Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah je ne roule plus en attendant les pièces, pas encore trouvé la jambe de force ni sur LBC ni sur Ebay.de, je pense rouler comme ça sur autoroute tranquille jusqu'à Marennes environ 600klm et faire le boulot dans le garage de mon frangin dans le 17, en espérant que ça tienne, en même temps je vois mal comment les rotules pourraient sortir si je roule coule sur autoroute..........

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, oui Dinozzo, je viens par chez toi et je serais d'ailleurs toute la semaine du 20/08 à la Bouverie pour un cours de surf (école de surf de la Palmyre) avec ma compagne mais en Combi, le S4 restera sagement à Marennes..............pas envie de le laisser toute la journée sur le parking derrière la dune! D'ailleurs pendant que je serais dans l'eau mon frangin devrait monter les combinés filetés FK enfin!

Pour en revenir à ce pb de jambe de force, j'ai laché l'affaire elle était cassée :

jambedeforce.jpg

Du coup pas de presse hydro ni le temps de m'en occuper, alors direction mon mécano pour jambe de force neuve, roulement neuf et capteur ABS neuf, un petit ticket à 800€ juste avant les vacances, hummmmm!!!!

Dinizzo, si t'es par là bas fin aout j'te contacte ca serait sympa de se faire un apéro, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e)

salut

en combi ? photo photo vite vite !!!!

split bay ou popo ?

Posté(e)

Salut Mycki, oui en transpo, pas les moyens ni pour le baywindow ni pour le split............

Transpo de 1990, en TD avec intercooler, tolé à l'origine, rabaissé et interieur cabine complet caravelle GL bleu et surtout interieur WEST complet de 82, un vrai bonheur pour les vacances....

lien vers ma pres T3ZONE : http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=10645

93648336.jpg

Transpoflower.jpg

Posté(e)

ah joli joli ce popo !

je suis pas inscrit sur T3zone

il a de la gueule en tout cas . bravo

Posté(e)

Merci Mycki, il y a eu bq de taf depuis l'achat (il était vide et sans moteur) et maintenant c'est plus mon père (à la retraite) qui s'en sert mais j'ai tjrs autant de plaisir à partir en vacances avec quand je peux. Les années passées on a fait la Corse du Sud et l'Espagne de l'Ouest, que du bonheur!

Cette année c'est l'Ouest de la France, on va surement aller dans les landes, on se croisera peut être, longue vie aux VW!

Posté(e)

ah oui si tu passes dans les landes tu es le bienvenue pour venir boire un coup a la maison autour de quelques vw...

Posté(e)

ah oui si tu passes dans les landes tu es le bienvenue pour venir boire un coup a la maison autour de quelques vw...

Avec plaisir.........

Posté(e)

dis moi quand tu seras dans le coin

Posté(e) (modifié)

Surprise au détour d'un garage chez un pote cette après midi :

IMG_3749.jpgIMG_3747.jpgIMG_3713.jpg

IMG_3731.jpgIMG_3729.jpg

Qu'est ce c'est beau une Type E!!!!!

Un peu d'Audi aussi:

IMG_3736.jpgIMG_3737.jpgIMG_3740.jpg

Une petite Golf 6 en embuscade, la V6 TDI 2.5L Quattro de mon pote et mon S4.......

Posté(e)

arf je suis pas si fan que ça des type E

tout comme les Porsche 356, j'ai du mal...

ton S4 !! on dirait le miens !!!

Posté(e)

dis moi quand tu seras dans le coin

Normalement début sept., mais à confirmer, je te tiens au courant par MP, ciao.

Posté(e)

arf je suis pas si fan que ça des type E

tout comme les Porsche 356, j'ai du mal...

ton S4 !! on dirait le miens !!!

Oui quand même une fois assis dedans c'est plein de promesses, tout tombe exactement sous la main, le volant magnifique, le petit levier de vitesse sur l'énorme tunnel, bref c'est sympa!

