Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Bon sopher tu as essayé sur l'Altea ou faut que j'attende que celle de mon père ait des bornes pour essayer ?

302803[/snapback]

Ouais, j'ai essayé, il ne 's'est strictement rien passé. Je pense que l'Altea DSG ne dispose pas du LC en tous cas le mien, celui de tes parents étant plus recent, peut-être que oui. En tous cas, ça ne me manque pas et je suis globalement deçu de la boite DSG. Pour conduire tranquillement ou la ville, c'est super, mais dès que tu veux arsouiller un peu, je trouve le temps de réponse un peu long et gênant, même en mode S ou tiptro et rien ne vaut une bonne boite 6...... Quand on trouve la 2 (voir NT2005, tu me comprends hein...)

Salut coucou.gif

Posté(e)

@Toto: tiens d'ailleurs, j'ai mis ma voisine à contribution pour te montrer que les gens d'un certain âge ne doivent pas necessairement rouler en couleurs tristouilles comme il a été dis dans ton post de l'époque.

user posted image

user posted image

user posted image

Ma voisine ne recule devant rien pour faire plaisir à Toto biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

... bon après vous avoir lu... j'ai retenter le launch control.. Mais cette fois en y allant franchement avec le pied droit diablotin.gif

... Et bien oui je l'ai !!! C'est pas mal du tout, ça ne sert à rien, mais c'est pas mal du tout !

Posté(e)
... bon après vous avoir lu... j'ai retenter le launch control.. Mais cette fois en y allant franchement avec le pied droit  diablotin.gif

... Et bien oui je l'ai !!! C'est pas mal du tout, ça ne sert à rien, mais c'est pas mal du tout !

307076[/snapback]

bien.gif

Ca peut servir accessoirement à mettre une pile à un S6+... diablotin.gifbiggthumpup.gif

JP

ps : Sopher a pas dit "stop"... kimouss.giftongue.gif

Posté(e)

Non, non, et je ne le dirai pas, ça me fait trop marrer bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

moi je pense que le bruit que l'on entend c'est quelque chose qui a bouger dans la voiture...quel interet de proposer un mode sport qui détruirait la boite??

Posté(e)

Exact, je pense comme toi et la boite peut en supporter bien plus biggthumpup.gif

Posté(e)

perso j'ai jamais essayé encore sur mon 3.2

je trouve que ça part déjà assez vite comme ça

mais par curiosité peut être que je le ferai

j'ai qd même peur qu'à la longue ça fasse souffrir la mécanique

Posté(e)

@sopher : moi aussi j'aime pas la DSG... Je l'ai essayée sur l'Altea, sur un TTV6 et chaque fois je trouve le temps de réponse trop long surtout sur les routes sinueuses !!!

J'ai essayé sur l'Altea de mon père mais je crois que j'ai pas accéléré assez fort, je retenterai vert.gif

Posté(e)
@sopher : moi aussi j'aime pas la DSG... Je l'ai essayée sur l'Altea, sur un TTV6 et chaque fois je trouve le temps de réponse trop long surtout sur les routes sinueuses !!!

J'ai essayé sur l'Altea de mon père mais je crois que j'ai pas accéléré assez fort, je retenterai vert.gif

309454[/snapback]

bien.gifbien.gif Connaisseur va! C'est quand qu'on se retrouve sur un circuit Toto??

Moi aussi, je vais retenter. Faut accélérer à donf ou quoi? diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

309454[/snapback]

En mode "auto" je peux comprendre que tu la trouves trop lente, il faut un peu d'habitude pour changer les rapports à la demande d'une pression du gros orteil. Mais même en manuel, avec les palettes derrière le volant, tu la trouves trop lente blink.gif ?

Posté(e)

Ben oui vert.gif

En particulier dans les épingles à cheveux où le temps de réponse en appui est un peu long, ce qui fait que tu perds de la reprise en sortie d'épingle.

