Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage sur boite tiptronic


Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais ce petit sondage car je ne connais pas trop la marque et j'ai une A6 3TDI en tiptronic, voilà mes questions:

- Est ce normal d'avoir l'impression d'avoir une vitesse fantome (supplémentaire) sur le 3éme rapport: c'est à dire qu'en D à 2000 tours en 3éme le moteur retombe à 1800 tours en remonte à 2000 tours avant de passer à la 4éme, c'est trés prononcé à froid et pas trop en descente. Cela donne l'impression d'avoir une vitesse de plus ou que la boite patine. Je sens la meme chose en 2éme mais beaucoup plus léger

En mode S c'est la meme chose mais à 3000 tours pour la 3éme.

 

- Est ce normal que lorsque j'avance doucement en 1ére et que je freine (dans les bouchons par exemple) que la 2éme passe en donnant un coup, comme si la boite retrograde en 2éme forcée

 

- Est ce normal qu'en roulant à n'importe quelle vitesse on puisse passer de D en N sans problème

 

Je vous pose toutes ces questions car j'ai beaucoup roulais en BVA chez MB et je ne connaissais pas ces désagréments, peut etre est tout à fait normale ou peut etre que le problème est ailleur.

 

Merci de répondre de donner votre ressenti sur la tptronic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, normal, on s'y habitue très bien :)

Passer de D à N n'est pas forcement un bon plan ... perso, j'éviterai, et je n'aurai même jamais osé testé ça !!!

Par contre, de D à S .... Yesssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de D à N je ne l'ai pas fait exprés en roulant j'ai donné un coup sur le levier, chez merco ça se bloquait en D, bref, j'ai comme meme du mal à me faire à cette boite parcequ'il faut dire aussi qu'avant d'avoir cette A6 j'avais une A4 en 2TDI multitronic (que j'ai vendu pour l'A6) et c'est pareil la multitronic il faut s'y habituer, 8 vitesses en ville la boite n'arrete pas de changer de rapport.

 

Autre chose, ce soir en roulant tout à fait normalement le voyant ressort orange se met à clignoter et le moteur refuse de monter franchement dans les tours et il se bloque à 3000 tours (et cette fois ci je n'étais pas sur la réserve). Je me suis arreté redémarré et le défaut à disparu, je vais regarder sur le forum les historiques de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

j'ai ete decu par la tiptronic d'Audi :( je trouve que la boite patine beaucoup entre la 1ere et 2eme, et 2eme et 3eme en mode normal. En mode sport c'est mieux mais la conduite n'est pas tres souple...

Ma tiptronic porsche et mes boites auto mercedes etaient bien plus agreables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bibique,

Tu as verifie ton niveau d'huile? N'est il pas au dessus du max?

Car j'ai eu le meme probleme que toi, la voiture se met en mode degrade et si je coupe le contacte plus de probleme.

Mais attention....c'etait un probleme de re generation du FAP qui m'envoye du gasoil dans l'huile moteur.....tres grave car a la fin changement de moteur pour moi!!!!!

Voila le lien de mon probleme : http://forums.audipassion.com/topic/112072-moteur-hs-27-v6-tdi-cause-filtre-anti-particule/

J'espere que c'est pas sa pour toi.

Modifié par piolho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le probléme a disparu, tu veux parler du niveau huile moteur il est ok, enfin la jauge est un peu dur à interpréter on sait pas ou est le max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier post, pour moi, tout est normal.

 

C'est le convertisseur de couple qui agit, et qui fait patiner les vitesses quand on est sur du gaz intérmédiaire.

 

Pour l'accoup de la seconde qui passe et qui finalement revient en 1ere, ça semble assez répandu. Les autres, pouvez-vous nous dire si ça vous le fait ?

 

Pour D à N, aucun souci, encore une fois, le convertisseur est là pour ça. Bon, éviter de le faire quand tu es à 6000 tours, évidemment.

Pour résumer, c'est l'embrayage de la boite auto.

 

 

Alors par contre, concernant ton second post ou tu parles du voyant qui s'allume alors là... par normal du tout !! :exclamation:

 

Combien de bornes la voiture ?

Si beaucoup, a-t-elle été déjà vidangée (la boîte) ?

