Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage difficile à froid


DUVEL74

Messages recommandés

Check une éventuelle prise d'air = durites de carburant et porte-filtre gasoil

 

J'avais une bulle Samedi sur la durite transparente quand on a checké le moteur. Je vais rechercher une fuite donc. Ok Memphis, donc c'est ce qu'on a fait Samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder: encore une bulle sur la durite, et je vois des petites bulles la traverser en fonctionnement. Ce n'est pas normal non? Quelles sont les causes les plus fréquentes de prise d'air sur ce moteur? Je vois un peu de gazole autour du bloc de filtre a gazole; en général c'est où que ça merde?00afabda81ee8a72e7c4c2401657ef5c.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le bouleau banjo, y a des joints a changer dessus (Remarque = ne pas serre comme un boeuf !) :

 

432296IMAG0295.jpg

OK, tu me parles de celui là? Ou d'autres?041a790dd041c21876fcb158aae9fd22.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne trouve pas d'autre éclaté sur ETKA, tu l'aurais celui correspondant? Tant qu'a faire il vaut mieux que je change tout les joints sur le porte filtre non? si quelqu’un a les refs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci.

le N°28 je l'ai déjà , je vais changer ça dès que je peux. Je passe chercher le 27 ce soir.

 

Merci bien Foonzy, je fais un retour des que possible. Et pour la partie en plastique sur laquelle il y a les retours de gazole, pas dans l'immédiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'enlever le protége moteur et jeter un oeil a mon faisceau des bougies de pré-chauffage et certains embouts sont en miettes !

 

Ca doit pas arranger pour le démarrage a froid, je suis passé a la casse du coin et il ne veut m'en vendre car les moteurs sont complets et il n'avait pas ceux de Renault Master et bien hop demain direction Muret ou il y a plusieurs casses, et 100 bornes aller retour, Arhhhhhh !

 

Edit : j'en ai profiter pour couper la durite EGR et bouger les deux éxtremitées en attendant la commande des obstruateurs pour tout retirer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies de préchauf, elles ne servent qu'en dessous de 8°C. Même si les embouts sont un peu en miette, tant que la partie active est bien en contact avec la bougie c'est bon (c'est le plastique protecteur qui part en miettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies de préchauf, elles ne servent qu'en dessous de 8°C. Même si les embouts sont un peu en miette, tant que la partie active est bien en contact avec la bougie c'est bon (c'est le plastique protecteur qui part en miettes)

menphis,

 

ici le matin, il fait entre -1° et -4° et j'ai constaté aussi que seules trois des bougies avaient une entretoise blanche en plastique et les deux plus près de la calandre la ou il y a les deux protecteurs en miettes et qui flottent ces entretoises sont absentes !

 

 

J'ai bien peur que ces deux ne soient plus en contacts ce qui pourrait éxpliquer la difficulté que j'ai a demarrer a froid le matin, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'enlever le protége moteur et jeter un oeil a mon faisceau des bougies de pré-chauffage et certains embouts sont en miettes !

 

Ca doit pas arranger pour le démarrage a froid, je suis passé a la casse du coin et il ne veut m'en vendre car les moteurs sont complets et il n'avait pas ceux de Renault Master et bien hop demain direction Muret ou il y a plusieurs casses, et 100 bornes aller retour, Arhhhhhh !

 

Edit : j'en ai profiter pour couper la durite EGR et bouger les deux éxtremitées en attendant la commande des obstruateurs pour tout retirer ^^)

Profitez en pour la tirer un peu sur ces 100km!!

Pour ton problème de démarrage a froid, plein de choses a éliminer/réparer: bougies, avance a l'injection, prise d'air dans le circuit de gazole..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez en pour la tirer un peu sur ces 100km!!

Pour ton problème de démarrage a froid, plein de choses a éliminer/réparer: bougies, avance a l'injection, prise d'air dans le circuit de gazole..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Bonsoir Maestrours,

 

prise d'air, j'ai pas quand au bougies je les aurait demain et seront faites ce W-end avec le faisceau et l'avance j'attends l'adaptateur ODBI car mon pot au garage ne l'a pas, je pense dans une dizaine de jour ce sera fait.

 

Aujourd'hui j'ai poussé la 4em qui est très longue aprés avoir bouché l'EGR et ca fume !