Sur les routes TRES sinueuses, la DSG est vraiment à la rue, mais pas de bol, y'a que de ça autour de chez moi et j'aime ça vert.gif

Sur ces routes j'ai essayé des tiptro (Allroad V8, 996, ...) des DSG et des manuelles et y'a pas photo, la manuelle reste toujours plus efficace bien.gif

Maintenant j'ai conduit la DSG de mon père en cool, en ville et sur autoroute et là je reconnais que c'est top bien.gif

Maintenant pour attaquer sur ce type de route, y'a encore du progrès à faire !

Posté(e)

durant la preparation de ma sbk. le preparateur m'a preté une smart boite sequencielle

tongue.giftongue.giftongue.gif

j'ai jamais vu une boite aussi mal foutue il y a presque 2secondes entre les changements de vitesses, entre l'impression de creux et de patinage je ne savais plus si je rigolais par pitité ou par dépit.

rien a faire mais perso, j'adore les boites manuelles

Posté(e)
Ben oui vert.gif

En particulier dans les épingles à cheveux où le temps de réponse en appui est un peu long, ce qui fait que tu perds de la reprise en sortie d'épingle.

Sur les routes TRES sinueuses, la DSG est vraiment à la rue, mais pas de bol, y'a que de ça autour de chez moi et j'aime ça vert.gif

Sur ces routes j'ai essayé des tiptro (Allroad V8, 996, ...) des DSG et des manuelles et y'a pas photo, la manuelle reste toujours plus efficace bien.gif

Maintenant j'ai conduit la DSG de mon père en cool, en ville et sur autoroute et là je reconnais que c'est top bien.gif

Maintenant pour attaquer sur ce type de route, y'a encore du progrès à faire !

310305[/snapback]

C'est totalement impossible que tu la trouves trop lente. Ok, je n'ai aucune expérience, mais je ne vois pas comment tu peux mettre moins de temps en BM par rapport à des palettes blink.gif .

Posté(e)

Le passage des rapports est plus rapide, mais le temps de réaction entre le moment où tu appuies sur la palette et le passage du rapport est un peu long.

A la limite, mieux vaut être en tout auto ou sinon il faut anticiper.

Dernier point, je suis vachment géné par le kickdown, je ne me rappelle plus s'il est désactivé en mode S, mais je ne crois pas...

Posté(e)
Le passage des rapports est plus rapide, mais le temps de réaction entre le moment où tu appuies sur la palette et le passage du rapport est un peu long.

A la limite, mieux vaut être en tout auto ou sinon il faut anticiper.

310566[/snapback]

Ce qui peut surprendre assez, c'est le contraste entre le "clic" très bref de la palette derrière le volant et le changement de rapport qui s'effectue dans la foulée. Avec une boite manuelle, tu amènes le pieds gauche sur l'embrayage, puis tu débrayes, puis tu déverrouilles la vitesse en cours avant de vérrouiller la nouvelle, puis tu embrayes. Toute cette cinématique prends aussi du temps, du temps ce qui permet de masquer la lenteur du changement de vitesse manuel. Avec une DSG, le "clic" étant instantanné, le changement de vitesse ne peut pas se faire en même temps, d'où l'impression de décalage que tu peux avoir. Maintenant pour parler de l'anticipation, ce qu'il faut comparer, c'est le temps nécessaire pour que le changement de vitesse soit effectif à partir du moment moment où le conducteur prends l'initiative de ce changement de vitesse (c'est à dire avant de positionner le pied sur l'embrayage ds une boite manuelle, et avant de mettre la main sur la palette ds une boite DSG). Et là, pas photo, c'est mécaniquement absolument impossible d'aller aussi vite qu'avec une boite DSG, et en prime, la boite manuelle donne un accoup qui peut pénaliser l'adhérence si les conditions sont précaires.

L'anticipation dont tu parles est donc bien plus présente avec une boite manuelle, simplement elle se ressent moins car la conduite est plus "active". C'est une question d'adaptation, mais une fois adapté à la DSG, c'est tout simplement impossible de retourner sur une boite manuelle sans avoir l'impression d'être plus souvent débrayé qu'embrayé en conduite sportive, en particulier sur route sinueuse justement. Bref, après avoir longtemps jouer avec des boites manuelles, la DSG m'a vraiment conquis.

