Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ils ont raison. Il faut aller chez quelqu'un qui règle les voitures de sport, il te fera un réglage en se basant que les valeurs constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas qui va être capable de faire ça vers chez moi... Je crois qu'elle ira chez Michel plus tôt que prévu. Je lui ai envoyé un mail pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais appelle Michel ou Walther ils sont tellement compétant et agréable que tu y passera direct!!

 

je dois leur tel semaine prochaine pour faire poser la mienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Michel, évidemment pas d'hésitation à avoir! Elle ira l'année prochaine. Mais là, pour la géo je vais le faire vers chez moi. 

 

Sur les conseils de Michel, la géo se fait sur les réglages d'origine. Ce qui me paraît logique...

 

D'ailleurs Alex, tu les avais fait poser ou les B16 car pas de factures à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣😉

 

Avant je faisais tout moi même, amortos, ligne, prepa etc 

 

Maintenant euh comment dire que j’ai plus le temps lol ou alors il me faut 4 weekend pour faire un petit truc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le taf pas toujours facile de trouver la motivation pour faire de la meca n’importe la quel , mais pas le choix ! Je vais le moins possible en garage , après dés personne compétente sa ne me dérangerais pas mais j’aime faire moi même quand j’ai la motivation AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goodwood a dit :

Concernant Michel, évidemment pas d'hésitation à avoir! Elle ira l'année prochaine. Mais là, pour la géo je vais le faire vers chez moi. 

 

Sur les conseils de Michel, la géo se fait sur les réglages d'origine. Ce qui me paraît logique...

 

D'ailleurs Alex, tu les avais fait poser ou les B16 car pas de factures à ce sujet!

Je l’ai avais posé moi même !

En prenant le soin de virer tout le drc!

 

D’ou ma question de l’autre jour par sms pour bloquer le réglage arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Sur la mienne j ai des kw v3, le top niveau confort, 2200 bornes en 5 jours et pas de mal de dos. Les bilsteins b14 que j avais sur ma mini jcw etait vraiment inconfortable, trop tape cul, c etait invivable en ville et sur autoroute. Par contre les kw v3 avec de bons pneus c est encore mieux, surtout pas de pirelli p zero rosso, une vraie merde ces pneus. pour la geo j ai trouve un garage a Grasse 06 ou le gars est un passionne de belles bagnoles et fait un reglage aux petits oignons. La mienne est reglee tres basse et elargie de 12 mn aux 4 roues, un vrai bonheur a conduire au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans

Bc racing 950
B16 1800
Ou kw v3 offre à 1600euros

Je ne sais pas vers quoi m orienter
Sachant que les v3 ont l air galère à régler... Et apparemment beaucoup plus ferme que les b16 sachant que je ferai probablement pas de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais B16 ou V3, bc racing je connais pas du tout.

Les V3 ont 16 réglages de dureté et 12 réglages de compression si je dis pas de bêtises.

Les B16 ont 10 réglages de dureté.

Donc les V3 ont l'avantage sur le papier et en plus tu les as pour pas cher.

Les B16 aussi sont galère à régler d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai été bien surpris d une telle remise...

B16 rse règle en haut de l amortisseur et qu un seul réglage ajustable

Les kw réglage en tête d amorto et en bas pour la détente mais apparemment obligé de passer en dessous de l auto pour atteindre ces réglages.
C est curieux ils sont assez réputé mais personne ne les a mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazysnake57 a dit :

Je sais plus où j'ai lu que Michel faisait une modif sur l'arrière des B16 pour pas qu'ils tournent dans le vide.

 

Ah oui, en effet! Il faut bloquer la coupelle supérieure. Il faut d'ailleurs que je regarde comment Alex les a bloquées... Mais quand c'est fait, c'est simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a 2-3 personnes du forum qui ont les V3.

 

C'est en page 5 de ce topic que les gens perlent d'ergots pour bloquer l’arrière.

 

Bon de toute façon, les 3/4 des gens vont pas toucher aux réglages.

En général tu règle encore une fois après montage pour ajuster.

 

Perso, je sais d'avance que je vais toucher plusieurs fois aux réglages pour la descendre car je suis persuadé que le garage va pas oser la rabaisser comme je le souhaite pour respecter le TUV.

Donc je devrais ajuster le réglage puisencore une fois lors du passage en 20".

Je saurais Jeudi, finalement le montage est plus tôt que prévu si les pièces sont arrivées. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 21:22, Goodwood a dit :

Non, les b16 sont hyper simples à régler, de mon point de vue.

 

Est ce que les B16 ont une partie quelconque électronique? ou juste des réglages mécaniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc est de trouver le moyen de verrouiller la coupelle supérieure des ressorts arrière. Sans ça, pour régler il faut sortir le ressort car la coupelle tourne.

Alex l'a fait sur la mienne, je dois regarder comment il a fait. A ce moment, je posterais la méthode ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

9x19 ET29 en 255/35/19, hauteur 67 cm aux 4 coins:

20190525_080955.jpg.c24e136342d48e8ed2dabfa09b26981f.jpg20190505_180101.jpg.fd5d857a58f247d3c35da7d7752ecfd2.jpg

 

Et aprés montage des filetés H&R car les B16 n'étaient plus dispo et pliage des rebords d'ailes avants.

Toujours en 9x19 ET29 en 255/35/19, hauteur à l'avant 63cm, à l'arrière au max en bas 61.5cm:

20190525_165331.jpg.b06a815e8f584a72f70c57f30b7919fd.jpg

20190525_211517.jpg.25c64a5054b97964f5fddac9ee9b0eeb.jpg

20190525_211558.jpg.8d8a7450613d17839ac5f370b37c8ffd.jpg

 

En me garant sur un sol pas droit, hauteur 59cm à l'arrière juste pour voir:

20190525_201113.jpg.33cd98a29e73f4fda7102a09b6ea75f6.jpg

 

Maintenant faut que je roule un peu pour voir si on ré-affute les réglages Samedi prochain car à mon avis ça va frotter à 4 dedans, déjà là les passages de roues vont prendre dans les dents.

Quel bonheur de pouvoir rouler sans entendre le claquement du DRC.

Plus qu'à attendre des 20" qui me conviennent.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément HS le DRC! Des claquements a toutes les déformations  de la route au niveau de l'avant droit, mais à chaud les claquements disparaissaient, l’arrière côté gauche était fatigué aussi. J'avais tout fait contrôler sur la machine dans un CT.

 

Oui je fais pas semblant lol

Je prend plaisir à la voir maintenant :icon29:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa fait bien bas tout sa ^^ 
Tu arrive a garder un peu de souplesse quand même ou c'est assez raide du coup ? 

 

Pour les 20'' tu part sur quelle genre modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...