Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir a quelle température monte la jauge de température d'eau sur vos TT.

la mienne ne dépasse jamais 70°, même après une heure de bonne route en roulant bien.

j'ai déjà fais changer la sonde chez audi car avant elle ne montait pas du tout, ou pas plus que 60°.

pour moi, ça devrait se stabiliser a 90° non ?

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

oui normalement elle devrait ce stabilisé à 90° ; vérifie sur le canal 49 de ta clim pour voir à combien elle monte :exclamation:

dit nous quoi tout de suite après :rolleyes: il y a différente solution mais faut que tu vérifie avant de t'orienter

Posté(e)

tu appuie sur le recyclage et flèche du haut.

tu sélectionnes le C49 ou 51 et tu valide par recyclage.

ATTENTION : 90c c'est la T° moteur ? (C51)

la T° d'eau c'est C49 ...

Posté(e)

la même pour ressortir et comme le dit aliquo prend bien la mesure du canal 49

Posté(e)

oui calorstat HS si la clim indique bien 60° sinon si il indique 90° c'est que c'est un problème de PI :rolleyes:

Posté(e)

alors, après avoir suivi la manip ... (encore merci pour les infos)

quand je roule, la température d'eau du mano évolue dans le même sens que celle notée sur le canal 49 de la clim.

mais après avoir roulé 15 minutes (route et autoroute) elle n'a pas dépassé 65°

ce fut identique sur les deux mano (aiguille et digital)

est ce du au froids du moment que ma température n'évolue pas ?

quand je l'ai laissée au ralenti a l'arret, la température a grimpée jusqu'a 75 ° sur les deux compteurs, je n'ai pas attendu plus longtemps, j'aurais été en retard. par contre, en roulant après elle est redescendue a 60 voir même 58° en roulant sur autoroute a 120km/h

la température augment a l'arrêt mais baisse en roulant ...

Posté(e)

Salut a tous....

Apres avoir lu le post de damien, j'ai fait un peu plus attention aux reactions de mon aiguille de temperature d'eau et du canal 49.....

Et je me suis rendu compte d'un truc bizarre aussi...

Alors, quand je démarre a froid en ville, la température monte tranquilement jusqu'a 90°, voir meme 93 puis redescend a 90, idem dans les bouchons ca stabilise a 90, mais des que je roule un peu, ca dessend tout de suite a 70 sur le PI et un peu en dessous sur le climatronic.

Vous pensez que c'est mauvais pour la voiture?

Ca pourrait etre le calorstat aussi? Il serait resté en position ouverte et le LDR passerait en continu dans le radiateur?

Posté(e)

Il serait resté en position ouverte et le LDR passerait en continu dans le radiateur?

tout est dit :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous, je vais demain chez audi pour un leve vitre HS, décidément, je les accumule en ce moment ...

je leur dirait de faire le calorstat en même temps

Posté(e)

Oublie pas de venir confirmé que c'était bien ça :rolleyes:

Posté(e)

la réponse de chez Audi ... Il faut changer le PI ... je sais pas pourquoi je m'en doutais ... estimation a 700 euros ...

il m' a dit que si c'était autre chose que le Porte Instrument, je n'aurais pas d'air chaud ...

il me déconseille de le changer pour l'instant ...

il me dit que si l'aiguille indique 70° c'est qu'en réalité elle est à 90°, et si elle atteint 90° c'est qu'il y a un soucis ...

bref, elle est actuellement en opération a coeur ouvert pour changement du leve vitre ... 550 euros, ça fais plaisir.

Posté(e)

ben je vais y songer, je vais lire les tutos pour le faire moi même ... marre de payer la MO ...

j'espère que c pas trop dur

Posté(e)

Garanti, c'est ton calorstat ;) Sinon le C49 monterait vers 90° voir un poil plus...

Le PI n'as rien, j'ai eu le même souci!

@+

Posté(e) (modifié)

a priori c'est un peu pénible à faire ...

j'ai le même problème, Feu vert c'est en devis 53€ de MO + 66€ de G12 ! (cher le G12). Apriori il purge la totalité

je fourni la pièce ...

