Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon S3 APY de 2000 non evo


Marcohornet

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Et voila le jour est arrivé!!! :bigsmile:

 

direction Audi ce matin, pour achat filtre et cartouche huile Haldex!

 

Ensuite en tout debut d'aprem, on monte le S sur le pont, on descend le haldex et pont arriere et on monte le "nouveau"!!

 

Verdict ce soir!! J'espere que je vais decouvrir un S avec quattro ce soir!!! :bigthumbup:

 

Bonne journee a tous!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa mais quelle belle journée!!!

 

Ca y est, c'est la premiere fois que je vois mon S qui fonctionne correctement depuis que je l'ai!! (1 an et demi...)

Tout fonctionne niquel, maintenant que le Haldex a ete changé!! Je peux enfin sentir le quattro et ne plus patiné de l'avant!!

 

L'opération s'est déroulée de 14h30 a 19h30 hier. Je dois avouer qu'il y a quand meme du taff...

 

15:00 S monté et ligne echappement retiré

iphone014.jpg

 

arbre de transmission desaccouplé

iphone015.jpg

 

deserrage du pont et haldex, cardans et train arrière pour gagner un peu de jeu et sortir la bete

iphone016.jpg

 

"ancien" et "nouveau" par terre

iphone017r.jpg

 

Remontage du tout a l'inverse, vidange Haldex et pont arrière et... TEST!

 

magnifique : cela ne patine plus!! je peux enfin profiter de mon S!! :bigthumbup:

 

Alors pour les personnes qui ont un probleme de Haldex, 2 solutions s'offrent maintenant a moi:

 

*soit je pratique une autopsie de mon ancien haldex

 

* soit je vends l'ensemble pont arrière/haldex a prix d'ami pour ceux qui voudraient faire des essais (pompe,calculo,embraye,pont) sachant qu'il y a une chose qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas quoi!

 

Dites moi ce que vous en penser!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit de me vendre la pompe t'as pas voulu. :bigsmile:

 

MDRR Fouad, un mec ma apeller pour le calculateur seul!! :bigsmile:

 

Au final je vais le vendre en piece detachéee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous!

 

Petite remise a niveau de mon post!

 

Il s'en ai passé des choses!

 

Depuis le haldex, j'ai posé un kit full led (le rendu est vraiment top), commandé une 2eme clé chez Audi ainsi qu'un barillet conducteur refait avec ma carte grise, j'ai donc recuperer ma centralisation (3ans!), Phares avant monobloc xenon, feux arrieres phase 2, pommeau S3 8P, polissage admission et durite turbo,joint cache culbuteur, sablage et peinture cache culbuteur, manometres a la place de la ventilation centrale et decata!

 

Il me reste plus (que) une ligne complete ainsi qu'une peinture totale!

 

Place aux photos, vous pourrez comparer avec l'origine quand je l'ai acheté! :D

 

t7n5.jpg

 

u5ot.jpg

 

91bn.jpg

 

 

nq3y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol effectivement on voit bien sur la photo... non elle a pas ete repeinte j'ai acheté une portiere complete sur Paris car celle d'origine avait ete forcee et enfoncee au niveau du barillet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum sympa avec ces jantes la,puis les vitres teintées sa défonce tout,pour ton support de mano central,tu l'as trouvé comment sur ebay car je n'en trouve que des modèles carbone,et je trouve que le noir laqué comme toi rentre parfaitement dans le look origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des prosport,ils ont deux mode d'éclairage,rouge pour la nuit et blanc le jour et c'est vraiment le pied on dirais qu'il sont fait pour cette voiture,et en les branchant sur la molette de réglage de l'intensité lumineuse on peu régler leur puissance afin de ne pas se faire éblouir de nuit,un vrai régal,me manque juste cette plaque centrale pour avoir un vrai rendu propre car la c'est un peu tuning tuch et j'aime pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté sur ebay boutique icom auto il y en as pour 40€ le mano,le choix est possible entre température d'huile,pression d'huile et pression turbo

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support mano centrale acheter sur ebay, par contre il faut lancer la recherche en mode européen et pas français! il vient de hongrie! tres bon produit et belle finition s'intègre parfaitement! je l'ai eu a 100 euros FDP

 

Pour les mano pareil sur ebay avec recherche européenne! Ce sont des "type R" a 15 euros FDP environ, donc pas de la grosse qualité mais pour l'instant ils fonctionnent correctement! Mais je ne m'attends pas a des miracles dans le temps

 

Evidemment je les ai raccordés au variateur d'intensité pour qu'ils varient aussi avec l'eclairage du compteur

 

Voilou!

