Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pouquoi la RS5 va mieux que la RS4 V8


RS QUATTRO

Messages recommandés

Les chiffres assez précis sont les suivants entre RS4 V8 et RS5 V8

 

Chiffres officiel DIN constructeur (donc pas juste) RS5 / RS4 V8:

Poids : 1725 Kgs / 1650 Kgs

Puissance: 450 CV/ 420 CV

Couple: 430 NM/ 430 NM

Kg/Ch: 3.83/ 3.93 (soit en théorie que 2.4% meilleur pour la RS5)

Kg/Nm: 4.01 /3.84 (soit en théorie la RS4 est mieux que la RS5 à ce sujet)

 

Donc sur base de la théorie. on devrait pas sentir grand chose de mieux à bord de la RS5 par rapport à la RS4 V8

mais bizarement c'est flagrant que la RS5 va mieux alros pourquoi...

Voici pourquoi:

La réalité des chiffres:

Poids : 1825 Kgs / 1750 Kgs (moyennes)

Puissance: 450 CV/ 380 CV (moyennes)

Couple: 440 NM/ 400 NM (moyennes)

Kg/Ch: 4.06/ 4.61 (soit la 11.9% meilleur pour la RS5 !!!)

Kg/Nm: 4.15 /4.38 (à nouveau favorable pour la RS5 contrairement à la théorie)

 

Avec un rapport poids/puissance meilleur de +- 12%, c'est hyper logique de sentir une différence bien perceptible.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté heureusement que la RS5 est devant la RS4, tu serais un peu vert sinon Youry :bigsmile:

(déjà que la RS4 est pas un foudre de guerre sur autobahn....)

 

Reste à savoir ce qui pourra être tiré de la RS5 après remap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Youri,

Quelles sont tes sources pour les moyennes de puissance et couple ? Car d'après ce que j'ai pu lire les RS5 qui sont passées au banc n'ont pas sorti leurs 450cv, donc étonnant cette moyenne.

Par contre la RS5 plus lourde que la RS4, je trouve ça un peu déçevant quand même...

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68:

Pour l'instant le RS4 avant n'est toujours pas remplacé. et même si je prennais un bus par un rs5, ça ne me ferait pas changer. De plus, je vois que tu utilise des 'moyennes', mais qu'elle est la répartitions des modèles testé dans ces moyennes? dans quel cadre ont été fait les mesure et surtout, quel sont les chrono dans les meme conditions mesurer.

Maintenant, qu'une voiture dévelloppé 4 ans après la première soit plus performante, je trouve cela plutôt logique, sinon j'aurai acheter un GTR. La difference de prix entre mon RS4 b7 et un RS5 neuf me permet d'acheter un 996 TT preparé 515 Cv, c'est pas rien!

Maintenant je ne cherche pas la polémique et ta démarche est très interressante: qu'elle sont les progrès du RS5//RS4

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça manque de sources tout ça <_<

 

M'étonnerait fort que la moyenne des RS4 fassent pile poil 380 cv déjà pour commencer.

Je ne conteste pas qu'ils fassent moins que les 420cv annoncés, ça c'est connu et reconnu, mais ton chiffre semble juste un peu trop rond alors que tu vas à la virgule dans tes pourcentages :rolleyes:

Idem pour le RS5 et ses 450 cv d'ailleurs...

 

Et quand tu parles de moyenne, c'est avec combien de véhicules testés de part et d'autres, quels millésimes, etc.

 

Pour le poids, idem, 100 kg pile poil d'écart... marrant que ça tombe juste à ce point :bigsmile:

 

En tout cas, si le RS5 est très réussi, on peut clairement regretter qu'il soit si lourd, et plus lourd qu'une RS4 ce qui est quand même un comble ! (un coupé plus lourd qu'une berline, cherchez l'erreur...)

Perso, j'aurai préféré qu'il ne sorte que 420 cv voire même 400 cv réels et qu'il ne dépasse pas les 1500 kg sur la balance par exemple, parce que là ça limite clairement l'usage à l'Autobahn, pas super bandant pour une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les chiffres m'importent peu, même si je ne trouve pas normal qu'une auto sortie 5 ans après ne fasse pas BEAUCOUP mieux que la précédente.

