Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci AudiTIF pour les photos, je n'avais jamais vu de MMI en haut avant.

Par contre là je te trouve de mauvaise fois :

- et je ne voulais pas du GPS (option trop cher pour que ce c'est, des maj hors de prix également, et surtout trop rapidement démodé au niveau technologique au bout de 2 ou 3 ans)

C'est une option chère certes (quoi qu'incluse dans le pack Sline) mais l'intégration est parfaite, c'est quand même 100X plus sympa qu'un TomTom collé avec une ventouse au pare-brise.

Démodé au bout de 2-3 ans je ne suis pas d'accord du tout, ça reste un énorme atout lors d'une revente, même si les cartes ne sont pas à jour et qu'il manque un tronçon d'autoroute nouvellement construit...

Posté(e)

tiens je suis passé chez audi hier à haguenau: 285€ la mise à jour GPS 2011

Posté(e)

tiens je suis passé chez audi hier à haguenau: 285€ la mise à jour GPS 2011

Vais attendre un peu.

Merci picmic :coucou:

Posté(e)

ça douille quand même.

ça peut pas se faire sans passer par Audi ? Genre avec un DVD ? (j'ai pas le GPS Advanced, juste le Plus).

Posté(e)

Le GPS plus a juste besoin du DVD de navigation donc il est surement possible de l'acheter d'occasion.

Pour le GPS advanced, il faut faire une maj chez Audi car les données sont sur le disque dur.

Corrigez moi si je me trompe :rolleyes:

Posté(e)

Le GPS plus a juste besoin du DVD de navigation donc il est surement possible de l'acheter d'occasion.

Pour le GPS advanced, il faut faire une maj chez Audi car les données sont sur le disque dur.

Corrigez moi si je me trompe :rolleyes:

Ça peut peut être se trouver donc ce DVD pour notre GPS Plus ;)

Posté(e)

Mais ils ne sortent qu'un DVD par an non ?

Y'a t'il plus de mises à jour avec le GPS Advanced ? Plus d'une par an ?

Posté(e) (modifié)

Mon vendeur m'a dit tous les 2 ans (la dernière est de 2010)... Maintenant il ne sera pas a une erreur près ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

il me semble avoir vu 2011 sur la jaquette mais je n'y mettrais pas ma main à couper.

a ma connaissance, le DVD des cartes est le même pour la version plus ou advanced et il n'est nul besoin d'aller chez audi pour faire la mise à jour, d'après ce que j'ai lu. Mais tant que je ne l'ai pas fait....

Posté(e)

Belles photos de nuit Marco ;) .

Sinon perso je rejoint Auditif sur le prix et l'utilite du GPS .

Hors argument de la revente c'est beaucoup trop cher en option : 1750€ en Belgique !

A ce prix la il doit me dire bonjour et me faire le cafe tous les matins :D :D .

Et encore comme Auditif j'ai le MMI en haut et je trouve cela tres pratique , juste tendre un peu la main et c'est fait ;) .

A+

Posté(e)

Pas faux Legolith. Mais c'est surtout la qualité du plastic autour du levier (boutons MMI à ce niveau ou pas) qui n'est pas belle en fait (certes plus y a de bouton moins y a de plastique mais y en a quand meme beaucoup). Sur ma précédente A4 B6 autour du levier c'était tout en alu (enfin "façon alu") comme les inserts de portières et visuelllement ca passait bien et ne donner l'impression de vide et/ou bas de gamme que peut donner ce plastique.

Sur l'A5 c'est juste une petite bordure alu tout autour de cette grosse partie plastique de qualité médiocre. Ca m'a un peu surpris que ça régresse en qualité sur quelques points comme les montants de haut de portières aussi (où on peut à avoir à poser le coude gauche de temps à autre), c'était bien plus moelleux et agréable au touché sur ma précédente A4 que celui de l'A5 vraiment très raide et même limite plastoc quand on le touche/tapotte des doigts.

Posté(e)

C'est vrai que la qualité de certains matériaux n'est pas terrible (conduit central, boite à gants et panneaux de portes un peu trop plastiques comparé aux BMW ou Mercedes) <_<

Posté(e) (modifié)

Pas faux Legolith. Mais c'est surtout la qualité du plastic autour du levier (boutons MMI à ce niveau ou pas) qui n'est pas belle en fait (certes plus y a de bouton moins y a de plastique mais y en a quand meme beaucoup). Sur ma précédente A4 B6 autour du levier c'était tout en alu (enfin "façon alu") comme les inserts de portières et visuelllement ca passait bien et ne donner l'impression de vide et/ou bas de gamme que peut donner ce plastique.

Sur l'A5 c'est juste une petite bordure alu tout autour de cette grosse partie plastique de qualité médiocre. Ca m'a un peu surpris que ça régresse en qualité sur quelques points comme les montants de haut de portières aussi (où on peut à avoir à poser le coude gauche de temps à autre), c'était bien plus moelleux et agréable au touché sur ma précédente A4 que celui de l'A5 vraiment très raide et même limite plastoc quand on le touche/tapotte des doigts.

perso je ne mets presque jamais le coude sur la partie haute de la portière car vu ma position basse (on est dans un coupé 4 portes ne l'oublions pas <_< ), c'est bien plus confortable de poser le coude sur l'accoudoir moelleux (plus que sur mes anciennes A3 cab/berlines - autant que mes 2 golf IV) : moi je dis bien pensé...

