Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 dans quelques jours..........


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut ce weekend j'ai fait la vidange + filtres avec CASTROL 5W40 mais malgré le manuel d'utilisation et sans VAGCOM je n'arrive pas à remettre l'ODB à zéro pour l'entretien (INSP), ,j'ai un modèle phase 1/2 avec horloge analogique, quelqu'un pour m'aider svp?

 

PS: après recherche rien trouvé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Essaie cela, en espérant que cela puisse t'aider:

(cela fonctionne sur la mienne) B)

 

 

Audi:

A3 phase1 & A4 phase 1: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

 

 

TT 98-04: & A2 01-04: & Allroad 00-04: & S3 00-03: & S4 00-02: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact. Le message "SERVICE" ou SERVICE IN xxxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tourner le bouton qui est à droite du compte tours coté gauche du compteur, tournez le vers la droite pour mettre à zéro. Le message "SERVICE IN xxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Couper le contact.

Modifié par JustS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, j'aurais besoin de vos avis concernant mes suspensions à changer, sans doute cet été.

 

Je viens de faire un tour sur le net et je trouve un bon prix pour un kit BILSTEIN B12 : B8 + EIBACH -4, sachant de que le B8 est simplement un B6 avec la tige plus courte pour évidement recevoir des ressorts courts.

 

Alors voilà ma question, pour un usage normal, pas de circuit, vaudrait il mieux du B6/EIBACH -2 ou le B8/EIBACH -4 pourrait aller?

Il y a t il une vrai différence de tenue de route/confort entre ces deux produits?

Je ne veux pas non plus avoir l'impression de conduire un kart et avoir mal au dos sur grands trajets......

 

Merci de vos retours, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est encore moi :vert:

 

Pour l'ensemble B&E -2cm, je peux en parler, c'est ce que j'ai sur la mienne.

L'utilisation sur route ne diffère pas trop par rapport à de l'origine (en état neuf je parle, car la différence était flagrante suite à mes anciens amortos qui étaient vraiment HS).

La direction est un peu plus vive et l'inscription en virage plus rapide.

 

L'ensemble est un peu moins mou, d'une hauteur raisonnable pouvant encore permettre de passer certains endroits, même véhicule chargé (je pense par exemple à certains arrétoirs de portail).

 

Par contre, quand ceux-ci seront HS, je pense tout de même passer à l'étape -4cm, en prenant les risques qui vont avec ;)

Ainsi qu'une nouvelle géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JustS4, toujours là quand il faut! Merci pour ton retour sur B&E-2, j'ai bien peur que le B&E-4 soit trop bas et tap cul au quotidien, si quelqu'un a testé du B8 avec EIBACH -4 sur son S4B5 merci de ton retour.

 

Maintenant je me demande si pour trouver un compromis (pas de combinés flletés) il faudrait pas tester du -3 mais du coup je ne sais pas si il faut du B6 ou du B8, aller ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est tout vu, d'ici peu je passe en b6 et h&r -40, faut vraiment que je change car là le matos d'origine est vraiment en fin de vie .... par moment la voiture dance c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est tout vu, d'ici peu je passe en b6 et h&r -40, faut vraiment que je change car là le matos d'origine est vraiment en fin de vie .... par moment la voiture dance c'est hallucinant

S4 Ludovic, j'en suis à ce point aussi, faut vraiment changer ces suspats d'origine! Par contre si j'ai bien compris pour du -4 il vaudrait mieux mettre du B8 qui en faite est un B6 mais plus court mieux adapté aux ressorts courts, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très bien niveau rapport qualité/prix:

 

http://www.ebay.de/itm/Eibach-Bilstein-B12-Pro-Kit-AUDI-A4-Avant-8D5-B5-S4-Art-E90-15-003-31-22-/260964470113?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CPlatform%3A8D5%2C+B5&hash=item3cc2b1cd61#ht_4161wt_927

 

Mais encore une fois j'espère que ca ne sera pas trop tape cul au quotidien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça c'est des B6 avec des Eibach en -20 c'est ça ?

 

tu aura un lien aussi intéressant en b8 et -40 ?

Non Ludo je crois (pas trop doué en teton) que c'est le kit B12 PRO KIT donc B8 avec -4, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit : "Tieferlegung in mm VA: 20 / HA: 20"

 

ce qui veut dire "abaissement en mm AV: -20 AR: -20", donc ressorts Eibach, donc amortos B6

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que juste au dessus c'est marqué:

 

- Professional Cornering System PCS

- Präzises Ansprechverhalten, exzellente Fahrdynamik

- und hohe Sicherheitsreserven

- Gleichmäßige Tieferlegung bis zu 40 mm

- EIBACH Pro-Kit Performance Fahrwerkfeder mit progressiver Charakteristik

- Feder und Dämpfer im Fahrversuch exakt aufeinander abgestimmt

- BILSTEIN-Gasdrucktechnologie

- BILSTEIN-Einrohr-/-Upside-Down-Technik

- TÜV-Gutachten

- Made in Germany

 

Ce qui veut dire:

 

 

- Professional Cornering système PCS

- Comportement de réponse précis, d'excellente dynamique - et réserves de sécurité élevées

- Surbaissement égal jusqu'à 40 mm

- EIBACH trousses de pour performance

 

Du coup je suis perdu............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci psyche pour le lien Ebay , c est clair que tu trouve pas moins cher sur le net , j'en trouve a 550€ les 4 B6 et les ressorts 200€ les 4 mais la le tarif est imbattable..