 

Je pense avoir été le plus objectif possible pendant l'attente, en n'hésitant pas à critiquer beaucoup de points concernant cette RS5 (notamment sur RS6.com), alors que je venais de la commander. La raison principale de cet achat, alors, était la ligne, qui compensait à mon sens tout le reste (déficit de couple, prix, puissance quasi stagnante, etc...)

 

Un coup de foudre fait oublier beaucoup de défauts. Avec ma femme, je sais de quoi je parle :bigsmile:

 

Mais, au fil des kilomètres, je dois réviser ce jugement hatif. Cette RS5 n'a pas grand chose à voir avec la RS4, malgré les similitudes techniques. Cette auto est ULTRA vivante. Je ne sais pas si ça vient de la boite, de ce nouveau bloc, de l'échappement sport, mais il y a un côté vraiment bestial dans cette voiture. Ce petit truc que je n'ai jamais trouvé dans la RS4 (par ailleurs excellente voiture, et à mon sens aujourd'hui toujours d'actualité), même après la prépa.

 

Difficile d'expliquer. Je viens d'achever le rodage. Un plaisir incroyable. Le même que lors d'un kick down avec un 6.2 AMG, mais à mon sens plus intense lié aux hauts régimes. Un bruit de folie. Alors, c'est vrai, rien est chiffré, mais le ressenti est au delà de mes espérances. Et la mise en vitesse est phénomènale.

 

Dans très peu de temps, je ferai un petit reportage avec un comparo RS4/RS5 (j'ai revendu mon RS4 à mon meilleur pote), avec quelques photos, et peut-être un passage au banc des 2 autos.

 

Dernière chose très plaisante avec la RS5, c'est d'avoir une auto "à la carte" avec les possibiltés de réglage. Entre le mode "confort" et le mode "dynamic", on a l'impression d'avoir 2 autos totalement opposées. Impression renforcée par l'indispensable option suspension sport plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la RS5 soit plus évoluée que la RS4. Ce sont quand même des engins chers. Mais pour les utiliser cela va devenir frustrant. Déjà ma "petite" 3.2 me pose problème, car je fais de petites accélérations mais de moins en moins chaque semaine;

 

cette fois-ci après le rada automatique sur l' A10, 1km après radar mobile, et bien sûr beaucoup accélèrent APRES le radar fixe - flash- pas moi je connais.

 

mais j'accélère un peu après , pas cette fois-ci... heureusement car 2ème radar mobile 5km plus loin...

 

Ensuite sur l'A11 encore 1 radar mobile. Résultat je respecte, je me fais même doubler par les poids lourds (90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'aurai préféré qu'il ne sorte que 420 cv voire même 400 cv réels et qu'il ne dépasse pas les 1500 kg sur la balance par exemple, parce que là ça limite clairement l'usage à l'Autobahn, pas super bandant pour une sportive.

Cà c'est le concept Audi Quattro qui a ces caractéristiques... sur base de RS5 mais avec le 5 pattes du TTRS

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vaez totu à fait raison mes chiffres sont loins d'etre parfait. les chiffres officiels sont ceux des catalogues donc la ce sont des fait. les chiffrs réels voici quelques commentaires:

 

 

pour ceux de RS5 ca ne sont pas ecnore de moyenne car il n'existent pas encoer assez de chiffres dispo pour en faire donc j'utilise mes chiffre perso de ma propre RS5 passé sur le banc utilisé pour nos prépas. à 1000 Km il avait 438ch et 435ch ildonc certain qu'elle aura au min 450ch et 440Nm une fois les 5-10000 Km atteint. mais je suis peut etre tombé sur un moteur de feu (trop tot pour savoir cela).

 

pour le pods réel j'ai rajouté 75 Kgs par rapport à la valeur officiel basé sur le même écart entre officiel et réel des RS4 V8 (la les poids réel on été dispo dans plein de revues sonc c'et correct).

