Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je suis nouveau et je viens d'acquerir une a8 4.0 tdi avus , le probleme est que depuis peu de temps je me suis apperçus d'une fuite a l'avant gauche ( cotè conducteur ) au niveau de l'anti brouillard il me semble que c'est de l'huile de direction , est ce qu'il y'aurai parmis vous un bon saint maritin pour m'aider :rolleyes:

post-71233-0-10708100-1297252932_thumb.jpg

Posté(e)

salut a tous je suis nouveau et je viens d'acquerir une a8 4.0 tdi avus , le probleme est que depuis peu de temps je me suis apperçus d'une fuite a l'avant gauche ( cotè conducteur ) au niveau de l'anti brouillard il me semble que c'est de l'huile de direction , est ce qu'il y'aurai parmis vous un bon saint maritin pour m'aider :rolleyes:

post-71233-0-10708100-1297252932_thumb.jpg

ça sent le boitier de direction à plein nez ;-(

Posté(e)

A titre indicatif il faut voir si le niveau descend, pour ma part je teste les "additifs" genre Bardahl, Wynns et si ça peut aider, tant mieux pour le prix. Vu que c'est américain, si c'était dangereux et qu'aux USA ils font des procès pour tout et rien, ces sociétés auraient fermé depuis longtemps!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

soulève ton capot et regarde d'où cela vient.

A cet endroit, certainement le flacon-réservoir de direction assistée (en plastique blanc).

Lors d'un entretien moteur, on l'a peut être abîmé en bougeant les durites qui y arrivent ou en le déplaçant.

Ce flacon tient avec une vis.

S'il est fendu, remplace-le ça ne coûte pas une fortune (ne dépense pas tes sous à bricoler en mettant des produits anti-fuite car si tu abîmes la crémaillère ou la pompe, cela coûtera cher - pièces et main-d'œuvre - ).

audia8direction.png

Je te signale que tu montres le côté avant >>>gauche<<<!

audia8coteavantgauche.png

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bonjour,

du coté ou ça coule du a le refroidissement de l'huile, peut etre juste une durite abimée ou un collier qui ne sert plus assez!

sinon, DST tu as toujours de belle vue a présenté dans chaque cas!

alors stp aurais tu un shéma du systeme de téléphone d'origine d'une A8 de 2005, surtout du coté de la lunette arrière pour la réception?!

j'ai réactualisé un post la dessus!

merci

:coucou:

Posté(e)

moi il est noir et le soucis venai du bocal du reservoir qui a un tamis au fond qui etait bouché 69 euros chez audi depuis plus de bruit ni de fuite

Posté(e)

bonjour,

alors stp aurais tu un shéma du systeme de téléphone d'origine d'une A8 de 2005, surtout du coté de la lunette arrière pour la réception?!

j'ai réactualisé un post la dessus!

merci

:coucou:

Bonjour,

à JJA8 donne-moi le lien de ce post.

A Iclerc69auida8 : c'est vrai, j'avais oublié qu'Audi soigne l'esthétique jusque sous le capot (et même sous les caches). Quelle finition quand même!

Bonne route!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai un bruit genre grincement sourd quand je braque a fond a petite vitesse qui apparaît de temps a autre grâce a ce topic j'ai vérifie mon liquide de da qui est accessible sur 3,0 tdi très facilement et je suis au minimum donc je vais acheter du liquide pour faire l'appoint vraiment super ce forum ! En espérant que ce soit bien ça .

Posté(e)

Quand ça couine ou que ça gronde, il faut changer le liquide de direction et le mettre au max. Il comprend, entre autres un lubrifiant. Le changer fait du bien à la pompe de direction

Posté(e)

J'ai rajoute 10cl pour être au Max ça ma semblait plus souple ensuite ça s regrogne un coup ce soir en braquant a fond a 10/15 km/h. Je vais surveiller Audi ma parle de changer le tamis dans le bocal que ça peut causer des grincements si le tamis est sale ou déplace. Si je trouve une seringue je vais faire comme Théoden en retirer braquer puis remettre pour mélanger un Max d'huile propre il me reste 90cl autant les diluer que les stocker sur une étagère.

Posté(e)

On peut changer seulement le tamis ???

Je croyait qu'il fallait changer tout le bocal.

Posté(e)

Audi la dit qu'il fallait changer le bocal mais lclerc69 dans un autre topic dit avoir change le tamis mais il sous entendait peut être les 2 il faudrait qu'il nous précise cela, merci d'avance. Quel est le rôle exact du tamis ?

Posté(e)

Effectivement le bocal complet

Apres plus de bruit

Effectivement le bocal complet

Apres plus de bruit

Posté(e)

Ce matin arme d'une seringue et d'un verre gradué j'ai enlevé 650ml du bocal j'ai pu voir le tamis au fond qui avait l air propre l'huile était marron j'ai mis 65cl d'huile verte j'ai roule dans le village 5 mn puis retire a nouveau 200ml qui étaient déjà plus verts et remis du propre au Max et je vais surveiller les jours qui viennent j'aurais eu 2 litres ça aurait pas fait de mal je pense pour diluer encore plus, on verra par la suite car ça grogne pas souvent non plus c'est sporadique.

Posté(e)

Je crois qu'il faut 1,5l pour changer tout le liquide de direction. Je l'avais fait il y a quelques mois.

Posté(e)

Oui c en lisant ton post que j'ai eu l'idée de procéder ainsi

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon un mois plus tard statuquo ça grince toujours aléatoirement un gros grincement sourd en manœuvrant a petite vitesse sporadiquement une fois sur 30 environ voir moins c aléatoire.

J'ai change un litre de liquide de Da fait le niveau a chaud et froid en braquant a fond ça change rien.

Est ce que ça peut venir d'autre chose ? Différentiel avant ou cardan ?

J'ai contrôle le filtre visuellement dans le bocal de Da il est propre, comment voir si le filtre est abîme ?

J'ai que 159000kms...je pense pas que la pompe soit fatiguée ?