Modifié par aliquo
Posté(e)

si je n'avais eu que cela, j'aurais tenté le coup ...

mais je fais faire mes semelles d'amortisseurs + parallélisme, ils feront le calorstat en même tps ...

de mon côté j'ai la sonde avt catalyseur à changer ...

Posté(e)

bonjour tt le monde :coucou: :coucou:

tout nouveau proprio d'une tt 1.8 180cv, j'ai le meme souçis de temperature sur le pi et sur le canal 49 (env 70°).

J'ai commandé un calorstat qui devrait arriver apres demain (30€ sur oscaro LC).

dés que j'ai 5 mns je m'en occupe et vous tient au courant

tchusss :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: à toi.

Bon courage pour ta premiere rep :bigsmile: .

:ange:

Posté(e)

+1 pour le calorstat et en aucun cas le PI <_< le mécano n'est pas clean avec toi là :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Attention avec les calorstats pas pièce d'origine Audi les gars, certains ne régulent pas aussi bien que celui de chez Audi.

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

c'est un risque il est vrai ... mais je vais surveiller de prêt

C49 + vag, normalement le code défaut "mapping cooling system ..." devrait disparaitre.

Je précise que j'ai changé ma sonde G62 avant !

mais pour les pièces d'origine tu as raison ... j'ai changé ma sonde lambda arrière, c'est une sonde compatible US à 36€, résultat, code défaut avec "resistance too high".

bon c'est pas grave, mais pour le coup j'ai une bosch qui doit arriver pour l'avant !!

idem pour le débimètre, au début je croyais que mon prob venait de là, donc débitmètre changé (neuf, de marqye BOLK), nul, j'avais des trous à l'accélération !

du coup j'ai démonté la sonde de l'ancien, bain à ultra sons et impeccable !

121100.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par aliquo
Posté(e)

oui c vrai il ne faut pas acheter ses pieces en tchetchenie :bigsmile: au risque d'un résultat nul voir pire !!!!

mais certaines pieces " discount" sont aussi bonne que celles d'origine ( sur oscaro il y a du bosch et pour ma part j'ai pris du bilstein )

Posté(e)

Bonjour; Je rebondis sur ce sujet car hier l aiguille de la Temp. du LDR est montée jusqu a 110 C. Et ce matin en prenant une portion d autoroute l alarme a retentie a 130C !! Je me suis arrété sur le bas coté et la Temp est redescendue a 90C en une dizaine de seconde et dès que je repartais ca remontais :angry: Je vais vérifier que ce soit bien réèlle avec le canal de la clim en comparaison;Je préffèrerais changer le calorstat plutot que se soit le PI ... :unsure:

Posté(e)

bonjour a tous voila je viens egallement sur ce post car jai aussi ma temperature qui est a 70degres 3 collegue on la meme TT que moi et eux aussi leurs temperature et toujours a 70degres c fou sur 4 audi TT on a tous le mem probleme et apres j ai du chauffage au boiut de max 5min donc si le calorsta resterai ouvert je naurai pas de chauffage aussi vite ??????

Posté(e)

si vous avez tous vérifier votre PI par l'intermédiaire de la console clim; ALORS c'est bien un problème de calorstat ;)

Posté(e)

Je reviens pour vous donner des infos sur mon problème de Temp haute. Donc avec l indication de la clim en canal 49 ,il m indique bien la meme temp que le cadran a aiguille jusqu a environ 85C. Aprés l aiguille se bloc sur 90 pendant que l indication clim monte toujours et ce jusqu a 110 C. A cette valeur , l aiguille monte rapidement rejoindre les 110C ???? <_< après la console clim comme l aiguille monte jusqu a plus de 120 C et l alarme sonne. Cette montée en temp se fait quand je roule meme a 50 KM H une fois bien sur que le moteur a fonctionné plusieur KM pour etre chaud.La temp descend en restant a l arret , moteur au ralenti et les ventilos s arrètent des que je suis en dessous de 110C; L aiguille retombe alors rapidement a 90C comme a la montée?? :furious: si vous avez des piste ca m aiderai surement,MERCIIIIII :coucou:

Posté(e)

Si tu montes a plus de 110 au canal 49 sa sent la pompe a eau HS.