Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Saloute,

Avec une 122 S-Tronic en conduite trop cool après 3000 Km (niveau d'huile stable pour le moment, aucun rajout)

Mixte : 7/7.5

National : 6.5/7

L'ODB m'indique 7.4 de moyenne. Je fais entre 500 et 530km avec 37/38L soit 7.3 en moyenne.

Je pars bientôt en Auvergne, 700 Km d'autoroute, j'ai hâte de voir ce que ça va donner niveau conso. :)

Bonne route à tous.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tu consomme autant qu'une 122 ^^bizarre quand meme !

Oui J'ai vu... Après c'est peut être dû à mes jantes rotor...

Modifié par remsmith
Posté(e)

Non tu consommes un peu moins quand même qu'une 122, tu n'as que 1300km et du 18 pouces donc cela n'a pas l'air si affolant que ça.

Posté(e)

c'est un peu hors sujet...

mais niveau pression des pneus, vous mettez combien ?

Posté(e)

Pour ma s-tronic 122ch, 28000km j'en suis à 6.9l/100 en faisant 50% ville, 40% route et assez rarement de l'autoroute.

Cette conso n'a pas changé depuis maintenant 5000km.

Sur route, elles descend assez vers 6.0l voire moins et sur autoroute, elle monte plus volontier à 8.0l.

En ville, le système start/stop permet de réelles économies et la s-tronic passe les rapports assez tôt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

2400km avec mon TDi 90cv...j'ai fait 620km avec 38L...soit 6,1L moyenne. Mon ODB me donne ce résultat également. Bcp plus précis et moins optimiste que sur ma précédente A3, je préfère!

J'espère que ça va tout de même un peu chuter...Je roule assez tranquille avec de temps en temps une petite pointe à 150km/h....

Modifié par lejoey
Posté(e)

6l de conso pour un diesel je trouve ça énorme. Même pour 90cv, avec mon ancien diesel je faisait 4,7l. Vous devez sacrément appuyer non? Ou ne faire que de la ville?

Posté(e) (modifié)

5,1 avec mon TDI 105 et j'appuie...

Mon moteur s'est libéré donc à chaud je m'amuse un peu avec son couple :D

Pour info j'ai 14 000 km maintenant

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

ça semble plus cohérent, quand je vois que je fais du 5,6l avec mon octavia 2.0TDI 137 en conduite assez sportive.

Posté(e)

2400km avec mon TDi 90cv...j'ai fait 620km avec 38L...soit 6,1L moyenne. Mon ODB me donne ce résultat également. Bcp plus précis et moins optimiste que sur ma précédente A3, je préfère!

J'espère que ça va tout de même un peu chuter...Je roule assez tranquille avec de temps en temps une petite pointe à 150km/h....

28000 km et 6.6lt reel avec un tiguan 2 rm 2.0 tdi 143 cv bluemotion en roulant bien, ca ira surement mieux l'année prochaine :coucou: :coucou:

Posté(e)

6l de conso pour un diesel je trouve ça énorme. Même pour 90cv, avec mon ancien diesel je faisait 4,7l. Vous devez sacrément appuyer non? Ou ne faire que de la ville?

Je fait environ 6km de route de campagne puis 12km d'autoroute pour aller au TAF...Rarement de la ville...Mais bon, en a peine 18km, le moteur a a peine le temps d'être a température...D'ou a mon avis la conso moyenne élevée...

Lorsque je que fait de plus long trajet ma consommation journalière tombe sous les 5L/100km

Posté(e)

Je fait environ 6km de route de campagne puis 12km d'autoroute pour aller au TAF...Rarement de la ville...Mais bon, en a peine 18km, le moteur a a peine le temps d'être a température...D'ou a mon avis la conso moyenne élevée...

Lorsque je que fait de plus long trajet ma consommation journalière tombe sous les 5L/100km

J'espère que tu fais plus de kilomètre que ça sur l'année ;), parce que j'avais la même problématique, je suis proche de mon travail et au final je fais 13000km de moyenne par an, 16 000 avec ma nouvelle A1.

Mais entre la pollution et le prix d'achat du diesel, autant rouler en essence à mon sens.

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi mais le gouvernement de le voyait pas de cette manière...d'ou mon choix vers ce TDi pour bénéficier de 4000€ de ristourne tout de même :)

Pour tout avouer, s'il n'y aurai pas eu cette prime, je me serai orienté vers la prochaine A3 Sportback en essence :)

Posté(e)

Retour d'expérience.

