Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends pas ce que tu veux dire pour les AB. Je suppose qu'il sont surveilles par l'ODB qui informe lorsqu'une ampoule est grillee. Et donc comme pour l'eclairage de plaque d'immatriculation si on monte des LED qui ont pas ete prevues pour, cela peut faire une erreur.

Oki pour l'AMI, tu me diras ce qu'il en est.

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas pour les AB : il suffit de vérifier à l'ODB et d'inverser si ça bippe c'est ça ?

pour les AB, et contrairement aux navettes d'éclairage de plaque arrière, il y a qu'un seul sens de montage donc pas d'histoire de polarité ni de possibilité d'inversion.

Si l'ampoule est a effet xénon aucun problème, juste bien penser à ne surtout pas poser les doigts sur la partie bleuté de l'ampoule.

Si tes ampoules H11 sont à LEDs alors elles marcheront toujours mais si elles n'ont pas une résistance de 5W intégrée alors l'ODB considérera qu'il y a erreur et un message d'erreur te sera affiché en permanence. Et selon les modèles (notamment celles très large et grosse > 100 leds) tu risques d'avoir à rabotter un peu le contour de l'AB pour que l'ampoule puisse rentrer.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je voulais te demander Ivan si tu as une alerte au tableau de bord en ayant monté ces AB (car j'ai pris les mêmes que toi) ;)

Installation a mon retour de voyage (Roumanie) je pense ... vers la fin d'année :(

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ha non aucun soucis d'erreur avec ce modele :)

Hello Ivan et tous les forumers ;)

Les ampoules sont montées depuis début 2012 alors j'en profite pour vous montrer le rendu de ces ampoules Anti-brouillard et quelques clichés en bonus (Flymann m'ayant donné envie de jouer avec les longues expositions de nuit et les photos en RAW :jap: ). Comme vous pouvez le voir, si l'on se trouve à la bonne hauteur, il n'y a pas de différence de couleur entre les LED de jour et les AB (en tout cas c'est ce que je crois ...)

Enjoy ;)

mg1185.jpg

mg1165va.jpg

mg11913.jpg

mg1195.jpg

mg1192n.jpg

mg1189d.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

super Marc :bien: Plus qu'à mettre un éclairage un éclairage blanc à la plaque arrière, ça me semble bienjaune non ?

PS: tu as une de tes 2 photos avant avec plaque d'immatriculation maquillée et l'autre pas

Posté(e) (modifié)

super Marc :bien: Plus qu'à mettre un éclairage un éclairage blanc à la plaque arrière, ça me semble bienjaune non ?

PS: tu as une de tes 2 photos avant avec plaque d'immatriculation maquillée et l'autre pas

Merci ;)

toute photo prise longtemps (ici 6 seconde dans le noir total sauf les LED av/ar qui sont allumées) accumule les couleurs chaudes ... les feux diffusent autour d'eux du rouge ... les ampoules de plaque aussi mais c'est négligeable je pense ici ;)

Oui a la limite il faudrait que je change ces 2 ampoules (si elles se vendent à l'unité pk pas) ;)

J'ai ajouté une autre photo avec les feux arrières (et on pourrait croire que les LED sont blanches :P) car comme je trouve aussi que le nouvel arrière est un poil fade, c'était une sorte d'hommage ... mais bon : nos A5 sont maintenant 'collector' :bien:

Je vais aller me procurer dès que possible les baguettes anti-gravillons au fait (et passer par chez un carrossier ensuite ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

oui ça se vend à part comme par exemple ici : http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-plaque-arriere-pour-audi-a5-a4-b8-p-890.html

mais un peu cher je trouve juste pour deux ampoules...

Moi j'avais acheté un pack complet intérieur/extérieur via un acheteur sur eBay (tuning xenon) y a 2 ans de ça et le lien n'existe plus. Je ne sais plus au niveau de la plaque arrière si ce sont des navettes 36mm ou 41mm qu'il faut (à vérifier en démontant et en mesurant). En recherchant sur eBay avec les bonnes dimensions et avec mention anti erreur ODB tu devrais en trouver à la pelle et des moins chères je pense.

