Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme promis je vous présente l'audi RS6 V8, véhicule dont j'ai eu la chance d'etre le proprietaire pendant 2 ans et demi.

post-69378-1294425976,26_thumb.jpg

Caracteristiques

Moteur : V8 Biturbo

Cylindrée (cm3): 4172

Puissance maxi (ch à tr/min): 450 de 5700 à 6400

Couple maxi (Nm à tr/min): 560 de 1950 à 5600

Transmission : BVA 5 rapports Tiptronic avec palettes au volant

Pneumatiques : 255/40 R 18

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 250 km/h bridé par le constructeur

0 à 100 km/h : 4,9s/4,7s

1000 m D.A.: 24,5s

CONSOMMATION

Ville 18L

Autoroute 12L à 130 Km/h sans accéleration

post-69378-1294426053,2_thumb.jpg

Options

Sieges electriques, chauffants av et ar, Cuir recaro blanc

GPS TV, chargeur 6CD, hifi bose

4 vitres electriques

Palettes au volant

Ciel de toit alcantara, toit ouvrant électrique

Pas de roue de secours mais un compresseur et une bombe anti crevaison

Clim bi-zone, téléphone

Retros electriques chauffant et electrochrome

post-69378-1294426390,85_thumb.jpgDurée de vie des tres gros disques de frein avant 20 000 Km environ suivant conduite (1,7t à arreter)

Prix du remplacement avec une petite vidange entre 2100 € et 2500 €

post-69378-1294426422,97_thumb.jpg

Pour donner une idée de la conso en conduite trés soutenue comptez 350 Km avec 82L

Quelques regles sont à respecter les connaisseurs le savent mais ca ne fait pas de mal de le repeter, moteur à turbo=temps de chauffe et de refroidissement doit etre impératif, évitez les reprog la boite supporte mal le couple supplementaire.

Pour des futurs acheteurs faire attention

A la boite, symptome à coup lors des relances franche=mauvais signe généralement la boite est à changer (10000€)

A la ligne d'échappement, les sorties de catalyseur se trouvent un peut plus bas que le bas de caisse, du coup les tresses frottes et ensuite se percent. (catalyseurs + de 2000 €)

Amortisseurs, les suspenssion contiennent du gaz, lorsqu'il n y a plus de gaz la voiture balotte de l'arriere et on a une impression que la voiture glisse, cout de l'opération 3000 €

J"espere que ca vous plaira

N'hésitez pas à me poser des questions

Posté(e)

Bienvenue à toi... coucou.gif

Celà dit, ton post n'est pas dans la bonne section.

Je pense qu'un gentil modo pourra le déplacer.

Posté(e)

C'est moi le gentil :hot:

Belle bête que tu avais :bien:

Posté(e)

...Durée de vie des tres gros disques de frein avant 20 000 Km environ suivant conduite (1,7t à arreter)...

salut :coucou:

il me semble que c'est plus que ça... de tête, je dirais 1850kg pour le break ;)

suivant l'historique, les miens ont été changé tous les 30 000 kms... c'est clair que ce n'est pas un détail dans l'entretien de la voiture :rolleyes:

Posté(e)

Petites questions bêtes d'un néophyte qui rêve d'acheter une RS6 prochainement :rolleyes: :

Tu dis qu'il faut faire attention au refroidissement des turbos.. mais autant pour la mise en température, je comprends qu'il faut y aller mollo au départ, mais pour l'arrêt ??? je pensais que des ventilateurs s'en occupaient ou alors ??? il faut la laisser tourner au ralenti avant de l'arrêter ??

Et peut on voir facilement à l'achat l'état des disques sans tout démonter ? Et si oui, que faut-il observer ?

Merci de vos réponses éclairées ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je peux répondre à la première question. Effectivement, c'est conseillé et ça avec n'importe quelle auto ayant le turbo, après, c'est surtout (mais moi je le fais tout le temps) lorsque tu as poussé dans les tours et cela peu de temps avant l'arrêt.

Il faut simplement laisser environ 2 minutes ton moteur tourné avant de couper. Cela permet au Turbo de reprendre son rythme normal. Et ainsi d'améliorer sa longévité. Après, j'attends l'expert pour étoffer B) .

En tout cas, très belle bête, ça donne envie de se laisser tenter !

Posté(e)

Pour les turbos, c'est tout simple ! Quand tu coupe ton moteur, tu coupe forcément la pompe à huile qui les lubrifient. Donc si tes turbos tournent à trés haut régimes à ce moment, ben forcément tu diminue grandement leurs durée de vie !

Mais normalement laisser tourner le moteur au ralenti 1 min suffit je pense :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Pour la boite... Comment fait on pour savoir son etat actuel....car je crois que c'est le cout le plus important dans la RS6 avec les suspensions (DRC ou bilstien) et les freins.

