Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle voiture

Donc c'est une 3.0 AVUS avec le pack sport

J'ai été la cherché chez Audi à Bayonne

Elle est de 08/2008 et a 47 350 Km

DSC3359.jpg

DSC3360.jpg

DSC3361.jpg

DSC3362.jpg

DSC3363.jpg

DSC3364.jpg

DSC3365.jpg

DSC3366.jpg

DSC3367.jpg

DSC3368.jpg

DSC3369.jpg

DSC3370.jpg

DSC3372.jpg

DSC3374.jpg

DSC3376.jpg

DSC3377.jpg

DSC3378.jpg

DSC3379.jpg

DSC3381.jpg

DSC3382.jpg

DSC3383.jpg

DSC3384.jpg

DSC3385.jpg

DSC3386.jpg

DSC3388.jpg

DSC3389.jpg

DSC3390.jpg

Posté(e)

superbe acquisition , je te souhaite autant de plaisir que j'en prends avec la mienne ;-)

longue vie à vous deux :-)

Posté(e)

belle voiture, et qui a encore de long long beau jours devant elle ! et je sais de quoi je parle.

Posté(e)

heu Bayonne ce n'est pas dans le Gers (32) mais dans les Pyrénées Atlantique LOL

Sinon belle voiture et moteur fabuleux, tu verras. Sinon moi je ne suis pas très fan du bois. Mais chacun ses goûts !

A +

Posté(e) (modifié)

malle s8 :malelovies:

écris le comme ça "Mahle", et tout le monde , enfin certains connaisseurs comprennent

tiens va voir ça , c'est super bien expliqué , mais c'est en english ;-)

Modifié par BenA8Eric
Posté(e)

bof pour le moteur , c'est loin d'être fabuleux pour une A8 ;-)

ben c'est déjà bien. C'est sûr que le 4.2 TDI doit être encore mieux. Mais je préfère rouler en A8 avec le V6 3.0 que de rouler avec le Q7 … là c'est plus que juste !

Posté(e)

sacré paquet de photos , merci :bien:

c'est toujours aussi beau une A8 :malelovies:

Posté(e)

ben c'est déjà bien. C'est sûr que le 4.2 TDI doit être encore mieux. Mais je préfère rouler en A8 avec le V6 3.0 que de rouler avec le Q7 … là c'est plus que juste !

moi je roule à l'essence , j'avoue qu'au luxembourg on la paye moins chère que vous le diesel n'oublions pas que nos A8 font 2.400 kgs donc pour bouger cette masse correctement les 335cv du 4.2L sont sympa ;-)

Posté(e) (modifié)

Oui mais avec une reprog ton 4.2 il est à la ramasse niveau couple......

Et rien qu'a regarder le 0-100 sur la 3.0 TDI (6.7sec) et le 4.2 (6.5 sec.) moi je vois pas grand chose d'exceptionnelle.

Belle acquisition Dunet :bien: j'adore l'A8

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Magifique cette A8 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

bel achat :bien:

:coucou:

Posté(e)

Et rien qu'a regarder le 0-100 sur la 3.0 TDI (6.7sec) et le 4.2 (6.5 sec.) moi je vois pas grand chose d'exceptionnelle.

cela "sans critiques" reste du go

:eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, mais c'est juste la manière de dire "Bof c'est qu'un 3.0L TDI comme l'a dit BenA8Eric qui m'a chiffonné, on est sur un forum de passionnés et non pas de celui qui à la plus grosse ou qui roule à l'essence AVEC la plus grosse...... <_<

Le 3.0TDI est un très bon moteur avec beaucoup de couple point-barre. Après faut comparé ce qui est comparable mais c'est pas le sujet du topic.

Si je pouvait m'en acheter une je le ferait mais rien que le budget d'un 3.0 TDI est consequent donc c'est pas encore pour moi.

Même une A8 4.2 ça n'a rien de performant non plus.......c'est une grosse routière faut pas tout confondre....