Celles que j'ai sont encapsulées dans un cylindre de verre (voir photo montage dessous combinant résultat et navette leds utilisées). La plupart du temps ce n'est pas le cas et je ne pense pas que ça pose de problème mais j'ai préféré le modèle "sous verre" par précaution, car c'est à l'extérieur avec l'humidité ou le froid (donc risque de condensation quand ça chauffe longtemps) j'ai préféré ne prendre aucun risque à ce niveau d'autant que sur ma précédente A4 j'avais eu une infiltration d'eau au niveau d'une ampoule plaque arrière qui avait provoqué un court-jus. Le seul reproche à celles que j'ai actuellement c'est qu'elles éclairent vraiment blanc mais que les reflets générées sur gris argent glacier fond ressortir un peu de bleuté.

A l'occasion j'essayerais d'aller chez Audi pour voir s'ils vendent au détail les ampoules leds blanches dispo de série à présent sur les A5 facelift car je me dis que le rendu serait peut-etre meilleur. Mais j'ai cru voir sur un autre forum que c'était tout le bloc avec connecteur et fil qui se vendait à plus de 25€ l'unité (donc une 50aine d'euros les deux...) A suivre donc...

ledplaque.png

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Loin de moi l'idée de vouloir mettre en avant tel ou tel autre vendeur, mais quand je vois un pack LED pour plaque à plus de 17€ sans compter les frais de port alors que j'ai payé ça moins de 5€ port compris...

http://tiny.cc/hdhh8

Je pense qu'il doit bien y avoir une vingtaine de vendeur de ce type d'article sur ebay, il suffit juste de trouver le moins cher port compris.

Posté(e)

J'ai pris celles de flymann :coucou: et à ce prix on ne prends pas vraiment beaucoup de risques ;)

Pour les AB, effectivement si l'on les allume en additionnant les xénons on ne voit aucun apport ... mais comme je ne m'en sers pratiquement jamais (grâce aux xénons...) ;)

Pour les baguettes anti-gravillons je pense aller les poser chez le carrossier du garage car j'ai peur qu'on ne me les pose pas à l'identique monté de série ... je réduit les risques donc...

Posté(e)

je me suis renseigné , un carrossier fera la peinture , d'après la référence officielle Audi et surtout les collera avec de la colle à pare-brise , ou similaire ( aucun soucis dans le temps )

si on le fait faire chez Audi , ils vont percer afin de les fixer comme à l'origine , seulement , le perçage sera fait manuellement et non par un robot ( d'ou une approximation ) , sans parler du prix de la main d'oeuvre !!!

et surtout , qui dit trou , dit forçément , point de rouille à la longue ... donc pour ceux qui connaissent un bon carrossier , le choix est vite fait ...

Je confirme; je les ai montés sur mon A4 et c'est un carrossier qui a fait le travail: peinture et pose avec de la colle de pare-brise. ça tient super bien et aucun problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello a tous!

Donc rendez-vous pris dans ma concession pour monter les baguettes anti-gravillons (pas voulu prendre de risque)

Peinture gratos, par contre 70€ TTC la baguette anti-gravillon + la main d'oeuvre de mise en place + peinture (prix qui vient d'augmenter en début d'année <_< ) soit moins de 500€ TTC grosso modo ...

Voiture immobilisée 2j et demi pour que le sechage/collage soit optimum (le chef carrossier m'a dit qu'après impossible que celà se décolle - colle commandée aussi : 15€ selon devis) ... j'espère que le jeu en vaudra la chandelle :blink:

PS : J'attends toujours mes ampoules LED de plaque ... pas de frais de port ... mais longue attente ...

Modifié par marco_777
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Hier de retour des Alpes (excellent les palettes dans les virolos au passage) et 6.4L de moyenne à l'Odb sur la semaine... Une petite photo avant le retour dans mes contrées (prise au smartphone sorry pour la qualité) pour montrer les baguettes anti-gravillon posées il y a quelques jours ... ;)

copiededsc0044.jpg

Mon A5 n'était pas seule : ma famille lui avait amené des petites copines (A3 Sline et Polo Style) ;)

copiedeimg1567.jpg

EDIT : Voici le rendu des LED de plaque montées Ivan (reflet bleuté mais je trouve pas ça si mal) ;)

dsc0045x.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai reçu une 'offre' de Audi afin de participer aux Audi Endurance Expérience (je pense que c'est ouvert à tout le monde moyennant argent et propriétaire Audi) ;)

Je suppose que tout le monde l'a reçu mais je le poste ici pour ceux qui seraient intéressés :

Préparez-vous pour la deuxième édition des Audi endurance experience.

Les inscriptions ouvriront le 15 mars sur une plate-forme en ligne. Attention, les 140 premiers inscrits pourront participer à ce challenge.

Votre inscription sera validée à réception des documents administratifs ci-dessous.

