Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

voila je vais d'ici cet été changer mon embrayage et je pense en meme temps remplacer mon volant moteur car pour 85000 kms je pense qu'il en a un coup...

Si vous avez déja changé le votre ou si vous avez des pistes pour mon S3 :bigsmile:

Merci de vos retours :bien:

Posté(e)

Je regarde un peu sur le net et je trouve des volants SPEC aux states ça parle a quelqu'un?

:bigsmile:

Posté(e)

l'origine audi est pas mal , sinon les SACHS ont bonne presse ici je crois

Posté(e)

merci du retour tybo je trouve pas les tarifs des sachs et un origine ça coute dans les 500 e je crois :unsure:

Posté(e)

possible moi chez MTM 95 pour un volant moteur + kit embrayage complet + MO en peices d'origine cetait 1000€

je pense que le VM d'origine seul est moins cher donc

Posté(e)

va y avoir 1 nouvelle chose très intéressante très prochainement

et ca devrait en intéresser un certain nombre içi :bigthumbup:

Posté(e)

Va falloir donner des indices Big ben ....

Posté(e)

pas gentils big ben.

tu auras aucune photo de ma part alors :bigsmile:

Posté(e)

Big ben il est l'heure des photos lollllllllll

elle etait facile celle la ok je sors

Posté(e)

produit en cours de production donc pas de photo dispo

mais dès que j'en ai, je les poste :bien:

Posté(e) (modifié)

Attention les VM renforcés allégés, ca vibre bcp à ce qu'il parait .

Moi le mien vibre bcp (parce que vieux), si cest pour en mettre 1 neuf et que la caisse vibre autant , mais parce que cest "normal" , bof bof quoi ...

Modifié par tybo
Posté(e)

Yo,

Ce matin il m'as semblé que mon embrayage commencait à patiner si je met trop les gaz avant d'embrayer complètement.

Bon l'embrayage à 304 400 km alors on va l'excuser hein ...

Questions:

- Est-ce que le kit SACHS 3000 990 232 (197 EUR chez Oscaro) est une pièce valable et équivalente à l'origine ?

- Pourquoi remplacer le volant moteur (500 EUR :colere: ) ?? Je vais mle faire le boulot moi même encore une fois alors si il ne vibre pas (ce qui est le cas) quels sont les critères d'usure ???

Merci !!!

Posté(e) (modifié)

dès que j'ai les photos :eldiablo:

intéressant, (des kits turbo à base de borgwarner efr :malelovies: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ???)

en plus le vendeur, Clay, est super sympa :bigthumbup:

Modifié par contiman
Posté(e)

Yo,

Ce matin il m'as semblé que mon embrayage commencait à patiner si je met trop les gaz avant d'embrayer complètement.

Bon l'embrayage à 304 400 km alors on va l'excuser hein ...

Questions:

- Est-ce que le kit SACHS 3000 990 232 (197 EUR chez Oscaro) est une pièce valable et équivalente à l'origine ?

- Pourquoi remplacer le volant moteur (500 EUR :colere: ) ?? Je vais mle faire le boulot moi même encore une fois alors si il ne vibre pas (ce qui est le cas) quels sont les critères d'usure ???

Merci !!!

A priori des vibration des que tu passes en frein moteur entre 3200 et 2500 tr/min

(ca se sont les prémices)

Apres tu as ta caisse qui vibre à fond , surtout si tu tapes dedans.

Moi la mienne par ex semble bien atteinte : à partir de 180 tout est flou dans mon rétro central...

aux feux le pédialier remonte des secousses, le levier de vitesse aussi etc etc

Posté(e)

intéressant, (des kits turbo à base de borgwarner efr :malelovies: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ???)

en plus le vendeur, Clay, est super sympa :bigthumbup:

a mon avis faudra encore attendre, car avec les brides t25 et la wg interne, pas facile de le mettre en top mount sans que la wg touche. et pour les collecteur type origine, bah il y en a pas des masses.

après faudra attendre que les efr sortent en bride t3 et wg externe ( qui sont en dev), là devrai pouvoir les adapter sans trop de problème. et enfin sortir des puissance très intéressante pour un lag minime

Posté(e)

Hé les gars, les escargots c'est bien mais le titre c'est "volant moteur" !!! (j'avais une 200SX S13 en Stage 1 avant alors je compatis)

Sur un site ou ils vendent du kit embrayage SACHS ils parlent du "weak original flywheel" soit "faible volant moteur d'origine".

Il a quoi comme problème le volant moteur d'origine ???

Si la caisse est stock et pas malmenée il tiens le coup non ?? (oui je dit ça pour pas changer le mien qui ne vibre pas ... pour l'instant)

Posté(e)

le volant est un pièce d'usure comme le disque d'embrayage.

même en conduite normale, sans brusquer la voiture, il s'use.

donc au lieu de faire 2x le même boulot, autant le remplacer pendant le changement de l'embrayage

Posté(e)

Je suis d'accord avec Big ben surtout que ça commence à être de la grosse mécanique pour changer le volant moteur....

Par contre c'est plus le tarif qui peux te décider à le changer de suite ou non :colere:

Posté(e)

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est pas drole de faire le boulot 2 fois !!

Mais bon si je paye pas la main d'oeuvre (c'est moi la MO !!) il y a une grosse différence entre 200 EUR ET 700 EUR ... :blink:

Au pire on voit au démontage et on commande la pièce si il faut ...

Bon mais c'est quoi les critères d'usure ?? quel est le défaut maxi admissible en planéité et en profondeur ???

Posté(e)

Ce sujet m intéresse je m apprête a changer mon embrayage et le volant moteur par contre je ne comprend pas que sur oscaro il y a deux références pour le volant moteur avec deux angle différents ?? Est ce que quelqu un peut m explique ??

Ce sujet m intéresse je m apprête a changer mon embrayage et le volant moteur par contre je ne comprend pas que sur oscaro il y a deux références pour le volant moteur avec deux angle différents ?? Est ce que quelqu un peut m explique ??

Posté(e)

Ce sujet m'interesse au plus haut point amis S3istes.

Je suis sur le point de commander un kit ClutchMasters FX300 (kevlar segementé + VM monomasse) pour mon TT FWD.

big-ben, tu peux me dire par MP ce que tu as pris toi au final ?

Posté(e)

j'ai pris un FX400 pour le S3

j'ai pris un FX300 pour un pote qui se monte un 225 reprog MRC dans une golf II.

Posté(e)

j'ai pris un FX400 pour le S3

j'ai pris un FX300 pour un pote qui se monte un 225 reprog MRC dans une golf II.

:Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)

pour les photos, il suffit d'aller sur le site du fabricant

bon le volant n'est pas présent sur cette photo, mais bon c'est un volant moteur :bigsmile:

4444.jpg

Posté(e)

:bigthumbup:

je n'ai pas trouvé le site de ton revendeur :blink:

Au niveau budget ça donne quoi?

:P

Posté(e)

Il monte ça avec quoi comme boite ?

Une 02J ?