Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis le début, je trouve que la ventilation ne débite pas beaucoup comparée à d'autre voiture.

En effet, même à fond je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débit d'air : un peu galère en hiver...

j'aimerais enfin résoudre ce petit problème (si s'en est un <_< ).

Pour info., c'est une clim. auto et le filtre polen a été changé par Audi lors de la dernière révision (enfin d'après la facture... <_< ).

J'ai le livre de maintenance Hayes mais il n'en parle pas.

Est-ce un filtre ou la sortie du blower bouché ??

Merci d'avance pour vos avis.

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à ta question, désolé... En revanche, j'aimerais bien que tu nous mettes quelques photos de ton A6, qui semble très belle.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Pour les photos, ça doit se trouver...

Posté(e)

Ma ventilation souffle pas mal fort quand je monte le débit (sur clim auto aussi), je pense que tu as donc bien un problème, voire si c'est pas un volet de la soufflerie bloqué ou gêné dans son fonctionnement. Si c'est ça bon courage il y a pas mal de démontage à faire.

:Forum68:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon audi et je souhaitais savoir si tu avais résolu ton problème stp?

D'avance, merci pour ta réponse.

Posté(e)

Salut a tous,

Le plus simple "Je pense" c'est de passer un coup de VAG -Com pour savoir si il y a des Fault sur ton Climatronic...

Après, l'informatique ne résoud pas les problèmes mais peut t'orienter dans telle ou telle direction.

Ça évite des démontages et recherches de pannes fastidieuses... surtout sur les clim-auto de nos voitures (multitudes de sondes, de volets, de moteurs pas-a-pas, et très difficiles d’accès.

L'idée du filtres est surement aussi une idée a creuser car cela peut te diminuer de facon non négligeable ton débit d'air...

Bon Troubleshouting :reflexion:

:icon_biggrin:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponse, pour ce qui ont le même problème que moi, je n'ai toujours pas eu le temps de la résoudre...

A suivre...

Posté(e) (modifié)

Le ventilateur d'air frais est géré via un module de réglage. Le J126, si mon souvenir est bon... Ce module à son tour est commandé directement par la commande de la clim, prise A, Pin 16. Ce module peut être défaillant (code erreur 18.1 et/ou 18.3) et mettre le ventilateur en "service minimum".

Par contre, il y a aussi 5 sondes qui rapportent leurs données à la commande de la clim et qui peuvent, quand ils sont en panne, influencer indirectement le ventilateur.

Pour ne pas trop perdre de temps, le plus simple est, comme d'autres avant moi l'ont déjà suggéré, de passer chez le Gentil pour un petit check-up avec la VAGCOM.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, ce n'est pas résolu non plus. Je vais essayé de faire ça avant l'hiver parce que par mauvais temps, sans ventilation ni chauffage, c'est assez dangereux lorsque la buée se forme...

Posté(e) (modifié)

Bon, quand vous avez ce J126 en panne (c'est une résistance réglable en plusieurs étapes combinée avec un thermofusible, référence 4A0 959 127 B, si mon souvenir est bon), vous avez aussi souvent une indication de température extérieure qui merdouille. Donc, les symptômes sont un ventilateur qui ne se régule plus (qui reste bloqué sur n'importe quelle vitesse) et un affichage de la température extérieur incorrecte.

Cette résistance réglable se trouve, je crois, derrière la boîte à gants (2 boulons 8 et 1 x Torx 10 à gauche, 3 x Torx 10 à droite)

Je pars du principe que vous avez bien vérifiés que le volet de pression statique est ouvert (Mais bon, même si ce volet ne fonctionne pas bien, la vitesse du ventilateur restera réglable.) et qu'il n'y a pas d'autres codes erreur qui apparaissent au contrôle...

Modifié par pietsnot
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également un problème de ventilation. J'ai le code défaut 18.1 et mon ventilateur ne fonctionne pas. Je n'ai pas de tension qui arrive au connecteur. Est-ce que quelqu'un sait où ce site cette fameuse résistance réglable? et à quoi ressemble-t-elle? Merci

Posté(e)

Salut

Une courte présentation de ton véhicule et de toi si tu veux, nous permettrait de pouvoir répondre avec précision ;)