Préparez-les dès maintenant :

- Certificat de non contre-indication à la pratique du sport automobile

- Copie lisible du permis de conduire

- Le règlement bancaire (795 € TTC par participant et 50 € pour l'accompagnant*).

Dans l'attente de vous retrouver sur l'asphalte de l'un de ces grands lieux de compétition automobile, nous vous prions d'agréer nos plus cordiales salutations.

L'équipe myAudi

Posté(e)

J'ai reçu l'email mais quel est le programme exactement ? Pour 795€ on te prête une voiture au moins ?

Posté(e)

vu la photo dans l'email ça semble être des challenges sur A1 qu'ils fournissent et j'imagine aussi tout ce qui va avec (casque, assurance, combinaison, ...)

Posté(e)

ils n'ont pas mis de lien dans leur mailing mais il suffit d'aller sur le site myAudi.fr pour en savoir plus et s'inscrire. Quelques extraits :

"L’édition 2012 promet d’être encore plus intense et forte en émotions. À l’occasion de ce nouveau challenge, Audi met à disposition 26 Audi A1 1.4 TFSI de 185 ch. Pour être éligible et participer à cette course, vous devez posséder un véhicule neuf et être membre de myAudi"

ou encore

"L’Audi A1 1.4 TFSI 185 ch : La marque aux quatre anneaux a choisi l’Audi A1 1.4 TFSI 185 ch pour les courses de qualifications et la finale des Audi endurance experience (A2E), la course créée par Audi pour ses clients amateurs de compétition. Ce quatre-cylindres est un véritable concentré de technologie. En effet, il allie turbo, compresseur et injection directe, tout en étant couplé à la boîte S tronic à sept rapports.

Si la motorisation de l’Audi A1 1.4 TFSI 185 ch est d’origine, l’équipe d’Oreca en charge des A2E a préparé les 25 voitures prévues pour la course pour que toutes les conditions de sécurité soient remplies. Un système d’aération a notamment été mis en place à l’avant pour faire entrer un maximum d’air frais afin de refroidir les freins énormément sollicités par les pilotes pendant la course et a fortiori pendant les 24 heures que dure la finale.

Grâce à la puissante motorisation de la nouvelle compacte de la marque aux quatre anneaux, les clients amateurs de compétition invités à participer aux épreuves qualificatives des A2E éprouvent au volant de la petite citadine les mêmes sensations qu’en conditions de course. Grâce à sa boîte et à son moteur très performants, les amateurs de sensations fortes peuvent se faire plaisir et s’amuser au volant de cette petite voiture qui se comporte très bien sur route comme sur circuit. Une très belle expérience."

Posté(e) (modifié)

Voici l'édition 2011 dont l'émission TURBO avait réservé une auto et permis à un groupe de tenter sa chance elle aussi ...

C'est pas mal du tout je dirais ! ;)

http://4anneaux.fr/2012/02/audi-endurance-experience-la-vision-de-lequipe-turbo/

Dommage que le team Oreca ne fait plus apparemment les AUDI Experience a Mortefontaine ... je m'étais bien éclaté à rouler toute une journée des R8 V10 sur des ateliers tels que freinage dégressif en courbe, sur route mouillée, évitement etc ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Une autre petite photo des baguettes anti-gravillons posées et en configuration pneus été ;)

J'avais une question depuis que j'ai remonté les Pirelli P7 Cinturaro en 18" d'été : quand on braque à fond ou presque avec un quattro au démarrage et lentement sentez vous que ça dérape sur les 4 roues (je sens les sculptures des pneus dérapper...) ?

Le changement est sinon radical je trouve entre les deux types de pneus... direction et comportement plus léger, on sent plus les aspérités de la route, et à l'attaque direction plus légère et précises. Bref c'est plus sport, on se prend à lâcher un peu plus les chevaux.

dsc0060kj.jpg

Pour Auditif : j'ai cru comprendre que ton MMI indiquait un coupé au lieu de la sportback ? Perso c'est un sportback blanc comme ma voiture ... tu pourrais faire un upgrade dans ce cas ... :unsure:

dsc0053dp.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

coucou, je n'ai pas l'impression que ça dérappe au démarrage mais j'ai rarement l'occasion de braquer à fond quand je démarre.

Et comme toi j'ai rechaussé les pneus été ! (donc ce sont les mêmes cinturato que toi)

:coucou:

Posté(e)

coucou, je n'ai pas l'impression que ça dérappe au démarrage mais j'ai rarement l'occasion de braquer à fond quand je démarre.

