Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur H.S 2.7 v6 tdi cause filtre anti particule


Messages recommandés

Audi A6 2.7 dpf 190cv modele 2009 Voila la description de mon probleme,

 

Sa commence en mars 2010, la voiture passe en mode dégrader et un voyant vert s'affiche "regime moteur max 2500t/min" mais si je coupe le moteur et le rallume le défaut disparait. Je fait plusieurs kilometres le fap s'allume pour regeneration je fait tout pour la regeneration mais impossible de le regenere et finit par se sature donc je file chez mon concessionnaire car la voiture ne roule quasiment plus, il branche la valise: verdict pression d'huile insuffisante et fap sature. Il efface le probleme et verifie le niveau d'huile.

Résultat 3l d'huile en plus oui c'est bien trois litres en plus ils n'en reviennent pas. Ils font appel a audi villers cotteret pour le probleme d'huile et me change le fap. Un mois apres il me change je crois: pompe a huile et pompe a tandem.

Je passe tout les allers retour au garage pendant 9 mois car audi est incapable de trouver le probleme d'huile qui augmente. Apres analyse d'huile il y a du gasoil dans l'huile moteur, il me change les injecteurs.

5000km apres rebelote 3litres d'huile en plus fap sature le probleme persiste et audi toujours impuissant, le concessionnaire audi voudrait ouvrir le moteur me ne peut pas sans l'accord d'audi France.

Analyse du carburant (pour verifier qu'il n'est pas de mauvaise qualité) et rien de ce coté non plus, donc ils veulent rechanger les injecteurs. Là je dit stop, vous ne touchez plus a rien et fait appel a un expert indépendant.

rdv pris pour le 05/01/2011

Verdicte de l'expert : C'est le filtre anti particule. Explication, le fap pour se regenerer en ville a besoin de gasoil pour faire chauffer plus vite le fap mais si la regeneration ne vas pas a son terme l'excedant de gasoil retourne dans le moteur. Et c'est pour sa qu'il y a des huiles specifiques pour les vehicules equipes de fap, la particularité de ces huiles est quelles acceptent jusqu'a 30 pour cent de gasoil tout en gardant leurs pouvoirs lubrifiant.

Le jour meme audi france donne son accord pour déculasser le moteur (chose qu'ils avaient toujours refuse depuis 9 mois). 2 jours après il me contacte pour me dire qu'il change le moteur sans me dire pourquoi. J'en avise l'expert qui est content pour moi mais me dit qu'il aurait aimer aller plus loin dans cette affaire car pour lui tout sa a ete trop vite et qu'il a beaucoup d'autres expertises en cours avec le meme probleme d'augmentation du niveau d'huile d'autres marque (audi doit proteger son image de marque est cache donc un probleme peut etre connu de leur part) alors que jusqu'a maintenant il ne faisait rien pour trouver le probleme (ou pas grand chose)

Ont peut se demander: qu'ont ils a cacher ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien le phénomène... celui que décrit l'expert.

 

la régénération du fap est une sorte de post combustion.. Il y a 2 moyens d'y arriver :

- soit on injecte du gasoil directement dans le FAP

- soit on injecte du gasoil dans les cylindres, apres la combustion, au moment de l'Évacuation des gaz (soupape échappement ouverte)

 

C'est cette 2eme méthode qui peut causer des problèmes de dilution du gasoil dans l'huile.

 

Pour moi, ce n'est pas le FAP qui renvoit du gasoil dans l'huile... mais plutôt un problème de gestion de la régénération, ou un problème de segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas le FAP qui renvoit du gasoil dans l'huile... mais plutôt un problème de gestion de la régénération, ou un problème de segmentation.

Bonsoir, je ne connais pas grand chose en mécanique mais l expert dit que que c est du gasoil qui va dans le fap et ensuite les restes de gasoil reparte dans le moteur. Mais que veut tu dire par problème de gestion de la régénération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert non plus.. :carre:

 

Je pense que c'est le calculateur moteur qui, quand il reçoit l'information qu'il doit régénérer le FAP, pilote les injecteurs différemment, en leur demandant d'injecter du gasoil au "bon" moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après un échange standard du moteur pris en charge par Audi. J'en avise mon expert qui me demande si ils ont reprogrammer le boitier qui gère la regénération du FAP.

Je contacte donc Audi et la surprise "Non pas de mise à jour ni de reprogrammation"

Mon expert est catégorique s'il n'y a pas de reprogamation, mon probleme n'ait pas résolu.

Je n'en peux plus je suis désespéré si quequ'un pouvait m'aider.....(je suis taxi et ce véhicule et en train de me pourrir la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ...

je pense que t'a pas besoin de mise a jour pour réparer ça

comme on nous a toujours dit :comprendre une question est la moitié de la réponse

si vous dites que la valeur de la sonde est affichée ce la veut dire que le soft et le hard du calculo sont en bon état

maintenant,si le calculo ne peut pas lire la valeur que la sonde lui envoi il y a deux raison:

1)soit la liaison entre les deux est coupée

2)soit l'étage d'amplification d'entrée du calculo est endommagé

dans les deux cas c'est pas une mis a jour qui va réparé ça

une dernière chose,en diagnostique le calculo est la dernière chose qu'on soupçonne être la cause de la panne

 

lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable l'attitude d'AUDI vis à vis des Taxi, ici, en LORRAINE, ils n'incitent en rien les gros rouleurs que vous êtes à acheter leurs Autos, contrairement à Mercedes ou VW qui offrent de vrais Service " taxi ", avec les ristournes qui vont bien :bigsmile:

C'est bien dommage, car vous êtes un peu un baromètre de la fiabilité des autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution bonne ou pas a vous de me le dire.

 

Si je vide le FAP et reprogramme le caclulateur je n'aurais plus de problème, mais pour le controle technique obligatoire tous les ans (pour les taxi) ce sera bon ou pas?

Sachant que ma voiture est de Janvier 2009

 

Merci d'avance pour vos réponses.....

Modifié par piolho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider un FAP ... ben, je ne pense pas qu'on fasse ça sur une A6 comme sur une Mobylette :bigsmile:

Ton auto est Garantie, si comprennent pas, change de crémerie ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des re-programmeurs qui vide le fap, garde les sondes, resoude au MIG et re-programme le boitier en supprimant tout ce qui concerne le FAP

ou alors demander le changement du boitier electronique a Audi?? (complet vu qu'il n'y a aucune mise a jour pour la gestion de la re-generation du fap )

Sa peut remedier mon probleme ou pas du tout?

Modifié par piolho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...