D'ailleurs, sur les routes vraiment sérrées sur lesquelles il y a des passages à basse vitesse, la DSG autorise même de repasser en 1ère instantannément et sans accoups pour bénéficier de la plus grande démultiplication. Sachant que ce changement, puis le passage de la 2nde a la réaccélération est conjugé à une absence de pénalisation par la rupture de couple comme c'est le cas sur une boite manuelle, l'efficacité est simplement hallucinante.

Dernier point, je suis vachment géné par le kickdown, je ne me rappelle plus s'il est désactivé en mode S, mais je ne crois pas...

310566[/snapback]

Le kickdown n'est désactivé qu'en mode manuel. En mode S, si tu conduits sportivement, le moteur ne tombe jamais sous les 4000rpm, rendant tout kickdown totalement inutile. Par contre, si tu te laisses arriver en mode S mais en roue libre, doucement à un feu rouge par exemple a 3000rpm, si ce dernier passe au vert, tu tomberas automatiquement 1 ou 2 rapports dès que tu écrases l'accélérateur.

Posté(e)
Ce qui peut surprendre assez, c'est le contraste entre le "clic" très bref de la palette derrière le volant et le changement de rapport qui s'effectue dans la foulée. Avec une boite manuelle, tu amènes le pieds gauche sur l'embrayage, puis tu débrayes, puis tu déverrouilles la vitesse en cours avant de vérrouiller la nouvelle, puis tu embrayes. Toute cette cinématique prends aussi du temps, du temps ce qui permet de masquer la lenteur du changement de vitesse manuel. Avec une DSG, le "clic" étant instantanné, le changement de vitesse ne peut pas se faire en même temps, d'où l'impression de décalage que tu peux avoir. Maintenant pour parler de l'anticipation, ce qu'il faut comparer, c'est le temps nécessaire pour que le changement de vitesse soit effectif à partir du moment moment où le conducteur prends l'initiative de ce changement de vitesse (c'est à dire avant de positionner le pied sur l'embrayage ds une boite manuelle, et avant de mettre la main sur la palette ds une boite DSG). Et là, pas photo, c'est mécaniquement absolument impossible d'aller aussi vite qu'avec une boite DSG, et en prime, la boite manuelle donne un accoup qui peut pénaliser l'adhérence si les conditions sont précaires.

L'anticipation dont tu parles est donc bien plus présente avec une boite manuelle, simplement elle se ressent moins car la conduite est plus "active". C'est une question d'adaptation, mais une fois adapté à la DSG, c'est tout simplement impossible de retourner sur une boite manuelle sans avoir l'impression d'être plus souvent débrayé qu'embrayé en conduite sportive, en particulier sur route sinueuse justement. Bref, après avoir longtemps jouer avec des boites manuelles, la DSG m'a vraiment conquis.

D'ailleurs, sur les routes vraiment sérrées sur lesquelles il y a des passages à basse vitesse, la DSG autorise même de repasser en 1ère instantannément et sans accoups pour bénéficier de la plus grande démultiplication. Sachant que ce changement, puis le passage de la 2nde a la réaccélération est conjugé à une absence de pénalisation par la rupture de couple comme c'est le cas sur une boite manuelle, l'efficacité est simplement hallucinante.

310593[/snapback]

Pas mieux jap.gif

Parfaite explication bien.gif

Posté(e)

Oui mais justement quand tu sors d'une épingle en seconde sur le couple, le kickdown te ramène en 1 et là pour le coup quand le rapport descend tu perds du temps et te retrouve avec l'accélération coupée pendant un petit instant.

Pour le clic, je pense effectivement que c'est un problème d'accoutumance.

Mais de toute manière la DSG n'existe pas encore pour les gros moteurs donc pas pour moi vert.gif

Posté(e) (modifié)
Oui mais justement quand tu sors d'une épingle en seconde sur le couple, le kickdown te ramène en 1 et là pour le coup quand le rapport descend tu perds du temps et te retrouve avec l'accélération coupée pendant un petit instant.