 

Ok conduite a haut régime pendant 100km ca tombe bien, je monte a Toulouse et aller retour c'est la distance, je ferais en quatriéme histoire de décalaminé, bon je vais consommer un peu mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Mais ça consommeras moins après!! ce qui marche bien (a chaud ) est de tirer la 4e de 2000 à 4500tours, tu restes un peu a 4500, puis tu laisse descendre a 2000. Tu recommences plusieurs fois:

 

En étant longtemps en frein moteur, moteur très chaud, les imbrulés dégagent par l'échappement, ça décrasse fort! au début ça va fumer sec, et petit à petit ya juste un petit filet, et en conduite normale, rien du tout. Il faut garder a l'esprit sur ces diesels que ça s'encrasse très vite, une aprem dans les bouchons et ça fume quand tu pars sur l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous. Sur mon AEL j’ai un pb de démarrage à froid mais uniquement si le préchauffage ne se met pas en marche ( par des tempé de plus de 5-6deg). Je dois rester environ 5sec sur le demarreur pour qu’il se lance. Ensuite il tourne très bien sans brouter avec une bonne puissance. A froid avec la prechauff ou a chaud, il part au quart de tour. Autre piste la conso est trop forte (8,2l sur autoroute a 160).

Au vagcom avance ok, qté injectée ok. J’ai tenté un chagement d’actuateur de pompe par celui d’une pompe qui fonctionne bien. Sans effet.

Quelqu’un a t il deja vu ce cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

- pour ta conso ( 160 km/h ...ça commence à faire ) tu es en 6ème ???? ....s'agit il de la conso lue sur l'ordi de bord ? ....celui ci est il juste ??....le mien par exemple me donne tjrs une conso de + 0,4 /+ 0,5 litre par rapport a la réalité  ...

 

- pour ton démarrage ( tu démarre bien a froid ...en dessous de 8°c =préchauffage  ....et à chaud ) as tu regardé si ta batterie n'est pas faiblarde  / étanchéité de ton circuit GO ....

 

en attendant de trouver l'origine exacte de ton soucis tu peux débrancher une des deux sondes de T°.. ..celle du dessus( la blanche / 2 poles sur la photo). et ainsi forcer le préchauffage quelque soit la T° extèrieure ....AP-Smiles_u1F61C.png

IMG_20181127_160108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/03/2019 à 11:44, dodododo a dit :

Hello ,

 

- pour ta conso ( 160 km/h ...ça commence à faire ) tu es en 6ème ???? ....s'agit il de la conso lue sur l'ordi de bord ? ....celui ci est il juste ??....le mien par exemple me donne tjrs une conso de + 0,4 /+ 0,5 litre par rapport a la réalité  ...

 

- pour ton démarrage ( tu démarre bien a froid ...en dessous de 8°c =préchauffage  ....et à chaud ) as tu regardé si ta batterie n'est pas faiblarde  / étanchéité de ton circuit GO ....

 

en attendant de trouver l'origine exacte de ton soucis tu peux débrancher une des deux sondes de T°.. ..celle du dessus( la blanche / 2 poles sur la photo). et ainsi forcer le préchauffage quelque soit la T° extèrieure ....AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonjour dodododo. Pour la conso c’est celle affichée mais je l’ai étalonnée avec la conso réelle avec vagcom. J’ai une boite auto 4 vitesses...mais meme, elle consommait 6,5 a 7l avant

J’ai fait des tests hier:

- déconnection de la N108, le tiroir d’avance fonctionne bien jusqu’en butée.

- test du capteur de tempe de ldr. Par rapport au tableau suivant, il me donne des valeurs un peu différentes mais avec 2 autres capteurs c’est exactement le même décalage. Par exemple a 20deg j’ai 167 au lieu de 196. Donc??

- en déconnectant le capteur de tempe j’ai bien l’alim des bougies. Controlées toutes les 5.

- j’en ai profité pour tester les compressions. Une vraie jeune fille avec 29bars équilibrés sur les 5 cylindres! Et 450 000 km😆.pas étonnant d’ailleurs car elle a bien la peche et tourne bien rond...

- juste pour être sur, mais sans espoir de résultat, j’ai essayé avec une autre batterie. Idem.

cependant avec mon chargeur démarreur c’est sur que ca démarre mieux, mais bon ca boost tellement que c’est un peu normal aussi.

- tiroir de l’actuateur:  débit autour de 4mg/h (d’ailleurs c’est quoi cette unité?) donc dans la tolérance.