 

pour les velur moyenness de RS4 V8... on à du passer une vingtaine de RS4 V8 sur le même banc de puissance ou est apssé mon RS5 (c'est important de comparer mes chiffres sur un même banc !!!!) et ca varie de 360ch à 400ch donc j'ai rpis une moyenne de 380ch. si le chiffre trop rond embete je pux mettre 359 pour faire plus beau... l'objectif était de voir un peu ou on en était donc ne pas faire une thèse de doctorat bien sur.

 

Voila d'ou je tiens les chiffres. En somme je compare mon RS5 à la moyenne des RS4 V8... (et mon ex RS4 V8 d'origine se trouvait etre dans la moyenne d'ailleurs avec 382ch et 402 Nm de mémoire).

 

sinon la plupart des commentairs sont justes... la RS5 à plein de défauts pour beaucoup et le premier est le prix. mais sinon jen e regrette pas mon achat et comme Ritchy j'ai même été agréablement surpris...

 

Mais même au niveau prix il faut comparer ce qui est comparable et la RS4 V8 neuve se vendait tout de même à +- 80000 EUR il y 4 ans. saachnt que chaque année il y a en gros 2% d'augmentation le prix équivalent neuf de la RS4 v8 aujourd'hui serait de 86600 EUR. donc au final la RS5 edst pas beaucoup plus cher que la RS4 ne l'était en son temps.... d'autant plus qu'elle à des nouveautés tel que la Stronic (en général +- 2000 EUR en plus par rapport à uen boite manu). audi drive select ....

 

par contre elle n'a plus de série les sièges baquets (+- 3500 EUR) mais même en gros ca tient la route quand même c'est quon oublie vite ls prix neuve des voitures plus anciennes... et bien sur comparer une RS4 V8 qu'on trouve facile à 40000 EUR aujourd'hui à une RS5 plein d'options à 90000 EUR effectivement à ce prix la on trouve une 996 TT reprog (ocass de 2000-2002) masi la encore c'st une prosche qui à pas loin de 10ans...

 

On peut aussi s'achter 2, 3 rolls royce de 1960 ... etc.....

 

Pour moi une voiture neuve c'est une voiture neuve qu'on choisi comme on la veut et on à le plaisir immense d'etre son premier proprio. on pourra toujorus s'acheter d'autres voitures à priori mieux mais d'ocass mais d'ocass ca reste toujours une voiture d'un autre c'est pas la même chose.

 

Mon rêve est en fait de m'acheter une R8 V10

j'aurais pu très bien garder mes sous remettre cnroe un peu de coté et dans 2, 3 asn acheter uen R8 V10 d'ocass. c'étati possible. masi ca ne m'interesse pas. pour moi elel doit etre neuve sinon rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RS quattro : tu fais le même commentaire que moi dans mon post concernant la RS3 ou tout le monde la trouve trop chère en neuve, et que l'on a soi disant mieux en occas.

Moi je serais aller plus loin en disant que tu as 10 twingos (avec couleur différente) pour le même prix.

Pour moi également il est important d'avoir un véhicule neuf, configuré à sa manière, rodé à sa manière, qui sent le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des RS4 neuve, faut les chercher aussi :P , pis t'en a deux pour le prix d'un RS5 B)

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense qu'il faut voir une évolution, et non une comparaison du coup. sinon, je sors la gtr,la Z06 et le TT-RS :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres Echappement de Sept 2010 :

 

un dixieme de mieux a la RS5 contre le RS4 V8 au 400m DA

quatre dixiemes de mieux a la RS4 V8 contre le RS5 au 1000m DA !!!!

 

les reprises aussi enregistrent un serieux recul par rapport au RS4 V8 d'après le meme magasine.

 

bref, des conclusions sans appel qui contredisent ce que certains ont cru ressentir au volant du RS5 apres avoir possédé un RS4 V8. Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la seule voiture valable c'est LA GTR !!! :eldiablo: Le débat peut pas avancer comme ca...

 

c'est toi qui la ramene avec la GTR.

 

si t'es pas content, ecris a Echappement pour leur dire que t'es pas d'accord plutot ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, remercions turbovet pour sa capacité à contourner la provocation, à apporter sa touche impartiale et constructive sur tous les débats qui touchent la RS5...

