Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte le topic, car j'ai le meme probleme.

Je possede une A3 8L 1.6l ess.

Ma durite (N°12 sur le dessin plus haut) est fendue au niveau du regulateur (valve antiretour ?).

Cette partie semble assez facile a changer, mais faut il obligatoirement changer la partie N°11 (joint) en meme temps ?

Ensuite la durite continue du regulateur (valve antiretour ?) jusqu'au moteur. Elle est egalement fendue au niveau du regulateur.

Comment se change cette partie ? Es ce difficile ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde!

j'aurais aimer savoir si quelqun a la réf de cette fameuse 'durite' qui corresspond au tuyau à dépression du servofrein?

car j'ai constaté que lorsque je coupe le contacte il y a un briut de (dégonflage) qui provient de ce tuyau.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

ps aupa: d'aprés ce qui est dit et ce que j'ai pu voir ça semble trés simple à changer et peu onéreux !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Je viens de changer cette fameuse durite nomée (tube à vide avec clapet anti-retour) réf: 1J0612041GD

la piéce coûte 37,83 € TTC

Par contre j'ai du utiliser un colier de sérage qui n'était pas fourni.

Le remplacement fut très facile!!!

Modifié par nicolasgnie
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

BONSOIR A TOUS ,

JE SUIS NOUVEAU JAI UNE AUDI A3 8L 1.9 TDI 90cv DE 1999 ET JE VAIS VOUS SEMBLER REPETER TOUS CEUX QUI C EST DIT MAIS MA PEDALE DE FREIN EST QUASIMENT DURE A TOUT LES FREINAGE ET JE NAI PAS DE FUITE DE LIQUIDE ET A CAUSE DE SA J AI DES CRMAPES TELLEMENT JAPPUI FORT SUR LE FREIN DONC SVP AIDEZ MOI

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous 

je suis nouveau et je sais pas si je suis au bon endroit ,j ai mon audi a3 1.9tdi 110cv de 2000 qui a un probleme depuis que j ai changer mon bloc abs,purge faite a l  ancienne puis faite a la valise par un pote mecano .ma pédale deviens molle de temps en temps quans je veux ralentir puis je relache et rapuit et c est revenue a la normal puis sa recommence inci de suite 

merci de m apporter des ides sur ce probleme  cest asser dangereux de rouler comme sa 

Posté(e)

Salut,

Très certainement que la purge n'est pas complète, et que des bulles d'air sont encore présentes dans le circuit de freinage.

Posté(e)

bonsoir a tous 

je suis nouveau et je sais pas si je suis au bon endroit ,j ai mon audi a3 1.9tdi 110cv de 2000 qui a un probleme depuis que j ai changer mon bloc abs,purge faite a l  ancienne puis faite a la valise par un pote mecano .ma pédale deviens molle de temps en temps quans je veux ralentir puis je relache et rapuit et c est revenue a la normal puis sa recommence inci de suite 

merci de m apporter des ides sur ce probleme  cest asser dangereux de rouler comme sa 

Il y a 10 heures, Fredmurphy a dit :

Salut,

Très certainement que la purge n'est pas complète, et que des bulles d'air sont encore présentes dans le circuit de freinage.

salut et merci de ta reponse rapide .

quand tu dit pas complete c est que j aurais oublier une etape car on la fait deux fois

il y a t il une autre fasson pour purger le bloc abs sans la valise?

Posté(e)

Bonjour titi24,

Je t'invite à te présenter dans la section "garage" https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ avant de poser quelque question que se soit sinon le modérateur local va te faire un rappel à l'ordre. Profite en pour lire la charte: https://forums.audipassion.com/forum/594-la-charte-du-forum/

Très Cordialement.

Posté(e)

salut vladi6

ok desole c est fait mais j etais trop presser pour que je puisse repparrer au plus vite

Posté(e)

bonjour je revien sur mon sujet bloc abs quelqu’un a une solution 

merci 

Posté(e)

Salut,
vérifie l'état de ta durite de dépression d'air, celle qui vide le mastervac/servo-frein.
Et vu que tu as changé de bloc ABS, une purge sous vagcom lui ferait du bien. La purge sous vagcom fait des miracles...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,touco91

j ai verifie la durite elle est ok.fait 2fois la purge avec vagcom et c est toujours pareil et il n y a pas de fuite apparent.je sais plus quoi faire

Posté(e)

quand on fait la purge sans vagcom , il faut faire fonctionner l abs , sur du grravier ou de l herbe humide ou neige lol, peut etre une  idée , quelques freinages pour que l abs fonctionne 

pas la peine de le faire 50 km!h , 20-30 kmh , tu freines pour que l abs  s enclenche 

Posté(e)

problème résolu 

deja merci a tous pour vos reponse qui ma servi pour mes recherches

donc pour les audi a3 de 2000 pas besoin de vagcom pour la purge 

j ai fait la purge avec un eezibleed puis fais enclancher l abs en freinent sur du gravier: abs ok mais toujours pedale molle de temps en temps 

verifier si pas de fuite aire et huile :aucune

j ai racheter un maitre cylindre que j avais deja changer en meme temps que le bloc abs et la miracle sa fonctionne a merveille 

le maitre cylindre que j avais acheter avant avait un defaut encore merci a tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai eu le problème à 110 Km/h sur l'autoroute avec ma A3, sur la mienne il y en a plusieurs durites avec des Y en plastoque, j'avais plus de frein pédale de frein très dur ,plus de turbo, je me suis arretté et en regardant sous le capot j'ai vus un tuyau défait je l'ai rebranché, tout fonctionnais bien, de retour à la maison j'ai mis des colliers de serrage à tout cela ! J'ai posé la question à audi sur ce fait dangereux et leurs ai dit que si cela m'était arrivé à 180 km/h  Réponse: il est interdit d'aller à 180 Km/h! c'est très rassurant pour une marque dite fiable !!

Posté(e)

C clair et il reponde koi si tu va voir de la famille en allemagne???

Et oui ils sont moins con eux, ils ont compris que ce n est pas sur les autoroute que les accidents arrive le plus souvent....

Reponse pathetique et qui ne m etonne pas vraiment.

Pour ma part je les trouves pas tres compétent chez audi.

Il ne cherche pas les vrai pannes mais juste a te changer tous pour une modique somme de 2000 euro de moyenne pour des reparations qui ne depasse jamais les 500 euro.

Ils sont bon sur des voitures neuve lol