Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation camera de recul A4/B7


Messages recommandés

Bonjour, oui j'avais lu plusieurs forums qui parlaient de problèmes de parasites lié a de mauvaises masses, sinon l'alim de ma camera ne vient pas des feux de recul mais du mécanisme d'essuie glace arrière ,car moi j'ai une version "avant", et donc pas possible de me brancher sur les feux de recul.

Pour l'interface elle es branchée directement sur le +12 et le groud du RSN E (cables KL.30 et KL.31)

 

J'avais aussi pensé mettre un antiparasite plus puissant, un 20 ampères( celui que j'ai fais 10A), cela améliorerait il quelque chose d'après vous??

 

J'espère que c'est bien juste un problème de masses comme vous le dites! En tout cas merci pour ces pistes supplémentaires :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Nouvelle info, je l'avais pas encore fais ça, j'ai essayé de me repiquer sur les feux de reculs et là et bien aucunes images, "écran bleu" que je sois en mode" TV" ou que je passe la marche arrière? j'ai accès au setup du pccm, j'ai essayer "CAM 0,1,2" et j'ai toujours écran bleu! Cela vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra doit certainement etre polarisé, et dans ta manip d'aujourd'hui, tu as peut etre inversé le +12 et le GND :rolleyes:

Du coup ta cam n'est pas alimenté.

Essai d'inverser ton cablage.

 

Par contre normal que cela ne marche en mode TV si ta cam est alimenté via le +12V de l'ampoule de recul ! ta cam est alimentée seulement lorques l'ampoule s'éclaire

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrfffffff :blink:

 

Et tu as réessayé avec le branchement que tu as fait au début ? sa fonctionne ?

 

Autre explication possible , le 12V qui arrive au bloc optique n'a pas la meme capacité électrique que le 12V que tu as pris lors de ton premier cablage.

J'entends par là que qu'il y a plusieurs réseau 12V dans le faiseau de la voiture et chacun à son intensité.

 

Ta caméra dois consommer plus de courant que ce que peut fournir le 12v du faiseau du bloc optique.

 

 

Je vois que ca comme explication.

 

 

Peut etre que la conso en mA est indiqué sur la doc de la cam, sinon essais de l'alimenté avec une alimentation stabilisé 12V DC.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis donc revenu en arrière , c'était juste un test, et la camera re-fonctionne normalement, sauf que mon problème "parasites" est toujours présent bien sur quand je met marche arriere!

 

suivant les conseils de macgran73, j'ai branché la sortie RCA de la camera sur un autre moniteur(ecran dvd), l'image apparait impeccable et quand je passe la marche arrière, rien ne change, l'image reste impec, pas de parasites, rien!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la manip, mais je ne retrouver aucune image sur la carte SD :unsure: ( pas même en fichier caché ). Je ferai d'autres tests demain.

 

En ce qui concerne le fait d'appuyer sur "chanson précédente", faut-il ne pas avoir de musique qui tourne lorsque j'appuie sur le bouton ?

 

A suivre demain ...

 

:coucou:

Bon, ma carte SD est "lockée", impossible de la délocker, donc les images ne s'écrivent pas. Je tenterai à l'occasion avec une carte SD ... En tout cas, je connais la manip, c'est déjà ça ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a un lien pour un anti parasite je suis prenneur

 

aucun centre auto dans mon coin n'en a

 

j'ai meme essayer de mettre la masse sur la carrosserie et pareil ca parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto, c'est certain que y'en a ! au rayon bricolage/connectique electrique/cosse

 

même chez certains supermarchés y'en a

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, Mon problème n'est toujours pas résolu, mais enfin quelque chose de nouveau:

 

j'ai branché la camera sur le long feux stop central arrière, et bien là quand je démarre la voiture et que j'appuie sur le frein: ça marche! ça commute et je n'ai pas de parasites l'image est normale.(par contre pas d'image en mode TV)

 

J'ai essayé de me repiquer sur les feux de reculs mais là par contre "écran bleu" que je sois en mode "CAM 0,1 ou 2".

Quand je passe la marche arrière je vois que ça commute, et je vois apparaitre les parasites sur l'écran bleu uniquement mode "CAM 02 "

 

bizarre bizarre, peut être cela va il vous donner une piste?

Modifié par djoub100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne, sauf lorsque j'enclenche la marche arrière, mon image se détériore vraiment.