En attendant, si j'étais toi, je ne roulerais plus que pour aller au garage le plus proche pour faire un diag, et un vidange, si pas récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes le voyant à disparu il est resté allumé qu'environ 5 min, depuis j'ai roulé 200 kms et plus de voyant, sinon elle a 100000 kms et pas de vidange de boite inscrit sur le carnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boite tiptro n'est pas tiptop je trouve, le patinage en 3ème est plutôt bizarre, mais on s'y fait. Par contre si tu accélère violament pendant ce laps de temps, ça "patine" a fond la caisse sans savoir si ta voiture va un jour avancer. C'est pour ça que je reste souvent en mode manuel.

Dans les bouchons je reste en mode manuel pour éviter la secousse désagréable.

 

Cette boite n'est pas une réussite, en tout cas avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour proprietaire allroad 2005 2.5 tiptronic 180000 km,assez déçu de la boite qui patine beaucoup au demarrage ,et passe quasi instantanée de 2eme en 3eme assez bizarre cette boite.

Je la vidange la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous si cela change quelque chose, je doute, car comme écrit précédament j'ai jamais vidangé mes boites auto sur les Mercedes, alors peut etre que cela peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu fouilles quelques temps sur ce forum et sur le net, et tu verras qu'une boîte se vidange ;).

 

Mais dans la "vraie vie", personne ne vidange ses boîtes en effet :).

 

Pourtant, perso, je n'achètes pas une voiture dont la BA n'a pas été vidangée, c'est aussi simple que cela.

Sur une précédente voiture (Laguna 2 Proacive V6 3.0), un potentiel acheteur m'a même dit "Et bien, elle ne va pas tarder à vous lâcher, vous faites bien de la vendre ! Bonne vente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on parle de boite auto qu'il faut vidanger, mais le pont il faut aussi le vidanger alors?? Surtout sur un quattro, non ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C a y est bv vidangée ce matin avec changement de la crépine qui était d' origine la date de fabrication est gravée dessus huile très grisée au contraire de la neuve.enfin le résultat est identique de mon point de vue!peut être finalement un fonctionnement normal?patine trop en 2ème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis garagiste (Renault)c'est moi qui m'en suis occupé.Audi à Tours ne propose pas la vidange pour eux c'est à vie.Chez Renault c'est pareil et nous n avons pas de soucis de bva enfin la génération de bva proactive.les autres à 100000 km c'était un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une BVA sur ma Velsatis (pas de vidange) !!!

 

Par contre la BVA audi me convient ! Je la trouve pas mal... Comparé à la Velsatis.

La seule chose qui m'a surpris c'est le mode sport !!!

En effet sur le Velsatis, ce mode n'existe pas... En même temps c'est pas une sportive...

 

et vu la puissance et le couple du 3.0 allemand, je me sers pratiquement jamais du mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, :coucou:

 

Je possède une tiptro sur A4 B5 moteur 2.4 essence qui a 100000km, je peux faire exactement les même remarques que Bibique concernant les rapports "fantômes" entre la 2 et la 3, elle patine sensiblement mais rien d’exagéré, et en ville la 4ème se fait attendre, j'ai l'impression que la boîte se perd un peu...

 

Côté vidange + crépine, vu le prix de ces boîtes, je viens de la faire et le comportement est identique.

 

Voilà pour mon retour d'expérience. J'ai connu les boîte auto, robotisées, et bien sûr manuelles. Pour le moment la tiptro me semble être un bon compromis, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

des BVA j'en conduis depuis des lustres et de toutes marques (j'ai même très bien connu la grande époque des boites Renault...)

 

franchement la tiptro de mon Audi A6 n'est pas, et de loin, la plus mauvaise que j'ai eu l'occasion de conduire

 

pas de sensation de patinage en ce qui me concerne (65.000 km)

 

sur le point vidange j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer

 

UNE BOITE AUTO SE VIDANGE !

 

il n'y a aucune exception à cette règle

 

Audi préconise 60.000 sur les multitronic et sur la version robotisée (DSG, dont j'ai oublié le nom chez Audi)

 

en ce qui concerne la Tiptro double langage, d'une part l'importateur dit (et écrit noir sur blanc en ce qui me concerne) que la boite est lubrifiée à vie... ce qui me semble complètement délirant.

 

d'autre part le concessionnaire (Lecluse à Evreux) recommande très nettement une vidange à 120.000 kms, ce qui me semble un peu plus réaliste.

