité des silentblocs et du diamètre des barres stab?

Posté(e)
???

Matt51,

J'ai bien lu le sujet.

On y lit, après hésitation, que les amortisseurs de l'option S-Line sont spécifiques, ainsi que les ressorts (-25mm par rapport au chassis standard et -10 par rapport au chassis sport), ce qui est exposé clairement dans les brochures Audi.

Je te re-confirme que les amortisseurs sont spécifiques. smile.gif

Par contre, quid du réglage des trains (géométrie), de la qualité des silentblocs et du diamètre des barres stab?

37322[/snapback]

Effectivement je l'ai relu après avoir posté tout à l'heure ... Je n'aie pas été trop inspiré sur mon conseil ...

Peut-être dans la "revue technique" (si elle existe pour les A3 post 2003), on trouverait ...

Ou alors il faut regarder toutes les références des piéces chez Audi pour savoir s'il ya une différence ...

De toute façon en concession, ce sont des vendeurs ... Ils y connaissent pas grand chose ... Ce sont rarement des passionnés qui s'investissent à fond dans leur job ...

Posté(e)
Effectivement je l'ai relu après avoir posté tout à l'heure ... Je n'aie pas été trop inspiré sur mon conseil ...

Peut-être dans la "revue technique" (si elle existe pour les A3 post 2003), on trouverait ...

Ou alors il faut regarder toutes les références des piéces chez Audi pour savoir s'il ya une différence ...

De toute façon en concession, ce sont des vendeurs ... Ils y connaissent pas grand chose ... Ce sont rarement des passionnés qui s'investissent à fond dans leur job ...

37357[/snapback]

C'est pas évident pour les vendeurs, surtout qu'ils changent souvent...

Posté(e)
C'est pas évident pour les vendeurs, surtout qu'ils changent souvent...

37367[/snapback]

C'est sûr, surtout qu'ils doivent avoir à faire à des gens qui regardent avant tout la consommation, la revente, que sais-je... Alors quand des passionnés débarquent en demandant les possibilité de réglage du carrossage ou le targae de tel ou tel amortisseur ils vous dirigent vers l'atelier de carrosserie... MDR !

Posté(e)

A ce sujet je dois dire que j'ai été étonné en très bien du gars qui m'a vendu une Sportback. Il connaissait quasiment tout sur tout et n'avait pas peur de dire qu'il ne savait pas avant de contacter un de ses mécanos. Vraiment un super service, bien loin de la réputation du groupe AMAG (l'importateur Suisse).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais recevoir ma SLine la semaine prochaine.

Lorsque je me suis aperçu que le chassis Sline était en option, il était trops tard, en concession le chef des ventes m'a dit qu'avec les jantes de 18 " le SLine était trop raide, a t il raison, je ne sais pas on verra bien, au pire pour la rabaisser si besoin est je verrai bien, je changerai les ressort

Posté(e)

lu all,

C bizarre je me suis un peu perdu dans votre conversation, pour moi le chassis était une chose bien a part de la suspension

La hauteur de caisse et la fermeté des suspensions sont lié uniquement a l'ensemble armorto/ressort, non ?

donc la les differences seraient uniquement lié a cela avec un chassis identique.

Je ne sais pas si je me trompes mais il me semblait que le chassis comme je le concoit était le même sur toute la gamme. Et selon les versions on avait une caisse plus ou moin rabaissé et rigide.

voilou, bye ..........

Posté(e)
Chassis sport sur Ambition et Ambition Luxe = -15 mm par rapport au chassis confort

Chassis S Line = -10 mm par rapport au chassis sport, soit - 25mm par rapport au chassis confort.

Les lois d'amortissements sont différentes entre chassis S Line et chassis sport, ce n'est pas juste une question de rabaissement.

31607[/snapback]

Ouaip, à mon avis il change juste les ressorts, 4 eilbach et puis terminé coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ouaip, à mon avis il change juste les ressorts, 4 eilbach et puis terminé  coucou.gif

159816[/snapback]

Pour ma part, j'ai reçu ma sline en 3.2 et effectivement le chassis est "tres sport", j'avais essayer un chassis seulement sport et là rien à voir : tenue de route impressionnante. Le confort par contre à quasiment disparu. Question stupide : on peut passer d'un chassis Sline à un chassis sport en changeant quoi : uniquement les amortisseurs et ressort ou faut-il modifier d'autres trucs ?

Posté(e)

perso, je viens d'acheter une A3 (mod 2003) avec pack S-Line (donc chassis, jantes et tout le chnis), ben je trouve que le confort est tout à fait correct.

Maintenant, la question qui se pose: vous voulez avoir une conduite sport ou tranquile... car il est clair qu'en prennent en ensemble sport, on perd du confort mais qu'est ce que la tenue de route est meilleure !!

Posté(e)
perso, je viens d'acheter une A3 (mod 2003) avec pack S-Line (donc chassis, jantes et tout le chnis), ben je trouve que le confort est tout à fait correct.

Maintenant, la question qui se pose: vous voulez avoir une conduite sport ou tranquile... car il est clair qu'en prennent en ensemble sport, on perd du confort mais qu'est ce que la tenue de route est meilleure !!

206287[/snapback]

Dis moi tu as mis tes pneus à quelle pression sur ton A3 SLINE ?

Posté(e)

tout dépend sur autoroute ça sert à rien, par contre si tu roule sur des routes de montagne l'esp ne s'allume jamais, j'ai une s-line et j'ai essayer une ambition classique ça n'a rien à voir, c'est dur mais la voiture ne bouge pas, de plus la voiture est rabaissé et le look s'en ressent

l'ambition on dirait une mercedes C220, ça bouge de gauche à droite

les ressorts doivent être différents à mon avis

smile.gif

Posté(e)
tout dépend sur autoroute ça sert à rien, par contre si tu roule sur des routes de montagne l'esp ne s'allume jamais, j'ai une s-line et j'ai essayer une ambition classique ça n'a rien à voir, c'est dur mais la voiture ne bouge pas, de plus la voiture est rabaissé et le look s'en ressent

l'ambition on dirait une mercedes C220, ça bouge de gauche à droite

les ressorts doivent être différents à mon avis

smile.gif

206513[/snapback]

Tu trouves qu'un ambition bouge???? blink.gif

Posté(e)

31607[/snapback]

Non. Actuellement, le chassis de la s-line et des ambition/ambition luxe est le même avec -15mm.

Y'a que les roulettes qui changent en passant à 18" d'origine sur s-line.

Le chassis super sport à -10 de plus (les -25 donc) est une option à 350€ (et avant 2005, sur les s-line, on était en 17" et avec ce chassis là -25mm d'origine. Faut suivre carre.gif)

Posté(e)

Pour la pression des pneux, je ne sais pas, je vais la chercher la semaine prochaine... Par contre, elle est montée en 17'' d'origine (Michelin Pilot Sport)