Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation camera de recul A4/B7


Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tout à fait Nico :bien:

 

Le plus propre serait de cabler ce D13 "remote" sur un relais, qui commanderait le passage d'un + permanent comme le KL30 (pour pouvoir faire fonctionner le tunner même contact éteint mais RNSe allumé) et rediriger la sortie du relais pour alimenter ton tunner

 

tu peux utiliser un relais type voiture si tu bosse avec des grosses cosses :

relais-automobile-plug-in-yh185-11024.jpg

 

ou un relais puissance miniature comme celui ci si tu fais un CI

 

relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la dernière fois j'ai posé la question a propos de l'éclairage de plaque ce trouvant sur nos caméra ... Léon ma dit que plutôt que modifier le deuxième on modifier celui de la Cam mais en fesant quoi exactement ? car de 18led SMD a droite je vais avoir du 2 led a gauche ... :glare:

 

img7090n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce quelle vont éclairer jaune en plus ??? 😱😳

Ou peu ton trouver un circuit imprimer ? Car j'en fesait au collègue mais maintenant .... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

 

petite question a ceux qui ont fait le montage sur leur A4 :

 

sur le câble RCA vidéo jaune, avez vous aussi un fil rouge a chaque extrémité ? si oui à quoi sert-il ? à brancher à une masse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bizarre, on dirait un Plus qui permettre de commuter automatiquement. Il doit être prévu pour se mettre directement sur la platine d'un feu de recul je pense.

 

Sur nos caméras, on a une alimentation séparée ( sous forme de prise Jack ) du RCA vidéo.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil rouge que tu as avec le rca est a connecté au plus de la camera et au fil gris du pccm à l'autre extremité. Ca évite de faire courir un fil en plus de l'arrière vers l'avant de la voiture. je mets mon schéma de montage en ligne, il m'a bien aidé pour le montage de la camera. Si ça peut servir.

 

schemacamrecul.png

Modifié par jerem35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucis c est que nos caméras n ont pas de fil en plus ("+") elles n ont que le connecteur noir pour l alimentation et le jaune pour brancher dessus le rca qui va au boitier PCCM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de fil noir et fil rouge pour alimenter ta cam ?

 

Je n'ai pas pris la camera sur eclairage de plaque, j'ai fais un autre montage avec une cam ebay a 20€, mais ça doit être la même chose en cablage comme toutes camera, un plus, un moin et un rca.

 

photo1snf.jpg

 

photo3pzj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non comme dis précédement, j ai la meme caméra que les autres qui prend la place d un feu de plaque... donc cable noir pour alimentation et le jaune pour le RCA..... comme sur la photo au début du tuto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai regarder la photo de debut de tuto, là ou il met "cable alimentation camera", celui ci doit etre dénudé en son bout, a l'interieur du cable noir il y a un fil rouge et un fil noir. et ce fil rouge va sur le rouge qui passe dans le rca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas car sur sa photo avec le coffre ouvert, on voit qu il a bien mis le cable noir et le rca jaune qui passent du coffre à l habitacle....

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma caméra, j'ai un faisceau qui se divise en 2 : le RCA jaune, et un noir et rouge pour l'alimentation électrique ( avec connectique façon prise Jack )

 

dsc019962.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai comme toi NIco, donc je pense que j ai la possibilté soit de passer les deux cables (rca et l alimentation) soit d utiliser juste le rca et de dénuder le cable d alimentation pour n avoir à passer qu un seul cable (le jaune)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un RCA n'a pas 3 points de connexion, il n'y en a que 2... Le + et le - du signal analogique vidéo. Perso, je brancherais pas un + d'alim dessus..

 

Tu peux nous mettre une photo de ta fiche RCA vue de face?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sachant que sur un RCA vidéo les signaux n'excedent guère 1,5V d'amplitude ça fait un peu peur d'y mettre 12v !