Et comme toi j'ai rechaussé les pneus été ! (donc ce sont les mêmes cinturato que toi)

:coucou:

hello !

Content d'avoir de tes nouvelles (tu es un peu plus discret ces derniers temps et c'est naturel tu dois bien profiter de ta belle) ;)

C'est par exemple si tu tournes à fond en relachant la pédale de frein... bon je crois avoir lu que c'était dû au quattro ... :unsure:

Posté(e)

ou à la boite auto, je suis en boite manuelle pour ma part.

Par contre j'ai une nouvelle activité prenante, c'est pour ça que vous me voyez moins mais je ne vous oublie pas !

Posté(e) (modifié)

J'avais une question depuis que j'ai remonté les Pirelli P7 Cinturaro en 18" d'été : quand on braque à fond ou presque avec un quattro au démarrage et lentement sentez vous que ça dérape sur les 4 roues (je sens les sculptures des pneus dérapper...) ?

FBL a constaté ça aussi je crois il y a quelques temps lorsqu'il a remonté ses pneus été. Il t'en dira plus s'il repasse par là mais je crois que c'était l'histoire de quelques jours seulement, le temps que les pneus se refassent et reprennent bien leur forme.

Moi je suis passé à 4 pneus neufs et n'ai pas constaté ça.

Pour Auditif : j'ai cru comprendre que ton MMI indiquait un coupé au lieu de la sportback ?

oui absolument, à chaque fois que je regarde mon MMI lors de manoeuvres je me dis que j'ai le coupé :bigsmile:

Perso c'est un sportback blanc comme ma voiture ... tu pourrais faire un upgrade dans ce cas ... :unsure:

merci pour la photo, je vois qu'ils ont corrigé ce détail mais pour la mise à jour MMI je pense que ca doit impliquer trop de modifs pour que ca puisse se faire... je demanderais éventuellement à mon CC quand j'y passerais.

Sinon mis a part les 2 portes en plus qui apparaissent chez toi, c'est assez proche de ce que j'ai sauf qu'on dirait que tes couleurs sont bleutés/mauve alors que les miennes sont grises. C'est bien ça ou alors c'est ta photo qui change les couleurs ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour les couleurs je ne sais pas ... C'est pris avec mon smart phone donc :unsure:

Posté(e)

petit comparatif avec ce que j'ai/vois de mon coté ....

aps1.jpg

aps2k.jpg

Posté(e)

C'est gris...

Oui c'est gris ... mon smartphone Xperia a compensé le sombre ;)

Posté(e)

Merci, comme moi donc. J'irais demander chez Audi si une mise à jour graphique de la MMI est possible pour avoir les 2 portes qui me manquent... ;)

Posté(e) (modifié)

je vais répondre a ma question ici : http://forums.audipassion.com/topic/126316-grognements-au-demarrage-en-tournant/page__p__2134893__hl__%2Bquattro+%2Btourner__fromsearch__1#entry2134893

c'est apparemment tout à fait normal (venant du quattro torsen) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Une petite photo des merveilles vues ce grand we en Hollande (http://www.keukenhof.nl/) ;)

Leurs autoroutes sont un exemple de confort et d'intégration :jap: ... et c'est un vrai plaisir de traverser leur jardin (le pays entier est un jardin!) ... Sur les +800kms A/R : 6.7L de moyenne (selon SpritMonitor.de) ... aucune fatigue à l'arrivée (malgré les longues marches et visites)

mg312308avril2012canone.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Au passage petite photo incongrue de notre passage 'sous la mer' :D

Bonne route !

dsc0068vv.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

FBL a constaté ça aussi je crois il y a quelques temps lorsqu'il a remonté ses pneus été. Il t'en dira plus s'il repasse par là mais je crois que c'était l'histoire de quelques jours seulement, le temps que les pneus se refassent et reprennent bien leur forme.

Moi je suis passé à 4 pneus neufs et n'ai pas constaté ça.

Pas de quattro pour moi, mais une personne qui monte des milliers de pneus chaque année m'a dit que c'était lié aux gommes dures et à une usure non uniforme. Il m'a conseillé de prendre des gommes plus tendres. Dunlop plutôt que Bridgestone. J'hésite...