 

Pour revenir au sujet, essai des 2 autos programmé fin février. Les premières accelerations côte à côte montrent un belle avance de la RS5. Comme quoi les journaux raccontent vraiment n'importe quoi, surtout que la RS4 approche les 50000km avec prépa (mini +40ch/RS4 neuve). Nous attendons d'avoir de l'espace (germany of course :bigsmile: ) pour les essais à haute vitesse, et le PR associé.

 

Mais qu'importent les résultats, nous sommes tous deux à penser que la RS5 est une magnifique évolution de la RS4. Même en considérant une stagnation, voire une régression des perfs ( :bigsmile: ), le ressenti est vraiment different, et la RS5 donne énormément de plaisir à son conducteur.

 

Bien sur, plaisir sans doute loin de "certains" possesseurs de GT-R, fiers, même en rodage, d'allumer des RS4, ou d'épater la galerie avec un 180 entre deux feux. Effectivement la philosophie est très differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres Echappement de Sept 2010 :

 

un dixieme de mieux a la RS5 contre le RS4 V8 au 400m DA

quatre dixiemes de mieux a la RS4 V8 contre le RS5 au 1000m DA !!!!

 

les reprises aussi enregistrent un serieux recul par rapport au RS4 V8 d'après le meme magasine.

 

bref, des conclusions sans appel qui contredisent ce que certains ont cru ressentir au volant du RS5 apres avoir possédé un RS4 V8. Etrange !

 

:blink:

Le 400 et 1000m DA ont été mesuré a combien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Le 400 et 1000m DA ont été mesuré a combien stp ?

 

les mersures compilés chez zeperfs:

http://www.zeperfs.com/duel1549-3281.htm

Attention, car on ne connais pas les modèles de RS4 (berline/Avant) ainsi que les conditions de mesure (si on a 30° pour le RS5 et 4° pour le RS4, ça fausse tout forcément!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, remercions turbovet pour sa capacité à contourner la provocation, à apporter sa touche impartiale et constructive sur tous les débats qui touchent la RS5...

 

Du coup, S3 ou Leon Cupra R ? :eldiablo:

 

Blague a part, je suis assez d'accord avec Ritchy. Visuellement, le RS5 est tres beau (euh non belle, elle a 2 orifices :bigsmile: ) et très efficace tout en conservant une relative discrétion. Eventuellement un seul regret pour moi, avoir un atmo (oui comme mon RS4) et un tarifs qui frise le délire (95000€ avec les options qui vont bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mersures compilés chez zeperfs:

http://www.zeperfs.com/duel1549-3281.htm

Attention, car on ne connais pas les modèles de RS4 (berline/Avant) ainsi que les conditions de mesure (si on a 30° pour le RS5 et 4° pour le RS4, ça fausse tout forcément!)

En fait je demandais les valeurs mesurées par échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref, des conclusions sans appel qui contredisent ce que certains ont cru ressentir au volant du RS5 apres avoir possédé un RS4 V8. Etrange !

 

 

Je crois que tout ça n'est lié qu'a une chose.

La boite S-Tronic

 

C'est le jour et la nuit avec une boite méca et les sensations ressenties avec une telle boite peut donner cette "idée" que la voiture va beaucoup mieux.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, S3 ou Leon Cupra R ? :eldiablo:

 

:bigthumbup:

 

Je me souviens déjà à l'époque R32 vs cupra....

 

J'ai trouvé ce moteur fantastique comparé au 1.8T que je ne supportais plus sur la S3.

 

Et contrairement à toutes les mesures, cette R32 marchait déjà mieux que certaines S3 250 ABT.

 

Pour les mesures échappement, des tests espacés de 4 ans ne veulent pas dire grand chose. Comme le dit steve, si la mesure a été prise sur une RS4 en forme (comme tous les véhicules presse à l'époque) en hiver, et la RS5 (celle mesurée à 422ch par exemple...) en été (pas incohérent avec un article publié en septembre), le tour est joué.

 

Et pour rester sur la revue échappement, l'élection de la sportive de l'année (décembre) place la RS5 en 3ème position avec des commentaires élogieux la concernant.