Quelles sont les manipulations a faire pendant l'achat d'un RS6 car je pense que pour un neophyte cela ne voit meme pas.

De plus il faut voir la bete plusieurs fois avant de l'acheter.

Merci pour vos reponses messieurs.

Cdt.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espere que vous avez tous passé un bon w-e

Pour repondre à la question des turbos, pour ma part je les laissais refroidir aprés chaques utilisations (sportives ou normales)

Pour la question de la boite, tout d'abord je conseil fortement à tout acheteur d'essayer la voiture avant tout achat, ensuite pour savoir si une boite est en état ou pas ce n'est pas forcement decelable au premier essai car la boite peut se dégrader aprés achat, pour le déceler se mettre en mode drive se caler à 90/100 Km/h, passer en mode sport et accélérer franchement, la boite rétrograde et s'est à ce momment là que l'ont peut ressentir l'à coup plus ou moins violent selon l'état de la boite. Aprés pour donner une période mais à confirmer la boite commence à se dégrader aprés les 100000 Km (115 000/140 000 Km)mais à confirmer.

Pour les suspenssions, il y a une sensation de glisse et de ballottement (roulis) venant de l'arriere sur tout sur chaussées déformées humide ou seche. Sur la mienne suspenssion DRC (d'origine), Bilstein il me semble que s'est une préparation.

J'espere avoir pu vous répondre

Slts

Posté(e)

Pour les suspenssions, il y a une sensation de glisse et de ballottement (roulis) venant de l'arriere sur tout sur chaussées déformées humide ou seche. Sur la mienne suspenssion DRC (d'origine), Bilstein il me semble que s'est une préparation.

J'espere avoir pu vous répondre

Slts

bonsoir ,

voilà un sujet qui m'interresse beaucoup , ca je pense lire une réponse à cette sensation de glisse ou ballottements que j'ai eu de temps en temps sur route trés humide et par temps de grosse pluie -

j'ai fait rabaissé de 4cm la voiture en mettant un kit complet Bilstein - résultat: malgré une sensation de mieux coller au sol indéniable , j'ai eu malgré tout tjrs cette sensation de glisse arriere , si qq peut a une idée et me dire de quoi ca peut provenir ???

merci

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'un kilometrage important est une raison pour ne pas acheter une RS6 (environ plus de 150.000Km).

Car je regarde un peu la centrale et il y en a pas mal de plus de 150.000 voir plus alors que faire.

La version collector RS6 PLUS de 480ch, est elle vraiment differente en terme de sensation de conduite etc....pour faire un effort financier a l'achat.

De plus avez vous mis des systems anti-radar (coyotte version legale ou illegale) car avec ce genre de vehicule il faut bien se proteger. lol

Merci par avance pour vos reponses.

Cdt

Posté(e)

bonsoir ,

voilà un sujet qui m'interresse beaucoup , ca je pense lire une réponse à cette sensation de glisse ou ballottements que j'ai eu de temps en temps sur route trés humide et par temps de grosse pluie -

j'ai fait rabaissé de 4cm la voiture en mettant un kit complet Bilstein - résultat: malgré une sensation de mieux coller au sol indéniable , j'ai eu malgré tout tjrs cette sensation de glisse arriere , si qq peut a une idée et me dire de quoi ca peut provenir ???

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si ca provient de la préparation, mais le chef d'atelier d' Audi ma expliquer le fonctionnement du DRC, les amortisseurs fonctionnent en X c à d par exemple quand l'amortisseur avant gauche se comprime, l'amortisseur arriere droit réagit en sens inverse, ce qui permet de garder la voiture toujours a plat (ce qui évité "l'effet 2cv")et donc de garder une accroche aprés je ne sais si quand tu instal un kit bilstein tu garde le pilotage des suspenssions.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'un kilometrage important est une raison pour ne pas acheter une RS6 (environ plus de 150.000Km).

Car je regarde un peu la centrale et il y en a pas mal de plus de 150.000 voir plus alors que faire.

La version collector RS6 PLUS de 480ch, est elle vraiment differente en terme de sensation de conduite etc....pour faire un effort financier a l'achat.

De plus avez vous mis des systems anti-radar (coyotte version legale ou illegale) car avec ce genre de vehicule il faut bien se proteger. lol

Merci par avance pour vos reponses.

Cdt

Bonjour,

Pour ma part le kilometrage n'est pas important, à partir du momment ou le suivi du véhicule est limpide toutes les factures et de préference Audi.

Demander au vendeur les réparations suivantes: les freins, catalyseur, turbos, boite(vidange ou changement), amortisseurs, radiateur d'huile de boite (aprés ce changement la vidange de boite est faite) les durites qui vont avec(2), radiateur d'eau, échangeurs d'air, ce sont les points critiques et sur un véhicule à fort kilometrage une partie de ces pieces ont dû etre changées.

Il faut bien se renseigner et surtout prendre son temps, car c'est une trés bonne voiture, sa fiabilité n'est pas à mettre en doute à partir du momment ou elle est suivi, car elle peut tres vite devenir un cauchemard.

Pour les 480cv de la RS6 +, les 30 cv de + n'apporte pas grand chose à part la rareté du véhicule 600 produites je crois, la RS6 450cv un peut plus de 8000 produites de 2002 à 2004 et livré dans le monde

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ca provient de la préparation, mais le chef d'atelier d' Audi ma expliquer le fonctionnement du DRC, les amortisseurs fonctionnent en X c à d par exemple quand l'amortisseur avant gauche se comprime, l'amortisseur arriere droit réagit en sens inverse, ce qui permet de garder la voiture toujours a plat (ce qui évité "l'effet 2cv")et donc de garder une accroche aprés je ne sais si quand tu instal un kit bilstein tu garde le pilotage des suspenssions.

ya t-il un réglage spécifique tu crois qd tu change tes amortisseurs ? ce n'est pas Audi qui me les as changé , et j'ai assisté quasiment à toute la pose , pour la bonne hauteur mais il n'y a eu aucun réglage -

sinon je n'ai pas l'effet 2cv quand je freine meme brusquement ca reste trés stable - cependant , hier encore , j'ai eu ce coté un peu chassé à l'arriere mais sur une route en travaux , comme l'impression que les pneux arrierre cherchent une surface plane

Posté(e)

Bravo pour cette présentation

quel monstre !

je suis né à Caen et y retourne de temps en temps

un rasso ?

Posté(e)

ya t-il un réglage spécifique tu crois qd tu change tes amortisseurs ? ce n'est pas Audi qui me les as changé , et j'ai assisté quasiment à toute la pose , pour la bonne hauteur mais il n'y a eu aucun réglage -

sinon je n'ai pas l'effet 2cv quand je freine meme brusquement ca reste trés stable - cependant , hier encore , j'ai eu ce coté un peu chassé à l'arriere mais sur une route en travaux , comme l'impression que les pneux arrierre cherchent une surface plane

Question bete mais as tu regardé l'etat de tes pneus arrieres?

Le phenomene de glisse s'étais sur une accélération? car la RS6 a un quattro torsen c à d que la puissance est transmise un peu plus sur l'arriere (je crois 60/40)

T es amortisseurs sont ils toujours pilotés, d'origine ils le sont, la suppression du pilotage expliquerais peut etre ce probleme, il y a peut etre un autre reglage à faire comme ajouter un peut de carrossage

Quelqu'un sur le forum a peut etre deja fait cette préparation?

Bravo pour cette présentation

quel monstre !

je suis né à Caen et y retourne de temps en temps

un rasso ?

Hello,

merci, fais moi signe quand tu seras dans le coin

Heu c quoi un rasso?

Posté(e)

D'autres petites photos

post-69378-0-43298300-1294920966_thumb.jpg

post-69378-0-22196800-1294920996_thumb.jpg

post-69378-0-76290200-1294921023_thumb.jpg

post-69378-0-96534300-1294921057_thumb.jpg

Qu'est ce qu 'elle me manque snif :( :coucou:

Posté(e)

où est-ce-qu'elle est partie?

Posté(e)

je l'ai vendu, enfin faite reprise chez audi pour acheter une A6 3l tdi exclusive line, etant pere de famille depuis 1 an il n'est plus possible pour l'instant d'avoir ce type de voiture, il va falloir que je patiente un peu pour le prochain bolide

Posté(e)

combien t'as du mettre en plus pour avoir l'A6? ... je comprends ta décision...je suis papa aussi

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis papa et une Audi RS6 pour ma part une superbe acquisition automobile, grand coffre...etc

En pleine recherche de mon futur jouet

Posté(e)

Question bete mais as tu regardé l'etat de tes pneus arrieres?

les pneus arrieres sont neufs , je les ai changé il ya un mois (des michelins)

Le phenomene de glisse s'étais sur une accélération? car la RS6 a un quattro torsen c à d que la puissance est transmise un peu plus sur l'arriere (je crois 60/40)

non , c'est en roulant normalement , la miene , je precise est une 3L TDI Quattro BVA ambition luxe et non une RS

T es amortisseurs sont ils toujours pilotés, d'origine ils le sont, la suppression du pilotage expliquerais peut etre ce probleme, il y a peut etre un autre reglage à faire comme ajouter un peut de carrossage

le changement des amortisseurs necsessiterait un autre réglage que j'aurai perdu lors du changement ? tu crois ?

d'autres suggestions seraient les bienvenues :) merci

Posté(e)

Ha, si l'essence n'était pas si chère, c'est sure je roulerai aussi en grosse cylindrée essence.

La RS6 ou la S6 c'est un reve pour moi

Posté(e)

@ bibique: avec ton 3.0 TDI, tu dois aussi avoir une moyenne supérieure à 10 au 100, non?

Posté(e)

Je consomme tout de meme 10,5 litres avec 50/50 ville route, mais bon avec un V6 ou V8 en essence je serai à 12/13 ou 15 litres :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous,

Félicitations pour cette belle présentation, je reviens un peu sur les première choses à regarder lorsqu'on achète ce genre de véhicule S6 ou RS6 :

Qui dit S6 ou RS6 dit moteur très fiable. Ce sont plus souvent les organes extérieurs au moteur qui lâche avant le bloc principale tel les turbos pour la RS6 donc bien faire chauffer la voiture avant de partir et de tirer dedans comme une brute et bien attendre une petite minute que le turbo s'arrête de tourner sans quoi usure rapide des ellettes et casse assuré rapidement.

Le moteur V8 est quasi increvable. On peu trouver des V8 avec plus de 300 000km et qui bien entretenu respire à plein poumon presque comme au premier jour. C'est toujours un plaisir. Ensuite la conso moyenne en dit long. Une conso élevé peu en dire long sur l'état d'usure du moulin.

Concernant la boite, il faut bien entendu avoir l'historique d'entretien de la voiture (pas comme la mienne par exemple) et pour savoir s'il est donne des signes de faiblesse, a vitesse très réduite, les rapports doivent se passer en douceur et sans coups (essai réaliser avec le patron de chez ATS à Savigny/Orge) qui me l'a très bien expliquer. Jouer discrètement avec la boite de vitesse en mode auto à faible allure en ville et dans les petites cote pour voir comment elle se comporte et essayer en mode accélération mais pas forcément à allure vive, de 50 à 100 suffit pour enchainer des rapports et se rendre compte de la réaction de la boite.

Pour les disques, rien de plus facile, ils sont visible entre les bâtons des jantes. Il faut regarder l'usure de la face de friction par rapport à l'extérieur du disque. Les plaquettes ne frottent pas sur la totalité de la largeur du disque et donc on peu aisément se rendre compte de leur état. Si une lèvre se forme entre le face de friction et l'extérieur du disque, c'est que ces derniers sont usés. Plus la lèvre est importante et plus le disque est usé donc sont remplacement également. Petite info qui n'est pas sans utilité, on ne remplace pas uniquement les disques mais également les plaquettes !!!

Quoi qu'il en soit il y a une offre assez importante de S6 et un peu moins en RS6. Il est donc possible d'en essayer quelques exemplaires pour se rendre compte de leur état et potentiel. Ne pas s'attacher sur un model, les conséquences peuvent être radicales.

Et perso, je suis jeune papa et avec BB c'est top de rouler en S6. J'avais pourtant un X3 super bien équipé et en 220cv mais la S6 c'est du pure plaisir et c'est une seconde voiture également.

Bonne lecture à tous.

ERK77

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci ERK77 de partager ton experience.

Il est vrai que ce V8 procure de tres bonne sensations et plus avec 2 turbos, et surtout le son est magique :bien:

Vivement la prochaine et surtout si vous pouvez vous offrire ce genre de machine faite le (avec suivi complet)

Une petite video pour ceux qui ne connaissent pas ca donne une idée et vous rajouter le coup de pied au cul quand vous etes assis au volant, comme si vous aviez un elastique tendu derriere,qu'on libere d'un seul coup.

Accélération audi rs6 v8

Posté(e)

salut ju 14 dit moi tu bosse chez rvi?

Posté(e)

BONSOIR, Je suis nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un rs6 V8, j'en ai vu un de 2004 préparé par Audi avec 530cv, c'est pas ce que je recherche,mais à votre avis est-ce que la boite peut supporter ce surcroit de puissance ?

merci de vos réponses suis perdu

Posté(e)

Bonsoir,

Es-tu sur qu' Audi a fait la préparation? Je ne suis pas sur qu'il fasse ce genre de prépa.

Pour avoir une garantie d'une bonne prépa il faut qu'elle soit faite par un préparateur reconnue comme MTM par exemple qui connait bien les modeles Audi.

Pour la boite il faut la vidanger regulierement quand tu as une préparation (tout les 30 000 km), il faut sans assurer avant achat.

Il faut aussi un carnet d'entretien limpide

Si quelqu'un a possedé une RS6 préparé aurait des réponses, il serait le bienvenue :bien:

Merci