Posté(e)

Bah ça me le fait toujours quand je manoeuvre doucement et que je braque ... c'est vraiment dû au quatro car les roues avancent chacune de la même vitesse malgré le rayon de braquage ... sensation bizarre mais il faut s'y habituer ..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Après 14000kms et quelques de bonheur, toujours aucun problème. Voici une évolution que certains ici ont déjà fait sur leur véhicule (Auditif, LdVenom, ...) et particulièrement merci à ce dernier pour ma dernière modification ;)

Respect pour les poseurs de vynil :mur: J'en ai ...comment dire ... ch***é pour la pose !!!

mg3916.jpg

mg3914.jpg

Posté(e) (modifié)

respect , beau boulot , c'est en effet la 3 ème que je vois avec cette p'tite modif ( après les 2 cités ci-dessus ) et le rendu est vraiment sympa ,

encore mieux sur une blanche que sur la grise ( désolé AudiTIF :nixweiss: )

:love:

:marcelpoire: Ca rend aussi bien moi je dirais ;)

Il m'a fallu deux essais ainsi que pas mal de calme et choper le coup de main pour la pose pas si évidente que celà ... j'ai été confronté au problème du bord de pare-choc blanc (en contact avec le sous-bassement) qui doit être blanc lui aussi sous peine d'être visible de loin ... esthétiquement pas des plus heureux ...

toi tu n'as plus ce problème car j'ai revu tes photos et tu as une lame teintée métal gros veinard :roi:

Me reste encore le cendrier R8 et les pédales à poser bientôt ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello,

Après 14000kms et quelques de bonheur, toujours aucun problème. Voici une évolution que certains ici ont déjà fait sur leur véhicule (Auditif, LdVenom, ...) et particulièrement merci à ce dernier pour ma dernière modification ;)

Respect pour les poseurs de vynil :mur: J'en ai ...comment dire ... ch***é pour la pose !!!

Salut,

désolé mais le non initié que je suis ne vois pas du tout de quelle modif il s'agit (malgré les photos) :bouletrepere:

Par contre, tes anti-brouillard sont très "blanc". Autant que les LED !

Ils sont aussi blanc en réalité ?

Quelles ampoules as-tu mis ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

désolé mais le non initié que je suis ne vois pas du tout de quelle modif il s'agit (malgré les photos) :bouletrepere:

Par contre, tes anti-brouillard sont très "blanc". Autant que les LED !

Ils sont aussi blanc en réalité ?

Quelles ampoules as-tu mis ?

Il n'y a pas de mal Sylv11 ;)

Effectivement, les LED sont plus blanches ;) Beaucoup ici avant la version Facelift ont changé leurs ampoules couleur pipi de chat par des ampoules à LED plus blanches (avec plus ou moins de succès dans le brouillard... mais le jeu en vaut la chandelle! Il existe des ampoules blanches qui feraient très bien le boulot .. perso je ne m'en sers presque jamais à l'avant)

Sinon pour le reste. Voici avant comment celà faisait :

copiededsc0044.jpg

et voici maintenant :

mg3916.jpg

Hey Iroc : tu fais de n'ironie, toi le maladroit ? :icon_razz:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Beaucoup ici avant la version Facelift ont changé leurs ampoules couleur pipi de chat par des ampoules à LED plus blanches (avec plus ou moins de succès dans le brouillard... mais le jeu en vaut la chandelle! Il existe des ampoules blanches qui feraient très bien le boulot .. perso je ne m'en sers presque jamais à l'avant)

Ah ok, subtile la modif !!! :icon_biggrin:

En tout cas, le rendu est très propre. :bien:

En remontant ton topic j'ai vu que tu as mis des LED aux anti-brouillard.

Je comprend mieux le résultat.

Moi, j'ai mis des ampoules à effet xenon mais le blanc n'est pas aussi pur que les LED.

C'est déjà mieux que les ampoules jaunes d'origine mais la différence avec les LED se voit encore.

Vu le prix des LED pour anti-brouillard avec résistance, j'attendrai encore un peu.....

Posté(e)

Ok Sylv11 : tu as fait la modif toi aussi. Je n'ai effectivement aucune différence entre les deux. C'est toujours du meilleur effet quand je regagne l'auto la nuit :)

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'envisage sérieusement de me faire poser une ATTACHE REMORQUE Audi pour pouvoir mettre un porte vélo par la suite (et je pense que c'est vendeur aussi pour plus tard) ...

C'est un modèle Aout 2011 donc elle est pré-équipée.

Je sais que certains (Heat94, ...?) en avaient fait poser une. Je voulais savoir le budget nécessaire et ce qui était ajouté comme pièce, mais aussi si l'esthétique était changée (je ne crois pas si mes souvenirs sont bons) ...

Merci d'avance ! ;)

Modifié par marco_777