 

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème, avec un interface vidéo Xcarlink

 

J'ai résolu le problème de la manière suivante:

-condensateur 57microF 16V entre les 2 fils de la caméra (il est aparemment possible d'aller à 3000microF, mais je n'avais que du 57microF sous la main et le filtrage est nickel)

-diode (ou idéalement diode zener 12v) reliée à l'ampoule

-switch du module vidéo placé entre la diode et l'ampoule

 

 

Le condensateur fait office de filtre

 

la diode permet d'isoler le switch de la caméra. Quand on passe en marche avant, le condensateur se décharge alors dans la caméra uniquement. Sans diode, il continue d'alimenter le switch durant la phase de décharge, ce qui fait qu'on obtient un écran noir pendant 10s quand on passe en marche avant (la durée dépend du condensateur choisi). Avec la diode, le switch est imédiat lorsque l'on passe en marche avant/marche arrière.

 

Votre diode n'a pas besoin d'être zener si votre caméra supporte les tensions supérieures à 12v (ce qui est mon cas). Mais une fois de plus, je n'avais que ca sous la main.

 

post-65227-0-33332900-1306939943_thumb.png

 

 

 

 

Autre solution: utiliser un relais, activé par la lampe (la caméra étant alimentée directement depuis le coffret à fusibles du coffre).

 

Les parasites de l'ampoule de recul viennent aparemment du fait que, moteur tournant, les phares de recul ne sont pas alimentés en permanence mais 90% du temps seulement, afin de descendre la tension moyenne à 12v et protéger les ampoules (il faudrait un oscilloscope pour vérifier). Le condo permet d'alimenter la caméra le temps restant. L'inertie du relais fait que le relais reste fermé même pendant les chutes de tensions.

 

 

Bonne chance!

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement le condensateur réalise un filtrage passe-bas et peut aider si des parasites se présentent.

 

Par contre je vois pas à quoi sert la Zener polarisée comme ça, en direct ??? Certainement pas à écrêter la tension avec ce montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter que condo ne se decharge dans le circuit de l'ampoule de feu de recul

 

Effectivement. Et aussi à éviter qu'il ne se décharge dans le cable de switch du module vidéo.

 

Sans diode, le phare resterait allumé quelques secondes de plus, et l'ecran ne basculerait pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,un grand merci pour vos reponses :bien: , je vais donc essayer de mettre la diode et le condo , le probleme c'est que j'ai un break et avec le hayon ça va etre compliqué pour me brancher sur le feux de recul . mais bon je vais tester quand meme, j'ai plus rien a perdre..

Je vous tiendrais informé du resultat, vous avez tous l'air d'accord avec la solution appotée par "pierbout" donc je croise les doigts pour que ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter que condo ne se decharge dans le circuit de l'ampoule de feu de recul

 

Ok ça on est bien d'accord mais ma question est : pourquoi utiliser une zener, une diode classique 1N4004 ou 1N4007 aurait très bien fait l'affaire ? Il ya peut-être une raison qui m'échappe et c'est pourquoi je pose la question.

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macgran73 :bigthumbup:

 

Alors si j'ai bien compris, il faut que je mette le condensateur à la place du filtre antiparasite, et la diode serrait placée sur le câble de marche arrière avant d'arriver à l'ampoule de recul? c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé euhhh il n'y a que des electronicien ici muahahahah, je me rapelle de U = RI c'est suffisant :bigsmile: la base quoi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous, j'ai reçu mes composants, j'ai donc mis:

 

- La capa entre les deux fils de la camera. (ça n'a pas explosé ou fumé donc la polarité est bonne !)

 

- la diode ( 1N4004 ) au milieu du fil RFSL/ marche arrière.

 

- le fil violet également sur le fil RFSL/marche arrière.

 

En mode "TV" manuellement, ça marche l'image est bonne.

 

Au passage de la marche arrière, absolument rien ne se passe (que je sois sur cam 0, 1 ou 2), ça ne commute pas?

 

J'ai fais un reset du pccm, pareil ça ne commute pas?

 

Ai-je bien tout branché?

 

Ps: Je rappel que la camera est alimentée par un + 12v APC ( essuie glace arrière) je ne peux pas me brancher sur les feux de recul( hayon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour macgran,

 

J'ai posté un message dans la section RNSE concernant la liaison du fils (marche ar) au connecteur C pin 2.

 

Comment avez vous fait pour relier ce fil sachant qu'une broche de type carré ( a insérer dans le connecteur)est nécesaire pour réaliser la liaison de celui ci.

 

Pour ma part je n'ai aucune broche qui ne sert pas à mon installation et que j'aurais pu récupérer.