Mon A1 n'a que 1200 km mais j'ai fait un calcul l'autre jour.

J'habite près de St Nazaire (44). J'ai fait le plein. J'ai mis le compteur à zéro.

Je suis allé à Lorient (56), 3 heures de Nationale 110/130 km/h, deux aller-retour pour nantes 4 heures 90/110 km/h et le reste de la ville.

Compteur: 740 km.

J'ai refait le plein: 42 litres

Soit 5,6 L/100

Sachant que j'étais habitué à une 143 Cv avant donc je dois avoir le pied plus lourd sur cette 105. :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Toujours au niveau du TDI en finition S-Line 17",

Sur un parcours de 400 km avec 95% d'autoroute et 5% de rocade et une voiture bien chargée :

6,1 l/100km

Je constate toujours la même chose : la conso est "importante" des qu'on dépasse les 90, bizarrement j'ai quasi les mêmes conso à 110 et 130, voiture vide, voiture pleine. Du coup je penchait au début pour l'aérodynamique du véhicule, mais finalement je pense que c'est le couple aérodynamique+17"+pression des pneus (la sûr ou sous pression à un effet plus perceptible sur ces tailles basses).

Posté(e)

6,1 l aux 100 avec la petite A1 :blink:

Je fais la même chose voire mieux avec mon A3 Sportback 2.0 TDI, 17'' mais plus lourde..

Avec mon ex TDI 105 je tournais à 5,5 avec le même usage que toi!

:euh: Qu'est ce qui se passe alors avec la conso du chameau TDI 105 (de l'A1) ou alors c'est le mode arsouille max :unsure:

Posté(e)

5,0L après 14 000 km avec ma conduite dynamique...

Posté(e)

Non clairement je n'ai pas une conduite sportive, même si ce n'est pas les envies qui manquent. Y a que sur route que le 105 est un chameau pour moi. Des que je fais de la ville ou de la 4 voies c'est du même niveau voir même un chouilla moins bien que mon ancienne 207 HDi 110.

Posté(e)

Non clairement je n'ai pas une conduite sportive, même si ce n'est pas les envies qui manquent. Y a que sur route que le 105 est un chameau pour moi. Des que je fais de la ville ou de la 4 voies c'est du même niveau voir même un chouilla moins bien que mon ancienne 207 HDi 110.

Quel type de rodage tu as fait sur ton A1? Comme je le disais aussi avec mon ancien Cdti je ne faisais que 4,7l, et maintenant avec mon essence en A1 1.2l, je fais du 6,5l mais c'est une essence, et beaucoup de trajet ville.

6,1l pour un TDI c'est beaucoup, sauf bien sur si tu dépasse 1,5 Tonnes, c'est les conso moyennes des méganes et autres voitures lourdes.

Mais je me demande si un bon rodage n'y fait pas pour le coté performance et en sobriété?

Posté(e)

A1 122cv TFSI kilométrage 2200km

Consommation lors des 1300 derniers KM:

3/4 autoroute (à 135km/h) et 1/4 ville :

7.18 litres au 100.

Huile: je n'ai pas encore ouvert le capot :rolleyes:

J'aimerai quand m^m descendre sous les 7 litres <_<

Posté(e)

salut à tous

3000 km avec la 185 et les jantes 18 pouce conso moyenne réel 8.08 lt au cent

1000 km avec les pneux neige en 16 pouces conso moyenne réel 7.40 lt au cent

trajet 80 km/jour 1/3 departemental,1/3 ville,1/3 autoroute

ca vaut pas le coup de se priver :P :P :P

Posté(e)

J'ai fait le rodage préconisé mais clairement cela ne vient pas du moteur. Car la conso n'est pas liée au régime auquel je roule (à la marge, en tout cas dans des proportions logiques) : exemple conso à 110 en 5° ou 4°. Pour moi le problème est sans doute ailleurs (je pense fortement aux pneumatiques).

Posté(e)

Merci pour tes précisions; ok 6,1 c'est beaucoup mais bon contrôle tes pneus et tiens nous au courant même s'il ne faut pas avoir une psychose non plus car pour peu que tu fasses des accélérations franches :eldiablo: ça s'envole vite même pour l'A1 TDI 105 :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A1 122cv TFSI moins de 3000 km.