 

Bref, cette auto fait plus que me satisfaire (contrairement à la RS4), et seulement en fin de rodage! Elle est super belle; relativement discrète et pousse plus que je ne pouvais l'espérer.

 

J'ai pas d'action chez Audi, elle sera revendue comme d'hab dans 18 mois, et n'aurais pas hésité un seul instant à la critiquer si quelquechose n'allait pas.

 

Ce n'est pas le cas, et elle fera partie, avec mon ex SLK 55, des voitures passion comme je les aime.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui la ramene avec la GTR.

 

si t'es pas content, ecris a Echappement pour leur dire que t'es pas d'accord plutot ! :rolleyes:

 

Du calme petit RIGOLO...

 

Faut croire en la RS5 avant tout et puis quoi qu'on en dise, la GTR ca reste pas du tout du tout du gout de tous.

 

Ils sont obligés de la vendre à prix coutant tellement c'est difficile a accepter pour un client de rouler en "SOUS-PORSCHE". C'est pas moi qui le dit c'est deux trois possesseurs que je connais.

 

C'est sur elle est fantastique et oui j'aime la GTR mais pas au point d'etre aveugle et de dire la seule voiture au monde qui vaut l'argent que l'on y met c'est la GTR.

 

De plus son esthétique est très très moyenne.

 

Alors arrêtons !

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gtr est une super caisse !!! arrêtez un peu !!!

la rs5 est la voiture que j'achèterais là tout de suite si j'avais 100k€ de budget !!! ( prix com )

 

chacun son délire ...

heureusement qu'on à tous des gout diffèrent sinon on aurait tous la même femme :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument raison. Chacun son truc.

 

De mon côté, je n'ai jamais pensé à mettre dans la balance RS5 et GT-R pour mon achat. Je suis monté dedans lors du salon de Genève, et n'ai pas du tout accroché.

 

Youry a été plus loin en revandant son bon de commande.

 

Le seul truc, c'est que je ne vais pas sur les forums de GT-R pour dire tout ce que je n'aime pas dans cette bagnole. Je m'en fous totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que je ne vais pas sur les forums de GT-R pour dire tout ce que je n'aime pas dans cette bagnole. Je m'en fous totalement.

 

Tellement vrais... tu as bien reçu mon SMS pour les tapis sinon...

 

Pour mon bon de commande. J'ai en fait changé d'avis quand je l'ai vue à genève. ca ne pasait pas à mes yeux... j'ai annulver et me susi fait rembourser sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la messieurs. les discours un peu assassin sur tel ou tel voiture assez assez.

 

Tres personnellement pour parler sportive, je commecerais par la gtr.oui cette caisse est fantastique, oui elle est pas "tres chere" pour ces performances. Le gros soucis de la gtr pour moi , etant fan de la serie R3X skyline, c'est qu'elle ne possede pas l'ame et le passé stylistique de ces ancetres. pour moi la gtr n'est pas une descendante de la skyline.d'ailleurs quand je l'est vu la 1ere fois j'etais vraiment decu car a part les feux rond repris de la r34, il n'y a rien de skyline dans la gtr.Pour moi, la gtr (car on dit R35 gtr) aurait du etre comme ces soeurs, c'est a dire une grosse berline trois portes avec une gueule d'enfer feu rond et l'aileron qui va avec (sans tomber dans la demesure d'une subaru sti). par consequent la gtr a beau etre superieur en performances par rapport au rs4 et rs5, elle ne me donne pas envie, je n'est pas de coup de foudre, je ne salive pas en la regardant. on achete avant tout sa voiture pour sa ligne en 1er critere (hors prix bien sur) c'est pas moi qui le dit ,ce sont tous les sondages et test visible un peu partout sur la toile.