310810[/snapback]

C'est uniquement en mode manuel que la 1ère est accessible, par défaut, même en S, la boite reste en seconde. C'est pour ca que je n'ai découvert cette feature qu'après un an et demi et 25.000km en DSG bien.gif. En plus, comme je le disais plus haut, il n'y a pas de perte de temps ni au rétrogradage, ni à la montée d'un rapport. Et ceci pour deux raisons: d'abord les changements de vitesse sont quasi instantanés, mais plus que cette rapidité là, les roues ne sont jamais débrayées et continuent à passer la puissance. Avec une BVM, ca arrive de rester à flirter avec le rupteur alors qu'on pourrait accélérer encore un peu, juste pour éviter de perdre du temps à monter un rapport avant un gros freinage par exemple. Avec une DSG, le coup d'un changement de rapport étant quasi nul, ca devient possible de changer de vitesse pour juste quelques mêtres ou pouillème de seconde. Et typiquement, le coup de repasser en première est vraiment diablotin.gif sur les routes escarpées entre la drôme et l'isère bien.gif

Mais de toute manière la DSG n'existe pas encore pour les gros moteurs donc pas pour moi vert.gif

310810[/snapback]

Il me semblait qu'une DSG 7 rapports était prévue pour le new RS4?

Edit: La Bugatti Veyron bigsmile.gif ?

Modifié par aurelieng
Posté(e)

Ecoutes ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé un TTV6 DSG sur ma "base d'essais" habituelle et que je n'ai pas retrouvé tout ce que tu décris et qui était écrit dans les notices.

La boite était toujours pommé entre deux rapports, elle ne faisait pas ce que je voulais.

Faut dire aussi que je n'ai pas l'habitude de ménager les voitures (demandes à Akira à qui j'ai mis son Allroad V8 en travers sur le bitume sec vert.gif sur cette même base d'essais vert.gif). Je pense que la DSG est super 95% du temps mais qu'en cas de gros pétage de plomb, elle n'est pas faite pour (en tout cas sa programmation).

Ca demeure une boite exceptionnelle et les meilleure boite pilotée, c'est évident. Le jour où ils auront viré quelques sécurités, je crois qu'on sera copains vert.gif

Effectivement la Veyron a une DSG, mais le RS4 ne l'a toujours pas (ni le S4 sur laquelle elle était annoncée depuis quelques mois...)

Posté(e)

exclamation.gif attention...la DSG n'est pas disponible sr les A4 (RS4 aussi donc) car le moteur n'est pas en position transversal comme sur les TT et A3. C'est un frein technique pour le moment exclamation.gif

Maintenant pour avoir une DSG, fréquenter le même genre de route (et pour cause) et avoir des pétages de plomb occasionnels, c'est vrai qu'il faut un moment pour assimiler 2/3 trucs. Globalement, elle fait ce qu'on lui demande, sauf que j'aimerais bien qu'elle rétrograde plus quand je lui demande bien.gif

Posté(e)
Moi aussi, je vais retenter. Faut accélérer à donf ou quoi?  diablotin.gif  diablotin.gif

310259[/snapback]

Faut surtout pas louper un rapport ; enfin, moi je dis ça, je dis rien... ange.gifup1.gif

JP, témoin génant.... diablotin.gif

Posté(e)
exclamation.gif attention...la DSG n'est pas disponible sr les A4 (RS4 aussi donc) car le moteur n'est pas en position transversal comme sur les TT et A3. C'est un frein technique pour le moment  exclamation.gif

Maintenant pour avoir une DSG, fréquenter le même genre de route (et pour cause) et avoir des pétages de plomb occasionnels, c'est vrai qu'il faut un moment pour assimiler 2/3 trucs. Globalement, elle fait ce qu'on lui demande, sauf que j'aimerais bien qu'elle rétrograde plus quand je lui demande bien.gif

310967[/snapback]

coucou.gif Olive !

Je pense que tu vois ce que je veux dire... Il n'empêche que cette boite est géniale !