 

A moins qu'ils aient fait un filtrage pour isoler le DC 12v et l'utiliser pour l'alim et un filtrage passe haut sur le même fil pour récupérer la vidéo (un peu comme la gestion des LNB sat) mais bon j'ai un doute quand mêm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la derniere photo montre bien que l'aimentation est dénudée, un rouge et un noir. Il n'y a pas 36000 questions a ce poser, il faut de toutes facons tirer le rca jaune, un + et un - jusqu'a l'avant du vehicule.

pour le + tu utilise le rouge qui sort avec ta rallonge rca( c'est juste un cable mis en parallele du rca) tu le soude au rouge dénudé qui sort du "jack"

pour le - il faut tirer un cable séparément.

 

c'est ce que j'ai fait et comme ça pas de parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut t'affirmer que c'est bien le même cable (j'ai le même rca avec ce cable rouge).

voici mon montage, au debut je pensai degarnir le coffre pour te montrer mais la flem, du coup j'ai encore fait un paint :D

Je ne vois pas comment je pourrais mieux expliquer.

 

rcacamera.png

 

aucuns problemes avec ce montage. :moto:

photo1wxp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok quelle est ton interface vidéo ?

 

la masse du câble d alimentation venant de la caméra, pourquoi tu ne l as pas brancher sur un point de masse à l arrière ? problème de parasite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même qu'au début du tuto, provenant d'une commande groupée avec maskime, kilivinchi... il y a 2 mois.

pour la masse, j'ai voulu éviter le maximum de parasites c'est pour ça en effet que j'ai tiré un cable jusqu'au kl31 du rnse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c est étonnant qu ils fournissent des câbles différents RCA pour un usage et un véhicule identique ....

 

bon bah y à plus qu a tester alors .....

 

t as branché un lecteur DVD aussi ou un tuner TNT dbvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas la meme cam apparemment et pas ce fil rougesur le rca video

mais j ai branche au meme endroit mon alim et pas de parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bandeau de serrure de coffre peut etre acheté avec un emplacement dédié à la caméra mais je crois que c est plus de 150 €...

 

par contre petite question de référence de pièce : quelqu'un aurait-il la référence du bloc électrique des lumières de plaques, c est à dire la partie sur laquelle vient se brancher les feux de plaques dans le bandeau de serrure de coffre...? pour modele A4 B6 2003 AVANT

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable rca avec fil rouge je pense que je l'ai eu avec la cam, je ne sais plus :nixweiss:

Et oui une fois la camera installé, en voyant les 3 rca dans la boites a gants j'ai pas pu m'empecher de mettre une passerelle multimedia (pour éviter les soucis de disque dur qui saute avec les vibrations) comme ça je branche clé usb ou autre ssd dessus.

biensûr j'ai passer la vim a 250

 

photo2od.jpg

 

Pour le bandeau de coffre, c'est vrai que c'est super cher. j'ai voulu m'en raproché au plus en mettant une camera dans la poignée à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une passerelle iomega screentv http://www.ldlc.com/fiche/PB00105323.html un peu lente mais bon je l'ai eu a 30e en destockage chez confo. :content:. j'ai juste eu a recablé un catpeur infrarouge près du rnse pour pouvoir naviguer sans ouvrir la boite a gants.

photo1ljq.jpg

 

ecran de veille

photo3cgw.jpg

 

photo3awy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une passerelle iomega screentv http://www.ldlc.com/...PB00105323.html un peu lente mais bon je l'ai eu a 30e en destockage chez confo. :content:. j'ai juste eu a recablé un catpeur infrarouge près du rnse pour pouvoir naviguer sans ouvrir la boite a gants.

photo1ljq.jpg

 

ecran de veille

photo3cgw.jpg

 

photo3awy.jpg

t as branche comment l alim de ta passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un convertisseur entre un + apc et la connectique de la passerelle. l'ajout de la video à du me couter 40€ a peu près une fois l'installation de la cam et du pccm faite.

http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-12V-vers-5V-3A-etanche-/221207818445?_trksid=p4340.m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D6752553139864319853

 

ps : je conseil a toutes les personnes qui veulent faire l'installation de la camera de cabler aussi les 2 cables pour le sds. c'est pas long et c'est vraiment un plus pour le gps. perso je mets plus une plombe a selectionner ville et rue avec la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...