 

Je n’ai plus d’idée...😩

 

Sinon ou peut on trouver le code login pour l’AEL? Ca permettrait peut être d’augmenter la quantité injectée au démarrage? 

 

 

863310CE-9ECB-4580-BD82-778C5158FBBD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu cherches un peu sur mon topic j'avais monté un interrupteur sur la sonde de température, démarrage au quart garanti a froid!

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maestrours a dit :

Salut, si tu cherches un peu sur mon topic j'avais monté un interrupteur sur la sonde de température, démarrage au quart garanti a froid!

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

C’est sur, on peut faire ca. Je pense aussi faire un essai en mettant un résistance sur le circuit de la sonde pour décaler sa valeur et retrouver celles du tableau... mais ca ne marchera que si la résistance de la sonde augmente quand la tempe diminue et je ne sais pas si c'est le cas... sinon un petit montage avec le capteur dedans pour avoir une résultante avec une resistance plus faible....Quelqu’un sait il faire ca?🤔

Modifié par gns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le code login regarde la ....ça doit fonctionner avec le code moteur AAT :

 

Posté(e) 1 mai 2013

Salut,

 

Mise à jour des codes d'accès calculateurs ou activation de certaines fonctions.

Ces codes sont à entrer par les fonctions 11 ou 16 de VCDS :

 

Codes [login-11] ou [security access-16]

[01 moteur]

- 26231 - V6 2.5 AFB/AKN

- 26242 - V6 2.5 AFB, AKE

- 26261 - V6 2.5 AFB AKE

- 26262 - V6 2.5 TDI AFB

- 26281 -

- 22158 - R5 2.5 TDI AAT

- 24262 - V6 2.5 AFB

- 40168 - Passat ,AYH

- 01283 - 2,0 MPI (ABA)

- 12233 - TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ ,ATD...

- 02879 - 2,5 4VT EDC

- 35342- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel

- 35341- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto

EDC15/16

- 10000 - Activation de refroidissement de carburant

- 10001 - désactivation de refroidissement du combustible

- 10008 - apprentissage carte FMA supprimer

- 10011 - EGR hors prochain cycle

- 10012 -

- 10013 -

- 10014 -

- 10015 -

- 10016 - DBF Notre génération V6 Common Rail

- 10019 -

- 10111 - Désactiver Code de commerce

- 11463 - GRA activer 19 tdi BKC,APH, (activation Cruise Control)

- 13681 - Ajuster les KM

- 11971 - Clients désactiver HGB (Dodierung II) (ajuster HGB Logement 2 canal 14)

- 13265 - canal 24 est pour activer la pompe a essence

- 13625 - Activer pompe a mazout 01q 11q 13625 04q 024q ou 01q 11q 04q 035q

- 13377 -

- 13647 -

- 16167 - GRA desactiver

- 16360 -

- 19676 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) 01q 11q

- 20973 - Désactivation HGB (AP18)

- 21295 - Régéneration Filtre a particule DBF 4 cyl Moteur BLS, TDI, Injecteur Pompe

- 22433 - Désactivation du contrôleur AVS

- 22466 - Unité de contrôle de l'activation AVS

- 22764 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) filte à particule scharan

- 27833 -

- 28575 - Disable juridique du Code de commerce (AP07)

- 30475 - Reset modification Airbag Touareg AYH

- 30579 -

- 30605 - Capteur de pression différentielle Teach

- 31111 -

- 31564 - Moteur AYH (groupe 34 test et recalibrage suspension pneumatique)

- 50904 -

- 22158 - Accès aux chaînes de l'adaptation au Code du moteur AEL

- 26231- EGR sur 2,5L moteur AKN

- 26262 - Accès aux chaînes d'adaptation dans certains calculateurs

- 13647 -

EDC17

- 12233 - Code Access Security mot pour UDS, TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR,

ASZ...

- 27971 - mot de passe pour court séjour

ME7 Logins

- 07825 -

- 01283 -

- 11500 - Variante par défaut pour la variante de codage

- 11223 -

- 11463 - Pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) 19 TDi BKC code(s)

moteur(s) AGR,

- 11501 -

- 12233 - ATD (1,9 100ch injecteur pompe) EEProm Login

- 33162 - Connectez-vous pour le développement (1.8T aller canal canal 1,2,3,4,5,6,8 7,9,10,11,12

pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...