Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Blabla des concours photos....


Bartouille

Messages recommandés

Si je fais ça Petit Daf et si c’est accepté, tu ne pourras plus mettre pleins de « petits j’aime » à mes posts 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, creepie a dit :

Si je fais ça Petit Daf et si c’est accepté, tu ne pourras plus mettre pleins de « petits j’aime » à mes posts 😂 

 

C'est as ce que je pensais ce matin !! 😂 

Je vais bien trouvé quelqu'un d'autre.... 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le nouveau vote par sondage est foireux , on peut voter 3 fois pour le même numéro ...

pas normal ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 205 a dit :

Juste pour dire que le nouveau vote par sondage est foireux , on peut voter 3 fois pour le même numéro ...

pas normal ça !

 

@205,

 

Merci pour nous avoir fait remonté ceci, j'ai bien vu que tu avais voté 3 fois pour la N°1.

En préparant ce test j'y avais bien pensé, mais avec le sondage mis à notre disposition il est impossible de corriger ce problème et comme dans toute élection, si dans un vote il y a plusieurs bulletins, le vote est déclaré nul.

Si il le faut, pendant la période de vote je vérifierai tous les soirs les votes et comptabiliserai ceux qui seraient NULS.

 

En période de vote, le tiens aurait été déclaré nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les 3 membres arrivant aux 3 premières places du podium se verront attribuer le statut provisoire de Lauréat, statut qui leur donnera, entre autre, le droit d'éditer en illimité leur post pendant tout le mois en cours..."

 

Ça consiste à quoi d'éditer nos post ? 

Jamais su à quoi sa servait ! 😂 

 

Nouvelles règles mais qui reste quasiment les mêmes que l'ancienne version. 

Je fais essayer de suivre le règlement, ça va être compliqué pour moi 😉 

 

Possible de s'amuser sur nos photos quand même !? 😉 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éditer ...autrement dit possibilité de revenir dessus pour des corrections ou des précisions que tu voudrais, par exemple, rajouter 😉

 

quelques petites précisions et modalités ont été rajoutées ...il n’y avait pas de « règlement » vraiment écrit auparavant 😉

 

t'inquiète !! Si tu « sors du droit chemin » , je me ferai un plaisir de te remettre dedans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deadpool57 a dit :

Le chanceux AP-Smiles_u1F61B.png

 

Mais alors du coup avec audianne on doit attendre le 1er juin pour le concours, c'est ça ? 

 

Non, on le lance aujourd’hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , aux victoire de la chanson , on peut donner tous les points à une seule .. .

 

Je trouve pas extra ce nouveau mode de vote , c'est de plus assez contraire à une certaine ouverture d'esprit et de discussion qui faisait le charme lors des votes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les votes , dernièrement , se faisait plus en fonction de copinage que de réels talents photographiques ;) De plus , quelques fois , le choix était difficile quand à selectionner LA  photo :) et le système de choisir qu'une seule photo, nous a semblé  un peu restrictif d'ou cette "petite révolution" 

 

En permettant a chacun de voter pour "son " podium,  nous  ouvrons une plus grande marge de possibilités aux participants , quant a leur chance de "gagner" ;) et  aux votants de mieux prendre en considération leurs votes 

 

L' ouverture d'esprit et le "charme" des discussions trouveront toujours leur place dans le topic  ou sont postées les photos  comme c'est le cas actuellement . Il est clair que nous n'aurons plus " je vote pour la 10, je vote pour Untel " sur celui reservé aux votes mais bon ... 

 

Nous avons essayé de poser des bases pour  se "réapproprier" cette section quelques peu oubliée ...nous avons essayé de faire au mieux ,  en sachant que tout est perfectible ;) :) 

 

toutes les idées sont les bienvenues , comme nous l'avons indiqué ...le topic " Bla bla " est fait pour çà  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, creepie a dit :

Éditer ...autrement dit possibilité de revenir dessus pour des corrections ou des précisions que tu voudrais, par exemple, rajouter 😉

 

quelques petites précisions et modalités ont été rajoutées ...il n’y avait pas de « règlement » vraiment écrit auparavant 😉

 

t'inquiète !! Si tu « sors du droit chemin » , je me ferai un plaisir de te remettre dedans 😂

 

Ça me servira pas vraiment.... 😎 

Je ferais comme d'habitude ! 😂 

 

Si si il en avait un, auparavant

Enfin bref.... 