 

Sinon pour le reste c'est ok a part que la caméra de type CCD achetée chez nos amis chinois ne fonctionnait pas, il m'en renvois une en garantie.

Du coup j'en ai profité pour en commander une autre de type CMOS au cas ou j'aimerais bien comparer les deux.

Concernant l'anti erreur ODB j'ai collé un plafonier de super cinq en parallèle de mon éclairage de plaque à l'intérieur du hayon avec une ampoule navette de 5W.

Et pour la reprise de l'alim feux de recul j'ai mis un relais 12v dc repris sur l'alum cigare pour ne pas risquer de parasite évoquer sur ton post.

Aucun soucis par contre lors du recodage au VAGCOM sans passer parb le mode lamborghini ma version est 650.

Il faut dire que sur les break cette opération est assez fastidieuse pour le cheminement des cable.

 

Merci pour votre tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos remarques. Pour ma part j'avais déjà une connexion sur ce connecteur car j'avais installé le module BT en seconde monte.

 

Pour moi c'est clair que le plus compliqué dans l'histoire était de passer les câbles du hayon vers la caisse. ET pourtant c'est une berline que j'ai.

 

Pour votre câble peut-être existe-t-il des spares chez Audi pour ce type de connecteur ? Il me semble avoir vu un post la dessus : je vais essayer de le retrouver.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'ai fini par trouver ces broches carrées sur ebay.de chez adaptershop http://cgi.ebay.de/10x-MQS-Stecker-Kabel-Kontakte-Pins-Fakra-weiblich-/370512154098?pt=Kabel_Stecker&hash=item56443ecdf2

Vendu par dix pour un peu plus de quatre euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai eu besoin de pin comme ça, j'ai fais une photos d'un pin a coté d'une pièce de monnaie (pour voir l'echelle) et j'suis allé voir un petit mecano VW, il m'en a filé une dizaine, des sertis et des non sertis coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Je possède depuis peu une S4 B7 Avant de 2005, sans radars de recul auxquels j'étais bien habitué...

Le tuto me parait fort intéressant mais est il possible d'avoir les réf et liens pour commander les pièces?

Je suis tombé sur le site martos.com.pl mais j'ai un doute sur les câbles et l'interface CAN...

 

J'ai fait déjà la MAJ du GPS avec le SW660 et enfin réussi à faire marcher les cartes 2011.

 

Merci pour votre aide!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les pièces, les principales se trouvent sur Eb*y :

Caméra

Interface PCCM

L'antiparasite se trouve à Nornauto ou Feuverte...

 

Sinon, il faut de bons outils et... un peu de temps pour passer les câbles.

 

Bon courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse rapide!

J'ai trouvé ça sur un site polonais, ça ressemble plus à ce qu'il y a dans ton tuto :

 

http://www.martos.com.pl/oferta_ang.php?pageNum_produkty=0&totalRows_produkty=28&auto=audi&id=1&tryb_wysw=zdjecia

 

Mais il a l'air de manquer un câble pour le CAN bus ? Ils indiquent qu'il faut un câble dans la série 94-xxx ( Required wiring in a series of 94-XXX to connect to the navigation model)

 

Serait ce celui ci ? : http://www.martos.com.pl/oferta_ang.php?pageNum_produkty=1&totalRows_produkty=26&kat=Kab&id=9&tryb_wysw=zdjecia

 

Je leur pose la question par mail...

 

Merci encore

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non je pense que la photo est incomplète, le faisceau est livré avec car le petit câble qu'on voit à côté n'est pas le faisceau principal mais justement le câble pour relier une caméra de recul :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Pourtant ils disent bien que le câble 94-xx0 pour relier au RNSE est nécessaire, donc je suis pas sûr qu'il soit avec.

J'attends leur réponse de toute façon pour la commande...

Sinon je commanderai le modèle de ebay

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci macgran73 pour ce tuto, j'ai deux petites question, tu ne dis pas par ou tu passe apres la plage arriere pour atteindre la boite a gant?? par les seuils de portes?? pour l'interface, je compte essayer de monter la tv sur mon auto alors me faut il un second interface??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, pour les fils, je les passe sous les seuils de portes.

 

pour le boîtier, celui que j'ai installé possède 2 entrées vidéo. Une pour la caméra et une pour un aux. donc tu pourrais y mettre le tuner. De toute façon tu ne peux pas mettre 2 interfaces différentes derrière un RNS-E donc il faut en trouver une avec 2 entrées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...