Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout autre chose, je vais m'occuper des mes freins arrière fin avril : disque percés ZIMM de S4 B6 en 300mm + cales 034MOTORPORT + plaquettes EBC Yellowstuff + durites avia + RBF600.

Savez-vous de combien de RBF600 je vais avoir besoin, le flacon de 500ml sera suffisant pour une purge complète ou je dois en prendre un litre?

Merci de votre aide, ciao.

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il me semble qu il faut 750ml pour une purge complète

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut des news du weekend entretien mamie S4, 16 ans ce mois-ci!

Je n'ai pas pu changer les disques/plaquettes arrière, pour mémoire disques de S4 B6 en 300mm ZIMM + EBC yellow stuff, du faite du diamètre plus important et donc des cales 034 adaptées, il me manquait 1cm de longueur de cable de frein à main et idem pour les flexibles, fait chi............! Si vous avez des idées, je suis preneur.

Mise en place des 4 nouveaux silentblocks de barre stab POWERFLEX.

Monte train roues/pneus été comme d'hab chaque année à cette saison et finalement pas d'élargisseur cette année.

Rénovation d'un phare ternis.

Installation d'un retro de grande taille côté passagé, depuis le temps que je cherchais, trouvé sur Ebay.co.uk pour 57€ livré, pas étonnant chez eux c'est le côté conducteur donc taille normale.

L'auto est actuellement chez le sorcier à la Balme de Sillingy, pour vidange boite/pont, DA, chgt pompe à eau secondaire, chgt bocale LDR, CT et prépa avec suppression pre-catha, ca va mieux respirer tout ca!

Je ne vais pas lui demander de faire les freins ca ne rentrerait pas dans le budget cette fois-ci et à l'avant ils sont neufs (idem ZIMM+EBC), à l'arrière ca pourra attendre un peu d'autant plus que j'ai tout démonter/remonter ce weekend et graisser les portées, ciao et bonne route!

Des news le weekend prochain après mon retour Annecy=> Lyon!

Posté(e)

Beau programme .

Posté(e)

en attente du retour du sorcier!!

Posté(e)

Il me tarde de la récupérer, jeudi normalement, Michel D m'envoi des mails au fur et à mesure...;-)

Posté(e)

Quelqu'un à une idée pour ce problème de longueur de câble de freins et durite de freins à l'arrière pour permettre le montage des cales 034 MOTOSPORT?

Posté(e)

C'est à dire que pour les durites, en trouver des plus longues ca ne devrait pas être trop compliqué, peut être celles de B6 (merci Black pour l'idée) si c'est le même système mais pour le câble de frein à main je ne vois pas trop comment le rallonger?!

Posté(e)

Celui de B6 doit être plus long, à voir

A mon avis les pièces de B6 devrait se monter sur B5

Posté(e)

Merci Aurel, j'ai une phase 1.5 (04/1999) avec les freins arrières ventilés et étriers de phase 2 mais apparemment les câbles de phase 1! Ca ne va être simple de mesurer les cables actuels pour en faire fabriquer de nouveau mais merci pour le lien.

Posté(e)

Oui Aurel, je viens de regarder sur Oscaro (je n'y avais pas pensé), en effet 1812 et 1640 (G&D) contre 1770 et 1600mm, en gros 4 cm de plus de chaque côté, ca serait largement suffisant, merci je vais commander ca, ciao!

Posté(e)

Au fait, vous pensez qu'il faut tomber l'arbre de transmission pour attacher tout ça au levier frein à main?

Posté(e)

Michel D m' a appelé hier soir, l'auto sera prête ce soir, je vais donc la chercher demain matin, impatiente quand tu nous tiens...!

J'aime son approche du travail de reprog, il me demande : "vous avez fait le plein de 98?" - oui. "en super marché?" - euh oui ;-( "je n'arrive pas à faire ce que je veux cad repousser le moment du cliqueti au max" - ahhh. "Je vais vidanger votre SP98 de mauvaise qualité, refaire le plein avec du bon SP98 et tout va rentrer dans l'ordre, l'auto sera prête demain"

Trop fort ce Michel!

