Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Merci carlos mais quelle point de mesure a tu pris ?

 

Du sol au bord des passages de roues à l'axe;

Mais a tu déjà rouler avec car moi le châssis avait encore descendu après quelques kilomètres

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre SebaRS4 et Carlos... Il doit y avoir un mètre truqué! LOL.

 

Lol, moi je parle du chassis sport plus d'origine, et j'ai noté centimètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui me suis tromper , j'ai 64ar et 65av

 

AV:

 

av10.jpg

 

AR:

 

ar10.jpg

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà j'me disait bien aussi que tes premières mesures ne correspondaient pas ....

Sa ce rapproche des miennes ,

oui carlos j ai deja fait quelques centaine de kilomètres, je vais la remonter d 1 cm derrière et sa va être nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Est ce quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le repère de réglages pour la molette de la dureté des B16 SVP? Si vous avez des photos en me disant quel est le réglage ( chiffre ) c'est le TOP!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit trous juste au dessus de la molette perpendiculairement au bras de suspension!

Moi je l'ai mis sur 4 mais je me tate pour le passé à 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre est sur la molette normal,et juste au dessus tu as un éspéce de trous,2mm de diamétre,vraiment juste au dessus!c'est lui qui sert de repére!

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà,aprés fais gaf il ni à pas de chiffres 3 d'aprés mes souvenirs,il faut mettre la molette entre le 4 et le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà,aprés fais gaf il ni à pas de chiffres 3 d'aprés mes souvenirs,il faut mettre la molette entre le 4 et le 2

 

Oui exactement, pas de chiffre 3 mais il est galère à voir le repère sans enlever la roue et voiture juste levée...

 

Merci Alex.

 

Quelqu'un aurait des photos SVP?

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question à tous ceux qui ont posé du Bilstein B14 ou B16.

Vous êtes tous restés dans les valeurs préconisés par Bilstein pour la hauteur de caisse ?

C'est à dire 340mm à 355mm entre l'axe de fixation inférieur et la seconde bague sur la tige filetée ?

 

Je souhaite vraiment conserver la hauteur de caisse proche de l'origine avec les B14 et je crains que l'auto ne soit trop rabaissée même en respectant la tolérance maxi de Bilstein :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

ayant un DRC qui fuit, je pense sérieusement à passer à du Bilstein. Mais lequel choisir?

 

Le B14 est intéressant au niveau prix par rapport au B16. Mais est-ce que je ne vais pas regretter de passer à du B16.

 

Je suis d'origine sur du chassis hyper sport en option (-10 mm par rapport au chassis sport standard du RS 4).

 

Les B14 seront ils suffisants? Je veux un bon compromis chassis confort et sportif tout en gardant la même configuration en terme de hauteur.

 

Mon but n'est pas de faire du circuit, mais j'ai peur que les B14 soient trop souples.

 

Merci de vos conseils.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côtés obsetionnel te pousserait sur du B16 mais vu ton utilisation je rejoints Thomas.

 

Après gros avantge du 16, tu peut le régler (tu part arsouiller tu durcis, tu part en vac tu ramollis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B14 pas de réglages il me semble (hauteur peut être pas sur).

 

B16, hauteur comme des filletés normal, duretés (pour les avant je crois que c'est sur le tête de l'amortisseur en ouvrant le capot, et à l'arriere sur le bas de l'amortisseur en passant la main dans la passage de roue, à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b14 sur la mienne également , parfait pour rouler tous les jours , partir en vacances chargé ou encore "arsouiller"

b14 réglage uniquement en hauteur , réglage idem n'importe quel combiné fileté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais aller vers le choix des B14. Par contre connaissez vous un bon garage dans le sud de l'IDF qui sache poser cela et bien faire une géométrie, hors Eurofac qui n'est ouvert que la semaine et pas le samedi.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai pourtant vraiment Eurofac car ce sont les importateurs officiels Bilstein et qu'ils ont vraiment le coup de main pour les poser (c'est pas simple au niveau des fusés avec risque de casse) ... Tu ne peux pas laisser ton auto une journée ?

 

Sinon j'aurai tendance à dire KSF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait compliqué au niveau logistique : pose d'une journée de congé, y aller à 2 voitures...

 

Mais l'avantage c'est que cela sera bien fait. Je vais les appeler demain pour me renseigner.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Personne n'a des problèmes de grincement avec les B14 ?

Je me suis rendu compte sur la mienne que le soufflet / cache poussière qui frotte contre le ressort génère ce bruit ...

Sylvain tu as posé les B14 ? Aurais-tu une photo de l'amortisseur avant monté ? Pour vérifier le type de cache poussière qui semble-t-il sont différents entre B14 & B16 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kique,

 

Désolé pour le HS, mais peux tu me dire pourquoi tu es parti sur des B14 au lieu des B16 ?

 

j'espère tu trouveras une solution à ce grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de mémoire une différence de prix d'environ 800 euros qui n'était pas justifiée vu mon usage routier.

Je ne me voyais pas non plus mettre la voiture sur un pont à chaque fois qu'il aurait fallu changer le setting.

 

Avec les B14 je suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...