Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un problème, quand je freine à basse allure les roues braquées à droite, un bruit de frottement résonne dans l'habitacle.

Je suis allé à la concession, ils m'ont changé les plaquettes et les disques qui étaient rayés. Mais voilà, ce bruit se manifeste à nouveau.

Connaissez-vous le problème ?

Maintenant ils vont appeler le service technique de l'usine pour trouver une solution, mais c'est pas gagné.

Toutes les idées sont les bienvenues. Merci.

Posté(e)

Je sais pas, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème, car les disques se rayent progressivement, sur toute la bande de frottement, depuis qu'ils me les ont changés. Le phénomène s'amplifie peu à peu, le bruit aussi ... j'éspère qu'ils vont trouver une solution.

Je leur soumettrai quand même la question. Merci.

Une autre possibilité???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici la suite :

Renseignements pris à la maison mère audi france, ils n'ont jamais eu connaissance du problème et n'ont donc aucun solution précise. Ils ont néanmoins conseillé l'opération suivante :

lors du montage des plaquettes et des disques neufs (les troisième de puis que j'ai le véhicule) ils ont passé un coup de papier emery sur les plaquettes et ils les ont collées à l'étrier avec un produit spécial.

De l'avis même du réceptionniste cette solution n'est pas très convaincante et je le crois aussi.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

voilage de disque...

et à la pose des nouveaux disques il suffit qu'un boulon soit mal fixé et hop, re-probleme...

dc, je ferais plutot un demontage complet du systeme avec nettoyage des pieces et voir si ca marche! sinon, voir si une piece ne touche pas lorsque la voiture plonge au freinage peut etre???mais cest pousse là...

Posté(e)
voilage de disque...

et à la pose des nouveaux disques il suffit qu'un boulon soit mal fixé et hop, re-probleme...

dc, je ferais plutot un demontage complet du systeme avec nettoyage des pieces et voir si ca marche! sinon, voir si une piece ne touche pas lorsque la voiture plonge au freinage peut etre???mais cest pousse là...

199781[/snapback]

Bonjour,

Est ce bien du systeme de freinage que provient le bruit ? ou un bruit dans un demi train qui pourai tres bien vous remontez, deja contasté ce genre de probleme sur d'autres véhicules.

Le bruit est-il plus présent sur un côté plus que l'autre ? voir aussi côté roulement de roues.

à bientôt

Posté(e)

Merci de vos suggestions,

je confirme que c'est bien un problème de freinage puisque le bruit ne survient que lorsque le pied est sur le frein.

Le disques ne ressortent jamais voilés mais bien rayés. Ainsi, dire que c'est peut-être un problème lors de la plongée de la suspension au freinage, qui par je ne sais quel moyen, rayerait les disques me paré certes poussé mais en tout cas pas impossible du tout.

J'ai récuperé le véhicule depuis 3 jours et pour l'instant après presque 200 km, il y'a rien à signaler.

Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est que le receptionniste de l'atelier m'a dit qu'audi france ne prendrait plus sous garantie le changement des disques et des plaquettes. Donc si le problème survient à nouveau il ne feront plus rien et ce sera à moi alors à constituer un dossier auprès d'eux pour éspèrer avoir une voiture qui marche comme il faut.

Bref déjà des problèmes en persperctive si leur intervention n'y fait rien. Mais il ne me feront pas avaler que c'est moi qui réussis à rayer des disques en 500 kms.

Si le problème surgit donc à nouveau, je leur soumettrai l'idée d'un problème lors de la plongée des suspension au freinage.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite et suis toujours ouvert à tout autre explication.

Merci pour votre aide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà que ça recommence. Maintenant j'ai affaire avec le service client audi france qui est entrain de prendre tous les renseignements auprès de la concession et du service technique. Ils doivent me recontacter une fois fait. Pendant ce temps la voiture fait de plus en plus de bruit même quand je freine pas des fois.

Voilà tout, je vais droit vers des complications avec audi france...

Posté(e)
Et voilà que ça recommence. Maintenant j'ai affaire avec le service client audi france qui est entrain de prendre tous les renseignements auprès de la concession et du service technique. Ils doivent me recontacter une fois fait. Pendant ce temps la voiture fait de plus en plus de bruit même quand je freine pas des fois.

222178[/snapback]

Grosse galere pour toi! Inexplicable sur un vehicule a ce prix la.

Garde le moral. biggthumpup.gif

Posté(e)

222178[/snapback]

Quelle galère sad.gif

Courage , on est de tout coeur avec toi bien.gif C'est vraiment rageant ce genre de défaut sur une voiture comme celle là blink.gif

Posté(e) (modifié)

Merci de votre soutien,

je ne manquerai pas de vous narrer la suite des événements...

