Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je vient d'acheter un mano qui indique la t° d'huile moeteur , voici le mano en question : http://www.europetun...uge-13561r.html

je voudrais avoir votre aide pour le branchement de ce dernier

j'ai 3 fils , 1 positif , 1 negatif , et un pour la sonde .

- a quel endroit brancher le fil du positif et du negatif ?

- mon mano sera mis a la place de la grille de ventilation passager , donc a quel endroit le fil va ressortie pour aller jusqu'a la sonde ?

je pense qu'il me faudra aussi acheter de la gaine de protection thermique pour proteger le fil qui va du mano jusqu'a la sonde .

merci de vos reponse pour ceux qui l'on deja fait , sinon je suis en rp 77-91 , toute aide a ce branchement sera la bienvenue , merci

Modifié par nico77240
Posté(e)

Le négatif sur une masse

Le positif sur le bornier 75x

Posté(e) (modifié)

merci , et par ou faire passer les fils surtout .

Modifié par nico77240
Posté(e)

Salut Nico,

si tu nous en disais plus sur le matos que tu as dans les mains :

- 1 mano (ça on a compris)

- 1 sonde (ça c'est logique)

- 1 plaque sandwich (pour récupérer l'info et fixer ta sonde) ?

nous verrons après le montage

Posté(e) (modifié)

la plaque sandwich pas la peine , voici une photo de big ben , indiquant ou mettre la sonde : emplacementsondet.jpg

Modifié par nico77240
Posté(e)

personne ne la fait ?

Sûr que si, plusieurs personnes... donc tu as mal chercher :coucou:

Posté(e) (modifié)

je n'est rien trouver ou l'on voit clairement et en image par ou passer les fils et comment faire un cablage propre sans fils apparent

si tu a 1 lien je suis preneur , car j'ai pas envie de faire de connerie , donc au pire je revendrait mon mano avec la sonde et le support de mano qui se met a la place de la grille d'aération conducteur ..

Modifié par nico77240
Posté(e)

pour le câblage, tu suis celui d'origine.

tu prends du fil noir pour que cela se voit moins, des rilsans pour maintenir le tout et voila.

Posté(e)

ok ben , mais mon soucis et le suivant :

- par ou faire passer les fils de la grille d'aération jusqu'au branchement du + et du -

- par ou faire sortir le fil de la sonde une fois dans le conduit d'aération avec les autres fils , pour aller au compartiment moteur

dsl je suis une buse en méca électrique

Posté(e)

bah la c'est à toi de voir en fonction de l'emplacement choisi.

un + après contact, tu en as au niveau de la boite de relais.

pour la masse, tu en a partout

Posté(e)

ben tout arrive sous le tablier spa compliquer !!!!

pour passer proprement je passe par la boite sous les essuies glaces , du taff mais propre apres coup

Posté(e) (modifié)

je remonte ce post car je suis en train d'installer un mano d'huile et pression de turbo.

donc je suis passer comme french ,

emplacement du boitier avec le cable de la sonde d'huile et le tuyau d'air (il y a même un emplacement en caoutchouc de prévu !) :

dsc04650j.jpg

l'inconvéniant, c'est qu'il faut enlever les essuies glaces pour passer par là, et mon bras côté chauffeur a casser net au remontage ! j'avais pourtant à peine sérré ! :icon8:

puis passage dans la goulotte d'origine pour retomber sous la batterie :

dsc04651w.jpg

branchement de la durite via un T repiqué sur la durite du regulateur de pression d'essence :

dsc04653p.jpg

j'ai mis le T en dessous le collecteur d'admission, comme ça on ne vois rien.... la durite blanche est provisoire, j'avais rien de bon dans les tiroirs... :nixweiss:

l'emplacement de la sonde (merci bigben !) :

dsc04648s.jpg

pour y avoir accès, il faut enlever le boitier noir devant le collecteur d'admission (4 vis)et enlever le puit de jauge.

par contre attention avec cet emplacement, attention car il n'est pas très profond ! j'ai du calé une entretoise entre la sonde et le support.

la sonde de temperature avec son entretoise et du teflon sur le filetage pour l'etanchéité :

dsc04647u.jpg

Modifié par jerem88
Posté(e)

Niquel!

Merci pour les photos ca devrait m'aider quand j'installerais le mien!! :panda:

Posté(e)

par contre pour le + après contact et le rétroéclairage du mano en même temps que les feux, j'ai pas encore eu le temps de regarder....

c'est pas vraiment mon truc l'élec, je deteste ça !

french tu dois savoir ça ? c'est quoi le bornier 75X ?

Posté(e)

75x est un plus après contact.

une fois que tu auras la boite à relais sous les yeux, ca te sautera aux yeux.

Posté(e)

ok, je regarderai ça merci, pour le contact avec l'allumage de feux, c'est où le plus simple ?

Posté(e)

sur la prise d'allumage des feux.

il faut se repiquer sur le fil bleu/blanc

Posté(e)

pour ma part j'ai essayer de retirer la vis sur le support du filtre a huile comme jerem88 a fait , mais impossible a désserer

Posté(e)

lol, met une rallonge pour avoir plus de force ! la mienne était bien bloquée aussi, j'ai mis un tube au bout de la clé allen, ça fait un petit "clac" et après ça se désserre tout seul à la main...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

deterrage de topic mais il m'a bien servit!

+1 French sur le bornier sous tableau de bord le 75X est bien un plus apres contact!

Juste une petite precision concernant l'eclairage avec le variateur: il faut se repiquer sur la molette de reglage d'intensite et le fil est gris et bleu!

bonne bricole a tous :)