 

par contre, La rs4 et la RS5 sont deux autos magnifiques aux ligne fluides (RS5) et aux galbes généreux (ailes de la rs4 :bigthumbup: ) .qu'importe la performance (deja exeptionnelles), ces deux voitures donnent directement envie de piloter.l'interieur n'est pas en reste, la finition st exemplaire. dans la gtr, a part l'ecran haute resolution typé sport et ca c'est une tuerie, rien n'invite reellement au sport, les sieges sont typée sport certes mais loin des bacquet des rs4 et 5, le volant sport des rs est d'une autre trempe que le vulgaire volant de la gtr (attention j'adore la gtr mais je rappel que je n'arrive pas a avoir un coup de coeur contrairement au rs), je me souviens encore da la 1ere fois que j'ai pris le volant de la rs4 (volant plat) :malelovies: et que dire du volant de la rs5 en daim de youri j'a i trop hate de la voir, ca c'est du sport.dernierment mais ca n'a rien a voir avec le sport mais la finition est la gtr est limite mais comme on dit, on en a pour son argent.

 

pour en revenir au rs4 et rs5, le choix de la boite est essentielle. pour moi le sport dans une RS rime avec une boite stronic palette au volant , ca c'est du sport. je regrette donc l'absence de boite type dsg dans la rs4. pour avoir essayé une m3 manuelle et smg2 pour voir, la smg2 vous transporte dans un autre univers, c'est grisant de passer les vitesse instanément avec le bruit du six cylindre bmw. mes poils hérissaient sur mes bras lors des rétrogradages, :coucou: ahurissant.

 

 

donc rien que pour tout ca, je felicite youri et ritchi pour leur achat de rs5 car ayant une legere preference pour le design rs4 (ailes super larges et encore je verrai bien la rs5 de youri pour comparer car je n'en ai jamais vu et le fait que je vais etre certainement bientot papa donc la rs4 permet d'avoir une super sportive mais qui ne sacrifie pas les aspect pratique (4 portes))), j'estime que la rs5 est LA sportive la plus abouti des audi rs , de part la finition, les gadgets, l'ambiance type sport course et la boite stronic, gueule de coupé ailes larges certes mais de part les fotos pas assez nette par rapport au s5 par exemple.

 

pour resumé

 

GTR

+ performances/boites

+ ecran polyphony digital

+ prix

- ligne (ce qui l'ecarte d'emblé pour moi)

- esprit skyline envolée

 

RS4

+ performances

+ ligne de voiture de course

+ aspect pratiques , 4 portes comparé a la RS5 et gtr

+ ambiance sport carbone volant finition impecable

- boite mauelle seulement et donc impensable pour moi pour une pure sportive

 

RS5

+ performances

+ligne magnifique type coupé

+ boite stronic

+ ambiance sport carbone volant finition

- prix

 

 

excepté le prix certe elévé, la rs5 est pour moi la voiture coup de coeur des trois et je comprend donc youri et ritchi, leur achat passion.l'achat d'une voiture neuve est toujours un moment teinté d'emotion je me souviens le jour ou j'ai pris livraison de ma focus st orange electrique, une vrai gamin, on ne voyait qu'elle, quelle plaisir lorsque je suis monter a bord la 1ere fois avec cette odeur de voiture neuve et le premier demarage, mon coeur battait tres fort, ce qui n'a jamais été le cas pour une voiture d'occasion.

 

cordialement et longue vie au >RS

didier

:coucou:

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demande de vous arreter !!! ©

 

le sujet c'est RS5 vs RS4 V8, et au final pourquoi des chiffres aussi mauvais dans Echappement pour la RS5 face a "l'ancetre" (c'est eux qui nomment ainsi la RS4 V8 dans l'article de sept 2010) ?

 

on se demande pourqquoi certains persistent a parler GTR dans un sujet RS4/RS5... doit y'avoir un serieux complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tient salut Turbovet, tu vas bien? :coucou:

 

Et ceux qui critique la GTR, c'est qu'ils ne sont jamais monté dedans, et puis il y a GTR, et GTR :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'a rien à voir avec la GT-R, la RS4 ou la RS5. Voitures toutes valables en fonction des envies de chacun. Ligne, atmo, turbo, hauts régimes, couple, performances, etc..