Consommation lors des 600 derniers KM:

60% ville et 40% route :

7.10 litres au 100.

Huile: j'ai ouvert le capot : RAS :rolleyes:

J'attends toujours de descendre sous les 7 litres/100km <_<

Modifié par millères
Posté(e)

Comme je l'avais déjà constaté mais déjà oublié : la pression des pneus à un fort impact sur la consommation, même des pneus sur gonflés augmentent fortement la consommation.

Conclusion : restez sur les préconisations exactes d'Audi, en particulier au niveau du poids (ne pas faire le raccourci que la pression voiture chargée peut être conservée pour une utilisation de tout les jours)

Posté(e)

Comme je l'avais déjà constaté mais déjà oublié : la pression des pneus à un fort impact sur la consommation, même des pneus sur gonflés augmentent fortement la consommation.

Conclusion : restez sur les préconisations exactes d'Audi, en particulier au niveau du poids (ne pas faire le raccourci que la pression voiture chargée peut être conservée pour une utilisation de tout les jours)

Un pneu rond consomme moins qu'un concave (Forme du pneu sur le sol), je mets perso toujours plus de pression que préconisé. Inconvéniant répartition de l'usure du pneu. Après c'est un réglage, je rajoute juste 0.1 à 0,2 bar pas plus.

Posté(e)

Et ne pas oublier qu'en hiver il est préférable de rajouter +0,2 bar a la pression préconisée ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une A1 Sportback 1.4 tfsi 122.

Alors pour le moment je roule exclusivement en ville avec le plein qui a été fait par la concession et je suis surpris car je ne tire pas trop dedans et mon ODB m'indique 10l/100 ce qui est énorme!!!!

j'espere pouvoir le faire diminuer rapidement.

Posté(e)

Tu es en rodage c'est normal, la consommation va diminué :coucou:

Posté(e)

merci Max.

En plus pour le moment j'ai un peu de mal avec la 1ère vitesse car l'embrayage est vraiment différent de celui que j'avais sur la série 1 du coup il m'arrive de la faire ronronner sans le vouloir ce qui n'aide pas à baisser la conso :)

je vous tiendrais informé une fois qu'elle aura roulée un peu plus...

Posté(e)

Avant Reprogrammation : Ville uniquement -> 13.7L/100km (40% pied de dans, 60% molo).

Après Reprogrammation Stage 1 : Ville uniquement -> 13L/100km (50% pied de dans, 50% molo).

Après Reprogrammation Stage 2 (ligne complète MillTEK avec Décata Sport) :

Ville uniquement -> 11.1L/100km (90% pied de dans, 10% molo, c'est aussi parce que le bruit du pot d'échappement ça envoute :P , je vous dirais combien ça sera en conduite cool ;-) )

Posté(e)

Le pied dedans c'est pas du foot fucking?

Bon ok je sort ->

Posté(e)

Toi avec tes jeans serrés ;) , je savais que tu avais des pratiques sexuelles pour le moins déviantes mais néanmoins originales ! :bigsmile:

Posté(e)

Ben c'est pas moi qui parle de pied dedans !!! :rolleyes:

11l/100 ça me parait énorme quand je vois que je suis entre 6,5l > 8l en me faisant plaisir. Quoi que je roule de plus en plus comme un papy ou plutôt on dira de manière raisonable. Ce qui devrait faire baisser ma conso encore. Je me suis fixé un objectif 700km d'autonomie. Pour le moment je suis plus proche de 600km que de 700km.

Posté(e)

Avant Reprogrammation : Ville uniquement -> 13.7L/100km (40% pied de dans, 60% molo).

Après Reprogrammation Stage 1 : Ville uniquement -> 13L/100km (50% pied de dans, 50% molo).

Après Reprogrammation Stage 2 (ligne complète MillTEK avec Décata Sport) :

Ville uniquement -> 11.1L/100km (90% pied de dans, 10% molo, c'est aussi parce que le bruit du pot d'échappement ça envoute :P , je vous dirais combien ça sera en conduite cool ;-) )

Si t'as des infos sur ta prépa je suis preneur :coucou:

Posté(e)

Il parait qu'on a vu des 2€ le litre de SP98 sur Paris? Ouchhhh !!!!