 

Oui montre moi la lumière si je m'égare ! 😂 

 

 

Je suis aussi pour le vote d'un podium car parfois on hésite sur 2 photos et la on va pouvoir quand même donner des points au deuxième et au troisième. 

J'aime bien, il est vrai que sa sera moins vivant si le post des votes est fermés à tous commentaires 😉 

Si vous pouvez le laissez ouvert pour qu'on puisse s'exprimer, c'est avant tout un forum.

 

Le copinage se fera toujours même avec ce système là.

 

Vous allez malheureusement pas éradiqué cela !! Peut-être lattenuer et encore..... 

 

Les modérateurs peuvent participé au concours ? 

Je l'ai vu sur le règlement, vous pensez pas qu'il y aura du copinage ou bien juste se bien faire voir au près des modérateurs ?? 

 

Perso j'ai la critique facile donc pas de soucis de mon côté ! 😂 😂 

Modifié par DAF1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DAF1899 a dit :

J'aime bien, il est vrai que sa sera moins vivant si le post des votes est fermés à tous commentaires 😉  

 

Oui , c’est pas faux ! 

Je vais voir avec @vladi6 si on peut éventuellement faire un petit quelque chose de ce côté là 😉 De plus les commentaires « votés » permettront de mettre en avant le concours dans le fil d'actualité , donc de le « promouvoir » 😉

 

Pour le copinage , bien sûr qu’il y en aura , mais il sera moins flagrant avec le vote pour 3 . 

 

Pour le reglement , effectivement, il y en avait un ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez, c'est serais génial et comme tu le dis ça permettra de le mettre en avant dans le fils d'actualité du groupe 😉 

 

Sache que j'ai très souvent raison  

 

Merci à vous de nous écouter 👂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pour moi cela va de soi 😊

j’espère qu’il en sera de même pour tous 

 

« Merci de prendre en compte  l'originalité, la qualité et le respect du thème lors de votre vote. «  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir du coup , si on peut garder le système du sondage 🤔 pour comptabiliser les votes (  gérer par la modération) ou si on repasse au bon vieux système « comptage manuel » ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Audianne a dit :

Vous n’avez rien écrit dans le règlement au sujet du copinage ?

 

On le sais qui est copain avec qui ! 😂 😂 

 

Bonne continuation aux modérateurs pour vôtre travail 😉

Modifié par DAF1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque :

Je ne vois pas en quoi l'ancien système ne permettait pas de faire un podium avec un numéro 1 , puis un second et un troisième ....

 

Enfin , le nouveau système permettra d'avoir moins d'ex aequo comme cela arrivait avant et donc pour le coup ... d'enlever encore un peu de convivialité aux échanges et discussions ...

 

Perso , ce qui m'enquiquine , c'est que les nouvelles règles sont un peu absurdes et pas assez précises ....

==> faut que la photo soit récente .. bref 1 mois , 1 an ? 10 ans ? plus ?

==> Faut que la photo n'ai subit aucune retouche et qu'elle soit comme elle a été prise ... pourquoi , je ne suis pas un afficionados des retouches , mais si on considère qu'on peut modifier les paramètres de prise de vues au niveau de l'appareil par des centaines de thèmes proposés par celui-ci ,cela n'a plus de sens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post des votes sera mort et celui du blabla très vivant...

 

Le podium ça me va ... le système de point on va tenter, la photo récente ça permet de se bouger le cul, les retouches mortes (à part masquer les plaques) ça va rendre les amateurs à un niveau bien plus proche que les pros ... les effets (noir/blanc par exemple) là par contre je trouve que ça pourrait donner plus de style.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deadpool57 a dit :

Le post des votes sera mort et celui du blabla très vivant...