 

Le vrai problème est un problème de forme. Tout ce qu'écrit turbovet à une connotation négative, assez odieuse et blessante. C'est sa nature. Les réactions sur le forum, aussi disproportionnées que brutales, devraient pourtant lui mettre la puce à l'oreille. Mais il reste persuadé de n'être que factuel. Et par conséquent ne voit comme seule explication qu'un complexe lié à la GT-R. Sans imaginer que le complexe est peut-être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien dommage qu'au fil des sujets créés pour la magnifique RS5, ces discussions stériles et complétement Hors-Sujet viennent ternir son image sur le forum. :icon_frown:

 

A l'opposé, le topic RS Quattro illustre très bien sa passion pour la voiture, et il nous la fait vraiment partager :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec didiou :bien: , sauf sur un point, pour moi le sport c'est en boîte manuelle :bigsmile: , c'est vrai que ça peut paraître vieux jeux, mais c'est mon avis perso.

Je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien qu'une boîte robotisée, c'est d'ailleurs très agréable pour rouler au quotidien, mais je préfère jouer un peu du levier dans une voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le débat entre boite manu ou boite stronic est tout bon et je le comprends..... c'est au final un choix personnel... cela étant dit une Stronic de la RS5 (et seulement celle de la RS5 d'après mes infos!!!) permet de passer ses vitesses en full manuel cela veut dire que contrairement à la présence d'autres boite stronic. si on lisse s'envoler le régiem moteur. elle ira jusqu'au rupteur et ne passera pas de vitesse toute seule.... il ya pas plus manuel que cela... la seuel chose c'est qu'on ne fait pas le mouvement avec le levier entre une vitesse et une autre mais vers le haut ou le bas ou alros palete au volant...

 

Je suis très honnetement anti boite auto masi je dosi dire que la version de stronic dans la RS5 est au point. maintennat j'aurais eu l'option de la prendre en manuel et n'ayant pas eu de stronic avant j''aurais probableent pris en manuel de par mon à priori de malade négatif sur toute boite auto....

 

mais en F1.... il ya plus de boite manu et ci une F1 n'est pas sportive alors je comprends plus non plus...

 

mais je comprends parfaitement cette à priori puisque je l'avais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai essayé l'RS5 et moi qui ne voyais que par la boite meca, j'ai ete tres agreablement surpris.

 

En mode sport (j'ai essayé que comme ca :unsure: ), c'est excellent!!..puis le 'Blop' au passage des rapport est terrible.

 

Par contre le retrogradage de 2em en 1ere en mode sport, n'est pas des plus souple.

 

Je venais juste de rouler avec mon RS4, et par contre, j'ai trouvé L'RS5 moins...reactive, et prendre plus de roulis.

 

Il est vrai que je ne l'avais pas en main, mais c'est l'impression que j'ai eue.

 

Sinon voila une voiture qui m'a fais changé d'avis sur la boitoto.

 

comme quoi!!..y'a que les c... qui changent pas d'avis. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gtr est une super caisse !!! arrêtez un peu !!!

la rs5 est la voiture que j'achèterais là tout de suite si j'avais 100k€ de budget !!! ( prix com )

 

chacun son délire ...

heureusement qu'on à tous des gout diffèrent sinon on aurait tous la même femme :bigsmile:

 

dingue ... y'a un mois et demi je disais ça :bigsmile:

ben vivement le moi de juillet / aout :malelovies:

 

concernant le débat, la gtr est certe une super pistarde etc ... mais comme ritchy j'accroche pas !

et surtout à ce niveau de prix et pour mon utilisation je cherche plus le côté classe de la rs5 que le surplus de testostérone de la gtr, mais c'est purement une affaire de goût !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je vais faire remonter ce topic, suite a mon achat... non pas d'un 996 Turbo 515Cv (mme a pas accroché au coté pratique de la 996 turbo, en plus de son âge maintenant avancé faut aussi pouvoir faire 'Les' courses, et non juste 'La' course :ripeer: ).

La RS5 phase 2 est globalement un cran au dessus dans chaque catégorie // au RS4 b7:

- Bruit plus sympas

- confort et passage en courbe paramétrable a volonté.

...

...

Seul manque, la boite de mon RS4 v8 qui était extrêmement bien réglé et un vrai plaisir au quotidien, cependant la nouvelle s-tronic ne me semble pas mal du tout... a voir dans quelques milliers de kms... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...