Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je remarque que la grande majorité des allroad ont l'option cuir.

Quels sont les avantages du cuir ? perso je vois surtout les inconvénients :

température; l'hiver c'est froid l'été chaud

vieillissement;Le cuir fait rapidement des plis sur l'assise et marque facilement

Par contre à la revente ça semble être un plus .

Sur l'audi les sièges tissus sont de bonne qualités ?

En fait je n'ai jamais eu de sièges cuir d'ou mes questions .

Posté(e)

Pour moi, le cuir a 2 avantages:

Un côté estétique indegnable. Un véhicule de cette catégorie se doit d'avoir du Cuir et/ou Alcantara.

Avec des enfants, en cas de tache, un coup d'éponge et c'est réglé.

Côté vieillissement hormis le petit défaut actuel du cuir qui se détend un peu au début, ça ne bouge pas dans le temps. C'est pas toujours le cas des tissus qui s'usent et se tachent.

Maintenant c'est varai que c'est froid les 2 première minutes. Mais c'est quand même plus classe que le tissu. Même de qualité!

Posté(e)

je me posait exactement les mêmes questions...avant d'avoir le cuir dans ma voiture :)

Posté(e)

merci pour les réponses .

Faut pas mourir idiot alors pourquoi pas !

Un bon compromis, cuir alcantara :rolleyes:

Zut du coup budget en hausse !..

Posté(e)

Je te conseille la version cuir / Alcantara qui reste un bon compromis esthétique et entretien. De plus tu n'as pas les contraintes de température. Pour ma part, jusqu'à présent je n'ai eu que des sièges en tissus ou cuir / tissu et contrairement à certains, je ne pense pas que cela fasse tâche ou que cela sois plus salissant. En tous cas, la prochaine sera dans la même config (pas de tout cuir car chez Audi le rendu n'est pas à la hauteur pour l'assise).

Posté(e)

J'ai eu plusieurs types de configurations sur mes différentes Audi...........:

A38L = tissus/alcantara

A38P = cuir/tissus

TT8N = cuir

J'ai toujours regretter la configuration de la A38L........., mais si je pouvais choisir se serais cuir/alcantara.........;)

Posté(e)

Salut,

Mis à part l'indéniable côté esthétique,class,chaque fois que j'entre dans ma carriole je sent clairement le parfum du cuir et, je vous assure, c'est très agréable et gratifiant!

Si tu en as les moyens, n'hésite pas et fonce! :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

[MODE PROVOCATEUR ON]

Je cite :

j'entre dans ma carriole je sent clairement le parfum du cuir et, je vous assure, c'est très agréable et gratifiant!

C'est d'une bête morte dont tu est en train de parler....... :bigsmile:

Ca me fait le même effet quand je sent un steak de cheval en train de dorer....... :bigsmile:

[MODE PROVOCATEUR OFF]

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je vote cuir/alcantara. Moindre coût, plus sport, pas de brulure au culcul :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

température; l'hiver c'est froid l'été chaud

Pour remédier a ce problème il suffit d'avoir les vitres teintés et tu verra ca atténue pas mal cette inconvénient et en plus ton cuir vieillira moins vite.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

cuir avec vitres teintee et sieges chauffants :)

cuir/alcantara c'est tres beau, mais l'alcantara s'use et c'est pas terrible (234 000 sur l's3 de madame et l'assise est fatiguée, meme en utilisant le rasoir qui va bien, je vais essayer un bon nettoyage, voir si il retrouve sa 'douceur')

Posté(e)

Je vote cuir/alcantara. Moindre coût, plus sport, pas de brulure au culcul :bigthumbup:

:lol:

Pour le reste +1 pour le cuir :coucou:

Posté(e)

Bah je suis plutôt fan du cuir mais dans celle que je récupère demain, j'ai pris cuir/alcantara. On verra bien, tout le monde me dit qu'à l'usage c'est chouette. Mais pour moi le cuir gare tout de même ce je-ne-sais-quoi d'exclusivité qui fait la différence. Et puis l'odeur...

Ce qui m'a orienté vers le cuir alcantara cette fois : le prix... Sièges sport + cuir = 5'000 CHF alors que pack sièges sport + roues 18 + volant sport + cuir alcantara = 4'200 CHF

Posté(e)

Le cuir se nettoie plus facilement, surtout les tâches de nos enfants...le tissus présente souvent moins bien quelques années après même si le tissus audi est de bonne qualité...Le cuir est un ensemble très qualitatif...je pense que c'est un argument de vente à moyen terme...

Posté(e)

j'ai eu tissu sur ma bora, cuir/ alcantara sur a3 8p et full cuir sur mon actuelle b7

voila les souvenirs que je garde du tissu:

4addb339c2dce106461fef6a9c19c65e.jpg

j'avais tout essayé pour ravoir ces taches.. eau savon, produit speciale, essence F mais rien n'a marché

sur l'a4 je n'ai pas le cuir chauffant tout les matins je suis frigorifié mais je ne l'echangerais jamais contre du tissus même avec des €€€ car mes neveux sont du genre à grimper sur la banquette avec les chaussures <_< mais hop un coup de chiffon et c'est fini.. l'autre jour il a ecrit sur le cuir avec un stylo :colere: j'ai couru chez le cordonnier et avec un produit a 8€ c'est parti tout seul..

le cuir bien entretenu y'a rien de tel, en plus c'est la cla-cla-classe B)

le cuir alcantara c'est vraiment magnifique aussi j'ai adoré l'a3 mais je ne sais pas comment ça réagit aux taches.. voilà fais le bon choix surtout :)

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu aussi un peu de tout : full cuir (Golf 4 : classe) cuir/tissu Sline (A3 cab : du plus bel effet) ou cuir/alcantara (A3 : très beau aussi) : je conseillerais le cuir tissu ou alcantara (moins froid, aussi bonne tenu du cuir mais aux endroits ou tu ne t'assieds pas c'est un peu normal...)

L'alcantara est très facile à nettoyer (un coup de chiffon). Le cuir fait des plis sur l'assise (et se détend plus ou moins) et demande un minimum de soin quand mème. Le cuir/tissu ne bouge absolument pas (sellerie Sline) mais peut tacher (sauf si noir...).

Comme c'est d'Allroad dont on parle (Sline n'existant pas), je voulais en acheter un en 2010 et je cherchais cuir/alcantara gris :malelovies:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

salut

j 'était en tout cuir dans ma précédente voiture , et même avec le chauffage c 'est froid en hiver .

Je suis en cuir /alcantara et c'est visuellement sympa et agréable à l 'usage ( ne glisse pas ) , j 'avais la possibilité de prendre un modèle en tissus , mais pour le prix il faisait triste .

Cuir/alcantara de ma titine

392001.jpegimagik.fr

michel

Modifié par malenimi