Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Horloge radiopilotée


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

 

Je suis tout nouveau dans le monde des quatres anneaux, heureux possesseur d'une Audi A3 2.0 TDI 140 Ambition (neuve de 2011) depuis samedi, quelque chose me turlupine, en fait, je me suis rendu compte que la fonction "horloge radiopilotée" n'est soit pas activée et je n'arrive pas à l'activé soit je n'en ai pas? :blink:

Seulement voilà, sur une finition Ambition, sa m'étonne un peu, sachant qu'un ami a un modèle de 2006 aussi en 140 TDI Ambition et lui elle y est... :(

 

Alors est ce que quelqu'un aurait un réponse à ma question?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas non plus sur une SBK Ambition Luxe de décembre 2010 ou alors c'est que l'option est très bien cachée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option il me semble, ce n'est pas de série, sur aucune finition...

 

 

A+

 

 

Une option? C'est vraiment étrange, j'ai un autre collègue qui à une 1.9 TDIe dee 2008 et sa y est... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, elle peut être là mais cachée cette horloge magique :rolleyes:

Plaisanterie de côté, fouille sur ton ODB, et là soit tu l'as, c'est marqué ou tu ne l'as pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé hier soir, pendant une heure au moins et je n'ai rien trouvé... J'ai fouillé dans les catalogues Audi A3 mais en vain, je n'ai rien trouvé par rapport à cette horloge non plus... :unsure: Je vais demander à mon concessionnaire et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tous le monde doit avoir cette horloge, le symbole représentant une espèce d'antenne a coté de l'heure est il affiché? Si oui c'est le symbole de l'horloge radio pilotée . Si l'heure ne s'est pas mis a jour d'elle même c'est possible ça m'est déjà arrivée d'attendre quelques jours sur mon A3 de 2004. Sur mon A4 de 2009 je peut "forcer" la valeur en rentrant dans les réglages. Peut être que cela est aussi valable pour les dernières a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce que je me disais, que tout le monde doit l'avoir! Mais à ma grande surprise dimanche matin l'heure était à l'ancien réglage, donc j'ai pu la changer grâce à la tige qui est juste à côté et j'ai aussi vu que je pouvais la changer dans l'ODB... Je suis en attente d'une réponse du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu est allé plus vite que l'horloge, la réponse de ton concesionnaire m'interesse, je suis curieux de voir ce qu'il va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça m'étonne un peu que ce soit de série, normalement tu dois avoir une petite antenne qui s'affiche à coté de l'heure quand la montre est radio-pilotée... Jamais vu ce symbole sur la mienne et je vois pas dans l'ODB où tu pourrais activer ça... Curieux moi aussi de voir ce que va dire le concess !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon coté, je ne la trouve pas dans l'ODB, alors R8TDI comment la faire réapparaitre? Et toujours pas de réponse du concessionnaire suite à mon mail, mais je passe le voir demain après-midi pour régler 2-3 détails, je vous tiens au courant rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne l'ai pas non plus.

Et je n'ai pas réussi à savoir si c'était une option sur certaines finitions ??

En principe il faut avoir le module de réception 8K0 919 145 A (environ 45€).

Il se branche avec un petit connecteur à l'arrière du bloc instruments.

Puis il faut une activation avec le vag-com.

Mais dans mon cas je n'ai pas la possibilité de brancher ce module car il n'y a pas de connecteur disponible.

Et en observant bien l'horloge je vois qu'il n'y a pas le petit "champignon" représentant la réception DCF.

Mes compteurs sont des VDO.

Ensuite dans l'odb il y a la possibilité de sélectionner ou non la réception radio.

Voilà les infos que j'ai pu recueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi j'ai l'antenne GPS donc :rolleyes: et quand je dis que ça m'est arrivé de perdre l'antenne de l'horloge radiopilotée, je ne sais pourquoi d'ailleurs!! :euh: La manip que j'ai faite était simple, j'étais sur le menu et là je suis tombé sur horloge radio.. et hop j'ai fait un coup d'activation et hop l'antenne est revenue ;) c'est pour ça que si vous n'avez pas ça sur l'odb :unsure: je pense que vous ne l'avez pas tout simplement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

C'est un sujet asser répendu cette histoire d'horloge radio pilotée, il faut savoir que seule les voiture d'origine d'allemagne

On cette option de série, sinon effectivement il faut un module complémentaire plus un petit coup de VAG-COM pour pouvoir

Activer le module, le plus gros soucis c'est de savoir ou se place ce module suivant le véhicule pour voir si le dit véhicule est

Précablé pour y installer le module....Car le module en lui même ne coute qu'une 50ène d'€.

Voilà voila. :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Goldorak2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi j'ai l'antenne GPS donc :rolleyes: et quand je dis que ça m'est arrivé de perdre l'antenne de l'horloge radiopilotée, je ne sais pourquoi d'ailleurs!! :euh: La manip que j'ai faite était simple, j'étais sur le menu et là je suis tombé sur horloge radio.. et hop j'ai fait un coup d'activation et hop l'antenne est revenue ;) c'est pour ça que si vous n'avez pas ça sur l'odb :unsure: je pense que vous ne l'avez pas tout simplement :coucou:

 

Salut,

 

J'ai regardé la doc et l'explication à ce que tu as constaté, c'est que si le système ne reçoit plus la liaison radio pendant un certain temps (du genre 3 jours) il se désactive automatiquement et il faut effectivement repasser par l'ODB pour la réactiver...

 

Mais, bon diou de bon diou, je savais bien que c'était une option !!!:bigsmile:

 

A+:coucou:

Modifié par Crackity Jones31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma a3 elle est de 9-2010 avc le code x3a =Réglages de base France.

j'ai pas l'horloge radiopilotée.

Modifié par A3 sportb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben effectivement c'est une option mais le vendeur n'avait pas l'air très au courant... En tout cas merci beaucoup à tous et bonne fin de weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre pourquoi on n'est jamais bien à l'heure en France, les A3 ici n'ont pas d'horloges radiopilotées pour synchroniser nos secondes, minutes.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'origine Allemagne et je n'ai pas l'horloge pilotée. Ou alors, je n'ai pas trouvé (ni cherché :unsure:) le menu qui permet de l'activer à l'ODB ou sur VAGcom. A regarder de plus près, quand j'aurais du temps... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier: dans le menu tu as Régalage/Heure et date et c'est là dedans à la 3ème ligne tu dois avoir: RAD. PILOTEE, avec son activation on a la petite antenne en bas à gauche dans le cercle du compteur tr/mn et si l'on désactive l'antenne s'en va. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba, ça marche pô :( !

J'ai bien coché la fonction, mais pas de petite antenne qui s'affiche. Je ne dois pas avoir le petit module :sic: !

Bon, bah... Tant pis, c'est pô grave ! ;)

Merci quand même R8 :jap: ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba, ça marche pô :( !

J'ai bien coché la fonction, mais pas de petite antenne qui s'affiche. Je ne dois pas avoir le petit module :sic: !

Bon, bah... Tant pis, c'est pô grave ! ;)

Merci quand même R8 :jap: ;)

 

Bonjour,

 

pour le savoir, c'est simple, regarde >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...