Ahhh une S4 grise ressemble tellement à une autre S4 grise, surtout stock!

Posté(e)

Merci Dan, 100€ de moins que lors de mon achat..........ca va faire des heureux ici!! Vivement que mon frangin me monte les miens de FK!!

Posté(e)

ah oui ça a baisé, déjà qu'a la base c'est pas chère mais alors là, c'est encore mieux, depuis 2 mois et demi que c'est installé sur mon break, j'en suis pleinement satisfait.

Posté(e)

Salut S4 Ludo, c'est un peut tard puisque les FK vont être montés dans 2 semaines, mais niveau confort au bout de deux mois, ca se passe comment au quotidien?

Posté(e)

alors c'est vraiment pas ma préoccupation première, je dirait que ça l'est moins qu'avant c'est certain, mais la voiture tiens le pavé.

Posté(e)

Ok S4 Ludovic, de toutes manières mon S4 ne tiens plus le pavé du tout (ammortos d'origine avec 146000klm) du coup je suis prèt à accepter une perte de confort pour gagner en tenue de route, on ne peux pas tout avoir, au pire si c'est trop dure je la remonterai d'un poil.

En plus je prévois le changement complet des bras oscillants à l'avant (merci frangin pour son aide à venir) en même temps, là ca va vraiment tenir la route, je crois que le changement va être plus que perceptible, ciao.

Posté(e)

Fait nous des photos au passage,on aime bien quand y'a des photos.:)

Posté(e)

Pas de pb Chino, si je fais des photos (parfois pas facile aves les mains pleines de cambouis) je vous les présenterai...................

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, les combinés FK sont montés depuis une semaine ainsi que tous les bras neufs, roulage de 1000 bornes depuis et ca change la route!!!!! Je vous mettrai des photos dans la semaine prochaine ainsi qu'un retour un peu plus complet sur les FK............

Dinozzo, dispo semaine prochaine pour un apéro dans le 17?

Posté(e)

Bien alors ces fk ??

Faudras qu'on se capte un de ces jour pour que je puisse voir se que sa donne

Posté(e)

Bien alors ces fk ??

Faudras qu'on se capte un de ces jour pour que je puisse voir se que sa donne

Quand je rentre de vacances je te contacte Dan69, on verra si ca te plait les FK, ciao.............

Posté(e)

Pour les FK, je dirai que pour le prix c'est très bien, plutôt confort, sur route dégradée ca reste correcte, ca vire bien à plat. Je dois être à environ -4cm aux 4 coins et je ne touche pas sauf deux trois sorties de garage ou parking, c'est la ligne qui frotte! Pour le réglage des combinés, on a mesuré au pied à coulisse la distance entre le premier filtage et le dernier avant la bague de serrage, ca donne 90mm pour l'avant et 30mm pour l'arrière, je vous mettrez plus de photos plus tard.

IMG_3815.jpgIMG_3808.jpgIMG_3807.jpg

IMG_3816.jpgIMG_3817.jpgIMG_3819.jpg

Posté(e)

C'est beau quand meme quand y a des cm en moins.

Profites bien des tes amortos et fais nous un feedback apres quelques semaines d'utilisation.

Bonne route.

Posté(e)

Pour les bras j'ai pris chez Partauto, du MAPCO kit complet renforcé à environ 360€............, plus de 500€ chez Oscaro!!!!!!

Posté(e)

Ok merci du tuyau car entre tous les sites et toutes les marques je m'y perd un peu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai remarqué un bruit sourd en charge entre 110 et 120klm/h juste en face du passager dans le compartiment moteur.

J'ai également remarqué que la partie inférieur de ma boite à air est pleine de trous (propre fait à la scie cloche) quand j'ai changé mon filtre à air (modèle d'origine).

Ce bruit se fait entendre depuis que j'ai installé le CATBACK TOYO, vous pensez que c'est lié?

Si je trouve et remets une boite à air d'origine sans trous, le bruit sera atténué?

Merci de votre aide, ciao.