Posté(e) (modifié)

cela "sans critiques" reste du go

:eldiablo: :bigthumbup:

j'ai pas dit que j'aimais pas la voiture ,au contraire dès mon premier post j'écris belle acquisition me semble t'il , je disais juste que dire que le 3L TDI est un moteur fabuleux est peut être vrai pour une voiture d'une tonne et demi , et certainement pas pour une voiture d'une tonne supplémentaire ...

Désolé su j'en ai froissé plus d'un , mais je reste convaincu qu'un vrai moteur est un moteur à essence , et que si fiscalement on avait pas avantagé le diesel , il n'y aurait jamais eu ce développement sur les tdi

mais bon ça n'est que mon avis , et apparemment ça en vexe quelques uns , donc je m'excuse je ne suis pas sur le forum pour polémiquer , mais pour passer du bon temps ...

Ciao à tous et sans rancunes

Ben

Modifié par BenA8Eric
Posté(e)

D'accord avec toi :bigthumbup:

je reste un adepte des motorisations essence :bigsmile:

il est vrai qu'en France fiscalement le go est ++++ que promu !!

Posté(e)

D'accord avec toi :bigthumbup:

il est vrai qu'en France fiscalement le go est ++++ que promu !!

merci l'ami , content de savoir que je ne suis pas le seul sur ma planète ;-)

Je ne dis pas le contraire, mais c'est juste la manière de dire "Bof c'est qu'un 3.0L TDI comme l'a dit BenA8Eric qui m'a chiffonné, on est sur un forum de passionnés et non pas de celui qui à la plus grosse ou qui roule à l'essence AVEC la plus grosse...... <_<

Le 3.0TDI est un très bon moteur avec beaucoup de couple point-barre. Après faut comparé ce qui est comparable mais c'est pas le sujet du topic.

Si je pouvait m'en acheter une je le ferait mais rien que le budget d'un 3.0 TDI est consequent donc c'est pas encore pour moi.

Même une A8 4.2 ça n'a rien de performant non plus.......c'est une grosse routière faut pas tout confondre....

border line je trouve quand même :-(

Posté(e) (modifié)

Border line en quoi ??? :blink: <_<

Ca devient juste fatiguant de toujours le même ramassi de conneries sur le débat essence/diesel puisqu'a la fin ce sera toujours la même chose..... :rolleyes: :rolleyes:

Je n'ai pas était froissé juste atristé de voir ce genre de réplique, d'ou ma réplique "de la plus grosse et en essence de préférence" pour moi ça n'a pas sa plaçe sur un forum de passionné, faut allez faire un tour sur FA pour y lire ceçi.....

Posté(e)

Tu peut etre adepte ( moi aussi d'ailleurs) mais pas pour autant dénigré le diesel c'est un choix financier auquel ça s'applique c'est tout

Posté(e)

Border line en quoi ??? :blink: <_<

Ca devient juste fatiguant de toujours le même ramassi de conneries sur le débat essence/diesel puisqu'a la fin ce sera toujours la même chose..... :rolleyes: :rolleyes:

Je n'ai pas était froissé juste atristé de voir ce genre de réplique, d'ou ma réplique "de la plus grosse et en essence de préférence" pour moi ça n'a pas sa plaçe sur un forum de passionné, faut allez faire un tour sur FA pour y lire ceçi.....

j'ai l'impréssion que tu lis ce que tu veux absolument y trouver ,

jamais je n'ai dit ce que tu dis , j'ai juste dit qu'un 3.0l tdi n'était pas un moteur fabuleux

j'ai conduit un touareg en v10 tdi et là je peux te dire que CA c'est un moteur fabuleux

je ne suis pas anti diesel , je dis juste que le 3.0l tdi est un moteur poussif pour une A8 , et que l'on en reparlera vers 300000kms

j'en suis à ma septième Audi et je pense savoir de quoi je parle ;-)

Posté(e) (modifié)

j'ai l'impréssion que tu lis ce que tu veux absolument y trouver

Laisse tomber on arrivera à rien toi et moi :bigsmile:

je ne suis pas anti diesel , je dis juste que le 3.0l tdi est un moteur poussif pour une A8 , et que l'on en reparlera vers 300000kms

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi :bien:

j'en suis à ma septième Audi et je pense savoir de quoi je parle ;-)

Content pour toi sincèrement :jap: je n'en suis qu'a 6 si je ne compte pas celle qui ont été en passage pour 2/3 mois.