Quant aux plastiques du MMI bas faisant 'bas de gamme' : ça mérite de nouvelles photos dans la semaine ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Tt a fait d'accord avec toi concernant la qualité des plastiques. J'en ai parlé dans le comparatif Merc VS Audi il ya qq jours.

Posté(e)

perso je ne mets presque jamais le coude sur la partie haute de la portière

c'est probablement parce que tu as la chance de ne jamais être coincé longtemps immobile dans des bouchons ou bien de ne jamais attendre des heures ta femme dans la voiture, veinard ;)

Sinon pour les photos et le plastic c'est exactement pareil que celui avec MMI basse c'est à dire un plastic lisse. Ca mériterait un truc un peu plus moelleux ou une texture plus joli que ce plastoc plus lisse et aussi toc que celui de ma souris d'ordinateur. J'aimerais bien d'ailleurs poser un film la-dessus qui soit bien découpé (genre thermo-collé peut-etre?) et enlevable (si ca ne me plait plus ou devait s'abimer) mais ca risque d'etre très galère sans demonter la console (car j'imagine que ca doit pas etre simple à démonter) et/ou risque de ne pas faire très propre (et j'aime que tout soit nickel). Si y a des personnes qui ont essayé des choses de ce genre ou se sont posés la même question, je suis preneur d'infos d'ailleurs

Posté(e) (modifié)

c'est probablement parce que tu as la chance de ne jamais être coincé longtemps immobile dans des bouchons ou bien de ne jamais attendre des heures ta femme dans la voiture, veinard ;)

Sinon pour les photos et le plastic c'est exactement pareil que celui avec MMI basse c'est à dire un plastic lisse. Ca mériterait un truc un peu plus moelleux ou une texture plus joli que ce plastoc plus lisse et aussi toc que celui de ma souris d'ordinateur. J'aimerais bien d'ailleurs poser un film la-dessus qui soit bien découpé (genre thermo-collé peut-etre?) et enlevable (si ca ne me plait plus ou devait s'abimer) mais ca risque d'etre très galère sans demonter la console (car j'imagine que ca doit pas etre simple à démonter) et/ou risque de ne pas faire très propre (et j'aime que tout soit nickel). Si y a des personnes qui ont essayé des choses de ce genre ou se sont posés la même question, je suis preneur d'infos d'ailleurs

Non je n'attends pas trop souvent :bigsmile: ... et je place assez bas mon siège donc trop inconfortable de poser mon coude sur le haut de porte ...

Je ferai une photo : je trouve que le plastique lisse et moche n'est pas trop important quand MMI bas... ;)

As tu essayé d'aller voir les personnes qui t'ont posé la lame (pour pose d'un revetement plus sympa) ?

Sinon t'étais tu renseigné sur le prix de la lame sous la calandre, et qui est montrée dans le document des accessoires (posté plus haut par moi) ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je pense que c aussi une question de taille.

Mon siège est aussi au plus bas possible, mais j'aime bien poser mon bras gauche sur la portière en roulant fenetres ouvertes, soit pour fumer..., soit pour écouter le rugissement du moteur :malelovies:

Je fais 1M88

Posté(e)

Enfin presque le même car il y a une partie en noire laquée et grace au bouton, cela fait moins de plastique "lisse" :bigsmile:

Posté(e)

Enfin presque le même car il y a une partie en noire laquée et grace au bouton, cela fait moins de plastique "lisse" :bigsmile:

c'est ce que je voulais photographier ... ce plastique façon laquée piano ;)

Posté(e)

oui c'est bien ce plastique noir laqué facon piano que moi j'appelle "plastoc lisse" et qui est d'un rendu très médiocre, visuellement très camelotte (limite emprunté au monde de l'électroménager même) et pas hormonieux avec le reste : je n'aime pas quand il y a trop de mélanges de matières disparates et si cette partie là était de la meme matière que le tableau de bord ça serait bien mieux à mon sens.

Sinon je n'ai pas pensé effectivement à demander à la société qui m'a posé le fil sur lame si c'était possible et pour combien. A priori je pense qu'ils ne font que des élement extérieur de carosserie mais à l'occasion si j'y repasse je leur poserais la question.

Pour le front spoiler avec lame dessous je ne connais pas son prix. Si je ne me trompe pas

1) y a une partie va jusqu'au aile et rabaisse donc tout le nez y compris les cotés, donc faut ajouter la peinture de meme couleur que carosserie (en gros pas loin de 100€ en plus je pense pour ca aussi)

2) il se monte uniquement sur les modeles de base donc pas compatible avec S5 ni kit extérieur S-line

mais ça rabaisse un peu trop la voiture à mon gout enfin plus par rapport à mon utilisation qu'à mon gout, déjà qu'il m'arrive parfois de frotter un peu le dessous avec la mienne alors avec 2 ou 3 cm plus bas je crois que ça serait péter en moins d'une semaine.