J'en reviens à mes problèmes de freins, quelqu'un a déjà démonté ce fameux câble de frein, faut-il tomber l'arbre de transmission?

Ciao!

Posté(e)

Il me semble que non il faut juste déposer les tôles de protection

Posté(e)

Ah, merci TBM bonne nouvelle! La suite au prochain chantier sans doute cet été pour les freins arrière...

Posté(e)

Une question pourquoi faire le plein en super marcher? C'est habituel ou alors c'était provisoire la?

Pas négliger de l'essence chez total, avia, elf ou autre, c'est bien meilleur de plus les pompes sont plus propre que dans des stations style Leclerc, Auchan.

Et sincèrement des fois chez moi chez total il est moins chère que inter mdrr

Posté(e)

La plus part du temps je mets de l'essence en station mais cette fois-ci j'ai mis 50 au super à côté de chez moi, j'étais en retard...

Dans le train, en route pour Annecy...;-)

Posté(e)

De retour de la Balme de Sillingy, l'auto marche du feu de dieu, Michel D est vraiment un sorcier!

Posté(e)

Content pour toi

Tellement grand sorcier qu'il a même réussi a vider Ton compte

Posté(e)

Bas comment tu sais Aurel?

Plus sérieusement c'était relativement raisonnable, vu tout ce qui a été fait en 3 jours, son taux horaire reste abordable et le nombre d'heures facturées très correct, vive la Hiaute!

Posté(e)

Salut, Que t'a t'il fait pouir ce budget raisonnable sans indiscrétions biensur ? Michel est peut-etre le meilleur en France sur cette auto.

Chez KSF, ca va trop vite à mon gout.....

Posté(e)

Salut S4flo, il y a eu du taff mais rien d'extraordinaire, voici :

- suppression pré cata et reprog qui s'en suit

- chgt pompe à eau secondaire + bocal LDR + bouchon + G12

- chgt joint admission

- chgt débimètre qui à cramé pendant la reprog

- chgt bouchon AAC

- chgt filtre carburant

- chgt durites circuit de sural silicone

- passage au CT

- plein de SP 98

+ 2 3 bricoles...

et bien sur le café et nettoyage de l'auto à l'intérieur, top service!

Posté(e)

Joli check-up, j'irai voir ce Michel un jour que je serai dans le coin. Combien elle sort ta titine ?

Posté(e)

Aucune idée messieurs sur la puissance estimée, je ne lui ai pas demandé, j'irai la passer au banc un de ces quatre ou je tenterai d'utiliser cette appli Iphone Perfexpert, un petit 330 cv serait honnète, je vous tiens au courant...

Posté(e)

c'est ce que j'allais dire, je sortais 328ch et 534Nm avec une config similaire à l'époque.

Posté(e)

La mienne sort 341 avec les pré-catas toujours là, boite à air modifiée, plus d'anti-brouillards et ligne toyo by KSF, donc pas de soucis pour les 330, cela dépend aussi beaucoup des conditions de passage au banc..... (15° ce jour là )

Posté(e)

Oui S4flo, en tout cas quelque soit le chiffre exacte de cette prépa, ca me suffit bien largement, je vous donnerai un chiffre un jour sans doute ;-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Des news:

C'est la saison des pneus neige, aller hop direction le chalet dans la Hiaute.

2nd tentative d'installation des disques arrières de S4 B6 en 300mm + cales 034MOTORSPORT, impossible de sortir les câbles de freins à main, ca me soule!

Du coup les disques ZIMM en 300 + les cales sont à vendre (MP si intéressés), je vais faire une annonce dans la section dédiée + LBC.

Je conserve les plaquettes EBC YELLOW+ durites avia et vais monter de l'origine en 256mm, impossible de trouver du ZIMM sur la Bay alors ce sera du BREMBO chez OSCARO à condition qu'ils aient du stock.

Les roues hiver sont montées, c'est carrément mieux sur la neige, à la montée je n'étais pas trop fier avec les pneus été, à la descente nickel!

Une petite photo, je ne me lasse pas de cette auto!

mini_215331S4NEIGE.jpg

Posté(e)

Très belle S4 ! Tu m'as laissé un peu de gomme sur les pneus été ? :icon_lol: