Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Etant toujours en plein projet immo et commençant à en voir le bout :bien: , et étant toujours autant attiré par l'A8 qui pour moi est une superbe auto :malelovies: :malelovies: , j'aimerais cependant avoir l'avis des possesseur de cette auto mais dans les version essence dans un premier temps,

Je ne sait pas si celle-çi est sortie avec un V6 peut-etre en 3.2 mais je pense qu'il doit etre limite pour emmener le bestiau donc je ne pense pas m'y attarder

Donc je pencherais pour un V8 mais n'en ayant jamais essayer sur de grande distance et avec assez de recule de voir de quoi il retourne réellement niveau conso, donc...

Quels avantage du 4.2 par rapport au 3.7 hormis la puissance biensur (conso plus ou moins identique ou à évité le 3.7), fiabilité de la boite tiptro puisque non dispo à mon grand regret en boite méca mais bon je pense que la philosophie de l'A8 n'est pas compatible avec une boite méca...

Niveau conso ça donne quoi ?? conso réel et non constructeur :bigsmile:

Niveau finition ,est-ce comme ses petites soeurs A6 et A4, ambition, ambition luxe ect... car hormis des pack Avus y a pas grand choix.

Autre chose l'auto servira pour faire de la grande route style 500/600kms pour environ moins de 10.000kms par an, donc voila pourquoi mon choix se porte sur les modèles essence plutot que diesel.

Cependant j'ai vu sur certains annonce des 4.0 ou des 4.2 TDI pour moins de 20.000€ quasi dans les même prix que des 4.2 V8 alors pourquoi si peut de différence entre les modèles ??

Pour le moment je n'ai pas encore de budget prédéfini donc je ne sais pas encore jusqu'a combien je pourrais investir, mais je pense que le budget sera dans les eaux des 20/22K€ si c'est moins tant mieux :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai vu oui, mais bon la conso doit etre en rapport avec l'auto donc je préfère évité bien que le W12 ce doit etre super pour cruiser et ce faire plaisir de temps à autre :eldiablo:

Et puis le son :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je pense que la version 3.2 est suffisante pour l'A8 (à confirmer)

si les prix diesel/essence sont proches et vu le kilométrage que tu penses faire, pourquoi prendre une essence ?

Posté(e)

Non, il a raison de prendre une essence, il ne fera que 10000 km/an avec. wink.gif

Posté(e)

Et oui kilométrage prévu 10/15.000 max par an donc je privilégie l'essence, et les consos ça donne quoi

Personne n'en a parler c'est la chose qui fache c'est ça :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

même en faisant "que" 10 000Km/an, le diesel peut etre plus avantageux, n'en parlons pas si ça grimpe à 15 000Km

ceci à conditions que les prix soient proches, or je trouve que les versions essence sont significativement moins chères que les diesel

les conso ne doivent pas être très éloignées l'une de l'autre (3.7/4.2) et ne doivent pas être très différentes de la fiche technique

désolé de ne pas faire avancer le schmilblik :P

Modifié par biturbo930
Posté(e)

je crois qu'il faut compter de 11 à 13l de moyenne pour le 4.2

Oui, je confirme, un peu moins sur un parcours linéaire autoroutier...

Tu peux également choisir un modèle diesel assez kilométré (si tu ne vas pas rouler bcp avec) comme cela à la revente, ce sera plus facile mais attention aux réparations (turbo, etc..)

Le moteur essence (atmosphérique) est très solide ! Je pencherai plutôt pour un essence (fiabilité, agrément !)

Posté(e)

sur autoroute je fais entre 600 et 700 km

en ville...je ne compte pas, quand elle demande de l'essence , je vais en remettre :icon25:

mais je dirai entre 14 et 16l

c'est une 4.2

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il faut compter de 11 à 13l de moyenne pour le 4.2

A mon avis en peu plus, vu que c'est à peu de chose près ce que je faisait avec l'S4.

Edit: merci FVV, j'avais pas vu ton com :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

non car les rapports sont bien plus long sur l'A8. C'est ce que font la plupart des utilisateurs de 4.2.

Apres ca monte dès qu'on exploite la motorisation, ici c'est en conduite normale

Posté(e)

Faut que je trouve le moyen d'essayer une 4.2 :malelovies:

Posté(e)

non car les rapports sont bien plus long sur l'A8. C'est ce que font la plupart des utilisateurs de 4.2.

Apres ca monte dès qu'on exploite la motorisation, ici c'est en conduite normale

oui normale et plutôt cool !!!

Posté(e)

Faut que je trouve le moyen d'essayer une 4.2 :malelovies:

si tu passes sur lille , c'est quand tu veux :)

Posté(e)

en fait tout dépend ta conduite..a l essence avec un plein environ 100e je fait 400km avec le pied lourd et au gpl 300km avec 45e et le meme pied...

Posté(e)

en fait tout dépend ta conduite..a l essence avec un plein environ 100e je fait 400km avec le pied lourd et au gpl 300km avec 45e et le meme pied...

Avec 45 € de GPL, réservoir de 77 l plein à 80 % soit environ 60 l, je fais 430 Kms en parcours mixte (peu de ville)

tu as le pied lourd !

Posté(e)

Bonjour,

quand je vois vos conso sur les 4.2l je suis épaté :bigsmile:

moi a l'odb c'est toujours entre 18 et 20l tous parcours confondus

le plein 100/110 euros entre 300 et 350 kms voir péniblement 400 kms!

sur autoroute ma meilleur conso avec un plein presque 700 kms! mais c'est exceptionnel !

Posté(e)

si tu passes sur lille , c'est quand tu veux :)

Très sympa de ta part FVV :jap: mais ça fait d'la route :P :P , je suis de Charente-Maritime (17) :bigsmile:

Merci quand même :bien:

:coucou:

Posté(e)

Avec l'essence j'ai jamais essayé de vider le réservoir.

Avec le Gpl j'ai fait 480 Kms avec 69 l (j'ai un réservoir de 88l)soit 14,4l au 100. :)

A l'époque elle était bien réglée avec un mélange légèrement pauvre.Je suis maintenant plutôt à 15,4l au 100.

L'ordinateur de bord me donne quand j'ai le plein d'essence un autonomie théorique de 720 kms.

En essence,une moyenne de 13l hors ville sur parcours mixte en essence me paraît tout à fait atteignable, sur autoroute à vitesse stabilisée on sera à 11,8/12l. Chiffres confirmés par l'ordinateur de bord qui calcule non pas en fonction du Gpl mais de l'essence :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quand je vois vos conso sur les 4.2l je suis épaté :bigsmile:

moi a l'odb c'est toujours entre 18 et 20l tous parcours confondus

le plein 100/110 euros entre 300 et 350 kms voir péniblement 400 kms!

sur autoroute ma meilleur conso avec un plein presque 700 kms! mais c'est exceptionnel !

moi qui pencée que la mienne avais soif :blink: :blink: tout les 15jour j ai un trajée a faire de 400km moitié montagne moitié autoroute... en ce moment j ai des petit sousci de gpl donc je roule a l essence je passe un plein en roulent a bloc.. peux étre d une année a l autre les boites son pas les meme???? je te mes des tof de mon compte tour un pourra comparée...c est clair que le gpl c est le top :malelovies: en plus carte grise gratuite :malelovies:

dscn1317a.jpg

dscn1316g.jpg

dscn1325u.jpg

dscn1328m.jpg

dscn1329a.jpg

Modifié par deniscos
Posté(e) (modifié)

Denis tu as pris ces photos en Allemagne biensur!!! :bigsmile: :bigsmile:

j ai oublié de le preciser :jap: oui oui tout a fait :ange: sur un w12 c est la meme boite aussi???

Modifié par deniscos
Posté(e)

bien sympa tes photos :)

je viens de faire un A/R lille-Charles de Gaulle, vitesse stabilisée à 138 compteur (129-130 gps). l'ordi de bord me donne 10.8 L/100 ( d'ailleurs je n'avais jamais fait attention que c'était écrit liter et non litre... <_< )

Ca ne consomme rien un 4.2L essence :bigsmile:

Posté(e)

j ai oublié de le preciser :jap: oui oui tout a fait :ange: sur un w12 c est la meme boite aussi???

Non ma boite tire plus court visiblement! :bien:

Posté(e)

spritmonitor.de pour les consos :bigthumbup:

et oui un V8 essence consomme pas grand chose sur autoroute.

Mon V8 de 4.6L fait un poil plus de 10L à 115 stabilisé.

Quand je vois que le 1.8T fait 8L dans les mêmes conditions :rolleyes:

En revanche en ville.............. 20L.......

Posté(e)

Avec l'essence j'ai jamais essayé de vider le réservoir.

Avec le Gpl j'ai fait 480 Kms avec 69 l (j'ai un réservoir de 88l)soit 14,4l au 100. :)

A l'époque elle était bien réglée avec un mélange légèrement pauvre.Je suis maintenant plutôt à 15,4l au 100.

L'ordinateur de bord me donne quand j'ai le plein d'essence un autonomie théorique de 720 kms.

En essence,une moyenne de 13l hors ville sur parcours mixte en essence me paraît tout à fait atteignable, sur autoroute à vitesse stabilisée on sera à 11,8/12l. Chiffres confirmés par l'ordinateur de bord qui calcule non pas en fonction du Gpl mais de l'essence :bigthumbup:

Curieusement sur la mienne, après réglage avec un mélange GPL légèrement plus riche (effectué par un pro mais pas le même garage qu'au début), mon autonomie a augmenté sur le même type de parcours ! Je ne l'ai pas expliqué, c'est toujours le cas un an environ après ce réglage...tant mieux !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

un petit up pour amonbeaufils :upp:

Posté(e)

merci j avais pas vu ce forum, en tout cas je vois qu on a pas les mêmes consos...

Posté(e)

perso je suis à une moyenne de 11l à l'odb tout parcours confondu sur environ 3000km

il est assez optimiste il faut rajouter au moins 10%...

il faut dire que je roule assez trankil

en ville à froid c'est sur c'est 20L quand ça ne roule pas

sur route à allure standard moins de 10L de peu.

sur autoroute dans les 11

petites routes idem, qd il y a beaucoup de relances ça peut monter plus.

après tout dépend de l'allure et le 4.2 ne consomme pas vraiment beaucoup plus que le 3.7

Posté(e)

Curieusement sur la mienne, après réglage avec un mélange GPL légèrement plus riche (effectué par un pro mais pas le même garage qu'au début), mon autonomie a augmenté sur le même type de parcours ! Je ne l'ai pas expliqué, c'est toujours le cas un an environ après ce réglage...tant mieux !

c'est vrai que c'est curieux ca

Posté(e)

Ont veux bien te croire que tu est eu le même phénomène ! C'est juste un peu toi qui avais écrit le message cité !!! Mdrrrrr 😃😃😃

Posté(e)

Celle la c'est la meilleur de l'année! Lol