Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'suis en pleine installation d'un AMI. Jusque là, tout s'est bien passé (démontage de la boite à gants, branchement du câble Y d'alimentation électrique, etc...) mais là concernant le chaînage de l'AMI et du lecteur CD (je souhaite garder les deux), je sèche un peu. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchements à faire, ça serait chouette. Et pour faciliter le dialogue et les explications, j'ai préparé tous les ingrédients qu'on a en notre possession.

Le câble optique qui va bien acheté chez Kufatec (avec une fiche mâle à une extrémité - A - et deux fibres à l'autre extrémité - B -), et un domino optique - C -

post-55291-0-92530400-1297359447_thumb.jpg

Le connecteur optique femelle du lecteur CD - E - et le connecteur optique femelle de l'AMI - F -

post-55291-0-65589600-1297359485_thumb.jpg

Le connecteur optique mâle de la voiture - D -

post-55291-0-97195500-1297359461_thumb.jpg

Voilà, encore une fois si quelqu'un pouvait mettre de l'ordre dans tout ça, nous expliquer si c'est - B - qui va dans - W - ou s'il faut - H - dans - Q - , ça serait sympa :bigsmile: :jap:

Posté(e)

Bon, c'est pas que j'voulais pas attendre vos conseils mais j'ai continué de chercher de mon côté et.... j'ai trouvé la solution :bigsmile: Au final, c'était pas si compliqué que ca. Temps de travail total, j'dirais 1h30 à 2h pour les plus lents.

Si vous avez besoin d'aide, hésitez pas à me contacter. Et si vous voulez vraiment rien faire, j'veux dire, rien de rien, ni chercher l'AMI, ni le monter par vos propres moyens, bah contactez moi en MP, j'pense pouvoir vous fournir pièces (AMI, câbles... ) et main d'oeuvre à un tarif très intéressant... Pour rappel, la prestation chez AUDI, toujours pièces et MO, c'est grosso-modo 1000 € ! :bleble:

Posté(e)

mon fils est interessé par ce montage , moi il était dans la voiture quand je l'ai acheté , et chez Audi il lui demande 860€ pour le faire , donc si tu peux m'éclairer ça m'interesse , prix et montage etc ... merci d'avance

• 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens juste d'acheter d'occasion une audi A4 berline de 2008 Ambition Luxe mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas le AMI (Audi Music Interface) :(

Elle est de 2008, elle a le MMI 2G, (cd de navigation dans le coffre sans carte SD)donc le chargeur CD est dans la console centrale (non pas dans la boîte à gants) et je voudrais installer le AMI dans ma boîte à gants.

Que dois-je faire:

-mettre à jour ? (Je songe à faire une mise à jour du système car je suis à la 550)

-amener un câble d'alimentation du MMI à la boîte à gants ? (etant donné que je n'ai pas de sortie "changeur cd", ni de compartiment AMI/Changeur ds la boîte à gants) ?

-acheter quels éléments ?

-flasher le MMI ? (cela me semble un peu trop risqué;mais j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit de le faire)

Merci de me répondre, si j'avais su, j'aurais essayé de trouver une A4 avec le AMI !!

Photos: Ma voiture, mon chargeur CD frontal et mes sources aux. actuelles

post-78978-0-81091400-1309869074_thumb.jpg

post-78978-0-38025600-1309869127_thumb.jpg

post-78978-0-80679600-1309869747_thumb.jpg

Posté(e)

J'suis en pleine installation d'un AMI. Jusque là, tout s'est bien passé (démontage de la boite à gants, branchement du câble Y d'alimentation électrique, etc...) mais là concernant le chaînage de l'AMI et du lecteur CD (je souhaite garder les deux), je sèche un peu. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchements à faire, ça serait chouette. Et pour faciliter le dialogue et les explications, j'ai préparé tous les ingrédients qu'on a en notre possession.