 

Si Audi écrit que la la Tiptro est lubrifiée à vie il faut être conscient que ça ne les engage à rien !

 

pourquoi ? ben tout simplement parce que si elle lâche à 180.000 ou plus... il ne prendront de toutes façon pas un centime à leur charge… se retranchant derrière le fait que la voiture est trop vieille et/ou trop kilométrée pour une prise en charge.

 

Donc qui l'aura dans le bas du dos ? ben celui qui aura cru ce qui est écrit !

 

Conclusion : vidange avec changement de la crépine si on veut avoir une chance d'être tranquille sur une longue période.

 

Et je pense même que la faire avant 120.000 km est sûrement une précaution utile...

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la mienne chez AUDI dans 15j . 600€, ça fait mal ( en plus de la révision des 120000 kms :bleble: ) .

Par contre, le gars n'a pas insisté sur le " non, une Tiptro, ça ne se vidange pas ... " je lui ai juste signalé le nombre de casse sur le Net ...

Par contre, niveau Mise à jour gestion, il n'en sait fichtre rien :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 2ème tiptro avec un V6 essence et franchement ça marche très bien, et quand je démarre une fois la barrière du péage levée, ce sont plutôt les autres voitures qui semblent patiner...sur place. Que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ! +1

 

par contre Coolline, je suis surpris que tu parles du "nombre de casse sur le net ..." beaucoup en disent du bien tout de même sur la robustesse il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et j'en pense aussi du bien .

Néanmoins, le nombre de casse ou de soucis de BA sur le net ( je ne parlais pas de tiptro en particulier, mais de casse de BA en général ... ) sont liés pour la plupart du temps à un mauvais entretien ( vidange essentiellement ) .

Dans mon entourage, j'ai eu 3 cas de défaut de boite :

- Un ami avec un X5 : Casse de la boite à 120000 kms

- Un collègue en A6 3,0 Tdi : Broutement à 50000kms, résolus par une vidange

- Mon grand père en 406 Hdi : Patinage à froid très important ( impossible de dépasser 70kms/h ), résolu par vidange + nettoyage .

Qui plus est, prenant souvent les Taxis, les boites qui cassent sont assez fréquentes, et là, il y a 2 écoles :

- Ceux qui s'en foutent, car garantie et après ils revendent ( 2 ans/240000 kms )

- Ceux qui gardent et qui vidange tous les 60000kms .

Les marques les plus touché par des CASSES sont :

- BMW, VW ( DSG ) et SANNGYONG

Les marques avec des soucis " réparables "

- Mercedes, PSA .

Les marques dont je n'ai jamais entendu parler en BA ( Taxi )

- AUDI :bigthumbup: ,mais il y en a peu par chez nous en Nuit et Kia/Hyundai ( assez présent avec souvent + de 300000kms en Sonata ou Trajet !!!! ) .

 

Voilà .

Sinon, pour sur, je garde ma BA, même si ça coute un bras en entretien :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter ma Golf V Tiptro dans tes statistiques

 

j'ai eu les premiers soupçons à 25.000 km très légers à-coups lors du passage de 2 en 3

 

les crétins de la concession VW d'Evreux n'ont rien vu, rien compris, rien fait !

 

la valise dit tout va bien… c'est donc que tout va bien !

 

navrant cette tendance à remplacer le cerveau des mécaniciens par un ordinateur !

 

10.000 kms plus loin... remplacement de la boite, huile caramélisée

 

tentative de vidange par le conces de Paris, aucun résultat

 

donc remplacement pris à 80 % par VAG

 

les causes ? on ne sait pas, peut être une mauvaise utilisation de la première proprio qui était une grand mère un peu gâteuse qui avait réussi à ruiner la carrosserie en 10.000 km.

 

De là à penser qu’elle conduisait avec le pied gauche sur le frein et le droit sur l’accélérateur il n’y a qu’un pas…

 

On ne peut pas en tirer des conclusions hâtives sur la fiabilité des Tiptro sur les Golf.

 

J’ai eu beaucoup de voiture en BVA la seule autre mauvaise surprise fut, il y a bien longtemps, sur une 320 dont la boite s’était mise à siffler à 120.000 km

 

La aussi remplacement pris en partie en charge par BMW (après intervention musclée de mon avocat )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'utilisation joue beaucoup .

Je prends l'exemple de mon grand père, il s'est payé une " belle " C4 Eco machin ( 1,6 Hdi Boite robot ).