Posté(e)

Personne pour me dire si le fait d'avoir une boite à air modifiée (trous) avec un catback peut entrainer plus de bruit à l'admission? :carre:

Merci de votre aide, ca m'embeterai d'acheter le fond de boite à air pour rien.................

Posté(e)

Normalement avec la boite à air ouverte tu dois plus entendre l'admission oui et il est possible que tu l'entende plus dans le catback aussi.

Il se peut aussi que ton catback se soit rodé et que tu l'entendes plus.

J'avais fait la modif boite a air trouée + filtre a air sport en ligne d'origine et oui tu entendais quand meme plus un son d'admission et les turbo souffler.

Posté(e)

Merci Lepoulpe, je vais me mettre en quête d'une boite à air d'origine pour voir ce que ça donne.

Peut être que chez Audi ils détaillent juste la partie inférieur car rien trouvé sur LBC, ciao.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le weekend dernier en allant dans la Yaute pour installer mes jantes hiver j'ai remarqué les choses suivantes:

- la température moteur (LDR) monte moins rapidement qu'en été , peut être normal..

- la température moteur (LDR) ne dépasse jamais 90° peut être normal..

- la température moteur (LDR) descend parfois jusqu'à 70°quand le moteur est moins en charge par exemple en descente alors que le moteur est en température.

- sur autoroute impossible de garder la température à 90° à 130 klm/h, ca serait plutôt 80°

- en ville pas de pb tjrs 90°

- en été aucun pb tjrs à 90°

Bref, j'ai l'impression que mon circuit de refroidissement est bloqué en position ouvert, je pense au calorstat HS ouvert. Je n'ai pas de VAGCOM mais ce genre de pb se detecte t il avec cet outil?

Pour finir, aucun autre pb, pas de surconso de LDR ni de carburant, pas de trou à l'accélération, ralenti stable, pas de pb de démarrage, l'auto marche nickel.

C'est dangereux de rouler comme ca?

Ca va sentir le garage DE VINCY rapidement cette histoire, dommage ma distrib à 2 ans et 30000 klm..........

Merci de votre aide, n'hésitez pas avec vos retours d'expérience sur le point de calorstat HS, je suis preneur d'infos, ciao.

Posté(e)

Calorstat sur ou sonde de tempzrature hs. regarse au climatronic si tu a la meme info et si ou calorstat.

Posté(e)

Lorsque je lis chaque ligne de ton post, j'ai l'impression de lire le mien :)

En effet calorstat en position ouverte et comme tu l'as dit c'est obligatoirement distrib.

J'avais changé la sonde de température aussi car je passais parfois en négatif sur la clim au niveau du canal 49 (impossible d'avoir le LDR en négatif !) mais ensuite il s'avérait qu'elle descendait un peu trop souvent en dessous des 90°C et donc calorstat.

ça m'est arrivé aussi en hiver.

Avec le calorstat qui déconnait en ville j'étais à 85°C sur la clim (aiguille au milieu à 90°C) par contre dès que je roulais pépère 80°C.

Désormais après le changement du calorstat, je tourne constamment entre 94°C et 97°C. Et la temp monte beaucoup plus vite, en 5min je suis à 90°C alors qu'avant c'était beaucoup plus.

J'ai même remarqué ma température d'huile augmenter de 5°C.

Posté(e) (modifié)

Merci les gars, faut que je regarde au climatronic, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper avant janvier, vous pensez que je peux rouler un peu comme ca( environ 1000klm) avant de faire les travaux?

Posté(e)

Merci les gars, faut que je refarde au climatronic, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper avant janvier, vous pensez que je peux rouler un peu comme ca( environ 1000klm) avant de faire les travaux?

dans ce sens là c'est pas très grave. Mieux vaut cela que la voiture chauffe trop.

La voiture sera plus vite refroidie lors des arsouilles lol !

Fait juste bien attention à respecter les temps de chauffe car ça mettre plus de temps. Check le canal 49 en permanance.

1000 bornes sans problèmes.