Le câble optique qui va bien acheté chez Kufatec (avec une fiche mâle à une extrémité - A - et deux fibres à l'autre extrémité - B -), et un domino optique - C -

post-55291-0-92530400-1297359447_thumb.jpg

Le connecteur optique femelle du lecteur CD - E - et le connecteur optique femelle de l'AMI - F -

post-55291-0-65589600-1297359485_thumb.jpg

Le connecteur optique mâle de la voiture - D -

post-55291-0-97195500-1297359461_thumb.jpg

Voilà, encore une fois si quelqu'un pouvait mettre de l'ordre dans tout ça, nous expliquer si c'est - B - qui va dans - W - ou s'il faut - H - dans - Q - , ça serait sympa :bigsmile: :jap:

Au fait, Akacio, c'est quoi le diamètre du cable fibre optique que tu as acheté chez Kufatec ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Au fait, Akacio, c'est quoi le diamètre du cable fibre optique que tu as acheté chez Kufatec ? :coucou:

Le diamètre du câble optique ??? Aucune idée. Mais bon en règle générale, une fibre optique sans la gaine c'est à peine plus épais qu'un cheveu. :bigsmile:

Modifié par Akacio
Posté(e)
je suis à la 550

Donc aucune mise à jour MMI nécessaire. L'AMI sera reconnu.

amener un câble d'alimentation du MMI à la boîte à gants ? (etant donné que je n'ai pas de sortie "changeur cd", ni de compartiment AMI/Changeur ds la boîte à gants) ?

Vi.

acheter quels éléments ?

AMI + câble alim + fibre optique

flasher le MMI ?

Si c'est juste pour installer l'AMI, c'est pas une nécessité. Après la version 5570 (la dernière, il me semble) apporte aussi une vue en pseudo 3D sur ton écran GPS.

Posté(e)

Merci beaucoup Akacio pour ta réponse rapide et précise. Mais à propos du cable de la fibre optique, chez Kufatec il y a 3 câbles diférents:

-un à 30 euros: Fiber Optic Wire - MOST - 2x 2400mm w/Protective Cover http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1155_MOST-LWL-Lichtwellenleiter-Kabelsatz-2x-2400mm--Schutzschlauch.html

-un autre à 27 euros: Fiber Optic Wire - MOST - 2x 1200mm w/Protective Cover http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1156_MOST-LWL-Lichtwellenleiter-Kabelsatz-2x-1200mm--Schutzschlauch.html

Et il y en a plein d'autres... Mais je viens juste de me rendre compte que "2400" et 1200" réfère à la longueur :bigsmile: .Donc, excuse moi, quelle est la longueur nécessaire ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je suis aussi en route pour monter ça

dis moi Akacio peux tu montrer ou se trouve le petit ergot

moi je ne vois rien mais la fibre ne sort pas du logement

merci :):):)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
dis moi Akacio peux tu montrer ou se trouve le petit ergot

Ergot ? Euuuh j'vois pas c'que tu veux dire :unsure:

Posté(e)

Bonjour Akacio,

Peux-tu me communiquer le coût des fournitures et pièces (AMI, câbles... ) comprenant ton tarif main d'oeuvre sur mon A8 4E an-2004 et selon ton domicile.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je serais intéréssé par l'installation d' un ami sur mon audi a6 4F 2.7 TDI de 07/2005 . Je suis en version MMI 1200 mais je vais recevoir les CD de mise à jour pour passer à la version 5570. Je voudrais savoir le prix des fournitures pour l'installation AMI+cables... ? Je voudrais savoir si tu as également un VAG COM pour la re installer le niveau de batterie + intensité instrument et + comme suppression alarme ceinture par exemple ?

Merçi d'avance . Je suis de bordeaux ,du taillan plus précisement.

Cordialement.

Posté(e)

AKACIO ,J'ai essayé de te contact par ta boite MP mais elle semble pleine. A plus tard.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Akacio,

Je suis sur le point de commander un AMI sur Kufatec.

Pourrais tu me confirmer que c'est l’équipement complet et qu'il n'y a rien d'autre à ajouter?

Voici le de ce que je compte acheter: http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p771_c110_Nachruest-Set-AMI--Audi-music-interface--iPod-Audi-A8-4E-MMI-2G.html

Vu que j'habite à l'etranger je ne voudrais pas me tromper, difficile après de recommander ou renvoyer les pièces si ça ne va pas.

J'ai une A8 D3 4E de 2005 et un MMI 2G (avec le cd du GPS dans le coffre).

Ma version de MMI est celle d'origine, jamais de mise à jour effectué, peut être que ça pose problème...??

Merci pour ton aide.

Tigone!

Posté(e)

Hello,

Je pense avoir trouvé (avec un peu d'aide) les pièces à acheter mais j'aimerai savoir si il faut une version de MMI spécifique pour que lAMI fonctionne correctemnt (sans intervention avec un VAG-com)...

un petit coup de main...??

