Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 Avant 143 cv depuis presque 4 mois. Chaque fois que j'ai fait le plein, l'ordinateur de bord m'a annoncé 930 km d'autonomie.

Hier j'ai fait le plein comme d'habitude et là ... 880 km ... ?!?!

Je précise que je m'arrête toujours dès que la pompe déclenche. Je ne m'amuse pas à la remplir "ras la gueule" :bigsmile:

Avez vous une explication ?

Posté(e)

Tu as plus sollicité ton A4 sur le dernier plein

Et l'ODB prend en référence les dernières info avant d'ajuster (Sur le plein en cour)

Posté(e)

Je confirme !

Moi en ayant roulé hyper pépère pour pas tomber en rade l'odb m'a annoncé 1060km après le plein.

Là le voyant vient de s'allumer (reste 80km) et j'ai fait 900km, soit une différence de 80km.

Posté(e)

Je confirme !

Moi en ayant roulé hyper pépère pour pas tomber en rade l'odb m'a annoncé 1060km après le plein.

Là le voyant vient de s'allumer (reste 80km) et j'ai fait 900km, soit une différence de 80km.

sinon il faut essayer de faire les 80 km restant pour etre sur de ce qu'il reste :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai déjà essayé, j'ai même dépassé de peu le 0 km d'autonomie restante, et il en reste toujours car en faisant le plein j'ai jamais dépassé 60l sur les 65l de contenance.

Cette réserve supplémentaire de sécurité est là pour épargner nos moteur du fond de réservoir et de ses dépôts.

Faut dire aussi que plus le 0km restant s'approche et plus tu lève le pied et serre les fesses ;)

Posté(e)

Sauf si tu fais des tours de pâté de maison autour duquel se trouve la station service ......:out1:

Posté(e)

Ok !!! Merci pour vos réponses.

J'suis quand même étonné car je ne lui ai pas particulièrement plus tiré dessus.

Je vais faire pas mal d'autoroute sur ce plein, je verrais la prochaine fois.

Posté(e)

Bonsoir ,

Visiblement on pourrait rouler jusqu'a ce que l'ODB stipule une autonomie de 0 kms ??? :unsure:

En réfléchissant , c'est vrai que je n'ai jamais réussi à mettre plus de 60 l (tout en sachant que je fais le plein avant qu'il me reste encore 50 km d'autonomie )

Posté(e)

Idem sur l'A5, je n'ai remis au maximum que 59 litres (réservoir de 65 litres) alors que j'avais fait 30 km après avoir eu le "0 km d'autonomie..." :unsure:

Posté(e)

On peux encore rouler après que l'ODB indique "O kms d'autonomie" dry.gifdry.gifdry.gif

Vous êtes sur de votre coup ???

Posté(e)

Oui titeuf66, ça m'est arrivé une fois, l'ordi a affiché 0km et j'ai roulé encore 10km, il reste une réserve non prise en compte par l'ODB, une sécurité quoi.

Quand j'ai fait mon plein, j'ai rajouté 62L sur les 64L du réservoir.

Posté(e)

Cette rserve de sécurité est là pour épargner le moteur de la fin de réservoir et de ses dépots.

Je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec donc.

Posté(e) (modifié)

Ok, mais quand le témoin s'allume, il me reste 12 litres. Idem pour la consommation moyenne, 6.8 l/100km à l'ODB. 7.5l/100 km en réel. Pas très précis tout cela... <_<

Modifié par FBL
Posté(e)

il semblerai qu'avec un VAG-COM il est possible de regle l'OBD pour corrige la conso affiche

je cherche une reponse et je vous tien informe pour la suite

Posté(e)

Cette rserve de sécurité est là pour épargner le moteur de la fin de réservoir et de ses dépots.

Je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec donc.

je comprend pas trop,

on pompe bien tous le temps au fond du reservoir (si on pompait au dessus il faudrait que l'aspiration descende avec le niveau )

du coup si il y a un depot, comment fait il pour être aspiré seulement à la fin du reservoir ???

Posté(e)

Quand j'ai fait mon plein, j'ai rajouté 62L sur les 64L du réservoir.

Le réservoir il fait pas 63 litres ???

(sur la B6 c'était 70 litres et 1200 kms d'autonomie) :colere:

Posté(e)

J'avais navigué avec mon Vag com et il me proposait deux contenances différentes suivant si l'on possède ou pas le Quattro, 64L avec le Quattro et 65L sans.