Modifié par Tomylee
Posté(e)

Tommy, le fait que le bruit se manifeste roues braquées, avec ou sans freins, plus le fait que de multiples changements de disques n'ait pas apporté de solution, indique que le problème est ailleurs.

Roulement de roues, arbre de roue, ou transmission peuvent être la source du bruit.

Peux-tu nous décrire le bruit?

Posté(e) (modifié)

Le bruit vient bel et bien des feins puisqu'il se manifeste qu'au freinage.

Après avoir secoué la concession, j'ai obtenu ce matin que le chef des chefs mécano fasse un essai de mon véhicule avec moi. Ce que nous avons fait dans la foulée. Et là, surprise plus de manifestation du bruit. Mais il a constaté que les disques étaient bien rayés "comme un 33 tours" selon ses mots. Ouf J'ai failli passer pour un fou.

Cette personne d'experience (normal c'est le chef) m'a alors expliqué que cela ne pouvait être qu'un problème de plaquettes trop dures, chose qu'il avait déjà rencontré chez peugeot lorsqu'il travaillait chez eux. Et que donc le simple remplacement de ces-dernières pour des plus tendres réglerait le problème quit à les prendre ailleurs que chez audi (genre brembo).

Conclusion : puisqu'il n'y a plus de bruit, c'est peut-être que la couche abrasive de mes plaquettes vient de s'user totalement (je viens de faire 1600 kms en 2 jours avec manifestation du problème récurrente et puis plus rien donc) et dès lors le frottement disque/plaquettes devrait relisser les disques retrouvant ainsi un fonctionnement normal.

Voilà, je dois les tenir au courant après l'été dans tous les cas. Et avant si ça recommence evidemment. Je ne manquerai pas de vous en faire part également.

Je soumettrai les remarques du précédent post si ça recommençait.

Merci à tous de votre collaboration.

Modifié par Tomylee
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà que ça recommence pour la n-ième fois.

Je suis donc retourné à la concesssion, vu à nouveau le chef mécano, qui a regardé les disques et a constaté qu'ils s'étaient relissés sur la moitié seulement de leur bande de frottement.

Effaré, je n'ai pu que confirmer en passant mon doigt dessus.

On a donc repris rendez-vous à la rentrée pour faire le point. Mais pour l'instant les bruits sont revenus et c'est gonflant.

La suite à la rentrée ...

Posté(e)
Et voilà que ça recommence pour la n-ième fois.

Je suis donc retourné à la concesssion, vu à nouveau le chef mécano, qui a regardé les disques et a constaté qu'ils s'étaient relissés sur la moitié seulement de leur bande de frottement.

Effaré, je n'ai pu que confirmer en passant mon doigt dessus.

On a donc repris rendez-vous à la rentrée pour faire le point. Mais pour l'instant les bruits sont revenus et c'est gonflant.

La suite à la rentrée ...

236487[/snapback]

Navrant d'entendre ça!

Toujours pas de changement de plaquettes?

Posté(e)

Toujours pas, il veut voir ce que ça donne après plusieurs milliers de km pour essayer de bien isoler la cause.

Pour ce faire, il m'a dit de bien taper dans les freins ... je lui ai demandé alors s'il me ferait cadeau des pneus mais il n'a fait que rire. Lol.

Au mieux je crois qu'ils corrigeront les disques (voire mettront des neufs?) et changeront les plaquettes pour une autre marque. En espérant que ce soit une solution efficace.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, c'est la rentrée et je suis allé à la concession hier pour faire le point. Par la même occasion je me suis muni d'un ordinateur portable pour faire écouter au chef mécano la vidéo que j'ai faite de ma voiture entrain de faire le bruit, mais ça ne lui a rien apporté.

Si vous savez comment faire pour que vous puissiez l'écouter, dites-moi le.

Donc maintenant la théorie est que les étriers exercent une pression constante sur les plaquettes et donc sur les disques même quand les freins ne sont pas sollicités.

Je leur ai donc laissé le véhicule aujourd'hui, la journée, pour qu'ils contrôlent la pression des étriers. Hier, ils avaient également commandé, un nouveau jeu de disques et de plaquettes (pour la troisième fois et les quatrièmes en tout) pour aujourd'hui mais ils ont reçu de mauvaises plaquettes dans la bonne boîte.

Ils n'ont donc rien touché aujourd'hui car ils veulent faire le test de pression avec les pièces neuves, m'ont-ils dit. Je ne sais pas trop comment ils procèdent, mais je ne comprends pas bien la manipulation. Enfin bon.