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello,

Je pense avoir trouvé (avec un peu d'aide) les pièces à acheter mais j'aimerai savoir si il faut une version de MMI spécifique pour que lAMI fonctionne correctemnt (sans intervention avec un VAG-com)...

un petit coup de main...??

Merci d'avance.

Si ton MMI est au moins à la version 3460, l'AMI sera reconnu sans rien d'autre à faire.

Sinon, si tu cherches un AMI + tout le nécessaire pour le montage, j'ai ce qu'il te faut à un tarif bien moindre que celui de Kufatec...

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ça m'intéresse bien tes histoires de tarif bien moindre que Kufatec :malelovies:

Voici les détails que j'ai dans le menu version du système de mon A8 D3 de 2003:

SW: D3-HU 6300 02.9.0 030

HW: D3-HU 6343D2.0

FC SW: 02254AUFC78K0F46f

ça te parle ?

Modifié par yanngeez
Posté(e) (modifié)

faut quand meme que l'AMI soit a jour logiciellement :secret:

Faut surtout que le MMI soit au moins à la version 3460 pour que l'AMI soit automatiquement reconnu... et là, visiblement le MMI de YannGeez est en version 0290. Donc une mise à jour s'impose avant l'installation de l'AMI. :icon_smile:

Après, oui, l'AMI peut également être mis à jour mais cette mise à jour sert simplement à ce que tous les périphériques qu'on branche soit reconnus. De mémoire, j'ai jamais rencontré le cas d'un iPod, d'une clé ou disque USB non reconnu.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

moi quand j'ai branché le AMI tout était en 5570 mais le AMI n’était pas a jour donc il était reconnu mais quand on branchait une cle USB il demandait sa MAJ

donc rebelotte avec les cd 5570

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

moi quand j'ai branché le AMI tout était en 5570 mais le AMI n’était pas a jour donc il était reconnu mais quand on branchait une cle USB il demandait sa MAJ

donc rebelotte avec les cd 5570

Yes. Mais perso, j'préfère quand même faire la mise à jour MMI avant. Comme ça, je sais tout de suite, si l'AMI et les branchements sont OK.

Tu peux faire la mise à jour AMI seul. Y'a un fichier à télécharger pour ça sur le site AUDI Allemagne. Dernier lien en bas de cette page : http://www.audi.de/d...&container=page

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

es ce la meme mise a jour que celle qui se trouve sur les cd 5570 ?

Posté(e)

es ce la meme mise a jour que celle qui se trouve sur les cd 5570 ?

Aucune idée. Sur le site, il est dit que la mise à jour AMI date de mai 2008. Je sais pas de quand datent les CD 5570.

Posté(e) (modifié)

c'est marqué copiryght 2008 sur les cds

les sous repertoire sont du 13/10/2008

et le fichier du AMI date du 05/02/2008 avec ce nom : ZUG_MDI_0850_FL_0017_080205.bin

sur la mise a jour son nom c'est AMI_update_080423.bin et date de mai 2008

Posté(e)

Mes chers,

A propos du MMI et du DVD du GPS, savez-vous ou je dois me diriger pour acheter ou me procurer la mise à jour GPS Europe ?

Il me semble que j'ai tous les pays d'Europe.

Salouti!

Posté(e)

audi c'est la seul voie officiel

je viens de faire la mise a jour mai 2008

en fait tu prends le fichier .bin tu le copie a la racine d'une cle usb

tu la branche et tu attends

pas vu de difference mais enfin c'est fait

Posté(e)

Merci de l'info.

Sinon c'est possible de remplacer le lecteur CD par un chargeur 6CD ?

Là aussi, vous avez la référence ?

A+ :-)

Posté(e)

oui c'est possible, mais tu te feras avoir par le component protection -> direction audi...

Posté(e)

y a des concess qui ne facturent pas moins d 1H de mo

sur paris de mémoire c'est 120e HT...

Posté(e)

et ben, moi qui au fait la gueule pour les 50 euros et 10 minutes, j'aurais du m'estimer heureux.

Posté(e)

j'ai eu il y a déja un petit moment a remplacé mon lecteur 6cd qui a laché, j'ai commandé un neuf, audi m'a dit une fois installé il faut passé chez nous pour

que ça marche!

je l'ai installé et ça marché direct! donc pour moi si tu remplace ton lecteur ta pas a passé chez audi!!!