Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage sur boite tiptronic


Messages recommandés

Mon garage m'a fait la vidange et m'a fortement conseillé de remplacer la crépine tant qu'à faire. Je n'y connais pas grand chose et je fais confiance à mon mécano.

Après c'est toujours pareil, vu le prix de l'intervention par rapport à un prix de BA, si ça peut minimiser les casses, je préfère le faire. C'est comme la vidange moteur, je ne fais pas 10000km par an avec l'A4 mais je vidange le moteur tous les ans + filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler audi sedan (super concession) pour lui demander le prix de la vidange de BA, et le gars me dit clairement "mais bien sûr monsieur qu'une BA se vidange, il n'y a que les BM où l'on fait juste le niveau d'huile!!!

Il me donne le prix lundi car plus d'informatique, mais la vidange sans crépine coûte 149 euros.

 

 

Pour ma boîte Tiptronic, j'ai payé pour une vidange complète 450 euros et sur la facture j'ai 9 (litre? bidons?) d'huile spéciale.

 

Question sensations, une boîte auto ne sera jamais une boîte manuelle où on est en prise directe avec la mécanique, et ce par définition quoique je n'ai jamais conduit de voitures avec la boîte à double embrayage s-tronic. Jouer avec l'embrayage, passer les vitesses à l'oreille, etc...c'est agréable t amusant, mais maintenant je préfère la tranquillité de la Tiptro avec occasionnellement la fonction Kickdown bien utile parfois. Mais il faut un moteur assez puissant.

 

Il y a bien longtemps j'avais loué la première? Renault 5 automatique, assez effrayant car elle débrayait toute seule dans les virages, quand on levait le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

je reviens sur cette vitesse fantome en 3ème. Je constate que en fonction de la vitesse elle patine plus ou moins

Si j'arrive sur un rond point et qu'elle rétrograde en 3ème en dessous de 2000tr/min alors quand je ré-accélère, celle ci est en prise et ne patine pas du tout.

Est ce qu'il y aura un capteur de vitesse qui serait déffecteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun soucis de tiptronic, j'ai fais la vidange + rinçage+ calibrage chez ZF.

 

La boîte est même mieux qu'avant, je n'ai pas de vitesses fantômes, peut-être un semblant de patinage lors de stop un peu "coulés" le temps de relancer l'A6 en 2eme

Sinon la 4eme passe à 50km/h

 

La voiture à 240000kms, et je la conduis déjà depuis 20000.

 

Perso RAS, mais entretien à suivre, sans écouter Audi.

 

Aucune huile n'est à vie! Déjà en conditionnements elles se dégradent, alors en fonction dans un mécanisme.....

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucuns soucis avec la mienne non plus ( vidange recente) . Très agréable , juste le temps de latence un peu long pour une acceleration franche ( la pedale box supprime ce phenomene) .

J'aurais tout de même preferé une boite manuelle car j'aime passer mes vitesse mais je ne suis pas du tout deçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun soucis de tiptronic, j'ai fais la vidange + rinçage+ calibrage chez ZF.

 

La boîte est même mieux qu'avant, je n'ai pas de vitesses fantômes, peut-être un semblant de patinage lors de stop un peu "coulés" le temps de relancer l'A6 en 2eme

Sinon la 4eme passe à 50km/h

Comment expliquer le comportement de la tienne puisque tu n'aurais pas de vitesse fantome

 

De mon côté j'essaie de comprendre son comportement et peut être que ce phénomène est du à un mauvais calibrage

en faite si je ralentis 4 puis 3è alors le rétrogradage se fait bien et la vitesse est en prise donc aucun patinage

Le phénomène est vraiment présent de la 2è à la 3è et que l'auto se trouve entre 30 et 40 km/h

 

Donc si je lance l'auto suffisamment en 2ème alors la 3éme ne patine pas. ce qui est confirmé en mode sport puisque le régime étant plus élevé l'auto arrive au dessus des 40 km/h donc pas de patinage

 

sinon a par cela la boite est très douce et très agréable mais j'insiste que depuis la vidange et le reset ) 120Mkm la vitesse fantome est apparue ou est plus flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le même souci sur une a4 2.5 quattro 180 de 2002 , il y a comme une vitesse întermediaire entre la 2 et la 3 . Est ce du à un manque d'huile, Est ce que pour certain une vidange de la boite a résolu le problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors j'ai acheté mon A6 au mois de Août, elle a aujourd'hui 126 000 kms. J'ai vu dans le carnet que la vidange de la boite avait été faite... mais comme je le supposai sans la crépine etc..

 

Je suis allé chez ZF à Antony, très bon accueil, beaucoup d'information et surtout beaucoup de réponses à mes questions.

 

Il ont vidangé ma boite, j'ai pris le gros forfait avec dépose du mecatronic ... (pas sur orth) et réinitialisation des éléctros vannes je sais plus quoi pour bien tout vidanger et au passage pont avant et arrière.

 

Une fois le tout fait il m'ont confirmé que la crépine n'avait pas été changée, ils ont remis plus d'huile que ce qu'ils avait retiré, et m'on confirmé que la boite était en bon état.

 

Conduite : mes impression en essayant de rester le plus objectif possible.

 

- Toutes mes vitesses passent sans accoups (j'aivais un petit accoup entre 2-3-4)

- La boite rétrograde moins souvent

- Moins de "patinage" en 1-2 et presque plus aucun en 3

 

La voiture est surtout plus réactive à la relance, je m'explique quand on arrive à 100km/h et que on la laisse décélérer pour redonner un coup de gaz une fois en 3 eme on a une sorte de délai de réaction losque la voiture est en 3ème, ce délai à disparu.

 

Pour moi t je conseil cette opération à tous ceux qui comme me l'a dit le mécano on plus 100 000 kms.

 

J'en déduit cette périodicité pour la vidange de nos tiptronic :

 

Si votre voiture fait beaucoup de ville 60 000 kms

Ville + autoroute : 90 000 kms

Autoroute : 120 000 kms

Conduite sportive : 60 000 kms.

 

Si vous avez une S-tronic ou Multitronic : tous les 60 000 kms

 

Autre conseil du fabricant : aux feux rouge rester sur D ne pas passer en N

 

Prix de la grosse vidange + pont : 890 €

 

Se présente le matin sur RDV entre 7h30 et 8h30, pour mon compte véhicule restitué à 14h30.

 

Avant toute intervention ils font un diagnostique de la boite, donc si ils vous rendent pas les clés au bout de 30mn c'est tout bon

 

ZF Antony

3-11 Rue Henri Poincaré

92168 Antony

01 70 74 78 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vidange et recalibrage sur route fais par mes soins et RAS bien plus souple qu'avant je ne sens plus les passages de vitesse par contre toujours l'aiguille qui oscille en dessous de 1500 rpm en décélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale qu'elle oscille un peu après elle doit stabiliser

 

Elle "doit"... pas moi :reflexion: enfin si quand je suis pratiquement à l'arrêt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, des qu'elle approche les 1500 rpm elle oscille de 200rpm environ jusqu'a ce que je m'arrête sur tous les rapports. Moins flagrant sur les petits rapports. Enfin à part ça tout va bien donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...