Désolé du pourrissage Dunet B)

Posté(e)

Laisse tomber on arrivera à rien toi et moi :bigsmile:

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi :bien:

Content pour toi sincèrement :jap: je n'en suis qu'a 6 si je ne compte pas celle qui ont été en passage pour 2/3 mois.

Désolé du pourrissage Dunet B)

désolé aussi Dunet , et longue vie à toi et ta superbe nouvelle acquisition

Ben

Posté(e)

Très belle acquisition ... enfin un collègue qui aprécis aussi le "petit" 3.0 Tdi .... qui marche pourtant pas trop mal .... et encore mieux après une reprog !

Ok on aiemeraient tous rouler en W12 ou S8 ... mais je peut vous assurer que ce petit diesel est très agréable au quotidien avec un budget raisonnable

.... et pour info avec le 3.0Dti l'A8 ne pèse "que" 1.800kg, soit le même poids qu'une A6

Tu as une partie du pack sport : malle arrière de S8, mais pas les jantes 20' et le volant 3 branches !

Est ce que tu as la suspension Sport ? comme sur ma photo ?

mmi1.jpg

;)

Posté(e)

Oui, j'ai bien la suspension réglable comme sur ta photo.

D'ailleurs, je pensais que c'était de série sur l'A8 ??

Posté(e)

Sinon pour faire taire la polémique entre essence / diesel et V6 / V8 :

1/ pour ma part il ne dois pas y avoir de polémique entre l'essence et le diesel, à long terme, le diesel reste plus économique, et même si on ne fait pas 30 000 km par an (ce qui est mon cas) on s'y retrouve à la revente !!

2/ tous ceux qui disent que le 3.0 TDI est trop juste pour l'A8, n'ont jamais du prendre le volant et faire quelques kilomètres avec !!!! faudrait être fou de la part d'AUDI de vendre une A8 avec un moteur trop juste pour le poids de la voiture !!!! et quand on regarde sur la centrale.fr, il y a autant de 3.0 L que de 4.2 L, c'est donc qu'il y a vraiment un intérêt à vendre une A8 avec un "PETIT V6" !!!!!!

3/ je le redis encore, je sors d'un V8 essence (BMW 645) et quand j'ai essayé l'A8 avec ce SUPER moteur qui est le 3.0 TDI, j'ai été TRÈS agréablement surpris par l'accélération (merci le couple !!!)

Pour parler d'autre chose, j'ai quelques soucis avec l'utilisation de l'ipod (j'en ai deux)

Avec le premier, dès que je met le contact de la voiture, la plupart du temps, il recommence la lecture depuis le tout premier artiste ??

Avec le deuxième, il s'arrête à la fin de la chanson et n'enchaine pas avec le morceau suivant ???

Avez-vous eu des soucis avec la gestion d'un ipod ?

@+

Posté(e)

Oui, j'ai bien la suspension réglable comme sur ta photo.

D'ailleurs, je pensais que c'était de série sur l'A8 ??

la suspension réglable oui elle est de série, mais la il parle de la suspension sport!

Posté(e) (modifié)

tous d'abord chacun ça philosophie pour essence diesel, moi c'est l'essence rien que déja le bruit du moteur (V8, V12 :malelovies: )

par contre le 3.0 TDI, meme si ce n'est pas un avion de chasse est loin d'etre un veau !!!

mais pour le 0 a 100km/h c'est :

données constructeur: 7.8s 3.0tdi 233CV

6.3s pour le 4.2 essence 335CV jusqu'a 2005

5.7s pour le 4.2FSI essence 350CV a partir de 2005

sinon très belle A8 DUNET! :bigthumbup: normal c'est une A8 :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Alors on à pas les mêmes sources (pour ma par Zeperf) sur Audi.fr il parle que de la nouvelle et vu la différence entre le 3.0 TDI (6.1)et le 4.2 (5.7s)............

