Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

l'autre jour je me demandais,

au lieu de changer le boitier haldex afin d'obtenir 50/50

ou de reprogrammer celui d'origine

pk ne pas récupérer le signal qui part de ce boitier au haldex ?

je m'explique,

_ mettre la voiture sur pont (roues suspendues)

_ prendre un oscilloscope pour mesurer ce signal

enfin reproduire ce signal (tension ou fréquence variable, je pense) par un boitier

couplé à un potentiomètre

mettre un interrupteur 3 positions :

- mode boitier 50/50 (ou réglable avec le potentiomètre)

- mode normal en court-circuitant le boitier

- mode traction en ouvrant le circuit

voilà, qu'en pensez-vous ?

peut-être que je me fais des films, et que je suis loin de la réalité

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: vasy lance toi en tout cas moi et l'électronique ça fait 2.

Mais très intéressant en tout cas ton sujet!

Modifié par benji6
Posté(e)

en fait je propose plus mon idée pour des gars qui ont plus de moyens que moi

sinon j'aurai déjà essayé,

car si mon idée se limite à ça, ça ne devrait pas être trop difficile

mais je préfère garder des réserves

Posté(e)

Perso j attend de récupérer le boitier d'anthony, pour le mettre entre les mains de mec qui gère tous les calculateurs aéro de ma boite hehehehe

Posté(e)

Idée interessante qui meriterait d'etre exploitée!!! mais beaucoup trop d'electronique pour moi!

C'est vrai qu'un passage "mode sport" (4RM) serait sympa! et une idee comme ca concretisée pourrait plaire a pas mal de monde et par la meme occasion arranger tous ceux qui ont un probleme de haldex (c''est a dire tout le monde) :eldiablo:

Posté(e)

Bonne idée qui interessera bon nombre de proprio de S3 et TT !

J'avais réfléchis aussi à ce problème qu'est notre haldex, en imaginant carrément alimenter les pompes ou électrovannes du haldex en continu avec un interrupteur indépendament du boitier.

La deuxième idée, c'est de modifier à la sauce "vrai quattro": on vire tout et met un torsen à la place et un pont auto-bloquant en plus pendant qu'on y ai !

Quelqu'un a déja entendu parler d'une telle modif ?

Posté(e)

Mais l'haldex est prévu pour faire du 50/50 en permanent ??? La transmission ne va pas prendre un coup .

Puis le fait d'être origine permet de monte jusqu'à je crois 6 ou 70% à l'arrière... Donc mieux qu'un 50/50...

Ce qu'il faudrait ça serai amélioré le temps de réaction de l'haldex ^^

Posté(e)

Effectivement intéressant ce Haldex Regulator !

Je comprends pas trop comment ça marche par contre.

Posté(e)

Hello,

J'ai déjà par le passé analysé cette boite noire qu'est l'haldex.

Il y a un truc à savoir: ce n'est pas la voiture (calculateur moteur / esp_abs) qui indique à l'haldex quel est le ratio av/ar à appliquer.

Le coupleur fonctionne de manière autonome. Càd qu'il utilise toutes une flopées de données qui proviennent de plusieurs calculateurs comme la gestion du moteur, l'esp_abs pour savoir avec quel ratio il va fonctionner. Tout cela fonctionne à travers le bus de communication qui equipe la voiture.

Il n'est donc pas possible de le commander à l'aide d'un système externe.

On peut grossièrement comparer la cartographie d’un calculateur moteur avec celui de l’haldex.

Le boitier contient une ‘cartographie’ qui permet d’applique un ratio av/ar en fonction des paramètres qu’il reçoit (vitesse, accélération latérale, longitudinale, position du volant, de la pédale de frein…ect)

C’est aussi pour cela que l’on change de boitier (couleur bleu par ex.) quand on souhaite changer le comportement du coupleur.

@+

Julien,

Posté(e)

Anthony j'ai vu avec le service pour ton boitier des que tu l'a demonter file le moi

Et quelqu'un aurai t'il le shema electrique du boitier Haldex, comme ca le mec me dira si il peu modifier la repartition en 50/50 hehehehe

merci a plus

Posté(e)

C'est vrai que c'est sympa comme idée mais je travaille dans le développement de calculateur automobile et je ne peux que confirmer ce qu'a dit julien_0067. De la bidouille électronique sera toujours possible pour augmenter le % de couple à l'arrière mais cela sera indépendant des infos envoyées par l'abs et le contrôle moteur, en conclusion ca sera dangereux pour la conduite et même destructif pour l'haldex. Par contre pour ceux qui veulent vraiment jouer avec l'haldex, il y a ce genre de truc 4 motion controller. Reste à voir ce que ca vaut.

Posté(e)

Justement le but de voir se que contient le boitier haldex, et de le rendre comme le bleu

Posté(e)

Justement le but de voir se que contient le boitier haldex, et de le rendre comme le bleu

Oui oui j'avais bien compris mais c'est utopique. Le reverse engineering demande bcp de compétence, de matériel et surtout de temps. Aussi bon soit tes collègues de boulot, je pense qu'ils vont se casser les dents dessus, à moins que ca soit vraiment mal protéger mais j'en doute vu le nombre de personne qui ont déjà essayé.

Posté(e)

Tu sais le mecs bosses sur des calculateurs d'avion

Donc on verra bien si il y arrive