 

Pis sur Ebay , c est du TTC donc c'est clair que c'est intéressant

 

Il semblerait qu'on ai tous nos S qui :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait leur poser la question, savoir si c'est du B6 / B8 et quelle rabaissement pour les ressorts................, pour moi pas encore le budget, on verra cet été, faites vous plaisir messieurs, ciao et tenez moi au courant de vos choix et impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan, merci pour ton lien, je crois bien que le PRO KIT B12 sur ebay.de c'est du B6 avec du -20, pour du -40 ils mettent du B8 (tige plus courte).

Sinon pour du B8 il y a ça sur ebay.de:

 

http://www.ebay.de/itm/4x-Bilstein-B8-Sprint-Stosdampfer-Satz-Audi-A4-Limousine-Typ-B5-S4-Quattro-/290705251764?pt=DE_Autoteile&hash=item43af621db4#ht_2004wt_899

 

Reste plus qu'à trouver des EIBACH -4 et le tour est joué..........

 

Dan, tu viendrais pas à Amberieux d'Azergues dimanche prochain pour "les sportives d'hier et d'aujourd'hui"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je ne sais pas encore la voiture devrais être prête vendredi si il y as pas trop de soucis au remontage j'espère pas être bloquer pour une connerie de fuite sur une durite ou quoi.

Elle n'auras pas sa gestion mais peut être que je passerais ou avec la caisse si elle est prête ou avec un ami en rs4 v8.

Et toi tu y seras ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous emmerdés pas a ce tarif faut prend chez FK en combinés filetés, il bosse avec koni pour les amortos c'est ce que j'avais sur ma première S4 et franchement ils sont très bon !!!

 

En plus vu qu'ils sont réglable plus de soucis pour ce décidé sur la hauteur !!

 

http://cgi.ebay.fr/FK-Highsport-Gewindefahrwerk-Audi-S4-Quattro-B5Q-Limousine-Avant-98-01-TUV-/110841295461?pt=DE_Autoteile&hash=item19cea7f265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je ne sais pas encore la voiture devrais être prête vendredi si il y as pas trop de soucis au remontage j'espère pas être bloquer pour une connerie de fuite sur une durite ou quoi.

Elle n'auras pas sa gestion mais peut être que je passerais ou avec la caisse si elle est prête ou avec un ami en rs4 v8.

Et toi tu y seras ??

 

Oui Dan j'y serai en S4 vers 10H30 je pense, on en reparle en fin de semaine, ça serait sympa de se rencontrer là bas, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous emmerdés pas a ce tarif faut prend chez FK en combinés filetés, il bosse avec koni pour les amortos c'est ce que j'avais sur ma première S4 et franchement ils sont très bon !!!

 

En plus vu qu'ils sont réglable plus de soucis pour ce décidé sur la hauteur !!

 

http://cgi.ebay.fr/F...=item19cea7f265

 

Merci Dinozzo, pour ce lien, ça tient bien dans le temps? Du Koni pour les ammortos, hummm ça semble bien! Pas trop galère à installer (pas besoin de compresse ressorts) et à régler? Il faut quand même changer les butées avec ce système?

 

Ciao, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changer les butés par tranquillité mais si elle sont en bon état tu peut les garder.

Koni est l'une des meilleurs marque et niveau perf ça vaut largement du bilstein d'ailleurs c'est pas pour rien qu'a l'époque des championnat de BTCC toutes les auto étaient équipés de Koni et même encore en WTCC ils tournent toujours en Koni bien que Bilstein s'est un peu implanter.

 

Niveau installe il te faudra obligatoirement un compresseur de ressort car c'est un peu juste sans mais faisable car la tige n'est pas une tige courte mais une classique sur lequel tu jouera sur la compression du ressort pour jouer sur l'abaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dinozzo pour les infos, est niveau dureté, c'est pas trop tap cul en réglage moyen, disons -3cm/origine?

 

Autre question, vu le diamètre des spires plus petit sur les confinée filetés que sur des ressorts origine, peut on facilement bosser avec le compresse ressort quand même?

 

Merci de ton aide, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne me suis pas servis du compresseur de ressort pour le remontage, les ressort rentre dans leur logement sans soucis.

Niveau confort si tu descend de -3 tu ressentira rien ce sera comme à l'origine, après tout dépend de l'état actuel de tes amortisseurs, perso je te conseil -45mm, ca allie confort et tenue de route tout en arrangeant l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça , je crois que je vais me laisser tenter, si niveau confort c'est bon, en plus si niveau installe c'est bon aussi, y'a plus qu'à économiser, merci encore Dinozzo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes combinés vont être montés par une connaissance mécano, est ce je devrais aller faire la géométrie directement après ?

je veux dire par là est ce que je peux rouler sans géométrie sans trop de soucis ? le temps de rentrer chez moi et d'avoir un rdv en garage pour la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis S4 Ludo, tu peux rentrer chez toi et ensuite faire la géo, l'idée c'est de ne pas trop rouler sans la nouvelle géo et de ne pas trop attaquer! Si c'est juste quelques kilomètres pas de pb mais faut pas tarder, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...