Posté(e)

les données viennent des brochures officielle AUDI A8 correspondante.

et effectivement sur la A8 D4 l'écart diminue sérieusement, et meme la 4.2tdi prend l'avantage sur l'essence 5.5s contre 5.7 !

Posté(e)

De toute façon et je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire qu'avec une A8 le 0-100km/h on s'en fout puisque c'est pas sa vocation, c'est avant tout le vaisseau amiral de la marque.

Posté(e)

Sinon pour faire taire la polémique entre essence / diesel et V6 / V8 :

1/ pour ma part il ne dois pas y avoir de polémique entre l'essence et le diesel, à long terme, le diesel reste plus économique, et même si on ne fait pas 30 000 km par an (ce qui est mon cas) on s'y retrouve à la revente !!

tu dis qu'a long terme le diesel est plus economique que

l'essence mais lorsqu'on aborde la question de l'entretien

ton assertion est fausse vu que les pieces sont plus couteuses

en diesel, les pneus du train avant diesel s'use plus vite

qu'un essence

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de faire teinter mes vitres.

Si vous avez des bonnes adresses sur la région parisienne, je suis preneur.

J'ai entendu dire que Glastint était assez chère !! et que pour la même qualité on peut avoir moins chère.

Merci pour votre aide.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc finalement, j'ai fait poser mes films chez www.netcars.fr à Boulogne (92) pour 350 € avec une garantie de 10 ans (comme chez glastint)

Quelques photos rapide pour le "avant/après" (d'autres prises de vue en extérieur un peu plus tard)

1avant1.jpg

2apres1.jpg

3avant1.jpg

4apres1.jpg

5avant.jpg

6apres.jpg

7avant.jpg

8apres.jpg

9avant.jpg

10apres.jpg

Le travail est nickel aucune bulle, c'est parfait, mais je ne mettrais qu'une note de 9 /10 car j'avais nettoyé ma voiture hier en fin d'après midi et j'ai récupérer ma voiture avec un nettoyage très approximatif, vitre extérieur et carrosserie avec plein de coulure d'eau savonneuse !! mais bon, c'est pas grave !!

@+

Modifié par Dunet
Posté(e) (modifié)

qu'un essence

par ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il etait interdit de faire

teinter les vitres a l'avant ???

Modifié par auditrip
Posté(e)

qu'un essence

par ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il etait interdit de faire

teinter les vitres a l'avant ???

C'est du 85 % partout donc ça passe

Quelques photos prises en extérieur, en fin de journée

DSC3715.jpg

DSC3711.jpg

DSC37231.jpg

DSC3721.jpg

DSC3718.jpg

DSC3716.jpg

DSC3729.jpg

DSC3727.jpg

DSC3726.jpg

DSC3733.jpg

Posté(e)

et pour ce qui est du cout entretien long terme diesel ?

Je ne fais plus de commentaire sur le sujet "essence contre diesel"

Posté(e)

tu dis que sur le long terme l'usage d'un diesel est rentable

ce qui est faut car le cout des entretiens est largement superieur

qu'un essence

moi je m'interroge c'est tout...

Posté(e)

Salut,

Encore quelques photos (promis après je me calme sur les photos) prisent par un copain avec un très bon appareil (Canon EOS 5D Mark II) et sans flash.

C'était une séance improvisé, donc la voiture n'était pas nickel et donc un peu poussiéreuse !

Toute mes excuses pour les maniaques, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus émotifs ;-)

IMG10571.jpg

IMG10581.jpg

IMG10591.jpg

IMG1060.jpg

IMG10611.jpg

IMG10641.jpg

IMG1067.jpg

IMG1069.jpg

IMG1070.jpg

IMG10711.jpg

IMG10721.jpg

IMG1073.jpg