Garage enterré d'env. 2m, d'où belle cote pour sortir !!!

Et ben j'te dis pas comme la boite de la C4 fait patiner le moulin pour sortir !!!! Pour sur, elle ne durera pas :bigsmile:

Topo :

- Papi monte

- Démarrage, direct en R et vraoummmmmmmm, 3000 trs pour monter :bigthumbup: z'ont intérêt à mettre de la SHELL avec le tigre chez CITROEN :eldiablo: .

Avantage, tu as la bonne odeur de chaud, comme sur les circuits :P et l'auto est quasi chaude en arrivant en haut :bien: .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'écologie alors :bleble: :coucou:

En S, t'es jamais sous 2000 trs/min ... niveau conso, ça donne quoi ?

Moi j'utilise juste pour doubler et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique :bigsmile: Je suis ( un peu ) écolo, mais c'est clair que déjà, acheté un " petit " 3,0 n'est pas forcement écolo .

Maintenant, à savoir qui ,essence ou mazout, pollue le plus, je m'en fout royalement, de toute façon, c'est l'INDUSTRIE dont nous sommes tous client ou ... dépendant qui nous tuera .

Reste que j'ai des panneaux solaire, un récupérateur d'eau, et un jardin ou les Légumes vont super bien pousser cette année ... comme en 86 chez mes parents :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: donc on peut dire que j'ai un peu la fibre ecolo :rolleyes: , un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à voir avec le topic, mais j'ai un peu le même profil que Cooline, avec en plus une chaudière à granulé... et mes légumes vont certainement apprécier le fumier de cheval que j'ai apporté cet hiver ! :bigsmile:

 

Sinon, question pollution, je suis aussi d'accord avec toi ;)

 

Et pour la boîte tiptro, je la découvre depuis trois semaines bientôt, et c'est ma première expérience en boîte auto. Bilan : j'en suis ravi ! Je craignais une baisse du plaisir de conduire, pas du tout. Et je ne me suis pas trop posé de question quant à une impression de patinage car je n'ai pas eu cette impression. Je trouve les deux modes D et S suffisamment différents pour varier les plaisirs, même si le mode D suffit largement à un usage ordinaire. Bref, avec le 3.0 TDI, c'est un bel ensemble qui donne à l'auto un "plaisir moteur" indéniable.

 

Voili voilou :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des panneaux solaires ?

 

Saloupiaud, c'est à cause en partie de toi que la facture d'électricité monte :P

 

(ironie bien sûr !)

 

Et a mon sens récupérerr l'eau de pluie et faire pousser ses légumes n'a RIEN d'écolo, mais plutôt d'économique.... papa fait pousser des courgettes XXXXL : la plus grosse à mesuré 50cm et 15 de diamètre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cm x 15cm ... j'en rêve papa a fait pousser, maman a du aider ... trêves de plaisanterie .

HS énervé ON

GDF et EDF ne sont plus public, vous vous attendiez à quoi ?

Attendez que la SNCF ou, bien pire, le domaine MEDICAL passe totalement au privé ... les gens râlent, quand ils paieront pour le moindre bobo ou que ce sera à qui donne le plus pour " bien " se faire opérer ... comme cela se passe déjà dans le privé ( mes parents ont eu des CANCER, je sais de quoi je parle ) .

Imagine, tu arrive aux URGENCES : c'est pour quoi ? Une jambe cassée ? C'est 1500€, sinon, voici une scie " ... et j'ironise à peine .

HS énervé OFF

Désolé pour le pourrissement :jap: Sinon, j'aime aussi ma Tiptro, et je suis curieux de voir si la vidange va la rendre meilleure :rolleyes:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ce matin au tel chez Audi avignon la DSG tiptronic pas besoin de vidange de boite...

 

A 135000km et 5 ans d'age je vais le faire, Audi brive 190€ TTC

 

je vous tient au courant sur la couleur lors de l'operation et du comportement apres

 

B)

Modifié par DrJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler audi sedan (super concession) pour lui demander le prix de la vidange de BA, et le gars me dit clairement "mais bien sûr monsieur qu'une BA se vidange, il n'y a que les BM où l'on fait juste le niveau d'huile!!!

Il me donne le prix lundi car plus d'informatique, mais la vidange sans crépine coûte 149 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...