Posté(e)

Effectivement Auditif : J'ai déjà frotté au bout d'une semaine sur un trottoir mal aménagé ... :unsure:

Pour le plastique : je trouve que celà fait bien moi sur la finition Sline (comme quoi les gout et les couleurs) ;)

Posté(e) (modifié)

J'avais une question concernant la plaque d'immatriculation arrière : est elle 'tordue' chez vous a cause de l'arrière parabolique ? Perso une des deux attaches a fissuré tout autour ... <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

la mienne est plate et en plexiglass

Posté(e) (modifié)

tu pensais à quoi Marco ?

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

tu pensais à quoi Marco ?

ils vont me la changer ma plaque plexy....

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello :coucou:

Je viens de recevoir ma carte d'extension garantie courant jusqu'en Aout 2015.

Pour ceux que celà intéresse, j'ai mis le prospectus récapitulatif des prises en charge (il ne reste pas grand chose d'exclu...)

ICI

Posté(e)

Avec VW Bank effectivement c'est plus simple. Mais je n'y ai pas accès.

Bon et bien ma garantie constructeur expirant aujourd'hui...j'espère que la voiture sera fiable.

Posté(e)

Avec VW Bank effectivement c'est plus simple. Mais je n'y ai pas accès.

Bon et bien ma garantie constructeur expirant aujourd'hui...j'espère que la voiture sera fiable.

Tout va bien se passer Juloiv ;)

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

J'ai une question concernant les essuis-glace intermittents :

Hier soir en rentrant du salon de Frankfort et à la fin du trajet, lorsqu'il a commencé a pleuvoir un peu plus fort et que j'étais au maximum de la sensibilité (petite commande au dessus du comodo d'essuis-glace) : les balais ne se sont pas mis à fonctionner en continu dès qu'il commençait à pleuvoir plus fort (je devais mettre moi même en continu) <_<

(c'est la première auto depuis les 4 dernières, données dans ma signature, à ne pas le faire automatiquement...)

Aurais-je loupé quelquechose ?

J'ai vu un réglage dans le MMI pour les essuis-glace mais celà n'a rien à voir ... :unsure:

Modifié par marco_777
Posté(e)

le reglage dans le MMI correspond à la position permettant aux balais d'essuie glace d'être changés - rien à voir avec leur utilisation

Tu as 4 positions sur le comodo essuie glace à droite:

tout en bas c'est arrêt -

en montant 1 cran au dessus c'est le mode auto

1 cran au dessus encore c'est vitesse normale en continu "low"

dernier cran en haut c'est balayage rapide "high"

le curseur de sensibilité à 4 positions encore sur ce comodo c'est pour le mode auto uniquement. Ca ne semble pas jouer sur la vitesse de balayage mais sur la fréquence de lancement du balayge , du moins dans le cadre de l'utilisation qui en a été la mienne. Si vraiment ça tombe fort, je passerai surement en mode "high"

Posté(e) (modifié)

le reglage dans le MMI correspond à la position permettant aux balais d'essuie glace d'être changés - rien à voir avec leur utilisation

Tu as 4 positions sur le comodo essuie glace à droite:

tout en bas c'est arrêt -

en montant 1 cran au dessus c'est le mode auto

1 cran au dessus encore c'est vitesse normale en continu "low"

dernier cran en haut c'est balayage rapide "high"

le curseur de sensibilité à 4 positions encore sur ce comodo c'est pour le mode auto uniquement. Ca ne semble pas jouer sur la vitesse de balayage mais sur la fréquence de lancement du balayge , du moins dans le cadre de l'utilisation qui en a été la mienne. Si vraiment ça tombe fort, je passerai surement en mode "high"

Merci de me rappeler PicMic comment celà a l'air de fonctionner (lorsque je le mettais au plus sensible ne intermittent avec mon ex Audi, j'avais un fonctionnement continu si forte pluie...).

En tout cas, étant habitué à utiliser depuis plus de 10 ans ce comodo, j'ai été un peu surpris que le balayage ne passe pas en mode continu lors de fortes pluies lors de mon retour ... a surveiller ... quand on a été habitué depuis des années à ne plus le toucher ou presque pendant le roulage, ça fait bizarre (je ne suis pas du genre à le mettre rapide, sauf grosse exception) ... :unsure:

Modifié par marco_777
Posté(e)

je n'ai pas l'impression que c'est différent à ce que j'avais sur la megane et je fonctionne donc pareil avec l'A5, en auto permanent.

Posté(e)

je n'ai pas l'impression que c'est différent à ce que j'avais sur la megane et je fonctionne donc pareil avec l'A5, en auto permanent.

moi aussi tjs en auto, mais quand il commence a pleuvoir plus, normalement on doit passer en continu en automatique non ?

J'aurais surement l'occasion de tester cette fonction avec la saison des pluies qui commence ... <_<

Posté(e)

Oui Marco, ça doit passer en mode continu automatiquement en cas de forte pluie. Après c'est une histoire de sensibilité, tu as testé les 4 sensibilités du mode auto lors de ton retour de Francfort ?