En plus, il a fallu que je les appelle ce soir (17h30), pour avoir des nouvelles, je ne savais même pas si la voiture était prête ou s'ils devaient la garder.

Enfin la prochaine étape, si ça ne marche toujours pas ou si les étriers n’ont aucun défaut, est le centre technique de Villers-Cotterêts.

Ils ont donc gardé ma tuture et j’espère que demain, ils auront pu faire la vérification.

Donc à demain…

Posté(e)

C'est vraiment une histoire de fou, et je sais de quoi je parle ;-)

Je n'arrive pas à me sortir de la t^te que le problème est au-delà des étriers, plaquettes ou disques: je penche (sans vraiment pouvoir l'expliquer) pour un défaut du porte-étrier, voire du porte-moyeu...

J'ai regardé le site anglais www.audi-sport.net et n'ai pas vu de tel problème. Il y a un site allemeand très actif, mais je ne maîtrise pas cette langue... Qq'un pourrait-il y faire une recherche?

Posté(e)
Voilà, c'est la rentrée et je suis allé à la concession hier pour faire le point. Par la même occasion je me suis muni d'un ordinateur portable pour faire écouter au chef mécano la vidéo que j'ai faite de ma voiture entrain de faire le bruit, mais ça ne lui a rien apporté.

Si vous savez comment faire pour que vous puissiez l'écouter, dites-moi le.

Donc maintenant la théorie est que les étriers exercent une pression constante sur les plaquettes et donc sur les disques même quand les freins ne sont pas sollicités.

Tu leur rayes plusieurs jeux de disques et ils n'ont même pas démonté les étriers pour voir ne serait-ce que s'il y avait peut-être un piston grippé? blink.gif Et ils n'ont pas contrôlé la fixation du porte-étrier non plus? 1-heben.png

Il n'y a donc aucune chance qu'ils aient regardé s'il y a du jeu au moyeu, qu'ils n'ont probablement pas démonté de toutes façons... Ils ne sont pas près de trouver! yawn.gif

Posté(e)

Ca y est, je viens enfin de récupérer ma voiture, après l'avoir laissée trois jours de plus. Le chef mécano m'a appelé cet après-midi à 16h30 pour me dire les choses suivantes :

"Nous avons effectué tous les contrôles possibles et imaginables en relation avec le service technique d'Audi France. Il apparaît qu'aucune anomalie n'a pu être constatée. Nous avons donc changé les disques et les plaquettes après les avoir chanfreinées et pré-rodées."

Il m'a dit en plus qu'Audi France avait fini par lui dire que c'était normal !!!!!!! Heureusement qu'il leur a expliqué que pas du tout et qu'ils avaient d'autres V6 qui ne connaissaient évidemment pas le même problème. Ouf, sinon j'aurais du payer les réparations. Mais je suis quand même sur le c.. .

Et en plus, le comble du comble, ils viennent de me rendre ma voiture avec une jante abîmée !!!!!!! Je n'ai pas manqué de leur faire remarquer, poliement, malgré les boules que j'ai.

Bref, j'ai récupéré le véhicule, et j'ai donné rendez-vous au vendeur lundi pour trouver une solution commerciale à mon problème puisqu'il ne fait aucun doute (enfin presque, on peut rêver) qu'après 500 kms (soit le week-end) le bruit se remanifestera à nouveau.

Voilà, vous savez tout, donnez-moi vos impressions et dites-moi comment vous imaginez la suite.

Posté(e)

Salut, Tom.

Vont-ils réparer / remplacer la jante abîmée?

T'ont-ils fourni une liste des opérations de contrôle effectuées?

As-tu une recette pour les cocktails molotofs? Y'en a qui en auraient bien besoin! colere.gif

Posté(e)

Pour la jante, hier j'avais tellement les boules et comme le réceptionniste de l'atelier ne proposait rien, je lui ai dit qu'on réglerait ça quand je reviendrai lundi pour leur dire que mes freins recommencent leur bordel.

Ainsi, comme il faudra envisager une solution commerciale pour un autre véhicule il reprendront celui là avec la jante abîmée par leur faute, sans me pénaliser donc. Et s'il n'y a plus de problème de freins, ils répareront la jante : la repeindre totalement corrigerait le problème.

Enfin, ils ne m'ont fourni aucune liste des contrôles éffectués sur la voiture, ils m'ont juste donné la facture de ce que cela leur a coûté : 267.41 euros pour les fournitures et la main d'oeuvre de la pose.

Ne devaient-ils pas facturer la main d'oeuvre utilisée pour la serie de contrôle qu'ils ont effectués?