Tu sais qu'on passe depuis trois dimanche à Levens avec Akira vert.gif Aujourd'hui tu avais Philippe06 au dessus de la tête vert.gif

Posté(e)
coucou.gif Olive !

Je pense que tu vois ce que je veux dire... Il n'empêche que cette boite est géniale !

Tu sais qu'on passe depuis trois dimanche à Levens avec Akira vert.gif Aujourd'hui tu avais Philippe06 au dessus de la tête vert.gif

311001[/snapback]

mais oui je vois biggthumpup.gif

Comment veux-tu que je sache que tu passes depuis 3 dimanches a Levens...tu sais où j'habites, t'as qu'a t'arrêter faire coucou, ça fera plaisir bien.gif

J'ai passé l'apres midi avec Philippe tongue.gif

Posté(e)

Ben je tourne avant chez toi, on redescend sur Saint Blaise après le grand pré...

Et puis à 10h du mat, on te sort du lit vert.gif

Posté(e)
Ben je tourne avant chez toi, on redescend sur Saint Blaise après le grand pré...

Et puis à 10h du mat, on te sort du lit vert.gif

311083[/snapback]

tu montes par les prés et tu files vers st Blaise puis Castagnier? Cool comme balade en vélo bien.gif

Malheureux...a 10h, je suis debout depuis au moins 2 heures biggthumpup.gif

Demain si il fait beau je serais au pré vers 10h30-45 pour voir les parachustistes a nouveau tongue.gif

Posté(e)

Ouais Colomars > Aspremont > Tourettes > Levens > St Blaise > Aspremont > St Pancrace > La Sirole > Colomars !

Après ça on est séchés vert.gif

Philippe m'a appelé ce soir pour me dire que demain c'était annulé en raison des mauvaises conditions météo ? On avait prévu de rester un peu à Levens avec Akira pour le voir...

Je pense que bientôt on ira faire un tour à Duranus et là on passera devant chez toi coucou.gif

Posté(e)
Ouais Colomars > Aspremont > Tourettes > Levens > St Blaise > Aspremont > St Pancrace > La Sirole > Colomars !

Après ça on est séchés vert.gif

Philippe m'a appelé ce soir pour me dire que demain c'était annulé en raison des mauvaises conditions météo ? On avait prévu de rester un peu à Levens avec Akira pour le voir...

Je pense que bientôt on ira faire un tour à Duranus et là on passera devant chez toi coucou.gif

311092[/snapback]

Duranus c'est facile ça descend tout du long....mais attention a la montée qui suit biggthumpup.gif

Pas de soucis pour passer bien entendu coucou.gif

Posté(e)

Comme on a pas spécialement envie de se taper le vésubie on ferait l'aller retour sur Duranus de Levens...

Sinon on fera la Bollene et le Turini vert.gif

Posté(e)

duranus/levens a/r c'est un peu léger si vous rouler beaucoup. Vous devriez poussez jusqu'en bas et remonter. Là c'est plus sympa bien.gif

Posté(e)
bon j'ai essayé et ça patine pas mal au départ :/

Tes traces de gomme, combien de mètres ?

tongue.gif

Posté(e)

une question que certain trouverons bete car vous avez certainement du en parler mais j'ai pas trouvé, pourquoi le 2.0 TFSI quattro n'est pas compatible avec la dsg , car du coup j'ai une boite manuelle, alors que le 3.2 s'est compatible

Faut m'expliquer sil vous plait !!!!

mad.gif

Posté(e)

Non c'est juste un argument marketing;

Je crois que le TFSI DSG Quattro existe aux états Unis....

De toutes façons le bloc a le meme positionnement dans la versio Quattro et dans la version DSG

Posté(e)

mais il n'à pas le même positionnement que le bloc du 3.2 qui lui est dispo dans les 2 simultanément wink.gif

Posté(e)

Si position transversale pour tous les moteurs d'A3.

De toutes facons le DSG est incompatible avec un moteur longitudinal pour l'instant...

Donc il n'y a aucune raison pour ne pas avoir DSG ET Quattro sur le TFSI...