 

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque le plus c'est la couleur blanche,sa se voit trop par rapport a l'interieur de la voiture.avec un fond noir type VDO sa aurait été plus discret mais les gout et les couleurs...

Et pour le mano du milieu tu as du couper le renfort central ou pas? Car j'ai enlevé le morceau central par curiosité cet aprèm et je suis tombé sur sa!du coup je me pose la question pck sa me ferais un peu chier de découper

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'achat du support central, je me suis calmer sur le prix des mano, j'ai pas ete difficile sur la couleur mais sur le prix!

 

oui j'ai coupé le renfort central mais si tu ve remettre tes aeration tu peux et ca restera invisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok pas de souci,faut que je le fasse alors,j'ai récupéré une scie-cloche en 51mm pour pouvoir faire mes trou pour les manomètres,tout est presque fait.il ne me reste que la peinture a faire et supprimer le support central pour que sa passe nickel.

Demain soir je déplace mon mano de pression turbo et je fait mon cablage principal,comme sa je n'aurai plus qu'a me ponter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi ca par mp 20vt!

 

Grosse GROSSE nouveauté aujourd'hui!! ca y est, depuis tout ce temps j'ai ENFIN craque et commandé ma Milltek sans silencieux inter!!! avec le decata ca devrait ronronner dur!! j'suis fan!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de sortie?car il me semble qu'ils ne font plus les jet...

et ta sonde de température tu la fixée ou exactement car je recoit le mano demain si tout vas bien et je voulais le monter dans la foulée,du pmoins voir si il ne me manque pas une pièce pour le monter quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je prefere la sortie speciale! ;)

 

C'est la seule chose qu'il me reste a faire Bousti c'est d'installer la sonde de tempé... J'avais lu dans un topic (que j'ai deterre pour remercier les protagonistes) qu'il y avait un endroit pour mettre une sonde proche du filtre a huile! je vais suivre cette voie la!

 

Le topic qui m'a bien aidé est ici ===> http://forums.audipassion.com/topic/136809-besoin-daide-pour-branche-un-mano-t-dhuile/

 

;)

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok je vais me lancer dans sa samedi normalement,je mettrais les fotos au fur et a mesure pour ceux que sa interesse,et j'ai terminé mon tableau de bord!Il m'a couté 0€ mais pas mal de temps c'est sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi ca par mp 20vt!

 

Grosse GROSSE nouveauté aujourd'hui!! ca y est, depuis tout ce temps j'ai ENFIN craque et commandé ma Milltek sans silencieux inter!!! avec le decata ca devrait ronronner dur!! j'suis fan!! :D

 

très bonne achat tu sera pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa avec ces jante sa la rajeunit par contre sa vous fait pas peur decata complet + ligne complete niveau boucan :icon_confused: moi rien qu'avec le silencieux je trouve qu'elle ronfle bien ...

 

je viens de voir que tu as changé le haldex+pont et sa m'inquiéte parceque quand je suis a 130 et que j'ecrase la pédale de droite je sens l'avant patiner 1-2 seconde la voiture tire leger a droite et tous rentre dans l'ordre sa veut dire Quattro H.S :reflexion: ou pas forcément ( sa fait même pas 1 semaine que j'ai la mienne donc je decouvre un peu de nouvelle sensations tous les jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit on s'en cogne c'est une voiture de sport,bien insonorisée :P

et c'est bizarre que t'arrive a patiner a 130 a moins que tu ais un moteur de fou^^

et pour le quattro perso je le teste sur du gravier,j'ai un grand parking,sinon tu as un fusible pour désactiver l'arrière comme sa tu vois si sa patine ou pas de l'avant seulement et en le rebranchant tu vois si sa fait patiner aussi l'arrière

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est surtout atténuer par la gamelle arrière...

 

test de quattro : départ en première, esp désactivé, pied dedans...si les roue avant patine y a soucis ....

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...