A titre d'info sur ce lien ils donnent une réserve de 8L après allumage du voyant

http://www.myaudi.fr/manuels/a4b8/content/verstehen/teil_1/m0013.htm

Posté(e)

il semblerai qu'avec un VAG-COM il est possible de regle l'OBD pour corrige la conso affiche

je cherche une reponse et je vous tien informe pour la suite

Exact, voici la manipe :

1. Sélectionner [17 - Instruments]

2. Sélectionner [Adaptation - 10]

3. Sélectionner "Channel 3"

4. Changer 100 par la valeur xxx (voir exemple)

exemple : ODB : 9.3 l/100 km

Réelle : 9.8 l/100 km (100 x 9.8 / 9.3 = 105.38)

Channel 3 : valeur 100 remplacée par 105

Méthode testée et approuvée (4.5 % d'écart calculé sur 18000 kms entre odb et réelle sur ma S4...eh oui, je m'amuse à noter sur chaque plein :bigsmile: )

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais faire pas mal d'autoroute sur ce plein, je verrais la prochaine fois.

Salut à tous,

Bon bin effectivement j'ai pu constater vos dires. Après ma sortie sur autoroute, 909 km et plein de 62 litres (on peut dire que j'ai flirté avec la panne sèche :) ), l'ODB m'a annoncé une autonomie de 990 km.

Merci encore pour vos réponses.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour,

Je me permet de réactiver ce topic car finalement, le seul reproche vraiment ennuyeux que je peux faire à mon Audi A4 Avant 2.0 tdi après 2 ans d'utilisation : une jauge d'essence, une alarme panne d'essence approximative ...

J'ai une consommation moyenne d'environ 6 l. Avec un réservoir de 64l. je devrai pouvoir faire 1'000 km et avoir encore 4l. de réserve, ce qui correspond à 70 km. En pratique, le voyant de réserve s'allume lorsque l'ODB m'annonce encore 70-80 km d'autonomie, seul problème, je n'ai effectué que 800 km et donc lorsque je vais à la colonne je peux mettre , 6x8 = 50 l. En tirant au max. (0 km d'autonomie, le témoin qui hurle depuis un moment, je n'ai jamais mis plus de 55 l. dans le réservoire ...

Cela m'énerve d'autant plus que j'ai mentionné ce problème au garage Audi lors de mes services ... mais cela est de pire en pire. La seule indication fiable est celle de la consommation moyenne longue durée (Nr2), lorsqu'elle m'indique une consommation moyenne de 6,2 l. et que j'ai parcouru 800 km, je peux mettre 52l. max dans le réservoire (et cela fait longtemps que le témoin d'essence est alumé !!!).

BREF, chaque fois que je parcours 700 km avec cette voiture, je me demande si je dois aller mettre de l'essence (indicateur dans l'orange) alors que théoriquement, je devrai pouvoir encore faire au-moins 300km, ce que confirme la pompe ... mais je n'ai jamais osé me fier que à la consommation moyenne longue durée ...

Posté(e)

Je constate aussi une grosse marge de sécurité entre les alarmes et ce que je mets à la pompe....

c'était pareil avec mon A4 B7, mais le réservoir de 72L décalait le problème, et l'autonomie était suffisante.

Avec un peu plus de 52L avant les alertes, l'autonomie de la B8 est limite...

Posté(e)

J'ai roulé une fois 30 ou 40 km en étant à 0 km d'autonomie sur l'ODB... je sais c'est oas bien de rouler sur le fond de cuve :nanana: mais je voulais voir... puis mon commercial (qui ne doit pas y connaître grand chose) m'a dit qu'on pouvait bien faire 100kms sur la résèrve

Posté(e) (modifié)

Etant donné que le calcul se fait "régulièrement" selon la conduite effectuée pendant tant de kilomètre, je ne me suis jamais trop fié à l'autonomie indiquée sur l'ODB, ça peut plus ou moins varier donc quand ça bip, je vais à la pompe :race:

j'évite de jouer à ça en fait :icon_biggrin:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Je comprend bien comment fonctionne l'autonomie possible affichée par l'ODB et je ne m'y fie pas trop. Ce qui me gêne le plus, c'est que lorsque le témoin de réserve s'allume (et le GPS veut m'amener à la prochaine station service - fonction désactivable heureusement), il devrai rester assez d'essence pour 70 km + une réserve raisonnable. En fait, il me reste 64-50 = 14 litres ce qui fait presque 300 km, soit 25 % de l'autonomie totale et là, même le Suisse que je suis trouve que la prudence est excessive ...