 

Le podium ça me va ... le système de point on va tenter, la photo récente ça permet de se bouger le cul, les retouches mortes (à part masquer les plaques) ça va rendre les amateurs à un niveau bien plus proche que les pros ... les effets (noir/blanc par exemple) là par contre je trouve que ça pourrait donner plus de style.

 

 

 

Le post des votes n'a pas vocation à être commenté, comme ça il reste neutre et non influençable par des commentaires.

Et oui le système de points rendra plus équitable le vote.

Sur le post des votes, il y aura juste les photos avec un numéro d'attribution et le vote par sondage. Le post des votes n'est vraiment fait que pour voter, comme quand on va dans les urnes.

 

@205,

En quoi les nouvelles règles sont absurdes ?

==> faut que la photo soit récente .. bref 1 mois , 1 an ? 10 ans ? plus ?

Définition du mot Récent : "Qui appartient à un passé proche, qui existe depuis peu".

 

==> Faut que la photo n'ai subit aucune retouche et qu'elle soit comme elle a été prise ... pourquoi , je ne suis pas un afficionados des retouches , mais si on considère qu'on peut modifier les paramètres de prise de vues au niveau de l'appareil par des centaines de thèmes proposés par celui-ci ,cela n'a plus de sens ..

Tout le monde n'a peut-être pas un appareil photo ultra moderne qui permet tout un tas d'effets et donc qui n'oseraient pas participer au concours.

En n'acceptant pas les retouches, on permet à chacun d'avoir sa chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vladi6 a dit :

 Faut que la photo n'ai subit aucune retouche et qu'elle soit comme elle a été prise ... pourquoi , je ne suis pas un afficionados des retouches , mais si on considère qu'on peut modifier les paramètres de prise de vues au niveau de l'appareil par des centaines de thèmes proposés par celui-ci ,cela n'a plus de sens ..

Tout le monde n'a peut-être pas un appareil photo ultra moderne qui permet tout un tas d'effets et donc qui n'oseraient pas participer au concours.

En n'acceptant pas les retouches, on permet à chacun d'avoir sa chance.

 

 

 

b8AGkBO.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 13:26, Deadpool57 a dit :

 ... les effets (noir/blanc par exemple) là par contre je trouve que ça pourrait donner plus de style.

 

 

 

La photo n&b n'est pas une retouche, tt apn (un apn seul ou celui du smartphone) permet de faire les photos en n&b

Le seul moyen de savoir s'il y a eu post-prod serait de poster la photo originale contenant le fichier EXIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le vote n'est pas sujet à commentaire avant la fin de celui-ci.

C'est juste pour que nos éventuels commentaires n'influencent qui que ce soit dans son choix de vote. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, sans commentaires le sujet ne remonte pas dans le fil d'actualité et n’attire pas l'attention. 

Il n’y aura que peu de personnes qui participent aux votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a fait remarquer Romuald, pourquoi pas demander au grand chef de mettre un petit mot dans le flash info pour dire qu'il est temps d'aller voter pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vladi6 a dit :

Moi pas comprendre,

Tant que tu n'as pas été voir le sujet en question, celui-ci reste étant non lu. Non ???

 

Mais le sujet n’apparaît pas dans « Toute l’activité ».

Ceci permet aussi aux membres qui ne vont pas habituellement dans la section concours photos d’y jeter un œil et de voter.

 

454A1053-14DE-495F-BF73-8448965877CA.thumb.png.6ef0515cef8642caf517c8b32bbc1c86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois oui , de pouvoir juste mettre un " a voté " , ça devrait le faire apparaitre à droite , non ?

ou alors , dès qu'un membre a voté , permettre au vote d'apparaître en premier dans l'encart sujet à droite , possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la page d’accueil.

La page « Toute activité » où sont affichés tous les commentaires postés de façon chronologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...